grazulex Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour, Je débute dans Warhammer 40k et je viens de recevoir ma première boîte de Spacemarines a peindre. J'ai aussi un commande le dernier codex pour cette armée. Je me demande simplement où puis-je trouver les différents schéma de couleurs pour les différentes variantes, histoire de savoir qu'elles parties de le figurine je dois peindre dans un couleur x, y ou z. De même pour les transferts/décalcomanies..je ne sais laquelle et ou je dois coller. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordvadore Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Salut, Ça dépend de tes goûts et tes couleurs, j'ai envie de dire. Est-ce que tu veux jouer un chapitre historique (un gros chapitre comme les Blood Angels, les Ultramarines, les Imperial Fist... ou un plus petit comme les White Consuls...) ? Est-ce que tu veux jouer un chapitre personnalisé ? Dans ce cas là, tu peux faire comme bon te semble. Il y a aussi la question des règles : si tu joues en milieu compétitif, bah tes marines peints comme des Ultramarines ne pourront pas représenter des Iron Hands. Si tu joues avec des potes, ça ne devrait pas poser de problème. Pour trouver l'inspiration tu peux aussi te tourner vers google. Une petite recherche "space marine chapters" et "space marine chapters color scheme" devrait te montrer une bonne palanquée de chapitres. Après, globalement, sauf exceptions pour quelques chapitres, les différentes escouades ont toutes les mêmes couleurs (même couleur d'armure, même couleur d'épaulière...). Les exceptions majeures étants : Space Wolfs, Blood Angels, Black Templar, Dark Angels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés