Aller au contenu
Warhammer Forum

Initiation 40K et Deathguard


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Salut,

 

Vendredi prochain, à l'asso de Béziers (34), je vais être très aimablement initié à 40K (j'ai aidé à initier les joueurs à AOS) pour la première fois et on me mettra dans les mains 1000 points de Deathguard et un joueur expérimenté pour me donner les règles et le gameplay en douceur.

J'ai jeté mon dévolu sur la Deathguard depuis un moment (rapport aux figs que je trouve magnifiques) et ai acquis le Codex il y a quelques mois mais je n'y comprends rien, beaucoup d'infos... normal.

 

Bref, en terme de modélisme/jeu, y a-t-il des figurines incontournables en Deathguard histoire de commencer à peindre sans me retrouver à mettre au placard une fig peinte qui ne servira jamais ? Je ne parle pas pour des listes ultra-compétitives mais pour pouvoir ne pas être ridicule non plus ou manquer d'une unité importante.

Même sur les troupes.

 

Merci à vous

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un confrère de l'Hérault qui part Death Guard. 

 

Tu coup du va être obligé de jouer Typhus : Hérault de Nurgle. 

 

Bon blague à part. Je vais faire fi de l'absurdité du dernier CA et on va essayer d'avoir une vision long terme. 

 

Donc il faut commencer par du Plague Marine évidemment. C'est un incontournable. 

Le véroleux est à peine moins incontournable, mais quand même un peu. Tu peux le remplacer (ou ajouter) des cultistes toujours dans le rôle de troupe pour swarmer la table peu cher peu résistante et peu létale. Attention en V9 tu as des règles sur le nombres de véroleux/cultistes par rapport au nombre de Plague/Rouillarque. 

Les Rouillarques justement : très bon. 

 

Bon avec tout ça il va falloir du QG : 

Le Seigneur de la virulence ou de la contagion ira bien avec des Termi

Les élus de Mortarion sont malheureusement la seule façon de chopper le Malignant. Tu aura un sergent plague avec et le mec à la cloche (très mauvais mais tu peux t'en servir en proxy Chaos Lord Death Guard). 

 

En véhicule : un Rhino n'est jamais perdu ! Le drone et le chenillé sont bons (le semi également). 

 

Attention Games à l'air de sortir de nouvelle boite pour l'Abordage. Et s'ils le font pour la DG ça pourrait être interessant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oh un confrère de l'Hérault qui part Death Guard. 

 

Tu coup du va être obligé de jouer Typhus : Hérault de Nurgle. 

 

Bon blague à part. Je vais faire fi de l'absurdité du dernier CA et on va essayer d'avoir une vision long terme. 

 

Donc il faut commencer par du Plague Marine évidemment. C'est un incontournable. 

Le véroleux est à peine moins incontournable, mais quand même un peu. Tu peux le remplacer (ou ajouter) des cultistes toujours dans le rôle de troupe pour swarmer la table peu cher peu résistante et peu létale. Attention en V9 tu as des règles sur le nombres de véroleux/cultistes par rapport au nombre de Plague/Rouillarque. 

Les Rouillarques justement : très bon. 

 

Bon avec tout ça il va falloir du QG : 

Le Seigneur de la virulence ou de la contagion ira bien avec des Termi

Les élus de Mortarion sont malheureusement la seule façon de chopper le Malignant. Tu aura un sergent plague avec et le mec à la cloche (très mauvais mais tu peux t'en servir en proxy Chaos Lord Death Guard). 

 

En véhicule : un Rhino n'est jamais perdu ! Le drone et le chenillé sont bons (le semi également). 

 

Attention Games à l'air de sortir de nouvelle boite pour l'Abordage. Et s'ils le font pour la DG ça pourrait être interessant ! 

 

Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions et orientations. Ca me permet de commencer les premiers achats et de peindre. Du Plague Marine donc pour commencer et quelques figs/véhicules complémentaires petit à petit et avec mon initiation et l'arrivée de la V10 je pourrai affiner.

 

il y a une heure, Tahaag a dit :

Salut et bienvenue 🤟

 

Pour commencer la Death Guard tu devrais jeter un œil sur le tactica 😉

 

Après en jeu non competif tu peux partir sur ce que tu aime et qui te plaît visuellement 

 

Salut,

Merci pour le lien ça fait un sacré paquet de pages à lire je vais attaquer ça.

Oui j'aime jouer d'abord ce que j'aime même si c'est au fond de la méta (Kruleboyz AOS) et du coup les grosses mouches de Nurgle, même si c'est peut-être pas top (en fait j'en sais rien) j'en ferai quand même, Nurgle oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup.

Cest quoi un vdd ?

 

Question : sur le site de GW les Plague Marines sont vendus par 7 et une boîte de renforcement de 3 ?!?

L’unité de base c’est 7 ou 10 ? Vous les jouez comment ? Y a-t-il des équipements à sélectionner etc…

Bref mes questions sont peut-être trop précoces vu que je ne connais pas le jeu encore.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD c'est un acronyme pour dire voisin du dessus. Tu le verras souvent dans ce forum. 

Les unités de plague marine ont un effectif de 5 à 10. La boite de 7 a toutes les options. La boite de 3 est une easy to build. Elle est assez pratique avec un gars équipé d'un lace peste et un champion avec gantelet et lance plasma . Cette boite de 3 peut être bien pour commencer et te faire la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.