Aller au contenu

[WB] Blood Bowl quadrilogie


gilian

Messages recommandés

Blood Bowl de Matt Forbeck 332 pages

Révélation

0 : Avant-Propos

Matt Forbeck avait travaillé une petite année à la fin des années 90 chez Games Workshop en Angleterre, avant de retourner aux États-Unis. Vingt ans plus tard, la Black Library lui demande s’il veut écrire un livre sur Blood Bowl, au final ça ne sera pas un mais quatre livres qu’il écrira et voici le premier.

 

1 : L’histoire du livre

Dunk Hoffnung faisait partie d’une riche famille d’Altdorf mais les choses ont bien mal tourné et le voila qui erre dans les coins les plus reculés de l’empire à la recherche de la fortune et de la gloire pour laver l’affront fait à sa famille.

Mais le travail d’aventurier paye mal…

 

2 : L’histoire avec un grand H

Révélation

Dunk Hoffnung avait été engagé pour tuer un dragon caché dans les montagnes près d’un village perdu. Il s’était mis en chasse pour se retrouver nez à nez avec une chimère.

 

Les habitants du village s’étaient joués de lui et l’avaient envoyé servir de repas à la chimère pour qu’elle laisse tranquille le village un peu plus longtemps.

Malheureusement pour eux, Dunk n’était pas du genre à se laisser mourir tranquillement et, après avoir blessé le monstre, il avait fui en direction du village, poursuivi par la chimère très en colère.

 

De retour au village, il avait croisé la route de Finaud Pleinepanse, ce dernier était agent de joueurs de Blood Bowl et, au vu des qualités de Dunk, il avait pensé pouvoir en faire un bon joueur.

Dunk n’aimait pas du tout le Blood Bowl mais, à tout bien y réfléchir, il y avait plus d’argent et de gloire à se faire avec le Blood Bowl qu’avec la chasse aux monstres.

 

Convaincu par Finaud, Dunk avait décidé de le suivre jusqu’à Bordeleaux pour rejoindre les Bad Bay Hackers et participer à leur camp de recrutement.

 

Après un rapide voyage en bateau pour rejoindre Magritta où devait se dérouler le premier tournoi majeur de l’année, le tournoi de « L’épique ! » magazine. Dunk avait pu participer aux sélections des Bad Bay.

 

La concurrence était rude et les coups bas allaient bon train, mais Dunk était doué et il était à deux doigts d’être recruté. Malheureusement, il avait été accusé de meurtre juste avant, et cela avait mis un terme à ses espoirs de jouer pour les Bad Bay.

Enfin, cela aurait dû mettre un terme à ses espoirs mais, une autre vague de meurtres allait libérer une place pour lui.

 

Sa carrière était donc lancée et, en plus de cela, une journaliste de « L’épique ! » magazine s’était intéressée à son cas, ce qui lui avait fait de la publicité et une réputation de tueur de sang froid, prêt a tout pour arriver à ses fins.

 

Malgré quelques belles actions, son premier tournoi ne s'était pas vraiment bien passé et il avait été grièvement blessé.

 

Il s'était à peine remis pour le prochain majeur : le donjon Bowl.

Son équipe ne devait pas participer mais, quelques meurtres plus tard et un gros accident, et il s'était retrouvé à prendre la place des Reikland Reavers dans le tournoi.

 

Après une première victoire, ils s'étaient vite faits disqualifier à cause du meurtre du capitaine de l’équipe adverse qui n’était autre que le fils du directeur de la chaîne qui diffusait les matchs.

 

La réputation de tueur de Dunk avait continué à grandir, et sa relation avec la receveuse des Reikland Reavers avait fait les choux gras de la presse people, mais, à force, les MJ (les magiciens du Jeu) avaient commencé à s’intéresser à lui et avaient pensé l’exclure, et ce n’étaient pas les seuls à s’intéresser à lui… Gunther le Gobo, le bookmaker, avait voulu l’engager pour truquer des matchs.

 

Après une coupe du chaos (la troisième majeure de l’année) plutôt ratée où Dunk avait tué le capitaine des Chaos All-Star, l’équipe des Bad Bay était rentrée à son camp de base pour préparer le Blood Bowl (dernier tournoi majeur de l’année) et Dunk en avait profité pour disparaître et se cacher.

Dunk s’était fait beaucoup trop d’ennemis et s’il voulait participer au tournoi, il fallait qu’il y arrive en vie.

 

Le tournoi Blood Bowl s'était déroulé étrangement bien pour les Bad Bay qui n’avaient rencontré que des équipes de seconde zone avant la finale qui les avait vus affronter les Reikland Reavers.

C’est au cours de cette finale pleine de rebondissements que Dunk avait fait son retour, mais cela n'avait pas suffi pour que les Bad Bay gagnent.

 

A la fin de la finale, Dunk était arrivé à piéger Kur Ritternacht qui avait avoué les meurtres et aussi que les maillots noirs existaient et truquaient les matchs depuis des années.

 

3 : Personnages :

Révélation

Dunk Hoffnung : le héros du livre. Il faisait partie d’une famille influente d’Altdorf (la capitale impériale) mais à un moment sa famille a été bannie et il a dû prendre la fuite. Il cherche un moyen de regagner argent et honneur. Après avoir tenté sa chance comme chasseur de monstres, il décide de devenir joueur de Blood Bowl. Il est un très bon lanceur mais il a un don pour s’attirer des ennuis. Au final, on apprend rien sur sa vie d’avant ce qui est assez frustrant…

 

Finaud Pleinepanse : agent de joueurs de Blood Bowl, qui se consacre en général à un seul joueur. Il rencontre Dunk par hasard et le fait engager par les Bad Bay Hackers au poste de lanceur. En fait, il n’a pas vraiment trouvé Dunk par hasard, il a été envoyé par le frère de Dunk pour voir si il pouvait le sortir de sa vie d’aventurier. Par la suite, ils vont devenir bons ami set Finaud sera de tous les bons coups et surtout des mauvais de Dunk.

 

Lästigues Weibchen : journaliste du journal « L’épique! » magazine, elle s’occupe surtout des pages people. Elle a un compte à régler avec la famille de Dirk et Dunk qui date d’un différend commercial très ancien.

Elle est toujours a la recherche d’un scandale et le cas Dunk est ce qu’elle a de mieux à se mettre sous la dent.

Mais elle finira par coucher avec Dirk et aidera Dunk à se disculper.

 

Spinne Schönheit, receveuse des Reikland Reavers, c’est l’ancienne petite amie de Dirk et l’actuelle petite amie de Dunk. (A noter qu’elle a essayé de le tuer lors de leur premier match en le jetant dans les tribunes).

 

Dirk Heldmann c’est le petit frère de Dunk, il a quitté sa famille très jeune pour devenir joueur de Blood Bowl. Il a été déshérité par ses parents pour ça. Plus tard, quand sa famille a eu des ennuis et que son frère est devenu aventurier, c’est lui qui a envoyé Finaud pour voir si il pouvait aider son frère à devenir joueur de Blood Bowl.

A la fin de la saison, il va battre le record de touchdown marqués par Skragger, l’orc noir.

 

Zauberer : C’est un magicien du chaos qui croise plusieurs fois la route de Dunk et des Bad Bay. Il est souvent engagé comme mercenaire pour effectuer des petits boulots comme tuer voler ou envoûter quelqu’un.

Note : c’est un peu la déception du roman, en fait, à force de le voir passer, on pense qu’il y a une conspiration ou que c’est un personnage central mais non l’auteur ne va pas penser à en faire quelque chose avant le volume trois de la série…

 

Skragger : ancien joueur orc noir, il détient le record de touchdowns sur une saison. C’est aussi un membre important des maillots noirs et il cherche plusieurs fois à intimider Dunk et Dirk. Il finira par essayer de les tuer mais devra fuir devant l’arrivée de l’équipe des Bad Bay venus les aider.

 

Simon Sherwood c’est une des nouvelles recrues des Bad Bay, il vient de la lointaine Albion.

 

Guillermo Reyes : c’est l’autre nouvelle recrue des Bad Bay.

 

Ramen-Tut momie des Champions of Death. C’est le capitaine des Champions of Death et le fils du président de Wolf Sport. Tout le monde pense que c’est Dunk qui l’a tué mais en fait c’est Kur avec un poignard magique.

Note : je ne sais pas pourquoi l’auteur a changé le nom du capitaine des Champions of Death. Dans le jeu, Ramtut 1 est président de Wolf Sport. Ramtut II est mort et Ramtut III a pris la suite de Ramtut II comme capitaine des Champion of Death.

 

Schlitz « malty » Likker : C’est un minotaure et il est capitaine des Chaos All-Star, il va être ensorcelé par Zauberer pour qu’il tue Skragger mais l’intervention de Dunk va sauver Skragger et coûter la vie au minotaure.

Note : Schlitz Malt Liquor est une bière des années 70 avec, pour emblème, un taureau bleu.

 

Blaque et Whyte : un grand nain et un petit elfe, ce sont les deux magiciens du jeu qui poursuivent Dunk pendant une grande partie du livre. Ils auraient pu être intéressants mais l’auteur ne s’en sert pas vraiment sauf pour les faire apparaître quand Dunk doit partir en courant…

 

Milo Hoffstetter : il fait partie des quatre nouvelles recrues des Bad Bay.

Note : c’est assez drôle parce qu’en fait les Bad Bay ont eu dix-sept joueurs avant que les deux frères bartoniens ne se fassent tuer.

 

4 : Bad Bay Hackers:

Révélation

Au début de l’aventure ils sont en pleine reconstruction, il leur manque quatre joueurs.

 

Leur propriétaire entraîneur est le capitaine Pegleg, un ancien pirate sur le retour.

 

L’équipe est constituée de douze joueurs plus les quatre recrues du camp d’entraînement:

Blitzer :

Rhett Cavre : une légende du Blood Bowl et un des meilleurs Blitzers de son temps ; il est aussi capitaine de l’équipe.

Andreas Waltheim

Milo Hoffstetter

 

Lanceur

Kur Ritternacht : c’est le lancer attitré de l’équipe, il est imbu de lui-même, et prêt à tout pour gagner et garder sa place. Il fait partie de la conspiration des maillots noirs. Il va se faire tuer par Dunk Hoffnung en essayant de le tuer.

Dunk Hoffnung

 

Receveur :

Otto Waltheim

Gigia Mardretti

Percival Smythr

Simon Sherwood

 

Trois-quarts :

Cristophe Baldurson

Kai Albrecht

Lars Engelhard

Karsten Klemmer

Henrik Karlmann

Guillermo Reyes 

 

Ogre :

M’Grash K’Thragsh : c’est un ogre gentil et sensible qui a été élevé par des humains. C’est surtout à cause de lui que tout a commencé. Il est un peu simplet et aime bien faire plaisir mais n’aime pas les gens méchants.

C’est lui qui a tué les quatre premiers Bad Bay. C’est aussi lui qui a tué les deux bretoniens qui voulaient du mal à Dunk. Il a aussi fait effondrer les murs sur les Reavers pour que les Bad Bay participent au Dungeon Ball.

 

Il est à noter que Blood Bowl est un sport violent mais qu’en une saison complète aucun des Bad Bay ne sera tué ou blessé assez gravement pour devoir arrêter de jouer….

 

5 : Conclusion :

Matt Forbeck est un auteur/concepteur de jeu, il a beaucoup travaillé dans le jeu de rôle et les wargames il est plutôt bon dans ce qu’il fait. Mais ce n’est pas un écrivain ou plutôt pas un auteur de livre.

Quand il faut créer un background avec des petites histoires dans un livre de règles ou un supplément ça passe, mais un roman c’est une autre histoire.

Et avec ce roman Blood Bowl on touche le principal souci de la Black Library à son lancement. Ils ont recruté des auteurs de BG et tapé dans leur stock d’employés…. Alors bien sûr, certains avaient plus de talent que d’autres mais quinze ans plus tard, ce genre de livre a mal vieilli.

 

C’est un livre sur Blood Bowl où il n’y a presque pas de Blood Bowl. Et où les intrigues secondaires se croisent sans vraiment former un tout. D’ailleurs, il n’y a même pas vraiment d’intrigue principale. On a suivi Dunk pendant une saison, mais on ne sait pas pourquoi sa famille a été déshéritée, et c’est pareil pour toutes les intrigues secondaires.

C’est un peu comme si l’auteur ne savait pas où il allait…

 

Hors-Jeu de Matt Forbeck 325 pages

Révélation

0 : Avant-Propos

Matt Forbeck revient pour une deuxième saison de Blood Bowl. La première saison s’était finie en laissant pas mal de questions en suspens, on va voir les réponses que va y apporter Matt Forbeck.

 

1 : L’histoire du livre

Alors que la précédente saison s’était terminée de façon inespérée (merci les pots-de-vin) en finale du Blood Bowl, cette nouvelle saison commence beaucoup moins bien avec un match qui finit en massacre contre les Chaos All-Star et qui force les Bad Bay Hackers à se replier sur les ligues mineures le temps de reformer leur équipe…

 

2 : L’histoire avec un grand H

Révélation

Après un premier tour du tournoi du magazine « L’épique ! » calamiteux contre les Chaos All-Star, où l’intervention du sorcier Zauberer a coûté la vie à la majeure partie de l’équipe des Bad Bay Hackers, le capitaine Pegleg décide de partir à la recherche de la coupe de la lointaine Albion.

 

Les Hackers réduits à cinq joueurs partent donc pour Albion où Pegleg a un contact qui apparemment saurait où se trouve la coupe perdue depuis une bonne centaine d’années.

Il s’avère que le contact n’est autre qu’Olsen Merlin, le magicien qui a créé la coupe d’Albion et, bien entendu, il sait où elle se trouve.

 

Elle est en possession d’un culte de Nurgle.

Après avoir récupéré la coupe et dans le même temps recruté un homme arbre du nom d’Edgar, les Hackers décident de participer au tournoi d’Albion en fusionnant avec une équipe locale.

 

Bien entendu, ayant la coupe en leur possession, ils ne peuvent pas perdre mais sont obligés de déclarer forfait à la mi temps de la finale quand ils décident de se débarrasser de leur nouveau coéquipier qui sont en fait de dangereux vampires.

 

Les Bad Bay Hackers reviennent juste à temps pour participer au tournoi du Blood Bowl qu’ils sont à deux doigts de gagner. Mais lors de la finale contre les Reikland Reavers, ils doivent détruire la coupe pour stopper une invasion de cultistes de Nurgle venus la récupérer. L’explosion qui s’en suit met fin au match. La finale de Blood Bowl se termine par un match nul.

 

3 : Personnages :

Révélation

Schlechter Zauberer : encore une fois le grand méchant ne sert à rien à part à lancer l’aventure avant de totalement disparaître de l’histoire.

 

Olsen Merlin : il a créé la coupe d’Albion il y a des centaines d’années pour y enfermer l’âme d’une terrible magicienne qui régnait sur Albion. Cela a rendu inoffensive la sorcière mais cela l’a rendu immortel et il s’ennuie et veut mourir. Pour cela, il doit boire dans la coupe ce qui rompra le charme et laissera le temps reprendre son cours, et comme il a plusieurs milliers d’années, il en mourra.

Mais au dernier moment il hésite et ne veut plus mourir, c’est donc Pegleg qui détruit la coupe et met fin à l’existence de Merlin.

 

4 : Bad Bay Hackers :

Révélation

Blitzer :

Rhett Cavre : une légende du Blood Bowl et un des meilleurs Blitzers de son temps, il est aussi capitaine de l’équipe.

 

Lanceur

Dunk Hoffnung

 

Receveur :

Simon Sherwood : il va contracter la peste de Nurgle et va finir par mourir pendant la finale contre les Reavers.

 

Trois quart

Guillermo Reyes 

 

Ogre :

M’Grash K’Thragsh 

 

Homme Arbre :

Edgar

 

5 : Conclusion :

Je ne vous cacherai pas que j’ai dû me forcé pour lire ce livre. On y parle très peu de Blood Bowl, à tel point que les joueurs de l’équipe des Bad Bay Hackers ne sont même plus nommés et qu’on ne sait pas trop qui est qui.

L’histoire principale tourne autour de la coupe de la lointaine Albion mais est tellement décousue et a tellement peu de sens que c’est dur de savoir où veut en venir l’auteur.

La seule constante du livre, c’est qu’en bon américain fan de foot US, il va lancer des petites piques pendant tous les livres contre le football et les stars anglaises aux noms déformés pour le roman.

 

Blood Bowl aurait dû stopper après un roman ce n’était pas la peine de refaire trois-cent-cinquante pages pour ça.

 

Mort Subite de Matt Forbeck 325 pages

Révélation

0 : Avant-Propos

Un an après le volume deux, Matt Forbeck revient pour une troisième saison de Blood Bowl. Je vous le dit d’entrée j’ai très peur de cette suite au vu du dernier volume… Seule consolation, le résumé du livre nous promet des révélations sur la famille de Dunk et la fin de l’histoire.

 

1 : L’histoire du livre

Après avoir conclu sa deuxième saison par un match nul pour la finale du Blood Bowl (c’est mieux que la première fois), Dunk et son équipe des Bad Bay repartent pour une troisième saison, mais rien ne va vraiment se passer comme prévu..

 

2 : L’histoire avec un grand H

Révélation

Après avoir reconstitué leur équipe et accessoirement recruté Spinne Schönheit, les Bad Bay se retrouvent en finale du tournoi du magazine « L’épique ! ». Mais juste avant la finale, Zauberer met la tête de Dunk à prix ce qui transforme la finale en gigantesque combat pour la prime, et se solde par une victoire des Bad Bay après un non match.

 

Peut de temps après, on apprend que Zauberer a volé la coupe du chaos et a décidé de tuer lui-même Dunk, il interdit donc à tout le monde de le blesser. Et il met même sa menace à exécution en foudroyant des joueurs de Blood Bowl qui essayent de le tacler, ce qui oblige les Magicien du Jeu à empêcher Dunk de participer à plusieurs matchs pour sauver la beauté et la violence du sport.

 

Après avoir perdu le Dungeon Bowl et la coupe du Chaos à cause d’interventions extérieures ayant pour but d’empêcher Dunk de participé au match, les Bad Bay arrivent finalement au tournoi du Blood Bowl. L’équipe est rejointe par Dirk, le frère de Dunk.

 

Toutes les pièces sont en place pour la confrontation finale contre Zauberer.

 

Après une entrée dans le tournoi plutôt facile contre des Halflings et une demi finale contre les Croisés Illuminés (une équipe qui ne triche pas et donc finit toujours par perdre), les Bad Bay se retrouvent en finale contre les Chaos All-Star et leur magicien Zauberer.

 

Dans un premier temps le match se passe plutôt bien (tout est relatif) pour les Bad Bay, qui réussissent à mener 2-1 en milieu de deuxième mi-temps. Mais, c’est à ce moment là que Zauberer décide d’utiliser la coupe du chaos pour invoquer directement Khorne.

La coupe était en fait un piège créé par Khorne, un cadeau offert au Blood Bowl pour lui permettre de se réincarner et de prendre possession du monde.

 

A la surprise générale, Khorne propose de jouer le sort du monde sur un match de Blood Bowl et, bien entendu, les Bad Bay vont finir par gagner le premier Blood Bowl de leur carrière.

 

3 : Personnages :
 

Révélation

Schlechter Zauberer : Le grand méchant de l’histoire, mais encore une fois très mal utilisé. Il finira par se faire tuer par M’Grash K’Thragsh. 

 

Docteur Pilule : un médecin célèbre pour réussir à remettre sur pied n’importe quel joueur de Blood Bowl.

 

4 : Bad Bay Hackers :

Révélation

Blitzer :

Rhett Cavre : une légende du Blood Bowl et un des meilleurs Blitzers de son temps, il est aussi capitaine de l’équipe.

Dirk Hoffnung recruté juste après la coupe du chaos.

 

Lanceur

Dunk Hoffnung

 

Receveur :

Spinne Schönheit : recruté juste avant le tournoi de « L’épique ! » magazine.

 

Trois quart

Guillermo Reyes 

Erhaltenes Spiel

Jammernder Anfäger

 

Ogre :

M’Grash K’Thragsh 

 

Homme Arbre :

Edgar

 

5 : L’historie de la famille de Dunk :

Révélation

Le père de Dunk avait passé un pacte avec Khorne mais, au dernier moment, il avait décidé de le renier pour sauver l’âme de ses enfants. Mais Khorne, ne voyant pas ça comme ça, avait décidé de remplacé la famille de Dunk par une autre famille qu’il avait en son pouvoir.

La mère et la sœur de Dunk se sont fait tuer pendant que le reste de la famille prenait la fuite.

 

6 : Conclusion :

Matt Forbeck a beaucoup de mal avec une longue intrigue, on a vraiment l’impression qu’il écrit ça comme ça lui vient. Par exemple, au début du livre Zauberer met la tête de Dunk à prix pour un million de pièces d’or mais ça rend tout développement de l’intrigue impossible parce que le moindre passant tente sa chance…

Du coup, Zauberer interdit de tuer Dunk parce qu’il veut le tuer lui-même… Ensuite, il va même jusqu’à lui sauver la vie, pour finir par ne plus s’en occuper et laisser quelqu’un essayer de le tuer.

Pareil pour Khorne qui peut prendre le contrôle du monde mais préfère jouer ça sur un match de Blood Bowl…

Vous l’aurez compris je suis très déçu de la série au final.

Ça parle très peu de Blood Bowl, les matchs ne sont pas vraiment décrits, et l’histoire ne tient pas la route… Heureusement c’est fini.

 

En fait non un an et demi plus tard, on a eu droit au numéro quatre de la série….

 

Rumble in the Jungle de Matt Forbeck 325 pages


 

Révélation

0 : Avant-Propos

On avait atteint des sommets avec la saison trois de Blood Bowl et tout aurait pu s’arrêter là. On avait vraiment fait le tour de l’équipe mais Matt Forbeck revient pour une quatrième saison. Je me demande bien où tout cela va finir…

 

1 : L’histoire du livre

Après avoir gagné le Blood Bowl, retrouvé son honneur, récupéré les possessions de sa famille et être redevenu très riche, plus rien ne force Dunk à continuer à jouer à Blood Bowl et pourtant, il est là pour une quatrième saison qui commence par une victoire facile au tournoi du magazine « Spike ! »

Mais, encore une fois, les choses partent dans une direction imprévue.

 

2 : L’histoire avec un grand H

Révélation

Alors qu’ils vont participer à la finale du tournoi « Spike ! », les frère Dunk et Dirk reçoivent la visite de la manageuse d’une équipe d’amazones les invitant à participer au tournois de Lustrie pour y affronter leur sœur qui a apparemment survécu.

 

Bien entendu, ils décident de partir pour la retrouver et, en profitant d’un moment de faiblesse du propriétaire des Bad Bay Hackers, ils amènent toute l’équipe avec eux.

 

Après un voyage plus que mouvementé, ils vont être poursuivis par des fans de Blood Bowl, attaqués par des sirènes, emportés par le maelstrom, rencontrer des Halflings pygmées, des morts-vivants, des hommes lézards et même un Slann mort-vivant… Ils finiront par retrouver leur sœur.

 

Mais leur soucis ne sont pas finis pour autant, leur sœur est hantée par le fantôme de leur mère qui a décidé de tous les tuer pour les réunir dans la mort…

 

Et, encore une fois, tout va se régler dans la finale du tournoi de Blood Bowl avec la famille de Dunk réunie chez les Bad Bay Hackers et le titre de champion du monde de Blood Bowl en poche.

 

3 : Explication :

Révélation

Le résumé est très succinct, c’est surtout dû au fait que l’auteur nous fait la même chose que pour l’épisode précèdent. Dans « Hors jeu » il avait profité du livre pour ressortir tous les préjugés sur Albion et les Britanniques et ici, il fait pareil avec les Caraïbes et l’Amérique Centrale. Même si l’histoire est un peu meilleure que les autres volumes, ça reste quand même grandement du meublage avec une intrigue digne d’une nouvelle de vingt ou trente pages étendue sur quatre-cents pages d’un roman.

 

4 : Conclusion :

Alors étonnement, c’est le meilleur livre de la série. Bon, l’histoire n’est pas géniale ni vraiment originale (quoique) mais c’est mieux écrit que les trois précédents volumes.

C’est le seul livre que j’ai lu en VO, du coup je me demande si ce n’est pas la traduction FR qui est de moindre qualité.

Après tout, si ça a été traduit par une personne qui ne connaît pas vraiment Blood Bowl ni Warhammer, ça pourrait expliquer les erreurs des premiers volumes.

Même si on voit que Matt Forbeck ne maîtrise pas tout non plus (le maelstrom est juste un tourbillon avec le fond de la mer qui sert de prison aux sirènes pour garder les mâles au frais….)

 

Au final, une série sur Blood Bowl où il est très peu question de Blood Bowl et où on se concentre sur l’histoire de la famille de Dunk avec, comme dernier rebondissement, les retrouvailles avec sa sœur et sa mère en Banshee^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Normalement c'est mon dernier résumé de l'année a moins que je boucle un truc d'ici demain mais....

 

Ce n'est pas mon meilleur résumé, j'avais vraiment aimé les trois premier volumes quand j'étais plus jeune mais la j'ai vraiment eu du mal... Du coup on le voit en lisant les résumé :'(

 

En attendant que quelqu'un de plus qualifié que moi se sacrifie( @Rhydysannsi tu m'entend on est tous derrière toi^^) bonne lecture a tous et bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gilian a dit :

Ce n'est pas mon meilleur résumé, j'avais vraiment aimé les trois premier volumes quand j'étais plus jeune mais la j'ai vraiment eu du mal... Du coup on le voit en lisant les résumé :'(

 

J'avoue qu'il y a une différence entre le premier résumé et ceux qui suivent. ;) Mais merci pour t'être astreint à cette revue complète de ce qui me semble être le fond du fond du fond de la GW-Fiction. On sait maintenant qu'il vaut mieux prendre le quatrième roman plutôt que se taper la série dans l'ordre, et rien que ça, c'est précieux!

 

Merci aussi de m'avoir fait mieux comprendre la nouvelle 'The Hack Attack', que j'ai chroniquée "à l'aveugle" il y a quelques années. Quand on a l'historique des romans qui précèdent cette nouvelle qui vient conclure la série, ça va tout de suite mieux.

 

Petite question de métrique : il reste d'autres histoires (romans ou nouvelles) Blood Bowl à couvrir, ou on est arrivé à 100%?

 

Schattra, plein d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilian T'est dur avec cette pauvre série...

 

Bon, ça fait longtemps que je l'ai lu, j'ai ptetre une vision biaisé. Mais de mon souvenir, y'as du bloodboWl et surtout, tout les excès du sport moderne, le star system, les skavens qui boivent des bières dans des PMU, les retransmissions télés, la guerre des sponsors.. tout les clichés Sportifs "warhamerisé". C'est une espèce d'exercice de style géant quoi.

 

Pour moi, la série se justifie rien que par la conversation entre Finaud et Dunk au tout début. Quand le premier fait remarquer au second que personne ne se souvient du dernier dragon occis et encore moins de celui qui l'as tué, mais que par contre, tout le monde connais le nom du meilleur buteur de la saison!

Bienvenu dans le monde de Bloodbowl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Miles j'avais bien aimé cette série. Je la relirai un jour pour en faire un retour c'est sur. C'est sans prise de tête et complètement barge.

 

Merci du retour, jamais facile d'en faire un, surtout objectif, quand on n'a pas apprécié une oeuvre.

il y a 49 minutes, Miles a dit :

Pour moi, la série se justifie rien que par la conversation entre Finaud et Dunk au tout début. Quand le premier fait remarquer au second que personne ne se souvient du dernier dragon occis et encore moins de celui qui l'as tué, mais que par contre, tout le monde connais le nom du meilleur buteur de la saison!

 

Oui cette scène est très amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhydysann a dit :

Tout comme @Miles j'avais bien aimé cette série.

 

En fait mon soucis est la... J'avais lu les 3 premiers a leur sortie et a l'époque j'avais bien aimé, j'en avais même gardé un bon souvenir... C'est pour ça que je les ai repris et je sais pas j'ai peut être changé mais ça a été assez dur de terminer et ça m'a surpris...

 

Apres je dois reconnaitre qu'en anglais les livres ont l'air bien mieux avec jeu de mot et reference à l’Angleterre ou aux caraïbes pour le dernier volume... J'aurais du resté sur mes souvenir^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savait même pas qu'un tome 4 était sortis

Je n'ai pas lus le résumé (pour ne pas me spoiler) mais j'avais beaucoup aimé les 3 premiers

 

Les 3 premiers couvrent une histoire complète et se suffisent à eux mêmes en tant que trilogie

Ce quatrième tome déclenche t'il des événements qui vont nécessiter des suites ou se suffit-il à lui même (sans spoiler s'il vous plait les amis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Ce quatrième tome déclenche t'il des événements qui vont nécessiter des suites ou se suffit-il à lui même (sans spoiler s'il vous plait les amis) ?

 

Non l'histoire se finit, au pire il faut lire la nouvelle Hack Attack qui met un point final a tout ça.

 

Le 4eme volume a mon avis est sortie a cause de la nouvelle sortie de bloodbowl a l'époque. Il reprend une saison de blood bowl comme les 3 premiers mais tu vois que l'auteur c'est arranger a la fin pour pas qu'on lui en demande une autre. Tout fini dans le 4eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilian a dit :

 

Non l'histoire se finit, au pire il faut lire la nouvelle Hack Attack qui met un point final a tout ça.

 

Le 4eme volume a mon avis est sortie a cause de la nouvelle sortie de bloodbowl a l'époque. Il reprend une saison de blood bowl comme les 3 premiers mais tu vois que l'auteur c'est arranger a la fin pour pas qu'on lui en demande une autre. Tout fini dans le 4eme.

 

Merci de ta réponse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Le quatrième tome n'est pas sortis en VF ?

J'ai fait une recherche Google mais je ne tombe que sur des résultats en VO, pourtant le livre n'est pas si récent que ça 

 

C'est moi qui est raté l'info en "googlant" ou en effet il n'y a pas eu de sortie VF ? 🤔

 

PS : désolé du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.