GeNo92 Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Bonjour à tous et bonne année !!! Voici donc ma question : Est-ce qu'il obligatoire pour un joueur non compétitif et avec très peu de parties, deux cette année, d'acheter le CA 2023 ? Je souhaite jouer plus régulièrement cette année dans un club et j'ai l'impression que pour jouer au même jeu que les autres je suis obligé d'acheter ce bouquin ... alors que je veux juste poser les figs qui me plaisent et BAGARRE ! Est-il encore possible de jouer simplement avec le bouquin de règles que j'ai eu en achetant Indomitus et avec la mise à jour des points d'unités ou le CA apporte vraiment quelques choses à l'équilibre du jeu suite aux dernières sorties ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Oula, la question qui fâche ^^ Non, tu n'est absolument pas obligé d'acheter un bouquin fait pour le ''tournament play'' si tu ne compte pas faire de tournois. Tu peux jouer avec les scénarios du livre de base (jeu libre de préférence) ou les cartes Tempêtes de guerre si tu veux du jeux à la cool sans prise de tête. Néanmoins (et malheureusement) le jeu égal (mode présent dans le livre de base et fait pour le jeu ''compétitif'') se démocratise de plus en plus jusqu'à devenir le mode par défaut. Et comme pas envie de s'embêter avec plusieurs modes, le seul accepté pour beaucoup de gens. Donc, si dans ton club ils ont pour habitude de ne jouer QUE avec le dernier CA en date comme les grands tournoyeur, tu as trois choix : - t'y plier - convaincre certains de jouer comme tu le souhaites - changer de club ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Quelle est ta question, et la problématique qui va avec : * Est ce de savoir si tu dois jouer avec le CA : et donc tu te demandes si avec 2 parties par an tu dois réapprendre les objectifs, nouveaux scénarios, + autres modifs du CA (type nouveau détachement) ? * Ou bien si tu dois acheter et posséder ce livre avec toi : problématique financière donc. Point 1 : tout dépend de ton milieu de jeu et de tes adversaires. La grande majorité de la communauté s'adapte au nouveau CA quand il sort, donc c'est quand même conseillé de prendre connaissance de ce qu'il y a dedans. Point 2 : absolument pas. De toute manière même si tu leu veux il est rapidement en rupture de stock... Souvent, un voir quelques CA par groupe de joueur suffit. Et de toute façon on le trouve en ligne au bout de quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 48 minutes, GeNo92 a dit : Bonjour à tous et bonne année !!! Voici donc ma question : Est-ce qu'il obligatoire pour un joueur non compétitif et avec très peu de parties, deux cette année, d'acheter le CA 2023 ? Je souhaite jouer plus régulièrement cette année dans un club et j'ai l'impression que pour jouer au même jeu que les autres je suis obligé d'acheter ce bouquin ... alors que je veux juste poser les figs qui me plaisent et BAGARRE ! Est-il encore possible de jouer simplement avec le bouquin de règles que j'ai eu en achetant Indomitus et avec la mise à jour des points d'unités ou le CA apporte vraiment quelques choses à l'équilibre du jeu suite aux dernières sorties ? Merci d'avance pour vos réponses Chaque CA apporte un équilibre différent mais en aucun cas un jeu équilibré. Tu peux donc jouer avec n'importe quelle version du jeu que ce soit la version d'origine Indomitus ou les différentes mises a jour CA 202x. Le Chapter Approved se contente juste de modifier les missions que tu joues et les objectifs secondaires. Ca influe essentiellement sur la construction d'armée et sur le scoring. Tout ce qui est équilibrage de règle et de points sont dissociés du CA. La mise a jour de point est maintenant en libre téléchargement (et sort en même temps que les Chapter Approved). Et tu as des mises a jour de règles trimestriels appelés Dataslate aussi en libre téléchargement. Donc même si tu ne joues pas les Chapter Approved, si tu veux être en phase avec ton club, le minimum est quand même de jouer la dernière Dataslate et les dernières valeurs de points. Ensuite dans ton club, en général si tu discute avec ton partenaire pour te mettre d'accord sur la version jouée avant de faire la partie, ca ne devrait pas poser de problème. A moins de tomber sur un club avec que des compétiteurs qui ne jouent qu'en condition de tournois, les joueurs ne sont en général par fermé a tester différentes choses voir même des règles customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 @GeNo92 demande aux personnes du ou des club(s) où tu vas aller leur avis à eux! De rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo92 Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci pour vos réponses @blackout_115 @GoldArrow @Kikasstou je vois bien maintenant que je ne suis pas la cible de ce bouquin et ça me rassure de savoir que le bouquin de règles Indomitus (que je pensais obsolète) reste viable avec le temps et que je peux tenter de jouer plus avec ce que j'ai actuellement. @shadow Merci Captain Obvious, je suis sûr que t'es du genre à faire tes décors en allumettes toi, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés