Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Thoms a dit :

Tu parle de performance et je suis d’accord (même si ça va pouvoir s’accentuer un peu avec ce genre de détachement). Moi je parlais de fun, plaisir de jouer

Oui mais ça n'est pas dépendant de ce nouveau détachement c'est surtout ça que je voulais indiquer.

 

Pour le fait de sortir des trucs létales pour tenir un objectif, oui on peut le faire mais une simple troupe ou unités obsec volera l'objectif.

 

Si l'on joue sur des tables avec assez de décors, les flamers pourront être chargé à l'aveugle ou même empêche d'OW avec certains stratagèmes de codex.

 

Mettre des points dans de la létalité n'est pas toujours la meilleure option pour réussir à prendre et tenir d'après moi. Mais on peut ne pas penser comme ça bien entendu.

 

On verra les changements au scoring primaire et secondaire, ça reste ça qui définit les listes et si les détachements le font aussi c'est bcp moins.

 

Les détachements sont des boîtes dans lesquels on place ses unités.

 

C'est pas la taille de la boîte qui compte c'est ce que l'on met dedans.

 

Et ce que l'on met dedans dépend de comment on score 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Mettre des points dans de la létalité n'est pas toujours la meilleure option pour réussir à prendre et tenir d'après moi. Mais on peut ne pas penser comme ça bien entendu.

Alors ça en théorie ça marche. mais vu où ils ont mis le curseur sur le létalité, en pratique ça ne fonctionne pas trop.

Après il ne faut pas oublier que le jeu est en 5 tours ce qui explique peut être ce choix.

 

Pour l'instant à part un bref passage avec les dark angels et certaines listes nécrons  on a eu très peu de listes qui fonctionnent sur la résistance ou la masse dans le seul but de scorer.

Et encore les nécrons il faut voir les règles derrière, à quel extrême il faut arriver.

 

La seule chose qui est plus importante que la létalité dans ce jeu c'est le mouvement.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

C'est bien les figurines en rupture de stock depuis des mois tellement elle est op? 

Oui les figs dégueulasses de 2002, qui ont pris 10 orales à la sortie du codex. Que je vais imprimer et revendre les 11que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Endloril a dit :

Mettre des points dans de la létalité n'est pas toujours la meilleure option pour réussir à prendre et tenir d'après moi. Mais on peut ne pas penser comme ça bien entendu.

Ouai c'est comme souhaiter la perte de l'Armure de Mépris pour "pas trop fruster les xénos" qui trustent les podiums  ... Puis on va la garder pour les Votaans parce que vraiment sinon cette armée est nulle sans et que c'est pas la même règle ... 
On est pas obligé de penser comme ça ^^ 

D'ailleurs entre :
-mettre des points dans un trucs peut tenir un objo , peut tenir un objo en étant super opé via X raisons (trait de SdG , pouvoir , habilité tierse , ... )et qui en plus est létal de base  ou ...
-mettre des points dans un trucs qui est juste super opé et qui va juste mourir sans rien impacter 

A ton avis spontanément tuas envie de les mets ou tes points? 

Après ouiiii effectivement il faut voir le reste des changements de la manière de scorer parce que si les troupes ont des bonus de scoring peut être qu'elles pourront être plus intéressantes que d'autres unités. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

Oui les figs dégueulasses de 2002

Les Incendiaires (ou Flamers en VO) ? Elles sont sorties bien après 2002 (dans le Livre d’armée Battle Démons de 2007, elles n’y étaient pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 10:01, Endloril a dit :

@Kikasstouje suis d'accord que tu peux gagner en létalité sans taxe mais une escouade pas cher qui tiendra un objectif dans ta zone toute la game en voyant aucun adversaire jusqu'au T4, il y a-t-il un intérêt à y mettre plus de points pour une unité plus létal alors que tu auras toujours besoin de tenir l'objectif dans ta zone durant 3 tours en ne faisant rien ?

Le truc c’est que si c’est pour camper derrière un bloquant sans voir personne de toute la partie, le super OP ne t’apporte rien puisque tu ne verra personne et t’as des elites (ou autre) qui feront le job pour moins cher genre 4 servants ou 2 veterans de compagnie avec stormshield pour 40pts. (Ou 3 scarab a 45 pts en necron etc…). Ou encore t’auras des unites qui pourront camper le fond de table hors de portee de l’adversaire tout en apportant un soutien longue portee avec des armes lourdes. Je pense aux sniper par exemple qui sont en 1+ de couvert et qui peuvent en retour sniper les persos a 36". C’est encore mieux quand a la place de ta troupe inutile tu peux mettre une artillerie qui tire sans ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Flamers

6ème édition les figurines actuelles (2014?), mais le modèle de la 3ème édition était dans le même genre bien moche. Le modèle V2 était sympa. 

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

La seule chose qui est plus importante que la létalité dans ce jeu c'est le mouvement.

C'est d'une tristesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

C'est d'une tristesse... 

 

Bon à la  limite le mouvement non. c'est normalement la base de ce genre de jeu surtout si il n'y a pas d'élément de programmation.

Heureusement qu'il y a quelque chose de plus important que la létalité.

 

Petit bémol ceci dit. Ce qui est vraiment important c'est le couple létalité/mobilité.

La mobilité potentialisant sa petite copine et servant de toute façon à marquer du point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ouai c'est comme souhaiter la perte de l'Armure de Mépris pour "pas trop fruster les xénos" qui trustent les podiums  ... Puis on va la garder pour les Votaans parce que vraiment sinon cette armée est nulle sans et que c'est pas la même règle ... 
On est pas obligé de penser comme ça ^^ 

D'ailleurs entre :
-mettre des points dans un trucs peut tenir un objo , peut tenir un objo en étant super opé via X raisons (trait de SdG , pouvoir , habilité tierse , ... )et qui en plus est létal de base  ou ...
-mettre des points dans un trucs qui est juste super opé et qui va juste mourir sans rien impacter 

A ton avis spontanément tuas envie de les mets ou tes points? 

Après ouiiii effectivement il faut voir le reste des changements de la manière de scorer parce que si les troupes ont des bonus de scoring peut être qu'elles pourront être plus intéressantes que d'autres unités. 

Clairement, je suis pour la disparition de l'armure du mépris mais on peut vouloir que ça reste bien entendu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Clairement, je suis pour la disparition de l'armure du mépris mais on peut vouloir que ça reste bien entendu 😅

Moi aussi je suis pour mais a condition qu’on divise par 2 le nombre de tirs des armements xenos :P je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils vont faire pour compenser la perte de l’AoC. Parce que c’est pas avec 2pts de ristourne sur le chassis SM qu’ils vont reussir a les sauver. Les GK tels qu’ils sont dans les rumeurs avec la perte de l’AoC et juste 2pts de reduc sur toutes les unites de marines,, ils vont simplement disparaitre. Pour moi ce rollback c’est juste un aveu qu’ils ont piqué cette regle prévue uniquement a la base pour les Votaan pour essayer de sauver les SM. Mais comme c’est pas prevu de garder cette regle en v10 (cette regle n’est pas inscrite dans le codex SMC et WE par exemple), ils sont obligés de la retirer en prevision de l’arrivée du codex SM v10 qui ne l’aura probablement pas. Ce dataslate est sûrement un test pour voir ce qu’ils peuvent faire pour sortir le SM du trou sans l’AoC pour la v10. Et les tests ont l’air de se porter uniquement sur les cout en points. Comme les codex v10 sont deja surement en cours d’impression, j’ose espérer que cela veut dire que les couts en points ne sont plus dans le codex et uniquement dans un tableau en ligne mis a jour a la volée (wishlist inside :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AoC n'est pas une bonne règle. Trop universelle, impact identique pour les armes légères ou lourdes, à plasma où à balles, mécaniques ou magiques.

Cependant son introduction a permis de lisser la meta et d'éviter un écrasement tyty-harly-nécron similaire à celui druk-mecanicus de l'année dernière. C'est un pansement qui a parfaitement joué son rôle, à ce titre on peut féliciter les concepteurs.

Maintenant, la question que l'on se pose : est-il trop tôt pour le retirer ? Est ce que c'est bien cicatrisé dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Comme les codex v10 sont deja surement en cours d’impression,

 Vu les problèmes qu'ils se sont mangés avec la chine et le covid tu peux parier qu'ils en ont déjà envoyé une bonne partie en bat voir à la presse.

Ils ne vont pas risquer le lancement de leur v10 là dessus.

 

Ils sortent facilement les sm du trou. ils touchent à la façon dont la pa fonctionne et c'est terminé.

Sauf que pour ça il faut indexer pas mal d'armes et refaire des dex.

Je pense qu'ils vont choisir la facilité (facilité de façade) et essayer d'équilibrer avec les points, pour changer.

 

Leur idée de filer une règle spécifique aux armures énergétique n'était pas si conne au final. Il collent ça dans le corpus de base et ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

L'AoC n'est pas une bonne règle. Trop universelle, impact identique pour les armes légères ou lourdes, à plasma où à balles, mécaniques ou magiques.

Cependant son introduction a permis de lisser la meta et d'éviter un écrasement tyty-harly-nécron similaire à celui druk-mecanicus de l'année dernière. C'est un pansement qui a parfaitement joué son rôle, à ce titre on peut féliciter les concepteurs.

Maintenant, la question que l'on se pose : est-il trop tôt pour le retirer ? Est ce que c'est bien cicatrisé dessous ?


Et c’est surtout, qu’AMHA, c’est un cataplasme sur une jambe de bois, car le problème est plus général que des SM mals en point…

 

Aujourd’hui, les PA sont tellement élevées (que ce soit nativement ou avec des bonus qui l’améliorent) qu’on se demande à quoi sert aujourd’hui l’armure d’un garde imp ou d’un druk…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Aujourd’hui, les PA sont tellement élevées (que ce soit nativement ou avec des bonus qui l’améliorent) qu’on se demande à quoi sert aujourd’hui l’armure d’un garde imp ou d’un druk…

 

C'est plutôt l'inverse de mon point de vue .

Au pire toute ton armure saute mais ce n'est pas une grosse perte. C'est quoi un ou deux points de pa sur une 5+?  Les mêmes deux points de pa sur une 3+/2+ ont bien plus d'effet.

Si jamais la pa dépasse 2 tu t'en cognes ça a déjà dépassé ta sauvegarde.

Avec ce que tu n'as pas payé en amélioration d'armure finalement tu mets plus de pv sur la table.

 

Pour autant je vois très bien ce que tu veux dire.

Pour relativiser un peu. Il n'y pas si longtemps le garde n'avait pas non plus de sauvegarde  d'armure (5+) du fait de la prévalence du bolter sur les tables (pa (5) ). Sauf que du coup on savait à quoi servait un bolter et que celui ci à part érafler la peinture ne faisaient pas grand chose aux termis/carni/rhinos.

Sur le même principe on a inventé  la saturation contre la 3+. Forcément si ça  coûte moins cher de forcer 3 sauvegardes que de sortir de la pa (3)...

On se posait aussi la question de savoir à quoi servait l'armure des marines.

 

Le système de pa était plus logique mais ils ont fait de la merde dans la répartition des armes et de leur coût.

 

J'espère de tout coeur qu'ils vont avoir l'idée de faire coexister les deux systèmes. ça permet de diminuer l'inflation de la pa -x et d'avoir des armes plus efficaces sur certaines cibles sans qu'elles ne fassent aussi un carnage sur les armures plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Au pire toute ton armure saute mais ce n'est pas une grosse perte. C'est quoi un ou deux points de pa sur une 5+?  Les mêmes deux points de pa sur une 3+/2+ ont bien plus d'effet.

Si jamais la pa dépasse 2 tu t'en cognes ça a déjà dépassé ta sauvegarde.

Avec ce que tu n'as pas payé en amélioration d'armure finalement tu mets plus de pv sur la table.

 Namé le fait que le mec avec une 3+ perde statistiquement plus que moi en valeur relative me fait une belle jambe quand je joue garde imp, culte gene ou druk… :lol:

 

Le relativisme a ses limites ;) 

 

D’autant que le soucis c’est tu as des armes avec PA-1 qui peuvent avoir des bonus de PA et qui en plus, tirent plusieurs fois… 

Rien que les bolters primaris, c’est de la PA-1 de base qui passe à -2 avec la doctrine… <_< 

 

A un moment, à quoi bon encore donner des svg 5+ dans le jeu, si l’arme de base d’une unité de troupe la fait sauter tranquillou? (Et oui je sais que c’est du SM elite toussa mais on peut aussi renverser la charge de la preuve : c’est l’armée la plus jouée du jeu donc ca a un impact plus grand)

 

Pour moi, tous les armes de base devraient etre PA0. Et une arme PA-2 ou -3 ne devrait pas pouvoir tirer plus de 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour moi, tous les armes de base devraient etre PA0. Et une arme PA-2 ou -3 ne devrait pas pouvoir tirer plus de 2 fois


Je pense qu’il faut plutôt repenser tout le système de PA/Endu/sauvegarde.

 

Car si on suit ton raisonnement, le seul moyen d’affronter une armée de Termi, c’est de jouer une armée de canon laser et ça devient le chat qui se mord la queue (ce qui est déjà le cas. L’Aoc a obligé les armés à multiplier la PA-3 sinon on rebondissait).

 

un bon système à base de PA = F - E de la cible pourrait permettre effectivement de limiter parfois pas mal de truc. Mais amènerait sûrement d’autres contraintes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thoms a dit :

ce qui est déjà le cas. L’Aoc a obligé les armés à multiplier la PA-3 sinon on rebondissait).


Mais ca veut dire quoi «rebondir »? 
Pas réussir à dégommer une escouade de 5 termis sur une salve?

 

C’est justement ce que je reproche au jeu : tout deviens dégommable en une phase de tir… et si t’y arrives pas c’est que ton arme est pourrie…

 

Je note d’ailleurs un beau paradoxe : quand on se plaint qu’un fusil laser puisse blesser un land raider… la réponse des statisticiens c’est de nous dire que « roooh ca va, t’as une chance sur 216… »

Pis les mêmes de nous expliquer que c’est normal de disposer d’arme de base capables de te faire sauter 3/4 termis en 2 salves sous doctrines <_<

 

 

Je suis fatigué de peindre des unités de 20 figs dont aucun des membres ne sait qu’il ya un 2nd tour… j’ai l’impression de jouer des tennismen français à roland garros… :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait aimer les versions avant la V8 pour reprocher une arme F3 de blesser un Land raider. Je dis pas que je suis d’accord avec çà mais j’aime l’univers et le jeu, et grace à çà je supporte toutes les âneries qui sont avec.

Vous auriez dues abandonner le jeu au moment de la V8 mais... vous etes encore là.

 

Et oui c’est une réalité de conclure que la PA-3 a été la norme depuis l’apparition de l’Aoc. Demain ca sera PA-2. Les SoB ne prendront peut etre plus Rose de sang... ca va peut être changer pfiou...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

le seul moyen d’affronter une armée de Termi,

 

A quel moment c'est legit une armée de termi ? On parle d'une armure relique impossible à refaire. D'une unité d'élite rarissime. 

 

Donc bon c'est peut être les capacités à faire des armées de Termi (ou de char ou de ce qu'on veut) ailleurs qu'en jeu narratif qui rend l'équilibre si compliqué. 

 

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

Pas réussir à dégommer une escouade de 5 termis sur une salve?

 

Ce commentaire est tellement dans le vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué, c'est que d'aprés le fluff, quasiment toutes les armes sont d'une puissance stratosphérique. Le bolter est un lance-grenades automatique, même les guerriers nécrons explosent à l'impact des bolts dans les histoires racontées dans les supports officiels. Et j'ai dit "explosent" pas "sont détruits par ce qu'un trou se forme".

Armes de base à fission nucléaire, utilisant de l'antimatière ou des mini étoiles. Lames tellement tranchantes "qu'elles coupent la céramite comme dy beurre" métaphore usée et abusée dans les écrits.

Quand tout est écrit de manière extrême, comment ensuite justifier la demi mesure en jeu ?

 

Je ne dis pas que vous avez tord. La surlétalité des armes et des combos rend le jeu difficile et très punitif, même pour un expérimenté. Mais essayez de vous demander ce que vous feriez comme profil pour les armes si vous aviez les pleins pouvoir de conception. Personellement, je trouverai la tâche trés complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je ne dis pas que vous avez tord. La surlétalité des armes et des combos rend le jeu difficile et très punitif, même pour un expérimenté. Mais essayez de vous demander ce que vous feriez comme profil pour les armes si vous aviez les pleins pouvoir de conception. Personellement, je trouverai la tâche trés complexe.

Le problème c’est pas le profil d’arme. Qu’un gantelet ou un marteau énergétique ait une grosse Force / PA / dégât qui defonce les armures c’est tout a fait normal. Le vrai soucis c’est surtout le nombre de ces armes que tu retrouves sur le terrain (et accessoirement le nombre de fois ou tu peux tirer/taper avec ses armes). Dans le fluff on t’explique que les SM se battent en bolter et épées tronçonneuses avec parfois quelques armes énergétiques sur les sergent et heros. Dans le jeu, tu ne joues que des griffes, marteaux, plasma, fuseur etc… les armes standard sont fuis comme la peste parce qu’elles ne font aucun dégât et surtout qu’on te propose mieux a côté et à volonté. Les xenos ils peuvent equiper chaque unite avec des brouettes d’armes qui font chacune une chiee de tir qui one shot des marines. Ou est passé l’escouade tactique avec une seule arme spéciale? C’est sur que lorsqu’en face tu n’as que des plasma / fuseur like, ça ne sert absolument a rien d’avoir une armure. Maintenant t’as plusieurs solutions pour remedier a ce surplus de létalité 

- tu renforce la résistance des armures face a l’armement (ce qu’ils ont testé avec l’armure du mépris)

- tu baisse le cout des marines pour avoir plus de chair a canon a sacrifier (ce qu’ils vont tester)

- tu limites l’accès aux armes à gros profil ou tu augmentes drastiquement leur cout pour les limiter (ce qu’il faudrait qu’ils fassent amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.