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Setting Lustrie pour Mordheim


Dreadaxe

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La Lustrie est un lieu débordant de richesse, mais de danger également. Ses jungles luxuriantes sont l'habitat naturel des Hommes-Lézards, des Slanns et d’une multitude de créatures exotiques. On y trouve des temples en ruine, des cités oubliées et des reliques sacrées, vestiges de l'ancienne civilisation des Anciens.  Développé par une équipe de fans, ce Setting est paru officiellement dans les Town Cryer #10 à 15. Il présente un ensemble de règles pour changer d'air et recréer l'environnement dangereux des jungles de Lustrie (nouvelles bandes, Francs-Tireurs, Dramatis Personae, événements aléatoires, tableau d’exploration, scénarios…). 

Une campagne en Lustrie est aussi un défi de modélisme avec ses décors exotiques : palmiers, plantes carnivores, pyramides précolombiennes, zones aquatiques, cascades, plates-formes dans les arbres, ponts de singe, fosses hérissées de pieux… qui offrent de nombreuses possibilités de jeu et de stratégie. 

La Grande Librairie de Mordheim s'est attelée à la tâche de regrouper, traduire et peaufiner les articles des Town Cryer, offrant ainsi un supplément unique en hommage à Richard “Hall” Halliwell, aventurier moderne s'il en est, décédé l'an dernier et créateur originel de la Lustrie dans le monde de Warhammer.

Entre cette œuvre, l'exhumation d'une partie du script d'origine du supplément WFRP1 que l'on pensait à jamais disparu et la sortie d'un supplément Lustrie pour WFRP4, 2023 sent bon la moiteur des jungles de cet environnement précolombien fantastique. De là-haut, Hall doit être fier !  

 

MHPm5DUoMAAnXV5eIyYHUeBwvHrgv_tugF8nDZMi

 

https://is.gd/mordheimlustrie

 

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N'hésitez pas à nous faire des retours sur des corrections ou des suggestions.

 

J'aimerais bien produire une version couleur d'ailleurs.

 

Les scribes de la LGM avaient même imaginer des annexes avec des nouveaux scénarios, des conseils, des nouvelles bandes (Conquistadores Estaliens, autochtones pygmées), nouveaux FT, background supplémentaire... On a récolté pas mal de sources reste à traduire, à adapter, à créer... Le temps dira si c'est possible.

 

Profitez déjà du supplément N&B que propose @Kangourax

Modifié par Dreadaxe
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J'ai commencé à survoler vite fait. Je suis surpris que les amazones héroïnes de la liste mordheim ai pas accès aux arcs... Ce sont des armes qu'elle sont sensé savoir manier, facile à trouver... Puis en terme de jeu ça déséquilibre pas: l'alternative à distance qu'elle ont, c'est le fusil laser à surcharge...

 

Pour les tiléens, c'est vrai que les profils sont bourrin sans raison... Je suis perplexe. Pourquoi ces bonus par rapport aux mercenaires habituels?

 

Le fait qu'il soit répartit en 3 cité pour donner de la variété et pas mal. Par contre, je savait pas que Trantio était réputé plus riche... Ni Rémas pour ses commandants. Au contraire, la cité à l'air d'avoir une tradition d'éviction des officiers compétants (cf rico et sa garde républicaine) Et pourquoi diable si les Miragliens sont bon à l'arbalète, les tireurs d'élites ont il un bonus avec autre chose contrairement aux héros?

 

Sinon, la pique me parait un peu scandaleuse. Que du bonus, et dans un jeu d'escarmouche. Qu'elle soit présente, ok, ça pose son tiléen. La règle pour attaquer à 3ps d'accord. Mais bon, ça reste affreusement balaise, pour 2 misérable couronnes de plus qu'une lance. Pour une arme qui est quand même sensé être la pire chose à trimballer dans une jungle...

Ce serai ptet bien d'interdire l'usage de cette arme au corps à corps? Comme ça, on garde la possibilité d'attaquer à 3ps, et donc de jouer les phalangistes avec tout les coups vicieux que sa permet, mais ça oblige à payer aux soldats de quoi se défendre au corps à corps et encourage l'ennemi à dévellopper des stratégies pour aller choper les piquiers vulnérables derrière les premières lignes

 

La règle des duellistes pourrais je pense être mieux formulée... Compte ils comme ayant des boucliers en mêlée si leurs deux mains sont prises par exemple?

Je pense que l'esprit c'est de dire qu'un duelliste en mélée armée d'une épée/rapière et d'une dague peu effectuer une svg comme s'il avait un bouclier, mais tel quel, j'ai l'impression qu'on pourrais faire des exègèses bizarres...

 

Voilà, j'essayerai de regarder le reste, mais j'espère que ça aide déjà...

 

Edit: Par contre, une petite règle "vendetta" ce pourrais être sympa pour donner du goût aux Tiléens...

Modifié par Miles
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Attention Milles on est ici dans un premier temps sur une traduction du matos officiel et pas sur une correction.

 

Ceci étant il nous arrive de faire des notes de scribes pour mettre en avant des absurdités ou proposer des modifications à faire valoir à son groupe de joueur.

 

Je partage tes commentaires sur le Discord et je reviens vers toi si ça donne envie au collectif de faire quelques notes de scribe.

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Il y a 3 heures, Miles a dit :

Je suis surpris que les amazones héroïnes de la liste mordheim ai pas accès aux arcs... Ce sont des armes qu'elle sont sensé savoir manier, facile à trouver... Puis en terme de jeu ça déséquilibre pas: l'alternative à distance qu'elle ont, c'est le fusil laser à surcharge...

 

L'idée des règles des Amazones du setting Mordheim (ce ne sont donc pas les règles présentée plus haut) est de coller aux figurines parue à l'époque chez Specialist Games mais aussi de réduire la puissance de la bande pour mieux s'intégrer à Mordheim. On peut trouver toutes les explications logique fluffique et leur contraire à cette limitation. Je tends fait une : Elles sont des esclaves évadées dans le setting Mordheim pas le temps de fabriquer des arcs qui ne servent à rien quand on est capable de manipuler les Armes des Anciens.

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Pour les tiléens, c'est vrai que les profils sont bourrin sans raison... Je suis perplexe. Pourquoi ces bonus par rapport aux mercenaires habituels?

 

L'équilibre des bandes des settings et donc de Lustrie est validé par la promesse que les bandes présentées soient jouable et équilibrée ensemble et pas forcément avec toutes les autres...

 

Ce supplément est aussi le résultat d'une équipe de fans et a très peu été édité ou corrigé par GW. Et donc même si les règles ont été officialisées avec leur sortie dans TC, il n'empêche que le développement reste un travail de fan perfectible et criticable (pas autant que autant que Nemesis Crown ceci étant ;) ). 

 

Je reviens sur les Tiléens plus tard

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Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

On peut trouver toutes les explications logique fluffique et leur contraire à cette limitation. Je tends fait une : Elles sont des esclaves évadées dans le setting Mordheim pas le temps de fabriquer des arcs qui ne servent à rien quand on est capable de manipuler les Armes des Anciens.

 

Mouais, ça se trouve des arcs. C'est plus qu'elles se baladent en pagne avec des armes lustrienne dont les armes des anciens qui est incongru si on y réfléchis ^^ Mais bon, on suspendra notre crédulité pour le plaisir de les affronter et on diras que tout ce matos était enfermé à coté d'elles. :)

Mais reste que les arcs ça serai logique qu'elles puissent... C'est pas comme si ça rendait leur bande si puissante cet option. C'est juste une alternative de modélisme.

 

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

L'équilibre des bandes des settings et donc de Lustrie est validé par la promesse que les bandes présentées soient jouable et équilibrée ensemble et pas forcément avec toutes les autres...

 

Ca je comprend pas trop. Pourquoi un équilibrage différent alors que pouvoir mixer les deux apporte tellement de richesse? Après tout, les skavens, Marienburger et autres vampires ont toute leur place dans cette chasse aux trésors!

 

Après hein, je donne mon avis parce que sollicité, ça reste des réflexions de comptoir d'un type qui débarque et n'as pas une grande vue sur tout ça...

 

J'ai survolé les elfes noirs, la lame elfe noire est un peu chelou. Déjà, elle a les effets du marteau grâce à ses barbelures, ce qui est assez contre instinctif à mon sens. Ensuite, le texte de l'arsenal et celui des règles spéciale se contredise. 15PO  et limité aux héros d'un coté 20+(pas clair)) prix de l'arme et pour tout elfe noir de l'autre...

Modifié par Miles
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Le 26/12/2022 à 23:21, Miles a dit :

Mouais, ça se trouve des arcs. C'est plus qu'elles se baladent en pagne avec des armes lustrienne dont les armes des anciens qui est incongru si on y réfléchis ^^ Mais bon, on suspendra notre crédulité pour le plaisir de les affronter et on diras que tout ce matos était enfermé à coté d'elles. :)

Mais reste que les arcs ça serai logique qu'elles puissent... C'est pas comme si ça rendait leur bande si puissante cet option. C'est juste une alternative de modélisme.

 

Alors l'arc court non mais l'arc ou l'arc long ça peut.

 

Le 26/12/2022 à 23:21, Miles a dit :
Le 26/12/2022 à 17:21, Dreadaxe a dit :

L'équilibre des bandes des settings et donc de Lustrie est validé par la promesse que les bandes présentées soient jouable et équilibrée ensemble et pas forcément avec toutes les autres...

 

Ca je comprend pas trop. Pourquoi un équilibrage différent alors que pouvoir mixer les deux apporte tellement de richesse? Après tout, les skavens, Marienburger et autres vampires ont toute leur place dans cette chasse aux trésors!

 

Après hein, je donne mon avis parce que sollicité, ça reste des réflexions de comptoir d'un type qui débarque et n'as pas une grande vue sur tout ça...

 

Oui, sauf que nous ne sommes pas les concepteurs, mais les traducteurs ;)

Cet équilibrage est sûrement un prétexte pour dire "écoutez personne chez GW n'a bien regardé et des fois, c'est le stagiaire qui a édité". Ceci étant rien n'empêche de mixer, mais il faut avoir la chose en tête

 

Le 26/12/2022 à 23:21, Miles a dit :

 

J'ai survolé les elfes noirs, la lame elfe noire est un peu chelou. Déjà, elle a les effets du marteau grâce à ses barbelures, ce qui est assez contre instinctif à mon sens. Ensuite, le texte de l'arsenal et celui des règles spéciale se contredise. 15PO  et limité aux héros d'un coté 20+(pas clair)) prix de l'arme et pour tout elfe noir de l'autre...

Modifié lundi à 23:29 par Miles

 

Bien vue !! Je dirais 20 car ça apparait plus souvent. N'hésite pas à venir poster sur le Discord si tu en as les moyens ;)

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Le 26/12/2022 à 13:13, Miles a dit :

La règle des duellistes pourrais je pense être mieux formulée... Compte ils comme ayant des boucliers en mêlée si leurs deux mains sont prises par exemple?

Je pense que l'esprit c'est de dire qu'un duelliste en mélée armée d'une épée/rapière et d'une dague peu effectuer une svg comme s'il avait un bouclier, mais tel quel, j'ai l'impression qu'on pourrais faire des exègèses bizarres...

Je fais remonter

 

Un guide de faction pour la Tilée

https://www.reddit.com/r/mordheim/comments/bdy14n/faction_guide_tileans/

 

Une note intéressante dans les commentaires c'est que la version n'est pas celle d'origine et qu'elle a été éditée avant sa publication dans Town Cryer.

 

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V1.5aFr [2022-12-30] :
- Application de la V1.1eFr de la bande des Elfes Noirs.
- Application de la V1.1bFr du Dramatis Personae Drenok Johansen, Porteur de la Grande Hache.

 

V1.5bFr [2023-01-01] : Application de la V1.1fFr des Elfes Noirs.

Modifié par Dreadaxe
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