Aller au contenu

[AOS-Destruction] Ironjawz

Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Merci beaucoup 🙂

Quand j'ai vu la fig non peinte je pensais qu'elle n'était pas assez détaillée et du coup je pensais expédier ça vite et sans trop forcer mais au fur et à mesure de l'avancée de la peinture je me suis rendu compte qu'elle était bien sympa en fait, juste ce qu'il faut et bien dimensionnée. Je peindrai le deuxième autrement mais avec plaisir et peut-être plus d'anticipation sur les possibilités du coup.

Modifié par Umbre Tombétoile

Salut Umbre

Bon boulot sur tes « mâchoires d’acier » ! 😀

J’aime bien le traitement de pleins de parties des figurines peau, os, métal… Concernant les plaques d’armures certains éclaircissements me semblent un poil trop violent, normal me direz vous vu que ce sont des orcs ! 

On attend la même chose de toi pour tes bretonniens… 😇

Il y a aussi quelques arrêtes en orange un peu trop vif 😉

Personnellement je trouve que certaines couleurs sont plus difficiles à éclaircir que d’autres. Et le noir en fait malheureusement parti… Il faut dans ce cas faire davantage d’étapes avec des teintes intermédiaires, idéalement des mélanges entre la teinte la plus sombre de base et la teinte finale la plus clair. Je fais aussi mes traits perpendiculairement au sens du dégradé, par de petites touches comme un brossage. De loin cela fait une sorte de « flou » que j’aime bien.

Tu peux aussi procéder avec des lavis. Pour certaines couleurs sur des petites surfaces bien texturées je travaille uniquement comme cela : Couleur de base puis lavis !

Sur tes armures noir et rouge, je pense d’ailleurs qu’un petit lavis noir lierait bien le tout.

D’autres peintres font aussi des glacis mais j’avoue ne pas maîtriser cette technique.

• 2 semaines après...

Salut 🙂

J'ai effectivement repris le Warchanter sur les éclaircissements du rouge avec une couleur moins tranchée, c'est beaucoup mieux.

J'ai également repris sur le Warchanter et le Megaboss les parties noires : glacis noir puis éclaircissement des arêtes des plaques d'armure.

C'est beaucoup mieux, merci pour les conseils.

J'ai fait venir 6 Goregruntas, 5 Brutes, 1 Warchanter supplémentaire et un Weirdnob Shaman.

Objectif : terminer de peindre cette liste de 2000 points fin février (commencée mi-décembre), manquent encore 3 Goregruntas et un Mawkrusha (achats de février).

Voici maintenant le premier gros pack terminé : une unité de Ardboyz renforcée 2x donc 15 piétons :

8ca3c710.jpg