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[Sujet préliminaire - AOS] La Lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

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Bonjour à tous,


 

Voici une proposition de CdA moyen (6 mois) sur AOS avec possibilité, suite à plusieurs échanges, de rassembler et peindre trois types de forces en fonction de ce que les candidats souhaitent faire :

- La colonne de cavaliers

- Une force de chasse en cavalerie + leader monté

- Une force d'embuscade à 750 ou 1000 points en fonction de ce que vous vous sentez de réaliser en 6 mois.

 

Détails plus bas.


 

Ci-dessous le fluff d'introduction.


 

 


 

La Lame vomie de Ghur


 

Les éclaireurs, les espions, les sorciers, les hérauts, toutes les races murmurent désormais, tous ont eu vent, en leur temps, de ce qui s’est passé.

On raconte qu’à l’occasion d’un long voyage un humain aurait découvert, luisant sous l’eau d’un marais, un vieil objet recouvert de sa gangue de vase.

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Il entra dans l’eau, fit quelques pas dans ce cloaque puant et visqueux, envahi de mouches, et sortit un amalgame de métal, de végétaux en décomposition et de boue poisseuse.

Il remua l’objet dans l’eau pour le débarrasser de la plus grande partie des immondices, frotta un peu et découvrit de quel métal était fait cet objet, très certainement une épée, qui avait quand même perdu beaucoup de superbe mais somme toute de très belle facture. Il la cacha dans les fontes de son cheval et reprit sa route.

Chaque soir il l’observait à la lumière du feu, quelques belles pierres étaient encore serties, d’autres avaient disparu, le métal luisait de ses formes végétales de fleur de lys. Les flammes faisaient danser les reflets dorés et argentés. La pièce d’orfèvrerie de la garde était magnifique, abîmée, mais selon lui un homme du métier, ou peut-être un artisan duardin, pourrait lui redonner sa superbe. Malgré la forte envie de posséder une telle arme restaurée, il prit la décision de la faire fondre. Trop voyante, attirant trop la convoitise, il risquait bien plus à l’arborer qu’à la vendre pour le poids de l’or.

Il l’observait et prenait soin tous les soirs de la débarrasser de ses impuretés, patiemment, à l’intérieur de toutes les ciselures. Dommage de détruire un tel travail mais l’or et les pierres étaient bien plus faciles à conserver ou servir de monnaie une fois fondu et desserties que sous forme d’une antique épée.

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Un soir, à deux jours de cheval de sa destination, il se sentit observé dans le noir.

Il cacha prestement son bel objet sous son manteau de monte. Inquiet, il décida de partir tout de suite, prenant le risque de chevaucher de nuit mais il était hors de question de rester plus de temps que nécessaire sur ce bivouac.


 

Il entra dans sa cité, fatigué de la chevauchée, n’espérant que de s’offrir un bain chaud, un repas copieux et un lit bien rembourré.

Difficile de cacher éternellement un tel objet, d’autant qu’il rayonnait légèrement d’activité, de quoi se faire repérer à des lieues mais il ne le soupçonnait pas. Seuls les êtres sensibles à certaines formes de pouvoirs auraient pu le sentir. Lui non.

Ce qui devait arriver arriva. La milice trouva le cadavre égorgé d’un voyageur dans une venelle, dépouillé de tout ce qui pouvait représenter de la valeur. Coutumière du fait, la milice fit brûler le corps sans autre forme de procès.


 

Un mois plus tard, dans la cité, les nobles et autres personnages de haut rang reparlèrent d’une épée fortuitement découverte et il semblerait qu’elle soit une antiquité d’un autre temps, une autre époque. Les métaux utilisés étaient connus, la forge de l’acier assez commune mais les motifs sculptés n’étaient dans les esprits qu’à l’occasion de contes et de chants d’une époque lointaine, intouchable et légendaire. Les techniques de sertissage des gemmes restantes étaient sommaires mais le métal tout de même ciselé. Les uns croyaient en une arme d’apparat, les autres, plus versés dans l’art du combat, en une véritable arme tout à fait fonctionnelle. L’un des nobles n’avait pu s’empêcher de la brandir devant l’assemblée et chacun remarqua l’effet immédiat : la voix du noble portait bien plus, fouaillait les esprits aussi bien que les entrailles. Il donnait une forte impression de charisme, de chaleur et de courage. Certains froncèrent les sourcils, d’autres esquissèrent des regards dissimulés vers les voisins pour sonder les expressions de visage, enfin une majeure partie des gens étaient complètement happés par le charisme projeté telle une tempête par le porteur.

Enfin elle fut plus tard identifiée par un mage après des jours et des jours de recherches et de réflexion. Il s’agissait d’une épée d’un ancien royaume, bien avant l’âge des Mythes et du Chaos. La lame d’un antique humain, chevalier semble-t-il en considérant la longueur de l’épée, venait d’être rejetée du ventre de Ghur.

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Le Dieu-Roi Sigmar fit entendre qu’il souhaitait la rendre à son propriétaire et en réclamait la possession. Personne ne comprit car tout le monde imaginait bien que la personne à qui l’épée appartenait de son vivant ne pouvait plus la porter depuis bien longtemps.

Mais soit, elle serait apportée au Fort de l’Orage.

Une colonne de cavaliers quitta la cité pour emporter l’objet vers sa nouvelle destination. Une telle formation en plein jour était loin d’être discrète mais avait l’avantage de la rapidité. Seize cavaliers chevauchèrent donc à deux de front et à bon rythme, suffisant pour progresser rapidement sans épuiser trop vite les montures et permettant de ne pas s’arrêter avant la nuit en ménageant des temps au pas ou au petit trot. Ils franchirent des cols, traversèrent à gué des cours d’eau, lancèrent de grandes chevauchées sur les plaines. Ils étaient magnifiques, soulevaient la poussière dans un vacarme d’acier et de chocs sourds de sabots frappant la terre, fauchant quelques créatures qui tentaient de leur barrer la route sans s’arrêter. Une force puissante, inexorable, rayonnante, émanait de ces seize hommes qui progressaient vers leur destination avec une volonté d’acier.

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Les différentes races étaient au fait, non pas de la nature de l’objet mais de son rayonnement, et s’étaient préparées. Certains chevauchaient depuis plusieurs semaines déjà et n’avaient pas encore aperçu les humains en convoi, d’autres suivaient le plus discrètement possible profitant du vacarme des chevaux et d’autres encore s’étaient positionnés plus loin dans les directions possibles qu’emprunteraient les humains.

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Il était difficile de ne pas comprendre ni même sentir qu’ils étaient épiés car certains chasseurs aperçurent d’autres chasseurs, des éclaireurs revenaient informer leurs maîtres. La colonne de cavalier était pistée. Les êtres sensibles à la magie de la lame transportée ressentaient aussi clairement la présence d’autres de leurs semblables. Une convergence s’opérait.


 

La force, autant que la rapidité, serait un atout non négligeable si les chasseurs souhaitaient atteindre leur but. Certains seront une aide, d’autres non.

 

Certaines races avaient choisi la chasse, d'autres l'embuscade, d'autres encore les deux.

 

 

 

CHOIX DES ARMES

 

Pour participer vous devrez sélectionner l'une des trois forces :

 

COLONNE DE CAVALIERS HUMAINS

 

Vous pouvez collectionner et peindre les 16 cavaliers qui doivent livrer l'épée au Fort de l'Orage.

Ces cavaliers sont issus du BT Cities of Sigmar et/ou du dernier LA Empire (Battle) et/ou du dernier LA Bretonnie pour les nostalgiques (socles rectangulaires acceptés).

 

Un leader monté (sorcier ou héros) sur un cheval

Quinze cavaliers sur des chevaux (Exemples : 10 escorteurs des cities et 5 chevaliers de la Reiksguard de l'Empire ou 10 chevaliers du royaume et 5 chevaliers du Graal)

 

FORCE DE CHASSE

 

Pas de limite de points

 

Un leader monté (sorcier ou héros) dont la monture peut être un monstre, une bête non monstreuse, un char, un disque, des ailes, bref le leader ne va pas suivre ses cavaliers en étant à pied...

 

Une force de cavalerie d'une unité renforcée 2 fois (pour les unités avec effectif de base de 2 figs ou 3) ou 1 seule fois (pour les unités avec effectif de base de 5 figs).

La force peut être séparée en 2 unités de 5 OU 3 unités de 2 ou 3 au lieu d'une seule renforcée.

Si vous avez plusieurs entrées de cavalerie dans votre BT, vous pouvez varier.

Les entrées de cavalerie monstrueuse sans cavalier sont acceptées : Slaangors, Chars de tous types, Tzaangors, Fiends, trucs volants (hors leader) en unités de 2 ou 3 ou 5

 

Demandez sur la discussion ci-dessous pour savoir.

 

Ce que je viens d’écrire est le minimum, rien ne vous empêche d’aller plus loin mais attention à ne pas se surcharger au risque de ne pas finir le CdA.

 

FORCE D'EMBUSCADE

 

Armée AOS de 750 ou 1000 points, légale selon la V3.

 

NIVEAU DE PEINTURE

 

Votre force sera au minimum en Tabletop (base/ombrage/éclaircissement) et soclée.

Gamme de figurines Games Workshop, Battle et/ou AOS. Converties ou non.

 

DEFI DECOR

 

Un décor sous forme de bivouac sera demandé.

Cela peut aller de simplement 2 feux de camp minimum (ou 1 feu de camp et un autre petit décor comme un ratelier d'armes par exemple) à carrément une installation plus importante avec toilettes sèches et tout et tout.

 

Une photo d'ensemble sera postée à la fin du CdA soit sur un socle de présentation d'armée (avec la force peinte et les décors) comme Army on Parade soit sur un tapis de bataille/champ de bataille déjà fait.

 

Cette souplesse dans les décors permettra aux rapides de se lâcher sur les décors et aux moins rapides d'avoir un peu plus de temps mais un décor présent tout de même.

 

ajout : les deux décors de bivouac peuvent être remplacés, pour la force d’embuscade, par deux pièges issus de votre imagination fertile et démoniaque !

 

DECOUPAGE DES SESSIONS

 

Période 1 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 7 figurines de cavaliers

Force de chasse : la moitié des cavaliers

Force d'embuscade : la moitié des figurines qui ne sont pas leader

 

Période 2 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 8 figurines de cavaliers

Force de chasse : l'autre moitié des cavaliers

Force d'embuscade : l'autre moitié des figurines qui ne sont pas leader

Pour tout le monde : conception et construction des décors et éventuellement le plateau de présentation 

 

Période 3 (2 mois) :

Colonne de cavaliers : 1 figurine de leader cavalier (Cities ou Empire ou Bretonnie)

Force de chasse : le leader monté

Force d'embuscade : les leaders

Pour tout le monde : peinture des décors de bivouac et éventuellement du plateau de présentation

 

BONUS

 

Pour les membres qui se sentent sur 6 mois de se faire un bonus (ou plusieurs), dans la mesure où ça rentre dans le fluff et que c’est bien amené, je trouve que ce serait dommage de couper la créativité ! Lancez-vous, innovez et donnez corps à cette chevauchée, chasse, embuscade ! Mais faites attention à ne pas trop charger la mule au risque de ne pas finir dans les temps impartis.

 

CANDIDATURES

 

Petit ajout au cas où le CdA soit sélectionné :

Pour votre candidature il faudra préparer :

- la figurine test (non peinte puis peinte selon le règlement de la section)

- le choix de la force (colonne ou chasse ou embuscade) avec la liste détaillée des figs (ou la liste légale pour la force d’embuscade)

- la répartition des figurines par session

- le fluff de votre CdA pour introduire et justifier vos choix en terme d’armée, de figs, ce que le chef veut et pourquoi, comment il a convaincu/enrôlé/contrôlé ses hommes pour le suivre, les promesses qu’il a faites bref… vous voyez quoi. L’immersion dans le fluff fait partie d’un CdA et apporte son cachet, redonne la motivation quand elle flanche et permet aux autres membres du CdA de vous demander fluffiquement… ce que vous f…tez depuis le temps que vous ne postez rien 😆

- une première idée des deux décors que vous pensez faire (montage session 2 et peinture session 3) en les introduisant fluffiquement

- votre position sur la carte envoyée par mp à moi-même (paint sur la carte envoyée par mp ou position facilement repérable décrite par mp)

 

Pendant la durée du CdA je prépare quelques petites bricoles. Donc voici une carte présentant :

- le point de départ de la colonne (Wreathport)

- le point d'arrivée (Amberstone Watch)

- les 3 endroits où la colonne a été aperçue

 

carte_10.jpg

 

Bonus fluff

 

À la fin de chaque session, chaque membre pourra effectuer un mouvement sur la carte d’une distance équivalente à celle entre deux points où la colonne a été aperçue. Tracez un trait (pas forcément rectiligne) sur la carte et envoyez la moi par mp.

Et voici la liste des bonus, chaque membre du CdA peut en choisir un s’il a terminé à temps la session (vous ne pouvez choisir un bonus qu’une seule fois, à la prochaine session il faudra changer) :

- Un de vos éclaireurs revient vous informer avec un grand sourire : Obtenir la localisation approximative de la colonne, je tracerai un cercle sur la carte et l’enverrai en mp.

- Vos éclaireurs reviennent un peu inquiets : Obtenir la localisation précise des forces (chasse et embuscade) présentes dans le coin (à l’intérieur d’un cercle que je tracerai) et je l’enverrai en mp.

- Vous n’avez pas envie d’attendre vos éclaireurs plus longtemps : Obtenir un mouvement supplémentaire sur la carte, l’envoyer par mp le trait en double mouvement du coup.

- Vous êtes avisé ou sournois ou avisé et sournois : Obtenir une « invisibilité » qui empêchera les autres membres de connaître votre position même s’ils choisissent le bonus adéquat mais cela n’empêche pas les croisements donc batailles.

 

Notez que les membres peuvent « s’allier » durablement ou temporairement pour s’échanger les infos mais par mp évidemment.

 

Une fois les nouvelles positions prises, je rédigerai un fluff de ce qui s’est passé si vous vous êtes croisés et vous annoncerai quelques petites bricoles surprises.

 

Voilà ! A vous !

Modifié par Umbre Tombétoile
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Bonjour

 

Même si je suis intéressé par le sujet (avec plutôt une force de cavaliers pour battle que de chasse ou d'embuscade) je ne vais pas postuler si ce sujet est retenu (overdose de CDA) je te souhaite bonne chance dans la sélection de ton sujet!

 

A plus :)

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N’importe quels socles pas de soucis.

 

Par contre ceux qui choisissent la force de chasse ou la force d’embuscade, s’ils veulent s’en servir pour des batailles AOS légales ils devront socler pour AOS.

La colonne de cavaliers peut éventuellement servir pour un futur TOW s’ils utilisent des figs de chevaliers impériaux donc les socles rectangulaires peuvent être mieux adaptés.

 

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il y a 2 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Même si je suis intéressé par le sujet (avec plutôt une force de cavaliers pour battle que de chasse ou d'embuscade) je ne vais pas postuler si ce sujet est retenu (overdose de CDA) je te souhaite bonne chance dans la sélection de ton sujet!

 

A plus :)

Pas de soucis 😃

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J'en suis avec du Soulblight Gravelord, du coup en Force de Chasse.

 

10 Blood Knight et Neferata en leader.

 

Cependant, je souhaiterai avoir une sorte de "dérogation" pour le décor.

Les vampires ne vont pas aux toilettes, ne font pas de feu de camp et je ne les vois camper ou bivouaquer nulle part...

Je ne vais pas non plus me lancer dans la fabrication du Fort de Sang (pas le temps ni les moyens) ni d'une crypte de vampires (pas dans le thème d'une force d'élite mobile) mais j'ai une idée pour une sorte de bonus second leader monté/conversion sur la base d'un décor AOS.

Si je te propose de faire ça avec un Cleansing Aqualith ça te va?

Modifié par TheGentleman
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Salut Umbre,

 

J'en serai carrément !

Je pense partir sur une force de chasse à base de chevaliers bretonniens (j'hésite entre quêteux, royaumeux ou errants) menés par un paladin ou une damoiselle, je ne sais pas encore. Éventuellement avec des sergents montés en bonus. D'ailleurs tu acceptes qu'on ajoute des bonus éventuels ?

A moins qu'une telle force ne soit plus adaptée en tant que colonne de cavaliers, qu'en penses-tu ? Sachant qu'ils seront peints dans des tons homogènes, donc assez raccord avec Cities of Sigmar...

 

Très bonne idée le bivouac, j'ai une imprimante 3D qui va chauffer 😁

 

A+ !

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Salut

 

Pour la force de chasse j’ai mis une limite basse, rien n’empêche d’aller plus loin en full cav. Attention à ne pas trop charger pour finir le CdA. Et tu peux tout à fait mixer les chevaliers.

 

Pour le bivouac en bretos y a des trucs sympas à faire 😍

Modifié par Umbre Tombétoile
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Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Hello 

 

J'ai du cavaliers en Esclaves des Ténèbres. Est ce que le Leader ça peut être un Prince Démon ailé ? Il a pas besoin de monture pour suivre ses mignons ^^

 

Edit :  @Umbre Tombétoile ok je pense que je peux me motiver 

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Il y a 16 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Pour le bivouac en bretos y a des trucs sympas à faire 😍

Oui j'ai plein d'idées ^^

 

Et faire une colonne de cavaliers à partir de Bretonniens, tu acceptes ?

Je verrais bien 1 paladin, 2 quêteux, 4 du royaume, 4 errants et 5 sergents montés.

 

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J'ai une petite question quand-même : la figurine test ?

 

En tout cas les Joyeux bubons seront de la partie avec des chevaliers sur puces du chaos. Faut juste que je trouve quoi mettre avec les 4 que j'ai ^^'

Modifié par DrussDharan
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@Umbre Tombétoileje pense que @DrussDharans'inquiète de ne pas voir de mention à ce sujet.

Mais nous sommes dans le post préliminaire, du coup je ne sais pas si tu veux qu'on te poste une fig test ici ou qu'on attende l'ouverture d'un autre sujet.

Et du coup quelle date limite pour candidater!

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Salut

La fig test ce sera pour les candidatures.

Les sujets préliminaires sont en cours de publication jusqu’au 22 date à laquelle la modération travaillera à sélectionner un CdA.

Du coup ce sujet permet de sonder le terrain et répondre aux questions.

Modifié par Umbre Tombétoile
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Oui la figurine test est une des figurines de base de la force que tu as choisie.

 

Une fig de cavalerie de base pour la colonne ou la force de chasse.

N’importe quelle figurine de base, à pied ou montée, de la force d’embuscade (liste standard AOS à 1000)

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