Aller au contenu
Warhammer Forum

Marque de nurgle


Pis

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous 😄 voilà je viens d’acquérir le codex chaos , et je me posais une question … que veut dire la marque de nurgle ? Je ne comprend pas ce que veut dire le premier point de la règle … pouvez vous m’aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je présume que tu parle du codex Space Marines du Chaos.

 

La marque de nurgle de ce codex est typique des règles nulles que pond GW régulièrement : compliqué pour un effet situationnel

 

Le premier point dit que tu va infliger à l'adversaire un malus de -1 au jet de blessure dans les deux cas suivants :

la force de l'attaque est égale à ton endurance

- la force de l'attaque est supérieur ou égale au double de ton endurance

 

Globalement ça fait que quand l'ennemi devrait te blesser à 4+ (force=endurance) il blesse en fait à 5+

Et si il devrait te blesser à 2+ (force>=2x endurance), il blesse en fait à 3+

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

la deuxieme partie de l'explication veut elle dire qu'elle fonctionne sur les force supérieures au double de l'endurance ? 

 

je m'explique : un marine, un termi ou une moto marqué nurgle se fait tirer ou taper dessus par une force 11ou +, ca marche vu que ca dépasse le double de son endu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:06, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

la deuxieme partie de l'explication veut elle dire qu'elle fonctionne sur les force supérieures au double de l'endurance ? 

 

je m'explique : un marine, un termi ou une moto marqué nurgle se fait tirer ou taper dessus par une force 11ou +, ca marche vu que ca dépasse le double de son endu ?  

Oui c'est exactement ce que j'ai dis...

 

Si la force de l'arme est supérieure ou égale au double de ton endurance (donc sur du SMC endu 4, les force 8+), l'adversaire soustrait 1 à son jet de blessure

Et le malus s'applique aussi si la force est égale à ton endurance (pour l'exemple force 4).

Les autres force (1-3 et 5-7) ne sont pas concernées

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.