Tienus Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Il y a 4 heures, Miles a dit : Bon ça change pas le soucis du shéma de couleur... Ben si, taxi=jaune. C'est logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 15 décembre Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre Il y a 14 heures, Tienus a dit : Ben si, taxi=jaune. Trouve moi un jaune qui reste sur la figurine et on en reparle! il font comment les taxi new yorkais et les impérial fist? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 17 décembre Partager Posté(e) le 17 décembre Le 15/12/2024 à 09:35, Miles a dit : Trouve moi un jaune qui reste sur la figurine et on en reparle! il font comment les taxi new yorkais et les impérial fist? Hello Miles, pour ton souci avec le jaune, je te recommande de partir sur une base de Prince August Jaune desert, ou Ocre Jaune si tu veux plus clair/plus jaune. Ce sont deux couleurs couvrantes qui passent sur une bonne sous-couche. Elles sont assez désaturées, ça convient bien à des figurines de gardes impériaux en opération. Tu peux les éclaircir avec du jaune pur, ou mélanger avec la couleur de base. Si tu peins que avec de la peinture games en revanche, je vais être moins utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) hier à 00:09 Auteur Partager Posté(e) hier à 00:09 (modifié) Bon... Ben j'ai fait ce que j'ai pu avec le jaune, je suis moyen sur de mon coup... Le récap: Me faire une escouade de Vétéran Badasse à ajouter à mes armées de garde impériale. Dans l'esprit, des durs à cuire bardé de matos non standards et qui s'en laissent pas compter. Des survivants d'un régiment éprouvés, plus assez nombreux pour opérer en temps qu'unité autonome, mais envoyé soutenir d'autre régiments au compte goute. L'avantage, c'est que ça me permet de le jouer avec n'importe quelle armée de garde, voire en temps que réquisition inquisitoriales pour inquisitor 28mm, nettoyeur du Seigneur Helmawr à Nécromunda, sait on jamais... Je me base sur cette image: Bardé de couteau, tatoué, solide sur les appuis, j'aime... Quand au Schéma de couleur, vu que le précédent est en noir et blanc et que quand je pense à nécromunda, je vois du jaune (me demandez pas pourquoi) j'envisageai ça En plus, outre d'être "officiel" quelque part, "relief force" ça veut dire "rescapé" quelque part? C'est pas mal pour mon régiment réduit à la portion congrue... La bataille de Deucalion c'est sympa, mais 0 survivant c'est vraiment trop peu pour justifier une escouade ^^ Et donc actuellement en touillant tout... Ben je suis pas satisfait... Alors bon niveau conversion, à part que là, sur la photo je me dis qu'il manque d'un coutal, c'est pas forcément le problème, j'ai fait tout ce que j'ai pu et les autres sont sympa. Et la peinture est pas encore "travaillé" il manque les retourches, éclaircissement, l'aigle sur l'épaulière (cas de conscience: j'ai nulle part ou faire une araignée et celle du visage se vois mal...) etc. Mais niveau couleur, je sais pas... Le choix du gris pour les protections ça annule un peu le camo non? Mais sinon, l'armure couleur camo, c'est pas plat comme peinture? Puis est ce que j'aurais pas du me contenter d'un uniforme gris ou camo urbain et d'une armure noire comme sur certaine illustrations? Oui, mais le tatou se verrait pas... Est ce que le métal qui pourrait faire des reflets vas sur les armes vas bien avec de l'élite infiltré? Pour la couleur chelou de la poche sur l'épaule et le holster du pistolet c'est normal que ce soit déparaillé: c'est pour le coté "récup non règlementaire... Ca passe en vétéran énervés selon vous? Bref, vous en pensez quoi? C'est un peu la panique: L'année fini dans 4 jours! A chaque fois que je m'approche des mes gardes je panique et je procrastine (en avançant mes français 1940) Modifié hier à 00:12 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Les états d'âme du Miles ... En fin d'année, de plus ... Au boulot, ton schéma n'est pas si mal ! Bon, c'est pas du Thinkel, mais comme baroudeurs de fonds de tranchées ça le fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Évidemment, je t'ai vu faire mieux mais on est sur de la recherche d'inspiration. On aurait bien tort de juger à ce stage. L'inspiration du camo est clairement celle du rhino sur le trellis, je pense que c'est ce qu'il faut. Pour l'armure, en toute logique, Elle serait d'une couleur proche du blindage des véhicules (en tout cas, moi, je fais comme ça). Donc à la limite, inverser : trellis gris généraliste et armure repeinte pour l'occasion. Il y a 11 heures, Miles a dit : quand je pense à nécromunda, je vois du jaune (me demandez pas pourquoi) C'est parfaitement logique, les imperial fists sont associés à Necromunda depuis confrontation. Il y a 11 heures, Miles a dit : relief force" ça veut dire "rescapé" quelque part? C'est plutôt une force ad hoc envoyée pour "soulager" (renforcer, appuyer) une autre force. Peut-être les assiégés de Fort Wrath. Il y a 11 heures, Miles a dit : mais 0 survivant c'est vraiment trop peu pour justifier une escouade ^^ C'est pas faux, le texte est clair "none of the spiders were to leave Deucalion this day" (De mémoire). Mais... Une petite troupe évacuée par une opération spéciale envoyée par un Solon reconnaissant le lendemain. Puis envoyée plus tard renforcer les survivants d'un siège se passant mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 43 minutes, Tienus a dit : L'inspiration du camo est clairement celle du rhino sur le trellis, je pense que c'est ce qu'il faut. Pour l'armure, en toute logique, Elle serait d'une couleur proche du blindage des véhicules (en tout cas, moi, je fais comme ça). Donc à la limite, inverser : trellis gris généraliste et armure repeinte pour l'occasion. Arg, donc tout recommencer? Avec ce jaune exécrable? Sans être sur que ça le fasse? J'y arriverai jamaiiiiiis! il y a 44 minutes, Tienus a dit : Il y a 12 heures, Miles a dit : relief force" ça veut dire "rescapé" quelque part? C'est plutôt une force ad hoc envoyée pour "soulager" (renforcer, appuyer) une autre force. Peut-être les assiégés de Fort Wrath. Ha? Bon, ça marche aussi celà étant. il y a 44 minutes, Tienus a dit : le texte est clair "none of the spiders were to leave Deucalion this day" (De mémoire). Mais... Une petite troupe évacuée par une opération spéciale envoyée par un Solon reconnaissant le lendemain. Puis envoyée plus tard renforcer les survivants d'un siège se passant mal... Roh comme il joue sur les mots ^^ Tu serai pas homme politique par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 59 minutes, Miles a dit : Arg, donc tout recommencer? Je suggère, c'est tout Tu pourrais essayer avec une image de garde en blanc, à colorier. Pour voir si le principe du schéma te ça. Comme ça (celui là est moche) il y a 59 minutes, Miles a dit : Roh comme il joue sur les mots ^^ Tu serai pas homme politique par hasard? Ben quoi ? Je respecte le fluff à la lettre, moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 24 minutes, Tienus a dit : Tu pourrais essayer avec une image de garde en blanc, à colorier. Pour voir si le principe du schéma te ça. Comme ça (celui là est moche) Ca fait pas les camp multi-ton... Puis c'est débile le camo armure d'une manière et le textile d'une autre en matière de camouflage... J'y arriverai jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 32 minutes, Miles a dit : Puis c'est débile le camo armure d'une manière et le textile d'une autre en matière de camouflage En terme de camo, oui. En terme de logique, c'est souvent le cas. Les portes-plaques noirs ou vert sur un camo c'est le cas dans une grand part des armées. Si tu veux du camo désert rouge/sable, je trouve ce tutoriel parfait: Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Aucun des Spiders qui était à Deucalion n'en ai revenu, mais y étaient-ils tous ? Le régiment n'avait-il pas une base arrière, ou des blessés pris en charge par un ordre hospitalier bien en peine de rejoindre leur régiment détruit une fois remis, et constituant de facto une escouade orpheline ? L'illustration pour l'inspiration est au top, mais le cadien est dur à convertir car son équipement est surdimensionné. Je salue l'initiative, et le résultat est exactement dans l'esprit des codex v3 et v4 (le v3 étant le top car on pouvait même avoir des bolters en arme spéciale, et un officier vétéran intégré à l'escouade). Le rendu est pas mal. Le côté dépareillé entre treillis et armure n'est pas choquant. Pas la place pour une araignée avec 2 epaulières ? Au pire, on s'en fout de l'Aquila, il est déjà sur l'armure. Continue comme ça, ça le fait. Edit : ah bah oui, y'a des poches sur une epaulière. C'est con, l'Aquila est dessous. Le commissaire sera pas content, mais c'est quand même plus important le souvenir d'un régiment disparu que le symbole de l'Imperium, non ? Modifié il y a 17 heures par Annibal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 17 heures, Miles a dit : Et donc actuellement en touillant tout... Ben je suis pas satisfait... Moi je le trouve très bon ton garde. En fait, il manque juste de profondeur. Lavis brun intermédiaire dilué a 50% sur le camo et c'est parfait ! Le gris neutre de l'armure ne me dérange pas. Il est un peu plat, certes mais je trouve pas ça gênant. Au pire, le lavis de brun tu le passe dessus aussi, ça unifiera au moins les teintes par l'ombre. Je suis juste pas fan du visage mais le reste de la recette est bonne, juste pas complète. ^^ Modifié il y a 17 heures par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, Litrik a dit : Moi je le trouve très bon ton garde. En fait, il manque juste de profondeur. C'est gentil! Pour la profondeur c'est pas un problème. La je vous livre la base "cru" sans éclaircissement, lavis, ligning ni rien. C'était pour vous montrer le schéma. Je suis juste hésitant à garder le gris parce que ça fait peu sens avec le camouflage... Il y a 4 heures, Annibal a dit : Edit : ah bah oui, y'a des poches sur une epaulière. C'est con, l'Aquila est dessous. Le commissaire sera pas content, mais c'est quand même plus important le souvenir d'un régiment disparu que le symbole de l'Imperium, non ? Sur le dessin, l'aigle et sur l'épaulière droite c'est pour ça... Comme je compte jouer en V4, j'ai mis un bolter au leader, vu que je peu pas en arme spé, en souvenir de l'illustration des vétérans. Mais on peu mettre un officier en leader (le sergent à accès aux armes énergétique) Pour Deucalion, suffit que mes gars n'y soit pas allés. C'est une autre itération du 8ème voilà tout ^^ Ou ça se passe avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Miles a dit : Je suis juste hésitant à garder le gris parce que ça fait peu sens avec le camouflage... Une couleur de gris un peu chaud, proche de l'ocre peut être ? Après je trouve que ton gris bleu tranche mieux visuellement, ça fait un bon contraste et ça aide à la lecture de la figurine. Reste à voir le compromis que tu veux faire entre le réalisme et l'esthétique. ^^ Après c'est 40k, se promener sapé en gilet jaune de chantier dans une zone où il faut être discret ça les arrête pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés