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[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] Alter Ego


Kaoslave

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Je vous propose une petit CDA court "apéritif" destiné avant tout à ceux jouant à plusieurs jeux ou ayant plusieurs armées. En résumé, le concept est de peindre des paires de figurines qui partagent un même concept (archétype) dans des mondes / univers / époques différents. Les paires devront être clairement identifiables (que ce soit par le schéma de couleur, un motif, un accessoire, etc.) et chaque session verra au moins la réalisation d'une paire de figurines.

 

AltEgo1.png

Takeda Shingen (Giants in Miniature) et Capitaine Primaris (GW)

 

Alter Ego

 

BUT :

Peindre au minimum 3 paires de figurines + 1 porte dimensionnelle. Les figurines d'une paire doivent respecter un archétype commun, mais 3 paires "minimum" du CDA doivent être d'archétypes différents.

 

SESSIONS :

Ce CDA se compose de 3 sessions d'un mois chacune. Chaque session devra voir la peinture d'au moins une paire de figurine OU d'une figurine + la porte dimensionnelle.

L'ensemble des figurines formeront 2 "équipes" qui seront liées par un concept, être l'alter ego l'une de l'autre (voir ci-dessous). Il s'agit ici de minimum, vous pouvez évidemment peindre beaucoup plus de figurines.

 

AltEgo4.png

Judge Dredd (WG) et Saint Louis (Giants in Miniature)

 

FIGURINES ELIGIBLES et concept d'ALTER EGO :

Par figurine on entend au minimum un piéton à l'échelle 28mm. Les joueurs de plus petites échelles compenseront par plus de figurines. Je ne vous fait pas d'échelle de conversion, à moins que vous n'en réclamiez une.

 

Les figurines peuvent provenir de n'importe quelle gamme et être destinées à n'importe que jeu (1 seul ou plusieurs). Elles peuvent être converties ou non. Les seules restrictions sont :

  • Les figurines doivent être appariée par deux autour d'un archétype. Les 3 paires minimum du CDA seront d'archétypes différents.
  • Les figurines constituent 2 équipes cohérentes mais rattachées à des armées / univers différents. Un fluff (et une porte dimensionnelle) reliera les 2 équipes.

 

Voici quelques exemples : une équipe "MedFan" et son pendant "SF". Une équipe "vivante" et son pendant "mort-vivant". Une équipe humaine et son pendant Xeno. Une équipe "normale" et son pendant "SuperPower". Une équipe "réaliste" et son pendant "chibi".

Une équipe "cohérente" ne veut pas dire que toutes les figurines doivent être de la même espèce ou armée... une équipe de mercenaires hétéroclites regroupée autour d'un leader et d'une mission commune est une équipe cohérente.

 

Le soclage est libre et n'a pas besoin d'être identique entre les 2 équipes... il serait souhaitable qu'un "élément" (crâne, armes rouillée, ruines, buisson, etc.) soit commun, mais ce n'est pas une obligation, tant les univers sont parfois incompatibles.

 

La "porte dimensionnelle" sera un élément de décors devant tenir au minimum sur un socle correspondant au plus gros socle des figurines sélectionnées pour ce CDA. Autrement dit, la plus grosse figurine, doit pouvoir passer par cette porte dimensionnelle. La "porte dimensionnelle" ne doit pas forcément représenter une porte, mais figure simplement un passage entre les 2 mondes / univers / époques. Vous pouvez donc réaliser un portail magique, une stargate, un miroir, une machine à remonter le temps, etc. tant que cela reste cohérent avec l'une des deux équipes.

 

AltEgo2.png

Rommel (WG) et Pask (GW)

 

ARCHETYPES :

 

Chaque participant devra choisir au moins 3 archétypes différents. Si vous réalisez plus de 3 paires de figurines, vous êtes libre de choisir d'autres archétypes ou de répéter des archétypes déjà sélectionnés pour les paires supplémentaires. Un archétypes est symbolisé par une (ou plusieurs) caractéristique / objet qui doit se retrouver sur les 2 figurines de la paire. Par exemple, "une arme de tir de haute précision" pour l'archétype "Sniper".

 

Pour ne pas trop casser la mise en page, les archétypes sont cachés ci-dessous.

 

Révélation

Ces archétypes sont décrits au masculin par soucis de simplification, mais il va de soit qu'ils s'appliquent aussi bien à des personnages masculins, féminins ou non-binaires.

 

1 : Leader

C'est le chef d'équipe et ça se voit. Quelque soit le signe distinctif qui détermine son rang, celui-ci est bien visible. Une couronne, des médailles, des gallons, un sceptre, des habits richement décorés, etc, pouvant être accompagné(s) d'une posture équivoque (donnant des ordres, trônant sur un bouclier à porteurs, etc.).

 

2 : Mystique

Qu'il soit maître des Arcanes ou simple apprenti, qu'il possède des pouvoirs psychiques/magiques ou simplement illuminé, le personnages arbore des symboles mystiques qui fait de lui un être unique et décalé par rapport au reste de la troupe. Outre un symbole mystique (amulette, cape avec symbole, main de gloire, accessoire de rituels, etc.), il peut arborer une posture équivoque (gestuelle d'invocation ou de malédiction, etc.).

 

3 : Boîte de conserve

Qu'il s'agisse d'une armure de plates ou d'un exosquelette blindé, le personnage a tout misé sur une protection impénétrable. Pas besoin de vous donner d'exemple, vous avez compris le concept.

 

4 : Musclor

Muscles saillants fait de chaire ou totalement synthétiques, le personnage a misé sur la force et l'apparence. S'il possède une arme, celle-ci doit refléter sa force phénoménale (oubliez le bazooka et préférez la pale d'hélicoptère), mais sa posture est tout aussi équivoque (sûr de sa force, il n'hésite pas à prendre la pose).

 

5 : Survivant

Équipement hétéroclite, rapiécé, récupéré, ce personnage sait que n'importe quel truc peut lui sauver la vie à un moment ou un autre... et ça fait longtemps qu'il échappe à la mort et a bien mérité son titre de vétéran. Mais outre l'équipement, la discrétion est un bon moyen de survivre... les couleurs criardes ont laissé depuis longtemps leur place à la saleté car il est difficile de tuer ce qu'on ne peut pas voir.

 

6 : Bleu

Que ce soit par sa jeunesse, son inexpérience ou son manque d'équipement, le bleu vient tout juste d'intégrer l'équipe et ça se voit. Il n'a jamais connu le feu et son équipement, si présent, est flambant neuf. Sa posture dénote son inexpérience, qu'il soit inconscient du danger (debout sous une pluie de projectiles) ou totalement paniqué (tétanisé dans un coin).

 

7 :  Médic

Quand on joue avec des armes le risque de blessure est important... et pour les soigner, rien de mieux qu'un spécialiste. Peu importe sa formation (ou ses méthodes), des blessures il en a traité beaucoup et le sang ça laisse des tâches. Son équipement (seringue, scie, médikit, etc.) ne laisse aucun doute sur sa fonction.

 

8 : Ingénieur

Qu'il s'agisse d'un bricoleur digne de McGyver ou d'un ingénieur diplômé certifié en micromécanique, ce personnage répare les machines (véhicules, catapulte, robots, etc.) plutôt que les gens. Mais comme le Médic, son équipement (clé à molette, tricorder, chalumeau à plasma, etc.) ne laisse aucun doute sur sa fonction

 

9 : Messager

Que ce soit en portant des messages ou en utilisant un système de communication à distance (instrument de musique, drapeau, radio, signaux de fumée, etc.), le messager transmet les ordres du Leader au reste des troupes. Comme les autres "spécialistes" son équipement (et/ou sa posture) ne peut laisser de doute sur sa fonction.

 

10 : Spécialiste du combat rapproché

Contrairement à Musclor, ce spécialiste dispose d'armes de corps à corps courtes et rapides mais néanmoins mortelles, qu'il s'agisse d'armes naturelles (griffes, etc.) ou artificielles (poignard, etc.). S'il perce la garde de son adversaire, sa victoire est assurée.

 

11 : Sniper

Le sniper n'aime pas approcher son adversaire, mais n'en reste pas moins mortel. En tant que tireur d'élite, il possède obligatoirement une arme à distance de précision (arbalète, fusil à lunette, etc.). Le camouflage est en option.

 

12 : Ninja

La discrétion est le maître mot du Ninja. Qu'il s'agisse d'un simple voleur ou d'un assassin attendant caché dans l'ombre, le Ninja est passé maître en dissimulation.

 

13 : Rider

Qu'il s'agisse d'un animal (cheval, panthère, éléphant, etc.) ou d'un dispositif mécanique (moto, réacteur dorsal, etc.), le Rider aime la vitesse (en tout cas plus rapidement que grâce à ses pieds) et/ou la hauteur.

 

14 : Kaboom !

Rien de tel qu'une explosion pour réveiller les morts. Ce spécialiste aime quand ça fait un gros boom. Qu'il soit servant d'une pièce d'artillerie ou sapeur maniant les explosifs, les armes qu'il manie sont soit lourdes soit capable d'anéantir plus d'un soldat à la fois. Le Lance-flamme est apparenté à cette catégorie, même s'il ne fait pas "tant" de bruit.

 

15 : 100'000 Volts

Qu'il s'agisse d'un pouvoir magique ou d'une arme d'une technologie expérimentale, l'énergie crépite autour du personnage. Lumière aveuglante et OSL obligatoire. Le lance flamme "en action" peut faire partie de cette catégorie.

 

16 : Milicien

Le milicien est le soldat de base. Il a reçu une formation guerrière standard, manie un équipement standard, n'est ni un bleu, ni un vétéran (survivant), bref il ne dénote en rien du "standard militaire" de son époque (lancier, GI, etc.). C'est évidemment la catégorie "par défaut" des troupes de base de n'importe quelle "armée". L'équipement entre Alter Ego n'as pas à être identique (une épée ne doit pas être forcément une épée chez l'alter ego, mais "standard", une lance en MedFan vaut un Fusil laser en SF).

 

17 : Familier

Les troupes sont parfois accompagnées d'animaux (ou apparentés) bien dressés et fidèles. Qu'il s'agisse de chiens, squigg ou même d'un troll, le Familier est forcément d'une race différente du reste de la troupe et caractérisée par une intelligence inférieure (largement compensé par d'autres capacités naturelles).

 

18 : Surnaturel

Peu importe ce qu'il est, mais cette figurine est une anomalie par rapport au reste de la troupe. Qu'il s'agisse d'une invocation magique ou d'un extraterrestre, il est caractérisé par sa rareté (il ne peut y en avoir 2 pareils au sein de la troupe et s'il disparaît, il ne pourra être remplacé).

 

19 : Autre

Les archétypes précédents ne vous conviennent pas, qu'importe, voici celui qu'il vous faut. Rentre dans cette catégorie tout ce qui ne rentre pas dans les précédentes. Mais n'oubliez pas vous devez sélectionner au moins 3 archétypes différents pour ce CDA. Par exemple, vous prévoyez de peindre un tank / éléphant de guerre / une Mortis Engine, etc.

 

AltEgo5.png

Atalante (Footsore Miniature) et Vindicare (GW)

 

NIVEAU DE PEINTURE :

Il n'y a pas de niveau minimum sur ce CDA. Mais les deux équipes devront être peintes avec un niveau équivalent.

 

HISTOIRE :

Vous rédigerez une présentation de chaque équipe / concept lors de la candidature et une courte explication du "passage dimensionnel", mais aucune progression de l'histoire n'est exigée durant le CDA. Vous êtes évidemment encouragé à étoffer l'histoire au fur et à mesure du CDA.

 

AltEgo6.png

Gudbrand Soultaker (Footsore Miniature) et Plague priest (GW)

 

 

CANDIDATURE :

Si ce CDA est sélectionné (et PAS AVANT), voici ce que vous devrez mettre dans votre candidature :

  • La présentation (fluff) des deux équipes et l'explication de la "porte dimensionnelle".
  • La figurine test avant peinture (prise devant le message de début de candidature posté par le modo de la section). Cette figurine doit appartenir à l'équipe ayant découvert / ouvert la "porte dimensionnelle".
  • La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionnée
  • L'alter ego de la figurine test avant peinture (inutile de la prendre en photo devant le message officiel du modo).
  • La description des figurines (avec clarification du choix d'archétype) du CDA et une répartition des sessions. L'alter ego de la figurine test sera peinte lors de la même session que la "porte dimensionnelle", mais vous êtes libre de choisir quelle sera cette session.

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (et pour autant qu'il soit sélectionné) il faudra :

  • Peindre (et socler cas échéant) au minimum 6 figurines (incluant la fig. test) formant au moins 3 paires d'archétypes différents.
  • Peindre (et socler cas échéant) la "porte dimensionnelle".
  • Respecter le concept d'alter ego et d'archétype
  • Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

AltEgo3.png

Ronaldo le barde (Mantic) et Orc au banjo (Fenryll)

 

Notes : Les illustrations proviennent toutes des sites officielles des fabricants et sont donc des peintures studio.

 

Modifié par Kaoslave
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Salut @Kaoslave, ce CDA m'interesse car c'est un court. 

pour ma part une petite idée sort de ma tête actuellement en même temps que mon dernier achat en ligne qui arrivera fin janvier/début février (au poil ! )

Le temps de chercher dans mes boîtes de la honte si j'ai de quoi faire des aler égo (j'ai en tête des choses, mais pas sûr...).

Petite question : je pense avoir bien compris l'idée possible d'avoir des deux côtés : une équipe de mercenaires très disparate (dans l'idée du CDA de tueur nain en somme ! ), mais est-ce possible de l'avoir des deux côtés ? 

De plus, si un des deux côté est de la même race mais pas vraiment de la même armée... est-ce trop tiré par les cheveux ? 

Exemple : d'un côté : des humains paysans (x3)= autre côté du miroir = leurs pendants, mais 1 SM + 1 garde impérial + sniper eldar ? (même moi ca ferait bizarre.)

quelle est la limite ?  

 

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Il y a 6 heures, Woodyzukaï a dit :

Petite question : je pense avoir bien compris l'idée possible d'avoir des deux côtés : une équipe de mercenaires très disparate (dans l'idée du CDA de tueur nain en somme ! ), mais est-ce possible de l'avoir des deux côtés ? 

En théorie si d'un côté c'est une équipe de mercenaire, de l'autre aussi. Cela est surtout pour éviter de devoir faire des "armées régulières", et de permettre de faire des équipes "hétéroclites".

 

Il y a 6 heures, Woodyzukaï a dit :

De plus, si un des deux côté est de la même race mais pas vraiment de la même armée... est-ce trop tiré par les cheveux ? 

Exemple : d'un côté : des humains paysans (x3)= autre côté du miroir = leurs pendants, mais 1 SM + 1 garde impérial + sniper eldar ? (même moi ca ferait bizarre.)

quelle est la limite ?  

Si tu me fluff le truc correct, moi ça ne me pose pas de problème. J'ai hésité à mettre comme exemple "des humains normaux" (nous) et leur perso de JDR. Ce qui te permettrait de faire ce que tu proposes. Les paires sont assurées par 2 éléments, la cohérence visuelle (couleurs, logo, etc.) et le respect d'un archétype. Bref, un paysan armé d'une fourche ne peut pas être équivalent à un sniper eldar (etc.).

 

Ce soir je m'occupe de vous mettre les archétypes, ça permettra de clarifier le concept.

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Si le CdA La lame vomie de Ghur n’est pas validé, le tien m’intéresse car après la réflexion de la journée j’ai quelques idées qui germent.

Il me semble que plusieurs CdA peuvent être lancés simultanément surtout un court et un moyen, qui sait peut-être les deux seront validés.

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Allez on se lance dans les archétypes. Ils sont décrits au masculin par soucis de simplification, mais il va de soit qu'ils s'appliquent aussi bien à des personnages masculins, féminins ou non-binaires.

 

1 : Leader

C'est le chef d'équipe et ça se voit. Quelque soit le signe distinctif qui détermine son rang, celui-ci est bien visible. Une couronne, des médailles, des gallons, un sceptre, des habits richement décorés, etc, pouvant être accompagné(s) d'une posture équivoque (donnant des ordres, trônant sur un bouclier à porteurs, etc.).

 

2 : Mystique

Qu'il soit maître des Arcanes ou simple apprenti, qu'il possède des pouvoirs psychiques/magiques ou simplement illuminé, le personnages arbore des symboles mystiques qui fait de lui un être unique et décalé par rapport au reste de la troupe. Outre un symbole mystique (amulette, cape avec symbole, main de gloire, accessoire de rituels, etc.), il peut arborer une posture équivoque (gestuelle d'invocation ou de malédiction, etc.).

 

3 : Boîte de conserve

Qu'il s'agisse d'une armure de plates ou d'un exosquelette blindé, le personnage a tout misé sur une protection impénétrable. Pas besoin de vous donner d'exemple, vous avez compris le concept.

 

4 : Musclor

Muscles saillants fait de chaire ou totalement synthétiques, le personnage a tout misé sur la force et l'apparence. S'il possède une arme, celle-ci doit refléter sa force phénoménale (oubliez le bazooka et préférez la pale d'hélicoptère), mais sa posture est tout aussi équivoque (sûr de sa force, il n'hésite pas à prendre la pose).

 

5 : Survivant

Equipement hétéroclite, rapiécé, récupéré, ce personnage sait que n'importe quel truc peu lui sauver la vie à un moment ou un autre... et ça fait longtemps qu'il échappe à la mort et a bien mérité son titre de vétéran. Mais outre l'équipement, la discrétion est un bon moyen de survivre... les couleurs criardes ont laissé depuis longtemps leur place à la saleté car il est difficile de tuer ce qu'on ne peut pas voir.

 

6 : Bleu

Que ce soit par sa jeunesse, son inexpérience ou son manque d'équipement, le bleu vient tout juste d'intégrer l'équipe et ça se voit. Il n'a jamais connu le feu et son équipement, si présent, est flambant neuf. Sa posture dénote son inexpérience, qu'il soit inconscient du danger (debout sous une pluie de projectiles) ou totalement paniqué (tétanisé dans un coin).

 

7 :  Médic

Quand on joue avec des armes le risque de blessure est important... et pour les soigner, rien de mieux qu'un spécialiste. Peu importe sa formation (ou ses méthodes), des blessures il en a traité beaucoup et le sang ça laisse des tâches. Son équipement (seringue, scie, médikit, etc.) ne laisse aucun doute sur sa fonction.

 

8 : Ingénieur

Qu'il s'agisse d'un bricoleur digne de McGyver ou d'un ingénieur diplômé certifié en micromécanique, ce personnage répare les machines (véhicules, catapulte, robots, etc.) plutôt que les gens. Mais comme le Médic, son équipement (clé à molette, tricorder, chalumeau à plasma, etc.) ne laisse aucun doute sur sa fonction

 

9 : Messager

Que ce soit en portant des messages ou en utilisant un système de communication à distance (instrument de musique, drapeau, radio, signaux de fumée, etc.), le messager transmet les ordres du Leader au reste des troupes. Comme les autres "spécialistes" son équipement (et/ou sa posture) ne peut laisser de doute sur sa fonction.

 

10 : Spécialiste du combat rapproché

Contrairement à Musclor, ce spécialiste dispose d'armes de corps à corps courtes et rapides mais néanmoins mortelles, qu'il s'agisse d'armes naturelles (griffes, etc.) ou artificielles (poignard, etc.). S'il perce la garde de son adversaire, sa victoire est assurée.

 

11 : Sniper

Le sniper n'aime pas approcher son adversaire, mais n'en reste pas moins mortel. En tant que tireur d'élite, il possède obligatoirement une arme à distance de précision (arbalète, fusil à lunette, etc.).

 

13 : Rider

Qu'il s'agisse d'un animal (cheval, panthère, éléphant, etc.) ou d'un dispositif mécanique (moto, réacteur dorsal, etc.), le Rider aime la vitesse (en tout cas plus rapidement que grâce à ses pieds) et/ou la hauteur.

 

12 : Ninja

La discrétion est le maître mot du Ninja. Qu'il s'agisse d'un simple voleur ou d'un assassin attendant caché dans l'ombre, le Ninja est passé maître en dissimulation.

 

13 : Kaboom !

Rien de tel qu'une explosion pour réveiller les morts. Ce spécialiste aime quand ça fait un gros boom. Qu'il soit servant d'une pièce d'artillerie ou sapeur maniant les explosifs, les armes qu'il manie sont soit lourdes soit capable d'anéantir plus d'un soldat à la fois. Le Lance-flamme est apparenté à cette catégorie, même s'il ne fait pas "tant" de bruit.

 

14 : 100'000 Volts

Qu'il s'agisse d'un pouvoir magique ou d'une arme d'une technologie expérimentale, l'énergie crépite autour du personnage. Lumière aveuglante et OSL obligatoire. Le lance flamme "en action" peut faire partie de cette catégorie.

 

13 : Milicien

Le milicien est le soldat de base. Il a reçu une formation guerrière standard, manie un équipement standard, n'est ni un bleu, ni un vétéran (survivant), bref il ne dénote en rien du "standard militaire" de son époque (lancier, GI, etc.). C'est évidemment la catégorie "par défaut" des troupes de base de n'importe quelle "armée".

 

14 : Familier

Les troupes sont parfois accompagnées d'animaux (ou apparentés) bien dressés et fidèles. Qu'il s'agisse de chiens, squigg ou même d'un troll, le Familier est forcément d'une race différente du reste de la troupe et caractérisée par une intelligence inférieure (largement compensé par d'autres capacités naturelles).

 

15 : Surnaturel

Peu importe ce qu'il est, mais cette figurine est une anomalie par rapport au reste de la troupe. Qu'il s'agisse d'une invocation magique ou d'un extraterrestre, il est caractérisé par sa rareté (il ne peut y en avoir 2 pareils au sein de la troupe et s'il disparaît, il ne pourra être remplacé).

 

16 : Autre

Les archétypes précédents ne vous conviennent pas, qu'importe, voici celui qu'il vous faut. Rentre dans cette catégorie tout ce qui ne rentre pas dans les précédentes. Mais n'oubliez pas vous devez sélectionner au moins 3 archétypes différents pour ce CDA. Par exemple, vous prévoyez de peindre un tank / éléphant de guerre / un Mortis Engine, etc.

 

J'éditerai demain le sujet initial pour y ajouter ces archétypes et je réfléchirai à une forme de "Défis" (optionnels) pour pimenter le CDA, sans pour autant le contraindre plus.

 

  

Il y a 2 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Il me semble que plusieurs CdA peuvent être lancés simultanément surtout un court et un moyen, qui sait peut-être les deux seront validés.

Oui c'est ce qui a été annoncé. Les 2 peuvent être lancés, mais on ne peut pas participer aux deux simultanément.

 

 

 


 

 

Modifié par Kaoslave
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Parfait @Kaoslave merci pour les archétype, j'en avais 4 en tête et qui sont dedans. 

cela me va à ravir et je pense même pouvoir avancer mes Bretonniens de Battle avec. Ma recherche se portera plus sur le "miroir/puits de transfère". et leurs pendants 40K.

Tu as déjà un candidat !

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Content que ça vous plaise et que vous y voyez déjà des fig potentielles.

 

Il y a 9 heures, Astre radieux a dit :

Est-il possible de garder un même univers pour les 3 paires? Du genre 3 SM qui deviennent chaotiques après être passés par le portail?

Oui bien sûr... Un portail démoniaque  / Warp convient très bien. Mais selon le concept, il ne s'agit pas de "transformation" mais bien de personnages "dual", l'un étant le pendant de l'autre (une espèce de "What if"). Concrètement, ça ne change rien à ce que tu peints... c'est plus pour la "justification" en lien avec ce CDA.

 

@Xiranth : Tu as posté un commentaire sur mon profil, mais à priori cela concernait ce CDA, donc je te répond ici  : Je ne sais pas s'il y aura un CDA 40K long, perso je n'en proposerai pas (et si le CDA d'Umbre ouvre aussi, il est possible que ça repousse le début d'un CDA long). Ce CDA, s'il est sélectionné devrait voir sa phase de candidature commencer vers fin janvier/début février et donc on devrait être sur 3 mois de CDA situés entre mi-février et début juin, selon le début exact. Seul le Modo pourrait te confirmer tout cela, mais je ne pense pas qu'il le sache déjà.

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Est-ce que des figurines provenant de 2 armées du même univers mais radicalement différentes (genre nains/gobelins) seraient acceptées ?

Dans ce cas la porte peut-elle être un passage à proprement parler (genre entrée d'un col avec ornements style nain) et non pas dimensionnelle ?

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Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Est-ce que des figurines provenant de 2 armées du même univers mais radicalement différentes (genre nains/gobelins) seraient acceptées ?

 

Oui, même jeu/univers mais 2 armées différentes :

Le 09/01/2023 à 23:42, Kaoslave a dit :

Les figurines peuvent provenir de n'importe quelle gamme et être destinées à n'importe que jeu (1 seul ou plusieurs). Elles peuvent être converties ou non. Les seules restrictions sont :

  • Les figurines doivent être appariée par deux autour d'un archétype. Les 3 paires minimum du CDA seront d'archétypes différents.
  • Les figurines constituent 2 équipes cohérentes mais rattachées à des armées / univers différents. Un fluff (et une porte dimensionnelle) reliera les 2 équipes.

 

 

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Dans ce cas la porte peut-elle être un passage à proprement parler (genre entrée d'un col avec ornements style nain) et non pas dimensionnelle ?

 

Oui encore une fois :

Le 09/01/2023 à 23:42, Kaoslave a dit :

La "porte dimensionnelle" sera un élément de décors devant tenir au minimum sur un socle correspondant au plus gros socle des figurines sélectionnées pour ce CDA. Autrement dit, la plus grosse figurine, doit pouvoir passer par cette porte dimensionnelle. La "porte dimensionnelle" ne doit pas forcément représenter une porte, mais figure simplement un passage entre les 2 mondes / univers / époques. Vous pouvez donc réaliser un portail magique, une stargate, un miroir, une machine à remonter le temps, etc. tant que cela reste cohérent avec l'une des deux équipes.

Le concept c'est de créer le passage fabriqué ou découvert par l'une des armées et qu'elle a suivi pour tomber fortuitement sur leurs alter egos.

Tu nous mettra juste un peu de ouate pour faire la brume sur ta photo finale pour le côté "mystérieux", ou pas.

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Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

Oui, même jeu/univers mais 2 armées différentes :

 

Oui encore une fois :

Le concept c'est de créer le passage fabriqué ou découvert par l'une des armées et qu'elle a suivi pour tomber fortuitement sur leurs alter egos.

Tu nous mettra juste un peu de ouate pour faire la brume sur ta photo finale pour le côté "mystérieux", ou pas.

Et bah écoutes, ces réponses me vont très bien ;)

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Fort tentant ce CDA.

 

Comme @KeLeSangKoule je reterais monomonde. Je partirais sur Tainted Grail, avec d'un côté trois aventuriers, humain normaux du monde civilisé, et de l'autre côté leur alter ego de la nature sauvage déformé par le wyrd (warp local). J'ai en tête un archétype Spécialiste du CaC, Mystique et Autre(Loup).

La frontière entre les deux serait marqué par une pierre gardienne.

 

Par contre, j'ai peur que l'opposition "univers" soit un peu limite 😕

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Il y a 4 heures, Ael a dit :

Par contre, j'ai peur que l'opposition "univers" soit un peu limite 😕

 

Ce n'est pas grave, j'avais laissé la possibilité de rester sur un seul jeu/univers car tout le monde ne se retrouve pas forcément dans le "multi-jeu". Une pierre gardienne créant un passage "Wyrd" convient parfaitement.

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Bonjour ! 
 

Sujet très intéressant mais difficile. 
 

Je sors d’un mois de décembre difficile (un peu pareil tous les ans), prêt pour de nouveaux projets. Ayant déjà faits plusieurs CDA je ne vais pas prendre la place de quelqu’un d’autre. 
 

@Kaoslave si jamais il y avait peu de candidature, est-ce que tu pourrais me faire un @ ? Si vous avez suffisamment de candidatures, je ne participerai pas. 
 

En terme d’univers, je vous proposerai du Marvel Crisis Protocol, avec des illustrations du concept de multiverse. Toutes mes figurines MCP sont peintes en « display painting », par opposition au « speed painting » de mes CDA habituels (ie très peu de quantité mais beaucoup de qualité). 
 

J’ai plusieurs idées en tête mais par exemple une équipe avengers vs new avengers 

 

Captain America (Steve rogers) vs Captain America (Sam Wilson) 

Spider-Man (Peter Parker) vs Spider-Man (Miles Morales) 

Hulk vs She Hulk 

Iron man vs war machine 

 

etc. 
 

Dans tous les cas, je ne peindrai pas plus de 10 figurines MAX. 
 

En gros, pour ceux qui suivent le Marvel cinematic universe, une nouvelle équipe avengers vs l’ancienne 

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Le 18/01/2023 à 18:45, Kaoslave a dit :

Ce n'est pas grave, j'avais laissé la possibilité de rester sur un seul jeu/univers car tout le monde ne se retrouve pas forcément dans le "multi-jeu".

Ma crainte était que mes alterego choisis de ressemblent trop, façon chevalier bretonnien vs chevalier impérial.

Et puis j'ai trouvé une autre figurine de mystique qui pose pas de problème :)

 

Si c'est retenu j'en suis, même si j'aurais la pression vu que j'ai peu de temps de peinture.

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il y a 19 minutes, Ael a dit :

Si c'est retenu j'en suis, même si j'aurais la pression vu que j'ai peu de temps de peinture.

 

Le 19/01/2023 à 10:59, xMelloo a dit :

Dans tous les cas, je ne peindrai pas plus de 10 figurines MAX. 

 

Le minimum c'est 2 figurines par session de 1 mois, normalement ça convient même aux peintres n'ayant pas trop le temps, aux peintres lents (comme moi) et à ceux qui ont encore 15 autres projets en cours.

 

 

Le 19/01/2023 à 10:59, xMelloo a dit :

si jamais il y avait peu de candidature, est-ce que tu pourrais me faire un @ ? Si vous avez suffisamment de candidatures, je ne participerai pas. 

Ce CDA ne déchaîne pas les foules, donc je pense qu'il y aura de la place. La question étant plus, sera-t-il retenu en parallèle de l'autre ou non.

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Quel est le nombre minimal d'intéressé pour valider un CDA ? on doit forcément être 12/13? 

6 personnes c'est plutôt pas mal déjà, car je vois sur les derniers CDA qu'il y a aussi des désistements, ca arrive malheureusement souvent je pense.

 

J'ai avancé de mon côté pour choisir les figurines et univers proposés. Ce qui donnerait

univers : Battle = 40K

Soit Bretonniens (à pieds) = Space marines (à pieds aussi :P )

Archétypes retenus

Le Chef, le costaud, le médic.

Possiblement en bonus à voir :

Archétype : communication, tireur d'élite, le troufion de base.

 

Le sujet de cogitation pour moi serait pour le moment : le portail... 

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Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Quel est le nombre minimal d'intéressé pour valider un CDA ?

Il n'y a pas vraiment de nombre minimal, mais un CDA en cours est immédiatement arrêté lorsqu'on tombe à moins de 5 candidats actifs. On essaye donc de commencer avec un minimum de 7 pour assurer d'arriver jusqu'au bout malgré les imprévus IRL (avoir 1-2 abandons sur un CDA court c'est possible).

 

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Le sujet de cogitation pour moi serait pour le moment : le portail...

Pour tes choix, ça joue très bien.

Pour le portail faut déjà déterminer qui l'ouvre. Ca te donnera le style général. Ensuite, il y a plein de déclinaisons possibles : tourbillon/vortex, porte avec inscriptions mystiques/techniques, pierre magique, machine à remonter le temps, etc.

Tu peux soit partir sur un décors acheté :

Si tu es ambitieux tu peux partir sur une Realmshaper Engine

99120208026_SerRealmshaperEngine01.jpg

 

Et si tu l'es moins, sur un sort persistant :

99120218032_StormcastBattleMagic01.jpg

ou un Noctilith Crown :

99120102106_CITCSMNoctilithCrown01.jpg

 

Soit le faire toi-même avec de la récup. Inspire toi du CDA Upcycling si tu veux :

 

Ou encore, si tu es adepte de l'impression 3D :

https://www.thingiverse.com/thing:3053688

 

 

Bref, il y a plein de possibilités.

Modifié par Kaoslave
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Il y a 5 heures, Ael a dit :

C'est vrai qu'il y a 6 intéressés contre 16 pour la chasse 😢 Dont un intéressé par les deux.

 Ah faut s'annoncer en avance 🤔 ?

Étant un spécialiste du désistement pour cause de fig test non achevée, je me disais que si je concourais, il faudrait que je fasse ça en ninja.

Bref du coup juste pour dire que ma fois c'est très intéressant mais toujours est t'il que même intéressé faudrait pas spécialement me prévoir.

Bref dans l'éventualité où, j'ai du Zombicide version :

- moderne

- médiéval

- futuriste

- western

Bref il y a de quoi trouver quelque-chose pour le thème.

 

 

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