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Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Lopatin a dit :

Oui ce sont des rumeurs qui semblent cohérente, donc je me permets de le poster.

Je les trouves vache pour la dg.  

Le +20 au zoanthrope me paraît énorme. 

 

Et hélas rien pour nos bioniques-boys préférés ! 

Modifié par Merexan
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il y a 14 minutes, Lopatin a dit :

Oui ce sont des rumeurs qui semblent cohérente, donc je me permets de le poster.

Cela ressemble plus a une sorte de wishlist, d'autant plus que j'ai du mal a croire a la disparition de l'armure du mépris avant la sortie de la V10 et du codex Space Marines qui viendra inévitablement avec. Les pincettes sont donc encore de mise.

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il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était la vérité absolue, seulement des rumeurs cohérente qui s'entrecroisent sur plusieurs conversations forum.

Vu que la moindre rumeur se progage comme un trainée de poudre, le fait de la retrouver ailleurs ne lui donne pas en soit une forme de crédibilité ;) Les seules rumeurs cohérentes sont celles qui viennent de sources fiables.

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il y a 22 minutes, Dromar a dit :

Un comble pour l armee qui traumatisait le meta en debut de version 🤣

T'imagine le niveau de hausse de la puissance globale pour que le codex qui faisait pleurer tout le monde il y a 1 an et demi est aujourd'hui le dernier maillon de la chaine alimentaire meme apres avoir retiré les nerfs. :D

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Pas tous les nerfs tu verras que meme vec les anciens couts en points l admech restera a la traine, sauf si la faction recupere de meilleurs objectifs secondaires ^^ 

 

Perso je joue en club et de plus en plus rarement en tournoi alors je ne ressens pas vraiment dans mes parties la baisse de puissance de mon armee favorite. 

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Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Et une armée d'eldars c'est pas conçu pour tenir un objectif sans bouger. Heureusement qu'en soufflant sur un gardien, il meurt. C'est sensé être des elfes de l'espace. La V9 c'est vraiment la perte de tout repère et de toute logique 😕

 

Chez les SM / SMC‚ TyTy‚ Orks‚ GI les troupes sont le squelette de l‘armée.

 

Chez les Eldars ça n‘a jamais été le cas. Et encore les vengeurs sont normalement des Élites mais GW a du se dire qu‘avoir le choix entre gardiens ou snipers ça serait vraiment du foutage de gueule. Je rappelle que les rangers sont des éclaireurs hors sujet sauf en alaitoc et que le gardiens sont une milice de Franc tireur quand on doit réquisitionner le jongleur du coin pour défendre le vaisseau monde. Les eldars c‘est des élites aspects et des constructs. 👹

 

Je dirais limite que c‘est bienvenu chez les Tau aussi ..  Qui globalement sont pas une race fait pour se battre avec leurs troufions mais avec des gros Gundam. 👀

 

Les troupes sont super opé et on continuera à en voir ne te fais pas d‘inquietude.... Mais pas chez les Eldars. 😇

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Il y a 3 heures, Mistersmoooo a dit :

Les troupes sont super opé et on continuera à en voir ne te fais pas d‘inquietude.... Mais pas chez les Eldars. 😇

Surtout que chez les Eldars, il y a moyen de faire facilement du superopé sans passer par les troupes (pouvoir d'exarque des vengeurs, pouvoir psy, seigneurs phénix....)

 

Après, franchement, il faut voir le rendu final, mais vu comme ça, ce sera sans moi. J'ai arrêté de jouer longtemps à cause de la V7 justement, en particulier parce que l'absence de limitation faisait que le jeu de ressemblait plus à rien. 

L

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Il y a 9 heures, Mistersmoooo a dit :

Chez les Eldars ça n‘a jamais été le cas. Et encore les vengeurs sont normalement des Élites mais GW a du se dire qu‘avoir le choix entre gardiens ou snipers ça serait vraiment du foutage de gueule

Je comprends mal ton message, ou bien tu penses que les vengeurs sont encore des troupes ?

 

Ensuite, même si leur présence en nombre est discutable d'un point de fluff, le ranger est une bonne taxe troupe pour l'eldar. Il s'infiltre, marque facilement plusieurs secondaires, peut envoyer quelques BM lorsque les dès de destin sortent des 5, et ralentie les armées de CaC avec son filet.

Je ne pense pas tous les enlever de mes listes une fois le CA sorti. Comme je le disais dans mon analyse page précédente, on en verra moins (fini le 3x) mais pour moi toujours une, voir deux escouades (en Ynnari par exemple).

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Il y a 11 heures, Mistersmoooo a dit :

Chez les Eldars ça n‘a jamais été le cas.

 

Pourtant comme dit précédemment en terme de règle il fallait avant un certains nombres de gardien pour pouvoir aligner des guerriers aspects.

Par la suite la seule façon de se passer des gardiens c'était de mettre un mélange Rangers/vengeurs. 

Et les formations V7 dont le but affichée était de "represent the typical structure of craftworld Eldar armies on the Warhammer 40,000 battlefield" était obligatoirement formée de (Storm) Gardien ou de Windraider. Il doit surement y avoir des exceptions type le supplément Iyanden ou Ulthwée mais ça n'était pas la base. 

 

Je cite Taran sur les gardiens défenseurs : 

 

Citation

Chaque eldar des deux sexes subit un entraînement qui lui permet de jouer son rôle de gardien, le soldat eldar de base. Ils représentent la première force de défense des vaisseaux-mondes, prêts à chèrement les défendre. A leurs cotés, on trouve les guerriers Aspects, plus aptes à livrer bataille en dehors du vaisseau-monde. Malheureusement, il y a trop peu d'eldars pour que les guerriers Aspects ne soient autres chose que des petits contingents de troupes spécialisées.

 

Le Codex eldar V4 faisait déjà cette mention, que l'on retrouve jusqu'au codex V8  

 

Citation

La lutte perpétuelle pour la survie de la race Aeldari comporte une cruelle ironie, celle des osts levés pour défendre les populations, mais dont les combattants sont en grande partie des civils. En effet, chaque Asuryani est entraîné et prêt à prendre les armes s’il le faut. Sur certains Vaisseaux-Mondes, Ulthwé en particulier, ces Gardiens représentent même l’essentiel des troupes. Ils constituent en premier lieu la force de défense de leur Vaisseau-Monde, car les Guerriers Aspects sont trop peu nombreux pour assurer ce rôle sans un appui.

 

D'ailleurs le codex eldar V3 faisait des gardiens de choc d'ancien guerriers aspects de corps à corps (en gros des ex Banshee et ex Scorpions). Je ne sais pas si ça a été retcon ou pas mais on est pas tellement dans le saltimbanque en peinture de guerre.

Il y a 11 heures, Mistersmoooo a dit :

Et encore les vengeurs sont normalement des Élites

 

Les vengeurs sont normalement en troupes, représentant le fait qu'ils sont anormalement nombreux par rapport aux autres guerriers aspects. Ils ne sont passé élites que en V9.

 

Il y a 11 heures, Mistersmoooo a dit :

Les eldars c‘est des élites aspects et des constructs

 

Les constructs sont libéré en tout tout tout tout tout dernier recours. La technologie/magie pour les animer débecte au plus haut point les eldars qui considèrent limite faire de la nécromancie interdite. Déranger les morts pour un eldar c'est une monstruosité qui ne peut être motivé que par la situation la plus catastrophique possible. Donc bon faire du construct la colonne vertébrale des armées eldars.. pas trop non (Iyanden étant la seule exception de part sa précarité extreme). 

Et les guerriers aspects sont juste trop rares pour occuper ce rôle également. (Encore une fois à l'exception des vengeurs). 

 

Bref, tout ça pour dire que : Oui les gardiens (windraider compris) c'est fluffiquement, et dans l'histoire du jeu, la base de toute armée eldar. Ca a toujours été le cas. Sauf si vous voulez faire vos bourrins à citer les 3 exceptions qui se battent en duel dans toutes l'histoire des codex craftworlds type Iyanden et surement 2/3 formations WTF de la V7. 

 

 

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Citation

Sisters: Lose AoC
Minor secondary nerfs
+2 on rets/zeph/repentia
mild nerfs to characters

 

Custodes:  obsec on terminators

 

Admech:
vast point decreases 10-20% discounts on virtually all non-infantry units
kataphrons get core

 

Grey Knights:
~10% reduction on most infantry
-2 to strikes and interceptors
-10 to apoth
-15 to draigo
-5 to termis
-10 to chappy
-5 to libby
 all guns are free

 

Marines:
Lose AoC
gain sticky objectives
major point decreases to almost everything including free wargear almost everywhere

 

Daemons:
Flamers no longer auto-hit
-4 to flesh hounds
-10 to skull cannon
-5 to crushers
-1 to pinks
-20 to GUO/Rotigus
-10 to beasts, -2ppm to PBs
-5 to drones)

 

CSM:
no AoC
terminators points increase
Better secondaries

 

Death Guard:
-2 on marines
-5 on MBH
-5/-10 on most elite characters
 free weapon on blight drone
land raider down

 

Tsons:
Wrath of magnus is kill
+2 on SOT
vortex beast -10

 

GSC:
Bikes +3
Abberants -3
most characters down ~10%

 

Votann: about a 5% increase on most units

 

Orks: Nobz have cheaper weapons.

 

Tau: Points increase to crisis suits and commanders

 

Nids:
overrun is core-only
spore mines cost reinforcement points
Most competative units got a 10-40% increase

 

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il y a 35 minutes, Wulfen888 a dit :

 

A voir si c'est vrai mais ca tourne depuis un moment, j'attendrais de voir personnellement mais comme je pars sur le Culte Genestealers pour cette nouvelle et dernière saison V9, je suis pas contre la diminution en points et la disparition de l'armure du mépris 

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L'armure du mepris était une rustine pour compenser la violente hausse de létalité. Mais c'est une rustine qui fonctionnait. Si demain GW retire l'AoC, va falloir repasser le SM a 13pts pour compenser. Et on va de nouveau se retrouver avec un SM glass canon. Je suis tres sceptique

Modifié par Kikasstou
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Je trouve ça vraiment étrange de retirer l'armure du mépris, parce que c'était vraiment vital et ça diminué la létalité du jeu. Vraiment hâte de découvrir la méta de demain, mais en temps que joueur SMC je suis un peu inquiet de ce qui va m'arriver, j'ai l'impression de prendre une balle perdue ( je ne joue ni bile ni EC) 

Modifié par Lopatin
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Comme vous je suis mitigé sur l'AoC, d'un coté c'était vraiment cool d'avoir des SM plus résistant de l'autre c'est vraiment chiant le coté rustine mal branlé et sans finesse parce que mettre les armes à forte PA au juste cout en pts GW y arrive pas.

Modifié par Wulfen888
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il y a 7 minutes, Lopatin a dit :

Vraiment hâte de découvrir la méta de demain, mais en temps que joueur SMC je suis un peu inquiet de ce qui va m'arriver, j'ai l'impression de prendre une balle perdue ( je ne joue ni bile ni EC) 

C'est pas une balle perdue. C'est clairement les SMC et les autres légions qui sont visées pour moi. Surtout les TS et les Terminators toutes légions confondues. 

Le SM ne fait plus peur. 

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