FourmeDuForez Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Des infos sur le nouveau jeu Imperium Maledictum basé sur un systême D100 et plus centré sur les enquètes que Wrath & Glory : https://cubicle7games.com/our-games/warhammer-40k-roleplay-imerium-maledictum Ce nouveau jeu permettra d'incarner des citoyens de l'Imperium au service de divers ordres (Inquisition, Ecclésiarchie...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 6 février 2023 Partager Posté(e) le 6 février 2023 Cubicle7 dévoile peu à peu des infos. https://cubicle7games.com/blog/warhammer-40-000-roleplay-imperium-maledictum-character-sheet-blog par contre ils restent sur du d100, j'espère qu'ils ont vraiment dépoussiéré le système lourdingue de Dark Heresy / Rogue Trader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 6 février 2023 Partager Posté(e) le 6 février 2023 il y a 12 minutes, Sama64 a dit : par contre ils restent sur du d100, j'espère qu'ils ont vraiment dépoussiéré le système lourdingue de Dark Heresy / Rogue Trader Le D100 est léger et agréable, en plus d'être intuitif. Une bonne partie de cthulhu peut t'en convaincre. Ce qui est lourd à DH/RT ce sont les talents, les arbres d'évolution, tout ce qui nécessite d'ouvrir le bouquin. Ca me semble très prometteur en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 8 février 2023 Partager Posté(e) le 8 février 2023 Le 06/02/2023 à 17:01, Hellfox a dit : Le D100 est léger et agréable, en plus d'être intuitif. Une bonne partie de cthulhu peut t'en convaincre. Ce qui est lourd à DH/RT ce sont les talents, les arbres d'évolution, tout ce qui nécessite d'ouvrir le bouquin. Ca me semble très prometteur en tous cas! je sais bien, j'ai beaucoup pratiqué effectivement le D100 en tant que tel ne me gène pas, c'est plus la distinction talents/ compétences, les arbres de progression, la surcouche de regles pour le matériel, etc... qui me navre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 8 février 2023 Partager Posté(e) le 8 février 2023 Je suis tout à fait de ton avis. Ouvrir le bouquin pour chaque talent qui se comporte comme une règle spéciale me fatigue. C'est facile à gérer pour les joueurs, mais tellement pénible pour le mj. A la limite quand ça va pour les sorts ou quelques armes spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Je viens de voir que Impérium Maledictum sort ce mois-ci, le 23 mars en VO sachant que la VF de Wrath and Glory arrive également fin du mois! Quelqu'un sait si une VF de IM est prévu aussi ? J'hésite entre les deux bien que j'ai ma préférence pour IM (le cadre semble mieux définit et plus équilibré) mais obligé d'attendre une VF donc je testerai bien W&G en attendant mais les retours sur ce jeu sont mitigés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Je sais pas qui va avoir les droits de traduction. Si c'est encore khaos project, tu l'auras peut-être dans 5 ans comme pour W&G. Limite tu as le temps d'apprendre l'anglais et de traduire le livre toi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 (modifié) Petit retour sur IM. J'ai acheté les PDF, bouquiné tout ça et nous avons effectué deux parties avec ce nouveau système. Résumons simplement : C'est du tout bon. On sent la réelle expérience de joueurs et de MJ derrière les gaillards responsables de l'écriture de ce système : tout est plus simple, plus logique, plus rapide, plus nerveux et mieux pensé. Je n'imaginais pas que le système D100 pouvait se voir doté de plus d'efficacité et bien ils ont réussi cette gageur. Terminé les arbres de carrières restrictifs, les listes de skills et de talents interminables, les progressions alambiquées (Hello Dark Heresy V2), les bastons unilatérales et l'effet on/off et frustrant du D100. Bref, si vous aimez ce bon vieux système par nostalgie, comme moi, mais que vous avez besoin d'une version 2023 de ce dernier, qui axe sur plus de RPG mais avec des bastons tendues et très létales, n'hésitez pas. Pour nous, il est définitivement adopté, c'est une très grande réussite avec, en plus, un des meilleurs écrans côté MJ que j'ai pu avoir entre les mains (et pratiquant le JdR depuis 30 ans, j'en ai eu un paquet dans les pognes). Modifié le 5 juillet 2023 par KiDo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Le 04/07/2023 à 12:15, KiDo a dit : Petit retour sur IM. J'ai acheté les PDF, bouquiné tout ça et nous avons effectué deux parties avec ce nouveau système. Résumons simplement : C'est du tout bon. On sent la réelle expérience de joueurs et de MJ derrière les gaillards responsables de l'écriture de ce système : tout est plus simple, plus logique, plus rapide, plus nerveux et mieux pensé. Je n'imaginais pas que le système D100 pouvait se voir doté de plus d'efficacité et bien ils ont réussi cette gageur. Terminé les arbres de carrières restrictifs, les listes de skills et de talents interminables, les progressions alambiquées (Hello Dark Heresy V2), les bastons unilatérales et l'effet on/off et frustrant du D100. Bref, si vous aimez ce bon vieux système par nostalgie, comme moi, mais que vous avez besoin d'une version 2023 de ce dernier, qui axe sur plus de RPG mais avec des bastons tendues et très létales, n'hésitez pas. Pour nous, il est définitivement adopté, c'est une très grande réussite avec, en plus, un des meilleurs écrans côté MJ que j'ai pu avoir entre les mains (et pratiquant le JdR depuis 30 ans, j'en ai eu un paquet dans les pognes). Oh ? Il est sorti Imperium Maledictum ? Oo (Oups, j'aurai dû mieux lire les messages du dessus ! ^^) Modifié le 6 juillet 2023 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 7 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Oh ? Il est sorti Imperium Maledictum ? Oo (Oups, j'aurai dû mieux lire les messages du dessus ! ^^) En version PDF actuellement, la version papier en fin d'année. D'ailleurs le PDF est régulièrement mis à jour suite aux retours et erratas, j'espère donc que la version papier va profiter de ces corrections, essentielles pour la plupart (comme le Dodge pour les tirs). Sinon ils ont déjà annoncé les deux prochains suppléments qui seront essentiellement tournés vers l'Inquisition (supplément de règles et recueil de scénarios). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés