taelck Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour je sais que les Space marine ont énormément de symbolique et ils diverge en fonction du chapitre. Sur les feuillets de decalco des "Ultra marine transféré sheet" il y a en bas à droite un aigle a deux têtes coupé en deux avec des éclairs. j'ai vue des BA avec ce transfert sur un véhicules je me dis pourquoi pas mais j'aime pas les symbolique qui ont rien a faire là. Seriez vous la définition de se symbole es ce que il peut aller sur un BA véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Si tu veux une réponse il va falloir une image. Parce que "Ultra marine transféré sheet" ça doit etre la feuille de transfert avec le plus d'itération de tous les temps. En tout cas l'aigle à 2 têtes c'est le symbole de l'Imperium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taelck Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Là pour la photo. https://ibb.co/fYtzMy0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 (modifié) Yop @taelck ! Je ne serai pas péremptoire, mais amha ton décalco est un symbole Impérial à la touche Ultramarine. Si l'image de l'aigle est utilisée à travers tout l'Imperium, les éclairs font pour moi référence aux étendards des légions romaines. Et les Ultramarines s'en inspirent beaucoup dans leur iconographie (plus que les autres légions j'entend). Révélation Cela dit, je doute qu'on puisse attribuer à ton décalco une appartenance précise. Son design me fait plus penser à de l'Ultramarine, mais il ne jurerai pas sur toute autre légion. Je pense que tu peux l'utiliser pour tes Blood Angels sans trop de souci. M'enfin, cela ne reste que mon avis LoVe ! Modifié le 30 décembre 2022 par CHARISMAK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, taelck a dit : Seriez vous la définition de se symbole es ce que il peut aller sur un BA véhicule. C'est l'Aquilla Imperial (aigle à deux tête) , et il est séparé au milieu car il est censé aller sur des plaques de véhicules (les vieux rhinos avec 2 grosses plaques de front par exemple). Il est utilisable sur tous les véhicules de l'Imperium Modifié le 31 décembre 2022 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Et pour compléter ce que dit @infirmier_house Voici une photo tirée d’un codex avec le fameux symbole Qui donc était séparé pour le cas où tu choisissais cette variante de face : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Je rajouterais pour combler les explications symboliques : Il s'agit du symbole de l'empereur de l'Imperium (l'aigle) Allié au mechanicus de mars (la 2ème tête) La foudre étant l'ancien emblème de l'Empereur, avant l'imperium (d'où les guerriers "tonnerres") on retrouve souvent l'aigle tenant la foudre dans sa main. Mais il n'en est en effet pas du tout lié aux Ultramarines. (De base il me fait plus penser Custodes mais en vrai il est très générique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 1 janvier 2023 Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Cette décalcomanie est sortie en V2, et son nom très officiel dans le codex ultramarines est " armoured vehicle insigna", soit insigne des véhicules blindés. Ce qui est un peu bête en soi, parce que tous les véhicules SM sont blindés , sauf peut-être le Land Speeder. Tous les chapitres codex l'utilisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés