aun shova Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Et Camelia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 31 janvier Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier Le 30/01/2025 à 18:14, aun shova a dit : Et Camelia ? Développer Camélia c'est l'année de relâche ont dit Wanda et Gryff. Ca m'empêche pas de continuer d'en publier les comptes rendus. Mais faut bien que je joue un peu aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Bon, ben le mois est passé. Avec les votes de @Litrik et @aun shova, ce sera donc une escouade de légionnaires pénaux Junker pour Void + un éléphant de guerre Carthaginois qui constituerons mes peintures "obligatoires" de l'année. Void ça fait partit des vieux jeu que j'ai connu de leur vivant et dont j'ai un faible pour le BG. C'est dommage qu'à la publication des codex ils aient renoncé aux troupes "génériques" commune à toute les armées. Ca donnait une jolie cohésion. J'ai une armée jouable de chaque armée du jeu à l'exception de la VASA (même si, pour le narratif, on peu imaginer les superpuissances en temps que ses mandataires), Viridien, par qui j'ai commencé, Syntha, avec leurs robots, Junkers, dont quelques conversions pour représenter les grenadiers et même Koralon, bien old school. Et les deux véhicules génériques du premier bouquin. Ces pauvres armées végètent et j'ai pour toute des figus en attentent de peinture. Ca leur donnera l'occasion de sortir et qui c'est, de faire une ou deux partie. J'ai pas encore de rapport de bataille Void sur Gryff et Pitaine. Les Carthaginois, c'est censé être mon armée de Warhammer Ancient Battle. Ca date... C'est dire mon efficacité. Au final, j'ai peint la partie "Mercenaires Gaulois" de l'armée soit 1000pts et il manque la partie "Punique" pour 1000pts également. L'idée, jamais vraiment abandonné, étant d'avoir 2000pts carthaginois avec mercenaires gaulois pour WAB et de pouvoir scinder l'armée pour jouer gaulois contre Carthaginois. Pour l'instant sur les 1000pts de punique, j'ai juste un régiment de lancier peint. Dans mes tiroirs j'ai quelques tirailleurs, des héros montés et dans un tiroir le fameux éléphant. Le pauvre doit avoir été largement rattrapé par les rechercher historiques mais tant pis ^^ En attendant, le "débarassage" de la table de peinture à vaguement avancé. 3 Soldats du Manchoukuo pour Bolt action qui attendaient depuis un bail et me complètent mon peloton de cette état fantoche, ce qui mine de rien fait que je n'ai plus de figu pour le japon WW2 dans la pile de la honte à part un servant de mitrailleuse qui sert à rien ^^ Une aile de Sentri (4 vols) et une de Rutharians (2 vols) pour Babylon 5 a call to arm, au cas ou le joueur Centauri de notre campagne en cours manquerai de chasseurs, Et 6 vols de chasseurs Dilgar. Cette race n'est pas impliqué dans notre campagne, mais comme ça, au moins, j'ai terminé tout les chasseurs que j'avais pour Babylon 5 et qui pouvaient constituer des unités à part entière. Ne reste que du rab inutilisable seul. J'ai encore quelques conneries presques peintes qu'il aurait été bon de finir: Un Nightlord, un vaisseau Dilgar, les deux derniers centauri, du rezolution, mais il est l'heure de ranger le fourbi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Boarf, ils sont pas impliqués.... Mais ça pourrait être des vaisseaux volés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Le 03/02/2025 à 08:50, Litrik a dit : Boarf, ils sont pas impliqués.... Mais ça pourrait être des vaisseaux volés ! Développer Difficile, la race et tout son matos ont disparu dans une catastrophe stellaire 30 ans avant. Heureusement, on est déjà pas mal fournis en chasseurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Ils sont joliment peints ces derniers aéronefs, avec leurs dorures ou leur bande orangée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Allez, j'ai récup ordi et connection! J'ai peindouillé quelques trucs pendant tout ce temps. Rien à voir (pour l'instant) avec les figu promise (enfin, l'éléphant est en cours quand même) mais ça me motive de les poster. Et c'est un motivator donc ça sert à ça quelque part... Ca me permettra aussi de faire le compte en fin d'année du nombre de figurine confrontation peinte... Hors donc: Un petit Nightlord pour le plaisir, retapé à partir d'une occase. Le bagpack est même pas d'origine, c'est du matos space wolf Comme quoi y'as pas que la 13ème qui se fournis dans le camps d'en face ^^ Du matos anti char soviétique. Oui, c'est du matos qui fait ouaf. Un pion objectif bolt action. Plutôt orienté français 1940. Ou résistance, pourquoi pas... (Oui, c'est probablement le pique nique dans le sac...) Le Baron Ozöhn, 1ère version, de confrontation. Une petite série spéciale que je peint: 200pts de Gobelins "old school" pour confront, tous issus de conf'1 ^^ Les Familiers de l'Air! Avec ma plétore de mage gobelins, ça vas servir! De quoi arrêter les allemands en 40, eu pour mon anniv' Ce qui conclue l'intégralité des figs française 1940 en ma possession! Plus de pile de la honte de ce coté là! Ca c'est au cas (improbable) ou on les arrêterais pas en 40... (par contre là, reste de la pile de la honte de ce coté ci) Des Ira Tenebrae, ce sont des créatures de ténèbres invocables pour les fidèles de cette voie d'alliance. En les peignant je me suis dit que ça me rajoutait une option pour mes fidèles déjà peint et que ça allait me motiver à peindre ma fidèle Drune... Et un spectre d'Acheron. Lui il passait juste pas loin de mes pinceaux, on as sortit Acheron pour une partie l'autre jour... Hop, un coup de peintoche... l'arme est pas d'origine, elle était manquante j'ai bricolé avec une lame plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Comme quoi, la déconnexion, c'est bon pour la pile de la honte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Bien tout ça. Bravo ! Des projets qui se terminent c'est bon pour moral Tout ce Confront' est bien joli aussi, quoique je n'ai jamais été un grand fan de la sculpture. Tu respectes bien l'esprit de l'univers, pour ce que j'en connais. Je me répète, mais il faudrait vraiment que tu textures, même sommairement, tes socles. Ton travail de peinture serait mieux mis en valeur, car leurs défauts attirent l’œil. Par exemple, tu pourrais les tartouiller d'enduit de rebouchage, puis un peu de peinture neutre, comme tu le fais déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Le 16/03/2025 à 07:28, aun shova a dit : Comme quoi, la déconnexion, c'est bon pour la pile de la honte ! Développer Merci à tout les deux pour les encouragements! Ca me fait plaisir @Patatovitch si tu trouve que j'approche l'esprit de l'époque ^^ Je sais je sais pour les socles... C'est un effort de plus. J'essaye au moins pour les confrontation de lisser en repeignant en noir les bavures de peinture, mais c'est vrais que je bouche pas toujours les trous... Si seulement. C'est vraiment une paille par rapport à la pile ^^ Si vous saviez ce que j'ai rentré en parallèle... Enfin! Sinon, j'ai aussi un peu sacrifié à 40K en plus du NightLord. Notez que le gaunt est floqué ^^ C'est dire l'époque ancienne à la quelle j'ai commencé cette armée ^^ Je suis obligé de rester raccord maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Ils sont fendards tes lézards de l'espace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 11:51, Litrik a dit : Ils sont fendards tes lézards de l'espace ! Développer Les Space Kobolds ^^ J'ai piqué l'idée à un mec sur deviant art. Je crois qu'il en as fait trois quatre. J'en suis à 26 avec celui là! J'ai toujours adoré les races de Xenos mineurs à terme, je devrais pouvoir jouer 1000pts de coalition de maraudeurs Xénos avec les règles "égarés et damnés" ^^ J'adore les imaginer avec du matos impérial et xénos récupéré ou acheté à des races spatiales, voire livré en échange de service mercenaire, hantant les coursives de bases spatiales à l'abandon et vivotant à l'ombre des grandes puissances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 12:47, Miles a dit : J'adore les imaginer avec du matos impérial et xénos récupéré ou acheté à des races spatiales, voire livré en échange de service mercenaire, hantant les coursives de bases spatiales à l'abandon et vivotant à l'ombre des grandes puissances... Développer Projet génial ! C'est tellement évocateur ! J'entends que tu ne souhaite pas t'embêter sur les socles, mais quand il y a un trou, ou une jonction entre deux socles... Oui, ça distrait. Le night lord passe crème, par exemple, ou les space kobold (là encore, concept brillant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars C'est toujours le grand écart entre les univers et les gammes, j'aime ! Par curiosité où as-tu trouvé les figurines pour faire les Kobolds ? En tout cas, ça me donne envie de ressortir la liste égarés et damnés pour me rendre compte du potentiel pour jouer ces xenos. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 17:43, The Last Sword a dit : Par curiosité où as-tu trouvé les figurines pour faire les Kobolds ? Développer C'est tout bête: ce sont des skinks V7+ de battle. Après ablation de la crête. J'en avait pris une boite de 24 qui m'ont bien servit pour les pnjs de "Vacance à Zegema". Sauf que @aun shova m'en as filé des dizaines d'autres qui trainaient dans ses cartons, suite à un projet avorté d'auxiliaires Tau. Du coup... Ben en voilà deux de plus! Le 17/03/2025 à 17:43, The Last Sword a dit : En tout cas, ça me donne envie de ressortir la liste égarés et damnés pour me rendre compte du potentiel pour jouer ces xenos. Développer De très bon "Renégat" profil humain, infiltration 6 en cd, ça leur vas comme un gant! J'ai trouvé une bestiole blindée sympa comme "enfant du chaos géant" (règles forge world). J'ai un Zoat en count as "seigneur du chaos muté" et j'ai que l'embara du choix pour faire des xénos count as mutant géant. Sans parler des possibilités infinies du profil "mutant" et de ses options. Seul soucis, me faudrait des counts as "Aspirant champion" pour me faire le QG obligatoire. J'aimerai bien convertir un Skerkses, mais me faudrai la motiv et une base sympa, et ce serai formidable de mettre la main sur un Sslyth (champion du chaos avec mutation membre supplémentaire, ni vu ni connu j'tembrouille...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 12:47, Miles a dit : Les Space Kobolds ^^ J'ai piqué l'idée à un mec sur deviant art. Je crois qu'il en as fait trois quatre. J'en suis à 26 avec celui là! J'ai toujours adoré les races de Xenos mineurs à terme, je devrais pouvoir jouer 1000pts de coalition de maraudeurs Xénos avec les règles "égarés et damnés" ^^ Développer Excellent projet ! Manque quelques zoats et space fimirs ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 23:21, Litrik a dit : Manque quelques zoats et space fimirs ! ^^ Développer Le Zoat, c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Ah un projet de Skerkses à 40k, tu le jouerai comme quoi ? J'ai peut être de quoi alimenter cette conversion ( restes de duc du changement ). Modifié le 18 mars par teudge Correction fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Le 18/03/2025 à 06:14, teudge a dit : Ah un projet de Skerkses à 40k, tu le jouerai comme quoi ? J'ai peut être de quoi alimenter cette conversion ( restes de duc du changement ). Développer La l'idée, c'est de count as champion marine du chaos, pour la liste égaré et damné. Donc le profil justifie d'être plus baraqué qu'un humain avec 4 en force et endu et svg 3+ mais ptet pas au niveau de la taille d'un duc du changement... Mais c'est sur que des bouts de duc c'est classe. Après, je crois que les Skerkses sont pas si grand que ça dans un référentiel humain... Un Gelfling, je vois ça comme assez petit par rapport à un humain... (un podling, n'en parlons pas...) Pour l'instant, j'ai une tête de piaf qui doit venir d'un set de tzeench (Tzanngor?) et je me tâte à utiliser un corps de marine, mais ça risque d'impliquer plus de greenstuff que de corps d'origine donc je sais pas... Mais j'aime bien l'idée du Skerkses perdu à 40K qui manipule des Xénos mineurs et s'allie à d'autres plus redoutable avec un seul but en tête... Retrouver SON crystal... Du coup, je suis très attentif à tes conseils, je te considère que le maître es conversion de Skerkses Modifié le 18 mars par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Ah OK effectivement mes morceaux de duc seront trops balaises... pour ceux que j'avais fait à battle il y'avait bien une tête de tzaangor, l'autre venait du kit d'enfant du chaos , il y 'a une tête de tzeentch qui convient bien mais qui serait peut être encore trop grosse : Pour le corps il.faut un truc voûté, peut etre dans les nouveaux orks ou orruk , et des bras griffes d'horreroses devraient bien convenir aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars Pas con ça, de l'ork... J'ai du vieux, je peu sans doute détourner un corps. Mais faudra aussi enrober de tissus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars @Miles : Je te rappelle qu'il existe des fichiers 3D de Skekses ... Je t'en ai envoyé des visuels il y a un moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars Le 18/03/2025 à 10:39, aun shova a dit : @Miles : Je te rappelle qu'il existe des fichiers 3D de Skekses ... Je t'en ai envoyé des visuels il y a un moment ... Développer Oui, mais l'impression 3D, c'est de la triche... J'aime bien hein, mais j'aime aussi exhiber mon collier de nouille sur la table en disant: "c'est moi que s'qui l'à fait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 18/03/2025 à 12:04, Miles a dit : Oui, mais l'impression 3D, c'est de la triche... Développer A chaque fois que mon pote fana de 3D me dit "mais pourquoi tu t'emmerde, je pourrais en imprimer", je réponds "Mais où est le fun ???" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Et bien amusez-vous avec la greenstuff. Mois je dis, vive l'impression 3D ! Et ton Zoat,, hein ? Modifié le 18 mars par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés