Aller au contenu
Warhammer Forum

Détachements ark of omen: élite/élite perso


Yollo

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

 

Petite question qui peut sembler bête mais dans le nouveau détachement Ark of Omen peut on prendre un ou plusieurs "élite personnage" dans les choix obligatoires? 

 

Techniquement c'est des elites mais ils ont leur propre slot donc je sais pas bien quoi en penser.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Sur cette image, on voit qu'il y a des slots optionnels pour les Personnages Élites...

YSLg56dkyZ2k7cbC.jpg

 

Du coup, autant je serais d'avis de dire qu'un Personnage Élite peut être pris dans les slots obligatoires (car Élite), autant comme ils ont l'air d'avoir fait une différence, je dirais que non... 

 

À confirmer quand le CA sera sorti mais en l'état, je pense que les slots obligatoires Élites ne sont pas prévus pour pouvoir recevoir des unités Personnages. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité ELITE avec le mot clé PERSONNAGE est-elle une ELITE? Assurément.

Pour ne pas pouvoir prendre un personnage en choix obligatoire d'élite il aurait fallu qu'ils marquent "(sauf PERSONNAGE)" ou quelque chose du genre  😁😁

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec shadow sur ce point, les personnages qui occupent un choix d'élite être pris en slot obligatoire puisque rien ne mentionne le contraire dans la feuille de détachement.

 

Le slot qui leur est dédié est juste un slot "bonus", dans l'absolu tu peux jouer jusqu'à 9 personnages occupant un choix d'élite (3 + 3 + 3) dans ce type de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yollo a dit :

C'est un peu la porte ouverte à la violence 🤣

Pas plus qu'avant en finalité. 

Détachement Bataillon ==> 0-6 choix d'Elite possibles.

Détachement Patrouille ==> 0-2 choix d'Elite possibles.

Détachement d'Avant-garde ==> 3-6 choix d'Elite possibles.

Sans compter les choix d'Elite ne comptant pas comme un rôle tactique (càd comptant comme 0 comme choix dans un détachement) soit tout le temps, soit sous condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans débattre sur certains codex où les troupes n'étaient pas une taxe ou bien permettaient de marquer des points de primaire/secondaire ou bien permettaient de voler un objo, il y avait aussi des listes dans lesquelles il y avait par exemple 7 ou 8 choix de la même catégorie (surtout en Attaque Rapide d'ailleurs) en payant des PC pour avoir 1 ou 2 détachement(s) supplémentaire(s).

Là, avec ce nouveau détachement AoO, ce n'est plus possible (6 entrées max par catégorie, 9 en Élite si on ajoute les personnage Élite, sachant que les entrées possible de cette catégorie était déjà plus nombreuses en Bataillon).

 

Il est prématuré de prétendre que les listes auront 9 choix d'Élite, ne serait-ce que tous les codex n'ont pas forcément beaucoup de bons choix en Élite ou simplement que ça coûterait trop cher en points..

 

Autre restriction imposée par le détachement AoO, l'impossibilité maintenant d'avoir 3 entrées limitées à 1 par détachement (ex Prince tyranide, Capitaine SM, C'Tan, etc...). Maintenant, c'est 2 max par liste.

 

Ce nouveau schéma de détachement n'est donc pas potentiellement plus "violent" que les anciens.

Il permet par contre aux listes reposant sur 2 ou 3 détachements de faire une économie de PC, souvent au détriment de la liste d'ailleurs (ex : Nécrons et Eldars). Ce PC ou ces PC économisé(s) sera/seront investi(s) dans des TdSG ou des Reliques et/ou bien garder en réserve pour la partie.

 

Pour la question des troupes non obligatoires, on continuera d'en voir dans les listes, outre les raisons que j'ai évoqué plus haut, il faut prendre en compte les nouveaux secondaires.

La vraie question c'est le pourcentage de listes sans troupes, on doit attendre 2 à 3 mois mini le temps que nous les joueurs (occasionnels, réguliers et tournoyeurs) testions nos listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai une question à propos du Détachement Arches Fatidiques dont l'image est plus haut. 

 

Peut-on prendre des unités dans les slots obligatoires si l'on a déjà choisi une autre "branche" ? 

 

Le mot "OR" me perturbe. 

Je peux le comprendre de deux manières selon les jours

 - soit en tant que conjonction de coordination commune ; 

 - soit en tant qu'excluant

 

En gros, ça serait "OR" pour dire que l'on choisit celui que l'on veut mais les autres restent disponibles ou "OR" qui fait que si on part sur les 3 Élites obligatoires, alors on ne pourra pas avoir 6 Attaques Rapides. 
 

Des arguments qui pourraient (in)valider l'une des options ? 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

"OR" qui fait que si on part sur les 3 Élites obligatoires, alors on ne pourra pas avoir 6 Attaques Rapides. 

C'est ça, c'est un "ou" exclusif.

 

Tu prendre en choix obligatoire :

- 1 QG

- 3 unités de Troupes OU 3 unités d'Élite OU 3 unités d'Attaque Rapide OU Soutien OU 3 unités de Seigneur des Batailles.

 

Le reste, c'est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.