Dromar Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Je suis d accord avec l avis général, ça sent le laché de bride avant la v10. On construit son armée comme on veut, sans limite ou presque. C est cool pour les joueurs de garage mais les tournois vont etre d une violence sans precedent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercalam Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit : La réserve sans CP est une bonne idée. Mais quesque c'est que le reste de ce trucs ? 2 versions à se battre pour remettre les troupes au coeur des armées, et là tout à coups : Ben non. Ca sent les armées bien débiles doubles princes démons full terminator. Un bon gros retour du spam de l'unité pétées en mode Big brainzz. Je vais gentiment garder mes sous en n'achetant pas ce ce CA. Je suis complètement aligné sur cet avis. J'ai l'impression que les réserves qui ont un potentiel stratégique très intéressant ne sont que très rarement jouées... c'est intéressant d'offrir cette option pour inciter chacun à explorer cette piste. Pour le reste, je suis estomaqué . C'est juste la fête du slip, plus aucune limite et au revoir les troupes. Déjà que la limitation des triplettes m'a toujours semblé bien trop large pour se donner une chance d'équilibrer le jeu (mais il ne faudrait surtout pas trop brider les ventes...), là c'est la fête du bourinisme et un risque accru de voir des parties sans intérêt. Je ne comprends vraiment pas. Si l'on souhaite faire n'importe quoi en terme d'équilibrage pour se taper un délire ou une armée "thématique ", ben on est libre de s'organiser ça dans son groupe de joueur. De la part de GW, j'attends des règles et un effort d'équilibrage justement, pas besoin d'eux et encore moins d'un supplément payant pour faire n'importe quoi... Un vrai retour en arrière... J'aimerais dire "vivement la V10" mais après 8 éditions de 40K dans les pattes, je passerais pour un gros naïf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Oui on lache la bride, on laisse tomber l équilibrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 6 heures, Spacewolves31 a dit : J'ai lâché la v9 depuis 6 mois et je pensais pas être autant largué en si peu de temps. Je ne sais pas quoi attendre de la v10 pour ne pas être trop déçu quand je reprendrai à sa sortie J'ai tellement pas suivi cette v9 que je ne suis même pas sûr de suivre la v10. J’en suis à regretter l'abandon de la structure d'armée QG et 2 choix de troupe obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 6 heures, Dromar a dit : C est cool pour les joueurs de garage mais les tournois vont etre d une violence sans precedent Sauf que les joueurs de garage n'ont besoin de personne pour lâcher la bride et partir full nawak for the fun. Au contraire des tournois où ça vient pour la gagne, et où il faut au contraire calmer un peu les ardeurs. Bon après si des orga trouvent que c'est vraiment n'importe quoi et anti fun ils peuvent toujours rester sur la saison d'avant. Mais vu la mentalité qui confond les saisons des CA et les mises à jours ça va etre compliqué. Encore une fois ça va être le jeu avec des inconnus qui va se faire chier dessus. Moi je vais bien gentiment rester sur la campagne AoO avant d'aller en V10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Je rejoins @SexyTartiflette et @Kikasstou dans l'incompréhension. Pourquoi faire presque 2 versions à remettre la troupaille au centre du jeu pour au final repartir sur les travers de la V7 ? Pourquoi remplir les codex de limitations "1 seul commandeur" pour au final pouvoir dire Me... flûte à cette règle pour 1 CP ? Je pensais que les retours de leur "survey" étaient clairs, et que les joueurs ne voulait pas trouzemilles livres et des règles qui annulent des règles qui annulent des règles qui annulent des règles qui annulent des règles. Modifié le 23 décembre 2022 par giamargos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Lâcher la bride comme ça sur les limitations, ça permet aussi de favoriser les joueurs ayant un début d'armée (qui peuvent la jouer mélangée plus facilement avec d'autres). Ainsi qu'aux joueurs ayant envie de tester des nouvelles configurations sans les troupes. Bref, favoriser les achats un poil compulsifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 39 minutes, giamargos a dit : Je pensais que les retours de leur "survey" étaient clairs, et que les joueurs ne voulait pas trouzemilles livres et des règles qui annulent des règles qui annulent des règles qui annulent des règles qui annulent des règles. C'est 1 bouquin, avec un mode de jeu, et donc son lot de règles en plus ou en moins, qui visent les tournoyeurs de 2023. Et encore pour le premier semestre, vu qu'ils ont une durée de vie de 6 mois. Tous le reste du contenu, jeux egal, sortis avant existe encore. Et ce nouveau CA ne va pas l'amender. Si vous aimez pas, faite comme @SexyTartiflette, faite l'impasse sur celui-ci. Le reste es encore encore là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 C'est de la m**** ! J'en parlais avec diosp en Mp. Actuellement ce qui limite les votann dans leur scoring c'est la limite des slots d'attaques rapides. Les moto votann c'est objectif sécurisé pour 30 points pièce, qui volent, bougent de 12ps, font un mouvement pré-game de 12 ps et peuvent advance de 12 ps; cerise sur le gâteau elles ne sont pas dégueux en tir de saturation ... C'est l'objectif sécurisé le plus mobile du jeu, mais c'est de l'attaque rapide. Dans un format ou les détachements spécialisé avec plus de 3 slots d'attaques rapides ne sont pas remboursés, tu dois choisir entre avoir des PC et avoir plus de moto qui partage le slot de leur transport sagitaire (transport absolument indispensable pour les berserkers). Là ça va être la foire à la saucisse, avec potentiellement 5 à 6 unités de moto dans une liste: je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur table ... S'il n'y a rien qui vient contre-balancer cette ... "bêtise" (les détachements ont été créé pour une bonne raison, donc c'est forcement intentionnel ..) : -Oui ça va radicaliser les liste dans un seul concept. -Oui ça va être moche visuellement sur table. -Oui ça va déséquilibrer radicalement le jeu. Juste une comparaison: il y a quoi d’objectif sécurisé en Sm qui peut rivaliser avec les motos pour la prise des primaire à 90 point l'unité ? Tout ce qui s'en approcherait (unité + seigneur avec un trait objectif sécur) coute facilement le double. Ça vous donne une idée du gap que ça peut créer entre les codexs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 La règle interdisant d'avoir plus de 3 fois la même unité reste en vigueur, donc il n'y aura pas plus de fois la même unité pétėe qu'avant. Je ne pourrai pas mettre 50 incendiaires, ni 9 unités de motos Votann. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 1 minute, Helden a dit : La règle interdisant d'avoir plus de 3 fois la même unité reste en vigueur, donc il n'y aura pas plus de fois la même unité pétėe qu'avant. Je ne pourrai pas mettre 50 incendiaires, ni 9 unités de motos Votann. Enfin la voix de la raison dans ce couinement maximal . Avant de couiner il faudrait peut-être attendre d'avoir tous les changements en détail non? Parce que la petite phrase qui indique que le timing des primaires a été peaufiné plus la mise en réserve stratégique gratos, c'est assez énorme comme changements (sans même compter tous les autres changements) qu'on est limite sur une autre version (selon le degré de "peaufinage" bien sûr ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 3 minutes, Helden a dit : La règle interdisant d'avoir plus de 3 fois la même unité reste en vigueur, donc il n'y aura pas plus de fois la même unité pétėe qu'avant. Je ne pourrai pas mettre 50 incendiaires, ni 9 unités de motos Votann. Tout à fait et en plus on a aucune mise à jour de points mais comme d'habitude tout le monde crie au loup. Tout ce qu'on peut voir c'est la possibilité d'avoir 6 slots d'attaque rapide/soutien sans passer par des détachements coûteux en PC et la possibilité de ne pas avoir de troupe. Et là comme ça je trouve ça bien. GW donnera un intérêt aux troupes dans les scénarios peut-être. J'espère qu'ils ont fait du bon boulot sur les secondaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Ca favorise les codex qui peuvent rendre leur armée complète Obsec sans utiliser les troupes (le Nécron par exemple) C'est l'un des grands gagnants pour moi. il y a 16 minutes, Gloubiboulga a dit : GW donnera un intérêt aux troupes dans les scénarios peut-être. C'est typiquement ce que je pensais, la "Troupe" pourrait se révéler utile pour le primaire bis. et/ou si une action est faite, une unité qui n'est pas troupe finit l'action au début de sa prochaine phase de commandement, tandis qu'une unité troupe la termine fin de son tour directement. C'est le genre de mécanique que j'aimerai voir pour faire davantage réfléchir les joueurs qu'à balancer des listes full Elite/Attaque rapide, sans les pénaliser de trop non plus. Modifié le 23 décembre 2022 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Personnellement j au rien contre leur mega détachement fourre-tout, mais ne pas mettre au moins 1 troupe obligatoire est un non sens. De ce point de vue là, je préfère le système Aos ou le nombre de troupes de différents type est fonction de la taille de l'armée et les régiments ne sont là que pour les bonus qu'ils donnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Bonjour ! La nuit portant conseil, je reste sur mon avis premier (les listes vont se radicaliser) mais je pense apporter une touche de subtilité. Encore une fois : qui va être concerné par ce changement ? Ceux qui veulent l’appliquer. Cela concerne les joueurs de tournoi qui suivent les recommandations GT de GW bien sûr et potentiellement ceux qui jouent contre des inconnus (fameuse histoire de base commune, toussa toussa déjà discuté). Donc concrètement, entre amis… on s’en fout un peu (moyens de s’entendre avant, appliquer ou non le GT, etc). Pour les joueurs tournoi, perso je suis impatient de voir les monstruosités qui vont en sortir. Une espèce de fascination morbide ^^’ Pour le jeu avec un inconnu, bon, beh là ça va être effectivement la foire à la saucisse, parce que déjà que ça ne parle que de « taxe Troupes », je suis désolé de ne pas partager votre optimisme quant à une potentielle survie de la Troupe dans les listes avec un tel Détachement. Franchement… il faudrait qu’elles soient gratuites pour que des joueurs continuent d’en mettre… C’est pas un malheureux super opé qui fait qu’elles sont prises quand elles sont obligatoires, si elles ne le sont plus (obligatoires, vous suivez ? ), c’est fini. Alors oui, peut-être que les scénarios leurs donneront la part belle, peut-être que les objectifs Primaires bis leurs donneront la part belle et puis peut-être que pas du tout parce qu’en fait, rien à faire déjà dans les Détachements alors dans le reste des règles ahah, bonne blague. Personnellement, je suis plutôt pour jouer avec ce supplément parce que ça apporte de la nouveauté mais surtout parce que je joue avec un groupe d’amis très restreint et que je suis plus en accord avec Sexy « White Dwarf » Tartiflette qu’avec l’optimisateur moyen. Mais surtout, bon jeu Edit : j’oubliais, je suis aussi très curieux de voir comment seront gérées les règles liées au mots-clés dans le cas de Détachements alliés. Aurons-nous toujours droits aux Stratagèmes ? Règles de Faction ? Rien ? Ça va beaucoup jouer sur l’équilibrage aussi ! Modifié le 23 décembre 2022 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, shadow a dit : Enfin la voix de la raison dans ce couinement maximal Je l'ai déjà dit page précédente, mais les couineurs sont venus submerger ce topic. La principale limite aux listes fortes actuellement, c'est le triplette max. La limite reste. Votre débauche de superlatifs montre juste que vous connaissez mal le jeu et les listes actuelles. Oui il y a un lâcher de bride, mais assez controlé au final. il y a une heure, Diosp a dit : je suis désolé de ne pas partager votre optimisme quant à une potentielle survie de la Troupe dans les listes avec un tel Détachement. Franchement… il faudrait qu’elles soient gratuites pour que des joueurs continuent d’en mettre… C’est pas un malheureux super opé qui fait qu’elles sont prises quand elles sont obligatoires, si elles ne le sont plus (obligatoires, vous suivez ? ), c’est fini. Le tyty et l'harly te regardent en biais. Au lieu de hurler, regardons ce qu'il risque de se passer : * La troupe Harly est la meilleure unité du codex. Les listes harlys et Ynnaris ne bougeront quasiment pas. * Le guerrier tyranide sera encore dans les listes tyty. * Le DG spam le PM. * L'EC spam le noise marine. * Le skit est la base des combos létaux Admech. * Le ranger eldar sera aussi dans les listes. Plus en 3x, mais en 2 ou 1 encore. * Je vois mal le sista se passer de son flood de troupes superopé AoC qui ne valent rien. * Le SMC a besoin de cultistes pour ses MU psy (type tyty ou TS) sinon il se fait méchamment smiter. À mon avis on verra 2x10 comme aujourd'hui. Peut être que le WB s'en passera. * L'astra c'est dur à dire pour l'instant. Mais je le vois mal sans au moins 50 piétons. Les listes 12 leman existent déja et n'ont pas attendu ce CA. * Démons : les listes tri-DM + flamers ont besoin de minitroupes pour prendre les objos. A voir s'ils réduisent au strict minimum pour rentrer plus de flamers. * Le nécron fait la fête. Plus de troupes, là on est tous d'accords. Sauf si gros nerf de conquérants éternels. * Le space marine, je ne sais pas. Les incursors et les intercessors d'assaut sont des bonnes unités. Après, vu l'état du SM, difficile de savoir ce qui peut changer. * Le BA se passera des troupes. * TS / GK / Custo : à voir si des listes sans troupes auront suffisamment d'empreinte sur la table. Les joueurs vont essayer au début, difficile de se prononcer sur les résultats. * Comme dit au dessus, le nain il joue max motos et forteresses. Les troupes vont elles sauter contre plus de berserks ? Probable DA et drukh sont hors sujets. L'article explique qu'ils auront leur règle spécifique. Grosso modo on a une répartition assez égale en 3 groupes, un tiers des factions sera très peu impacté par le nouveau détachement, un tiers aura un impact mineur, le dernier tiers des listes auront des changements plus structurels. Et encore, l'analyse n'est valable que dans l'état actuel du jeu. Si le guerrier nécron passe à 7 points après le CA, tout sera à refaire ! Modifié le 23 décembre 2022 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Bon j’y vais de mon petit retour aussi… Ce que j’aime bien là dedans : + la simplification du système + le fait que ca remette à plat certains codex conçus pour fonctionner avec les 6/12PC initiaux et qui se sont retrouvés lésés avec la mise en place du nouveau systeme 3/6 + permettre de jouer des armées avec des choix AR ou soutien plus importants sans pour autant augmenter la limite de 3 unités max. (Je vais ptete enfin pouvoir jouer mes cavaliers admech ET mes chauves souris ET mes poulets dans une meme liste). + l’inclusion des alliés. Moi qui réfléchissait à me faire un petit contingent de brood brothers façon soldat russes de stalingrad pour mon CCCP genestealer, ca m’encourage à y penser Ce que j’aime moins… - le fait de faire sauter la limitation d’unité 1 par détachement pour 1PC. Tout ça parce qu’on ne peut plus multiplier les détachements… C’est débile… C’est quoi la prochaine? Un strata pour jouer 2 abaddons ou 2 celestines? Cette limitation n’a pas été faite pour «forcer » à jouer 2 détachements mais pour donner un cout tellement élevé (2PC + taxes d’unité) que cela rendait la «rentabilité » de ces choix moins évidentes… et encore, certains choix étaient tellement puissants que 2PC + 1 troupes c’était pas cher payé… Alors 1PC - le « sauf culte gene »… franchement je me demande ce qui se passe chez GW pour que le culte gene leur apparaisse à ce point balèze qu’ils le nerfent à chaque fois par rapport aux autres… C’est ok pour jouer 2tyrants ailés ou 2 maitres de chapitres mais pas 2 kelermorph? Je comprend pas bien là… Surtout que avec ce nouveau système, je peux meme plus jouer un second détachements pour justement jouer un second choix? Franchement j’aimerais vraiment discuter de ça avec les concepteurs - la sensation de «bof c’est la fin de version ranaf » A un moment, je veux bien croire que ca ne perturbera pas l’équilibre du jeu, mais ça mérite plus qu’un article de pub à base de superlatifs pour expliquer… J’aimerais bien que GW fasse des reports un peu sérieux histoire de nous donner l’impression qu’ils bossent vraiment sur leurs contenus… Il y a 2 heures, shadow a dit : Parce que la petite phrase qui indique que le timing des primaires a été peaufiné plus la mise en réserve stratégique gratos, c'est assez énorme comme changements (sans même compter tous les autres changements) qu'on est limite sur une autre version (selon le degré de "peaufinage" bien sûr Perso je plaide depuis le début pour un comptage des primaires en fin de round. Pour moi c’est la meilleure manière de rééquilibrer le joue en premier/joue en second : Le premier peut attaquer en premier et empêcher le second de faire des dégâts mais le second peut bouger pour contester les objo avant le comptage… Je trouve ça particulièrement interessant pour une armée comme le culte gene qui peut pas tenir de primaire pendant 2 tours mais qui excelle à attaquer un point avec des unités glass cannon Modifié le 23 décembre 2022 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Après il suffit d'une règle à la con type "Primaire : Le joueur avec le plus de Troupe sur l'objectif marque les points" pour inciter à en prendre sans les rendre obligatoire. J'attends de voir le résultat final avant de crier au loup, mais effectivement, j'aime pas trop ce que ça amène pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) @GoldArrow : merci pour ton analyse ! C’est vrai que certains Codex sont un peu à part (d’ailleurs… #LesT’auTeRegardentEnBiais ) Je voulais juste commenter un peu cela : dans les Codex qui garderont probablement leurs Troupes, le DG et le Skit sont pas vraiment les menaces de la scène compétitive (et sont peut-être même portés « juste » par ça) et les EC n’ont pas vraiment de visibilité ; est-ce que du coup c’est vraiment eux qui vont faire faire des bonds ? ^^’ Bon, Harlequins/Ynnaris et Tyranids, pas trop à revenir dessus : effectivement leurs Troupes valent le coup… à priori ! Pour le Tyranids en tout cas, je suis curieux de voir si le Guerrier est toujours aussi intéressant lorsqu’il n’est plus nécessaire (et qu’il a perdu les buffs qui l’ont porté là). Encore que si les Troupes Harlequins sont si intéressantes, effectivement ça ne changera rien à un gameplay déjà déviant (comment ? Une Troupe meilleure qu’une Élite ? ^^ ) Pour ceux avec une hésitation, ce que je verrais bien changer, c’est que plutôt que prendre 6x5 SoB pour débloquer la Brigade par exemple, ça redescende un peu pour aller chercher d’autres choix plus prioritaires. Idem pour l’AM ; pour les autres je manque de connaissances. Pour les GK, c’est clair que les Troupes étaient des options, pour les Custo, bonne question : je dirais que les Allarus sont de telles alternatives qu’il faudrait vraiment revoir les coûts en points pour qu’ils ne deviennent pas les remplaçants évidents des Gardes (par 3, c’est seulement 30pts de plus…) Mais je verrais surtout des listes spammer soit des entrées FW, soit des Motojets. En tout cas, le plus important je pense reste que le vrai changement sera dans les liste tournoi, le vrai risque dans les parties « en aveugle » et le vrai fun dans les parties garage PS : @superdady : beeeh c’est déjà plus ou moins le cas avec le super opé… « Oui mais là ça serait Troupe et pas super opé » : d’accord mais ça n’empêche que ce n’est pas pour le super opé qu’on prenait de la Troupe (même côté Harly justement, si c’est juste que c’était la meilleure unité du Codex, alors…) Tant qu’il reste plus rentable de nettoyer un objo que de chercher à le contester, ça se dirigera vers la Poutre plutôt que la Troupe. Sujet déjà débattu ^^ Modifié le 23 décembre 2022 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Diosp a dit : Pour les GK, c’est clair que les Troupes étaient des options Je peux te garantir que non Hormis un Tsdg pour filer l'obsec dans une aura de 6ps aux unités BASE, on a pas d'autre alternative que de prendre des choix Troupes pour avoir l'obsec de manière native... Et demain, je ne vois pas une liste full Elite Purificator... personne est obsec la dedans, et ça force a prendre le Tsdg adéquat sus mentionné. D'autant que les purificators sont pas plus intéressants que la Strike de base (en comparant les datasheets) ... Ceci n'est qu'un exemple mais on va pouvoir revoir 2 GMDK dans les listes xD La manière dont sera reformuler la prise d'objo est grandement attendu, mais dans l'état, en ce qui concerne le GK, se passer de Troupes... non, le codex dispose de trop peu de choix a des prix assez haut en point pour se permettre de faire l'impasse sur l'obsec. Sans parler de la létalité, qui est moyenne et ne suffira pas a compenser le manque d'obsec. Modifié le 23 décembre 2022 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulat Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 18 minutes, Diosp a dit : Pour les GK, c’est clair que les Troupes étaient des options, pour les Custo, bonne question : je dirais que les Allarus sont de telles alternatives qu’il faudrait vraiment revoir les coûts en points pour qu’ils ne deviennent pas les remplaçants évidents des Gardes (par 3, c’est seulement 30pts de plus…) Mais je verrais surtout des listes spammer soit des entrées FW, soit des Motojets. Pour les custo, cela est deja le cas. La liste 9 dreads/3 calladius existe bien. Celle avec triplettes de motos aussi. Pour les Allarus, si ils ne sont pas Obec, je pense pas qu ils deviendront prioritaires par rapport aux gardes/saggitarums. En plus, tu cherches souvent des points ddans les listes Custo donc 30 points de plus, c est impactant. La modif du ce detachement va pas revolutionner les listes custo vu que tout ce que tu proposes existes deja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 @Corex45 : on n’a pas dû voir les mêmes ^^’ Perso, j’ai vu tellement de listes à bases d’Interceptors et TdSdG qui file ObSec, justement… Les Purif ont de sacrés pouvoirs psy comparés au Strike, c’était des options solides à la sortie du Codex ; je ne sais pas ce qu’il en est devenu mais je pensais plus aux Interceptors de fait. Surtout, et ça vaut pour @soulat aussi : est-ce que ces Troupes étaient prises par défaut et pour débloquer un Détachement remboursé ou est-ce qu’elles étaient prises pour leur valeur intrinsèque ? J’ai surtout vu des listes qui rentraient dans la première que la dernière catégorie (les listes 2x3Gardes + 5SoS parce qu’il les faut pour jouer Bataillon, bon…) Est-ce que, maintenant que le choix obligatoire n’est plus nécessairement celui des Troupes, elles resteront vraiment ? Possible, d’après ce que vous dites ! Mais j’ai un sérieux doute Question subsidiaire : en plus petit format de points… genre 1000pts, le nombre d’unités disponibles est en chute libre et à ce moment, avec un Détachement unique, quel choix sera fait à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Diosp a dit : Est-ce que, maintenant que le choix obligatoire n’est plus nécessairement celui des Troupes, elles resteront vraiment ? Possible, d’après ce que vous dites ! Mais j’ai un sérieux doute Personnellement, IK, pas de changements, les Armigers sont déjà obsec, avec Serment Défendre les royaumes en vertueux, tous le monde est obsec, on a pas de soucis de ce côté là et nos Secondaires fonctionnent très bien. GK, je pourrais potentiellement mettre 2 GMDK, prendre au moins 2 unités Troupes pour l'obsec dans des zones où l'aura du QG ne sera pas atteignable. La base des listes, effectivement ca reste de l'interceptor, mais limité à 3x 10 ce qui suffisant, et puis nos secondaires sont nuls. Le nouveau détachement pourra nous permettre d'avoir plus de QG dispo pour juste 2 Troupes. AM, le nouveau détachement va apporter de nouvelles listes, on va pouvoir caper les 3x 5 Taurogryns, 3x 10 Kasrkins + 3 Commissaires si besoin pour l'obsec qui pourra ricocher sur tous le monde; et compiler la suite comme on veut avec juste 2 Troupes par exemple voir aucune. Pour le coup ca va être très flexible. Modifié le 23 décembre 2022 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 27 minutes, Corex45 a dit : AM, le nouveau détachement va apporter de nouvelles listes, on va pouvoir caper les 3x 5 Taurogryns, 3x 10 Kasrkins + 3 Commissaires si besoin pour l'obsec qui pourra ricocher sur tous le monde; et compiler la suite comme on veut avec juste 2 Troupes par exemple voir aucune. Pour le coup ca va être très flexible. hmmmm les bulgryns n'ont pas tactique régimentaire du coup l'ordre ne rebondi pas si tu le lance sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Diosp a dit : Tant qu’il reste plus rentable de nettoyer un objo que de chercher à le contester, ça se dirigera vers la Poutre plutôt que la Troupe. Sujet déjà débattu ^^ Alors oui, c'est sûr mais on peut aussi se prendre à rêver à des primaires ne pouvant être marqués qu'avec des troupes, idem pour les primaires bis et les secondaires... Alors il faudrait aussi une certaine équité dans les choix de troupes dans les codex et là... Faudrait faire un sacré taf !!! Après je ne suis pas un bon exemple parce que je pense que je jouerais toujours des troupes, quoiqu'il arrive mais de ce que je connais... - Sista : toujours au moins 2x5 Sœurs sans compter les Novices en RdS. - Harly : Bon ben voilà, tout le monde connait ! - Aledaris : Là il faudrait vraiment revoir les coûts en point pour en jouer... - TS : Toujours au moins 3x5 Rubrics minimum d'autant que pour prendre des alliés Démons il faudra forcément une patrouille donc adieu les 3x5 Flamers. - Démons : Il y a un travail à faire sur les points des troupes mais il y en aura toujours au moins 2x10 je pense. - SMC : Il y en aura sans doute toujours mais un peu moins selon les légions. Les Noises en EC et du 2x10 Cultistes ou quelques Légionnaires pour les autres légions. Globalement en tournoi, ça va être effectivement violent mais bon, c'est le cadre pour l'être... Entre amis on fait comme on veut et ça ouvre des portes à des listes à thème. Perso jouer Biel-Tan en perdant des PC pour ne pas mettre de troupes ou prendre des Gardiens et/ou Rangers (même si je les adore) m'a toujours gêné. Là au moins, on peut partir tranquille sur du full Aspects ! Reste le parent pauvre, les parties en club ou boutique (contre des inconnus comme disent certains) Bah ce sera comme avant, quitte ou double. Mais oui, il va y avoir du sale, comme c'est déjà le cas je crois... Modifié le 23 décembre 2022 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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