SexyTartiflette Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Bonsoir à tous, Je vous transmet un site qui m'a été passé par un pote. C'est assez marrant, et ça peut aider pour savoir où on en est de différents projets peintures : https://pileofpotential.com/ Pour le LoLz, voici le mien : https://pileofpotential.com/SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 De mon côté ça serait trop long à faire, je ferais mieux de peindre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Sympa ! @SexyTartiflette : tu as une sacrée liste, mais j'ai peur de rentrer la mienne tellement j'ai de figurines. Ca t'a pris combien de temps pour tout lister ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Ah ben super, je venais juste de faire l'équivalent version papier, ça va être plus simple sur l'ordinateur. Par contre, il va falloir s'y mettre, à la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Sympa mais effectivement, vaut mieux débuter les projets qu'avoir déjà une armée de 5k points à renseigner ahah Facile d'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Un peu honte, en plus j'ai décapé une bonne partie de mes figurines. Je dois avoir plusieurs années de SDA à repeindre :'d https://pileofpotential.com/Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) Il y a 16 heures, azhagmorglum a dit : Sympa ! @SexyTartiflette : tu as une sacrée liste, mais j'ai peur de rentrer la mienne tellement j'ai de figurines. Ca t'a pris combien de temps pour tout lister ? Longtemps XD. Après je vais peaufiner pendant que je peins (il faut bien que les glacis sèchent !) Et dire qu'il va falloir ajouter WE et Garde impériale bientôt. il y a une heure, TrollBarbu a dit : Facile d'utilisation ? Ah oui très simple. Tu créé ton projet et tu marques le nom de l'unité que tu va peindre. Ensuite tu coches ce que tu as déjà fait ou pas. On peut rajouter la case "achetée" et ça transforme le truc en Wishlist que tu mets à jour régulièrement. Pratique pour les anniversaires ! (Les potes n'ont plus qu'à chercher une figurine où la case "achetée" est vide. Après on peut regretter l'absence de certaines options : Dupliquer une case, faire des catégories au sein d'une projet (genre QG, élite, troupe etc.) Je trouve ça sympa de voir le % de complétion d'un projet. Par contre mettre les couts en points bof. C'est beaucoup de boulot pour un truc qui change tout le temps. Modifié le 11 janvier 2023 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 @SexyTartiflette Super chouette ! Bon par contre je n'arrive pas à ajouter des unités là, ça bug de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) Merci pour cette découverte, ca va me permettre de suivre mon projet Votann 2023 Modifié le 11 janvier 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Merci, je vais tester ca après mon déménagement prévu fin février si tout va comme je le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 J'avais ça dans un .txt, mais ça peut être plus sympa sous cette forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 24 minutes, Constantin Valdor a dit : Et votre pile de la honte ça fait quoi ? Il va me falloir plusieurs semaines pour la rentrer sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a une heure, Kikasstou a dit : Il va me falloir plusieurs semaines pour la rentrer sur le site Nan mais à ce point ? Je vais essayer de mettre mes projets et le "to purchase" signifiera : à imprimer! Merci pour le partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 C'est sympa, j'ai déjà mon fichier excel (bon c'est plus pour savoir toutes les figs que j'ai plutôt que le taux de peinture qui est loin d'être complet) Je vois un soucis dans le doc: Ex: J'ai 100 Genestealers, j'en ai peint 60. J'ai l'impression que je dois faire 2 lignes: 1 "pas commencé" et l'autre "fini". (Et je passe donc les multiples étapes qui augmenteraient le nombre de lignes..) Sur mon fichier Excel, j'ai qu'une ligne/unité et j'ai un pourcentage pour chaque du coup. Après c'est plus visuel et assez simple d'utilisation! Je pense que c'est parfait pour les joueurs qui commencent! Mais pareil pour moi, ça me prendrait trop de temps à rentrer les milliers de figs! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit : Je vois un soucis dans le doc: Ex: J'ai 100 Genestealers, j'en ai peint 60. J'ai l'impression que je dois faire 2 lignes: 1 "pas commencé" et l'autre "fini". (Et je passe donc les multiples étapes qui augmenteraient le nombre de lignes..) En effet le site est binaire : soit c'est fait soit c'est pas fait. Je trouve pas ça si mal, ça oblige de finir vraiment l'escouade jusqu'au bout. On la connait cette escouade qui n'a pas ces décals ou ces socles finis et qui traine ad vitam. Après pour tes genestealers tu en as mis 60 d'un coup ? Perso j'ai fais mes entrées par "boite". Donc mes SMC par exemple j'ai plusieurs escouades de 10. Mais c'est sur que si tu fais des gros batchs de 100 fig d'un coup c'est moins a propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Sympa, pas pu renommer une unité déjà rentrée par contre; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 J'ai eu le même questionnement pour les hordes où on a de nombreuses figurines. Surtout que j'en ai à décaper et d'autres à finir de monter. Du coup, j'ai fait plusieurs entrées. C'est franchement pas mal comme trouvaille ce site, ça motive à s'y mettre et à finir surtout ! La mienne, qui est pas mal même si moins impressionnante que d'autres https://pileofpotential.com/Katamor Il y a 6 heures, Stercz a dit : Sympa, pas pu renommer une unité déjà rentrée par contre; Il faut modifier le nom puis bien valider le "save change" en bas à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Sympa comme site, c'est toujours utile d'avoir un suivi de tous ses projets. Et c'est motivant pour voir l'avancée de sa peinture. Je vais rester sur min fichier Excel, pas envie de tout retaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) GF firefight, c'est l'équivalent onepagerules de killteam, donc la version simplifiée, idéale pour des parties courtes. Accessoirement, les options possibles pour les unités sont plus larges que celles de killteam (de ce que j'en ai vu). Space marines heroes parce que j'utilise les figurines de ce set (le 2022, le 2023 est disponible en précommande sur GW, https://www.games-workshop.com/fr-FR/space-marine-heroes-2023-blood-angels-collection-two), avec quelques conversions. Vu que c'était des spaces marines first borns, mais à la nouvelle échelle, c'était compliqué de les intégrer quelque part. D'où l'idée d'une killteam. Et blood ravens, pour le schéma de couleur. Modifié le 12 janvier 2023 par Katamor Ajout du lien gw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 J'ai édité pour ajouter celles de 2023, et j'ai retrouvé l'annonce de celles de 2022 https://www.warhammer-community.com/2022/07/29/space-marine-heroes-2022-the-blood-angels-take-charge/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Constantin Valdor a dit : Je viens de voir les "nouvelles" piles et franchement vous avez trop d'armées les amis. Moi avec mes 2 pauvres armées je fais "tache" à côté. C'est loin d'être un défaut, les "taches" c'est plutôt les mecs comme moi qui collectionnent des tas d'armée sans jamais avoir le temps de peindre. Je viens de rentrer mon armée nécron (une de mes armées parmi beaucoup d'autre ). Je vient de me rendre compte que j'ai 8500pts d'armée (sans compter les options d'arme)... avec seulement 50% de peint J'aurais pas cru que ca faisait autant de point en regardant les figs dans la vitrine. Modifié le 13 janvier 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) C'est super sympa ce site ! Bon moi je met que l'armée en cours ça fait moins de boulot à rentrer et moins peur ^^ Et effectivement pour voir l'avancement plus en détail c'est pas mal de doubler les lignes. https://pileofpotential.com/Falinor Modifié le 13 janvier 2023 par Falinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 14 janvier 2023 Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 16 heures, Kikasstou a dit : C'est loin d'être un défaut, les "taches" c'est plutôt les mecs comme moi qui collectionnent des tas d'armée sans jamais avoir le temps de peindre. Franchement, je ne peux qu'approuver, surtout quand je vois dans mes listes des trucs non peints qui datent de la v4.... Mais il faut aussi prendre en compte le facteur temps, quelqu'un qui collectionne depuis plus longtemps aura fatalement plus de chances d'avoir une pile plus importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Pfiou... J'ai tout rentré !!! https://pileofpotential.com/Arkeo En vrai c'est pas si mal je trouve, je m'en sors très très bien. J'ai mis uniquement ce qui n'était pas fini au premier janvier évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 11:22, SexyTartiflette a dit : Après pour tes genestealers tu en as mis 60 d'un coup ? Perso j'ai fais mes entrées par "boite". Donc mes SMC par exemple j'ai plusieurs escouades de 10. Mais c'est sur que si tu fais des gros batchs de 100 fig d'un coup c'est moins a propos. Je te réponds que maintenant, désolé. En fait, c'est mon listing de fig total mais pas par unité. Si je garde l'exemple des stealers. Je peux faire 10x 10 stealers, 5x20 ou 6x5 + 3x10 + 2x20 etc... comme je veux en fait. Mes unités ne sont pas dédiées en escouades comme peuvent l'être des SM . Néanmoins, j'ai un tableau qui va jusqu'au détail de l'arme et un autre plus global. Donc peut être que je pourrais le tenter de le faire juste pour le premier, mais la flemme, j'en ai vraiment de trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés