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Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

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il y a 18 minutes, doli a dit :

(Les personnages adverses tremblent à l'idée de rencontrer une troupe SM)

Manquerait plus que les snipers aient un buff de ouf avec les RG et PAF chocapic GW se retrouve sold out sur les références intercessors sniper et la galaxie tremblera devant la puissance des fils de l'Empereur ... 
Blague à part , vivement que ça sorte trop de suspense ^^ 

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il y a 16 minutes, doli a dit :

Bonne idée de donner + de VP si les troupes remplissent les conditions.

Mais bon côté SM pour l'instant je ne vois pas "la lumière au bout du tunnel" hein :D (Les personnages adverses tremblent à l'idée de rencontrer une troupe SM)

Comme évoqué plus haut, notre Heavy national évoque une baisse en pts généralisé. 

Je subodore également une modification sur le scoring des primaires 

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il y a 22 minutes, Last Requiem a dit :

On va se retrouver avec des SM qui ne tank rien (hausse généralisée de la PA, un max d'armes D2) a 13 points, bouclant avec les SM vanilla préprimaris.

Ce qu'on avait deja prophétisé a l'arrivée des Primaris a 2PV tellement c'etait prévisible. Mais a priori on est pas encore a 13pts le Primaris. Faudra attendre encore un peu.

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Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

On va se retrouver avec des termagants chassant un capitaine primaris? 

Le capitaine primaris ça reste de l'endu 4 en sav 3+.. 10 termagaunts équipés de poings épineux, peuvent très bien achever un capitaine et lui faire 1 pV au tir.

Si ca ne suffit pas: le charger, l'engluer et le finir au tirs au tour suivant.

 

J'ai déjà perdu bêtement un prêtre sanguinien engager au corps à corps avec une unité d'assaut face à des hormagaunts, j'avais beau être en contact que de deux bestioles, c'est les trois quart de l'escouade qui lui ont tataner la tronche: la capacité des gants à taper à 2,5 ps ça rigole 0 dans ces cas là.

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il y a 37 minutes, Last Requiem a dit :

On va se retrouver avec des SM qui ne tank rien (hausse généralisée de la PA, un max d'armes D2) a 13 points, bouclant avec les SM vanilla préprimaris.

 

ou bien les SM peuvent avoir une règle générique "corps transhuman : réduit les dégats de 1"

 

enfin là on est sur de l'extrapolation. Réponse demain soir :) 

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il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

10 termagaunts équipés de poings épineux, peuvent très bien achever un capitaine et lui faire 1 pV au tir.

Le propos c'est pourquoi offrir des points de victoire car une troupe a accompli une mission qui lui est pas destinée à l'origine? 

 

il y a 14 minutes, doli a dit :

ou bien les SM peuvent avoir une règle générique "corps transhuman : réduit les dégats de 1"

Toujours plus... 

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Ils boostent le secondaire inflexible command de l'AM!

😂😂😂😂😂

Ah GW, toujours aussi rigolos quand même!

Et le nouveau deploiement, ça reviendrait grosso modo au déploiement début V9 quoi! Ils font des trucs puis les virent pour revenir au point de départ, si c'est pas une preuve d'amateurisme ça, qu'est ce que c'est?

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Il y a 3 heures, doli a dit :

Les personnages adverses tremblent à l'idée de rencontrer une troupe SM)

Une escouade intercessor d'assaut BA ou WS dans leur doctrine pulvérise la majorité des persos infanterie du jeu.

Bon reste le léger détail à régler : les faire arriver au CaC en vie 😂

Modifié par GoldArrow
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Il y a 12 heures, ici l'ombre a dit :

Rectification, les leaks publié par Auspex Tactics ne parle pas d'un point de victoire supplémentaire (vp) en assassinat, mais de point de commandement (cp)

 

https://youtu.be/3XXSNWk8oL4

Bien vu ! 

Les eldars n'ont pas des sniper en choix de troupe ? 

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Il y a 1 heure, Merexan a dit :

Bien vu ! 

Les eldars n'ont pas des sniper en choix de troupe ? 

Si les Ranger.
Les Tau avec leur arme de base à F5 PA-1 36ps de portée peuvent aussi aller chercher un kill de perso sans problèmes.
Une bande de 10 boyz orks avec les bons buffs te balancent 50 patates de F5-6 et te sortent un perso SM like sans trop de soucis.
Les nécrons avec Voile des ténèbres + 10 guerriers en écorcheurs Gauss peuvent balancer 20 tirs F5 PA-2.
Le Mechanicus a sa fameuses Arquebuse Transuranique pour faire de la magie.
Les Tyty ont les Guerriers qui sont des choix de Troupe et qui tapes largement assez fort.
En Votann on a le magnifique Fusil Rail pour sortir les QG avec les troupes.

Enfin bref, toutes les armées peuvent sortir des QG plus ou moins facilement avec leurs troupes.

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il y a 50 minutes, carnarael a dit :

Si les Ranger.
Les Tau avec leur arme de base à F5 PA-1 36ps de portée peuvent aussi aller chercher un kill de perso sans problèmes.
Une bande de 10 boyz orks avec les bons buffs te balancent 50 patates de F5-6 et te sortent un perso SM like sans trop de soucis.
Les nécrons avec Voile des ténèbres + 10 guerriers en écorcheurs Gauss peuvent balancer 20 tirs F5 PA-2.
Le Mechanicus a sa fameuses Arquebuse Transuranique pour faire de la magie.
Les Tyty ont les Guerriers qui sont des choix de Troupe et qui tapes largement assez fort.
En Votann on a le magnifique Fusil Rail pour sortir les QG avec les troupes.

Enfin bref, toutes les armées peuvent sortir des QG plus ou moins facilement avec leurs troupes.

 

Dans la téorie oui, dans la pratique, l'attention messire, les cordons, le placement, vont faire que ça arrive rarement. J'sais pas si y en a qui ont déjà pris assassinat dans vos secondaires, mais déjà il est "chaud" à aller faire contre pas mal d'armée, mais le faire avec des troupes c'est quasi jamais que l'occaz' se présente.

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il y a une heure, Nymportnawak a dit :

 

Dans la téorie oui, dans la pratique, l'attention messire, les cordons, le placement, vont faire que ça arrive rarement. J'sais pas si y en a qui ont déjà pris assassinat dans vos secondaires, mais déjà il est "chaud" à aller faire contre pas mal d'armée, mais le faire avec des troupes c'est quasi jamais que l'occaz' se présente.

Alors c'est peut-être mon environnement de jeu ou le nombre de décor sur nos tables mais personnellement à moins de jouer un truc imbuvable genre un pack de 10 terminator du chaos buff aux stéroïdes je ne connais pas grand chose qui survit plus d'une phase pour continuer à écranter. Globalement hormis ce qui est exceptionnellement résistant, dès que ça rentre en ligne de vue ça meurt au cours d'une phase et régulièrement nos T2 et T3 c'est on perds deux ou trois unités.
Du coup avec une létalité pareille faire sauter un cordon pour attraper un perso c'est très simple.

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il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Alors c'est peut-être mon environnement de jeu ou le nombre de décor sur nos tables mais personnellement à moins de jouer un truc imbuvable genre un pack de 10 terminator du chaos buff aux stéroïdes je ne connais pas grand chose qui survit plus d'une phase pour continuer à écranter. Globalement hormis ce qui est exceptionnellement résistant, dès que ça rentre en ligne de vue ça meurt au cours d'une phase et régulièrement nos T2 et T3 c'est on perds deux ou trois unités.
Du coup avec une létalité pareille faire sauter un cordon pour attraper un perso c'est très simple.

10 Gretchins,

 

40 points,

 

Un écran ^^.

 

Si la létalité devient impossible à suivre, autant trouver des braves pour se sacrifier pour la cause :whistling:

 

Après je comprends que toutes les armées n'ont pas forcément sous le coude les unités que l'on souhaite utiliser comme bouclier humain, mais si c'est impossible de résister autant ne pas trop perdre, je ne compte plus les unités de redirection/écrans qui ont été envoyée à la mort et se sont très bien rentabilisée en le faisant. :wink:

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il y a une heure, carnarael a dit :

Alors c'est peut-être mon environnement de jeu ou le nombre de décor sur nos tables mais personnellement à moins de jouer un truc imbuvable genre un pack de 10 terminator du chaos buff aux stéroïdes je ne connais pas grand chose qui survit plus d'une phase pour continuer à écranter. Globalement hormis ce qui est exceptionnellement résistant, dès que ça rentre en ligne de vue ça meurt au cours d'une phase et régulièrement nos T2 et T3 c'est on perds deux ou trois unités.
Du coup avec une létalité pareille faire sauter un cordon pour attraper un perso c'est très simple.

 

Du coup vos persos font 2 tours et ensuite y a plus personne ?

Dans la réalité on essaie quand même d'écranter de manière "safe" ses persos totems en mettant un peu plus que 10 gretchins comme seul écran possible d'attention messire.

 

Déjà juste le fait que la règle soit double : être écranté par une unité de + de 3 fig ou véhicule ET ne pas être la fig la plus proche (pas fig éligible la plus proche hein, fig la plus proche tout court), tu as ton perso visible, une unité derrière elle l'écrantant cachée derrière un décors + une autre unité plus avancée sur le champ de bataille et elle aussi cachée, bah le perso est pas ciblable.

 

Dans ce cas là, qui est le basique de protection d'un perso, le Tau peut pas virer les écrans et ne peut pas tirer sur le perso, les boyz orks doivent quand même traverser la map avant d'arriver au CàC du perso, le nécron avec son voile devra tirer sur les unités cachées derrière le perso avant, les tyty c'est pareil, faut traverser la map, le Votan aura pas le droit de tirer sur le perso etc...

 

Des mondes dans lesquels assassinat fonctionne il y en a plein, mais c'est souvent avec des AR et des élites, voir d'autres perso qu'on les fait fonctionner. Avec des troupes ça n'arrive quasi pas, sauf dû à de vraies erreurs d'inattention ou de placement.

Modifié par Nymportnawak
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il y a 57 minutes, carnarael a dit :

Alors c'est peut-être mon environnement de jeu ou le nombre de décor sur nos tables mais personnellement à moins de jouer un truc imbuvable genre un pack de 10 terminator du chaos buff aux stéroïdes je ne connais pas grand chose qui survit plus d'une phase pour continuer à écranter. Globalement hormis ce qui est exceptionnellement résistant, dès que ça rentre en ligne de vue ça meurt au cours d'une phase et régulièrement nos T2 et T3 c'est on perds deux ou trois unités.
Du coup avec une létalité pareille faire sauter un cordon pour attraper un perso c'est très simple.

Je pense que c'est une question de format.

Je l'ai remarqué en faisant des parties à petit format, ce qu'on considère comme un "cordon" doit varier avec l'augmentation en point des armées.

 

C'est bête, mais 10 termagants ça screen bien en 750 points, ça screen un tour en 1000 points .. ça ne screen plus rien en 2000.

On a tendance à garder le même schéma d'unité quand on pense cordon et c'est là qu'on se rends compte que peu de personnes jouent en réalité à 2000 points.

 

Pour un format à 2000, il ne faut pas sortir en dessous de 15 guants en tyranide si on veut "screen" ses unités.

Qui plus est, plus le format est gros, plus la puissance de feu totale augmente via des unités plus chères, des combinaisons plus efficaces etc ... ce n'est pas proportionnel.

 

Il ne suffit pas d'avoir 20 gaunts en 2000 points pour avoir la même efficacité qu'une de 10 en 1000: le gap est exponentiel.

 

En revanche, arrivé à un certain nombre de figurines dans une escouade, l'empreinte sur la table permet des tricks que ne permettrait pas une escouade plus petite.

Tout bette: tu étires 20 gaunts entre deux occultants, en retirant d'un coté ou de l'autre les pertes sur les tirs d'une unité, tu peux mettre "dans le vent" les tirs des unités censées tirer dessus par la suite/ priver l’ennemi d'une charge "tremplin", ou tout simplement t'assurer la survie de l'unité etc ..

C'est un autre style de jeu qu'il faut savoir adapter.

 

Ces tricks et ce style de jeu sont peu présent (sauf peut être chez les nécrons et leur pack de 20 guerriers) car les règles actuelles ne font pas la part belle aux armées de masse.

J'espère que le chapter aprouved et sa baisse des couts en points, permettra au moins ça.

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Il y a 20 heures, Hellfox a dit :

C'est étrange de voir des troupes avantagées quand elles font un assassinat. Je vois pas de sens à ça encore une fois. 

 

Autant je suis pour que les troupes soient poussées à occuper des objectifs primaires car c'est leur raison d'être, autant je vois pas en quoi l'assassinat devrait être leur spécialité =/ 

 

On va se retrouver avec des termagants chassant un capitaine primaris? 

C'est le type de surcouche de règle inutile, n’apportant aucune immersion supplémentaire, bref GW n'est toujours pas sur le point de comprendre comment diminuer le temps de jeu bien trop élevé d'une partie. Ils doivent en enlever, pas en rajouter, qu'ils sont cons !

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La FAQ est disponible sur le warco.

Sur le discord deathguard il y a les nouveaux coût en points et la dataslate.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/AyrCVZHP6abRKmR0.pdf

Les couts en points

Dataslate:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/3L0GNWfXu9HzCaH0.pdf

Modifié par yannledoc
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il y a une heure, Nymportnawak a dit :

 

Du coup vos persos font 2 tours et ensuite y a plus personne ?

Dans la réalité on essaie quand même d'écranter de manière "safe" ses persos totems en mettant un peu plus que 10 gretchins comme seul écran possible d'attention messire.


Bah globalement tour 1 ça bouge et ça joue à cache cache.
Tour 2 et 3 ça se tire dessus et ça se charge plein de gens meurent dans les atrocités de la guerre.
Tour 4 et 5 les survivants finissent la bataille en scorant ou en achevant des ennemis.
Bienvenue en V9 et sa surdose de létalité. ^^
 

 

Il y a 1 heure, Nymportnawak a dit :

Déjà juste le fait que la règle soit double : être écranté par une unité de + de 3 fig ou véhicule ET ne pas être la fig la plus proche (pas fig éligible la plus proche hein, fig la plus proche tout court), tu as ton perso visible, une unité derrière elle l'écrantant cachée derrière un décors + une autre unité plus avancée sur le champ de bataille et elle aussi cachée, bah le perso est pas ciblable.

Alors non. La règle est double seulement si tu as une unité de + de 3 fig ou véhicule à 3ps d'elle. Si ton personnage est 45ps derrière toute ton armée il est quand même cibable.

 

Il y a 2 heures, Loholt a dit :

10 Gretchins,

 

40 points,

Toutes les armées n'ont pas des cordons aussi peu chers. =p
Et ne nous mentons pas 10 grot en V9 et à 2000pts, ça vole en éternuant.
 

Il y a 1 heure, Nymportnawak a dit :

Déjà juste le fait que la règle soit double : être écranté par une unité de + de 3 fig ou véhicule ET ne pas être la fig la plus proche (pas fig éligible la plus proche hein, fig la plus proche tout court), tu as ton perso visible, une unité derrière elle l'écrantant cachée derrière un décors + une autre unité plus avancée sur le champ de bataille et elle aussi cachée, bah le perso est pas ciblable.

 

Dans ce cas là, qui est le basique de protection d'un perso, le Tau peut pas virer les écrans et ne peut pas tirer sur le perso, les boyz orks doivent quand même traverser la map avant d'arriver au CàC du perso, le nécron avec son voile devra tirer sur les unités cachées derrière le perso avant, les tyty c'est pareil, faut traverser la map, le Votan aura pas le droit de tirer sur le perso etc...

 

Des mondes dans lesquels assassinat fonctionne il y en a plein, mais c'est souvent avec des AR et des élites, voir d'autres perso qu'on les fait fonctionner. Avec des troupes ça n'arrive quasi pas, sauf dû à de vraies erreurs d'inattention ou de placement.

Premièrement Assassinat ne concerne pas que les persos totem, c'est personnage tout court. Du coup tu auras toujours des personnages plus exposés que d'autres
Ensuite même ta disposition idéale a des failles que tu peux aisément remplir avec des troupes.
Tau : Un Devilfish, 10 Brécheurs. Tu as une mobilité d'au moins 20ps pour arriver assez prêt du perso pour en faire la cible la plus proche avant de lui balancer 20 tirs F6 PA-2.
Orks : Kamioneurs, même principe 20+ ps de déplacement et là vu que c'est du cac on s'en fiche de qui est le plus proche. Eul'saut, TP sur la map à +9 de neuf de l'ennemi. Soit tu as dégagé le terrain avant et tu as juste une charge à 9, soit tu fais pour te rapprocher du perso avant d'utiliser le fait que tu peux advance + Charge.
Nécrons : Tu peux nettoyer l'unité qui t'arrange le plus avec quelque chose de rapide type Spectres avant de TP et de tirer. Tu peux aussi juste TP à 3ps d'un Night Scythe avec un stratagème et là contrairement aux transports d'avant et comme avec le Voile tu peux même le faire avec un pack de 20.

La règle ne dit pas que les troupes doivent tout faire, elles doivent juste porter le coup de grâce. Du coup pour tuer un petit perso à 4pv je trouve ça très simple.

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Bilan SM

- Perte de l'AoC

- retour aux doctrines début V9 ou il n'est plus obligé de changer de doctrine et ou les chapitre en doctrine Devastator redeviennent largement avantagé puisque bénéficieront de leur doctrine toute la partie alors que les super doctrine tactique devront attendre le T2 et les super doctrine assaut le T3.

- grosse ristourne et options gratuites sur presque toutes les unités. Le SM devient une armée de chair à canon.

- Les troupes permettent de taguer les objo et se barrer tout en continuant de les controler

 

Retour de l'Iron Hands sur le devant de la scène en perspective avec la possibilité d'aligner plein de d'arme lourde pas cher et avec une super doctrine active toute la partie.

Modifié par Kikasstou
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