Aller au contenu
Warhammer Forum

Question symbolique Space marine


taelck

Messages recommandés

Bonjour je sais que les Space marine ont énormément de symbolique et ils diverge en fonction du chapitre.

Sur les feuillets de decalco des "Ultra marine transféré sheet" il y a en bas à droite un aigle a deux têtes coupé en deux avec des éclairs.

j'ai vue des BA avec  ce transfert sur un véhicules  je me dis pourquoi pas  mais j'aime pas les symbolique qui ont rien a faire là.

Seriez vous la définition de se symbole es ce que il peut aller sur un BA véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @taelck !

Je ne serai pas péremptoire, mais amha ton décalco est un symbole Impérial à la touche Ultramarine. 

Si l'image de l'aigle est utilisée à travers tout l'Imperium, les éclairs font pour moi référence aux étendards des légions romaines. Et les Ultramarines s'en inspirent beaucoup dans leur iconographie (plus que les autres légions j'entend). 

 

Révélation

drapeau-SPQR_1200x1200.jpg?v=1598219655

 

Cela dit, je doute qu'on puisse attribuer à ton décalco une appartenance précise. Son design me fait plus penser à de l'Ultramarine, mais il ne jurerai pas sur toute autre légion. 

Je pense que tu peux l'utiliser pour tes Blood Angels sans trop de souci. 

 

M'enfin, cela ne reste que mon avis :)

 

LoVe !

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, taelck a dit :

Seriez vous la définition de se symbole es ce que il peut aller sur un BA véhicule.

C'est l'Aquilla Imperial (aigle à deux tête) , et il est séparé au milieu car il est censé aller sur des plaques de véhicules (les vieux rhinos avec 2 grosses plaques de front par exemple).
Il est utilisable sur tous les véhicules de l'Imperium ;) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour combler les explications symboliques : 

 

Il s'agit du symbole de l'empereur de l'Imperium (l'aigle)

Allié au mechanicus de mars (la 2ème tête)

 

La foudre étant l'ancien emblème de l'Empereur, avant l'imperium (d'où les guerriers "tonnerres") on retrouve souvent l'aigle tenant la foudre dans sa main. 

 

Mais il n'en est en effet pas du tout lié aux Ultramarines. (De base il me fait plus penser Custodes mais en vrai il est très générique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décalcomanie est sortie en V2, et son nom très officiel dans le codex ultramarines est " armoured vehicle insigna", soit insigne des véhicules blindés. Ce qui est un peu bête en soi, parce que tous les véhicules SM sont blindés , sauf peut-être le Land Speeder.

 

Tous les chapitres codex l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.