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[SDA V6] Listes Domaine de Thranduil et Khazad Dûm


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

De retour après 10 ans d'absence, je me replonge dans le SdA. Beaucoup de choses ont un peu changés et je me permet de soumettre 2 listes à vos avis auxquelles j'ai songé. Il se peut qu'elles ne soient pas en règle.

Armée Domaine de Thranduil 600pts

 

Troupe 1 :

_ Legolas, Orcrist, cape elfique : 110pts

_ 3 Sentinelles : 75pts

_ 12 Rangers de la Forêt Noire : 168pts

 

Troupe 2 :

_ Capitaine Ranger de la Forêt Noire : 75pts

_ 12 Rangers de la Forêt Noire : 168pts

 

Total : 596pts

 

Je la trouve fragile mais abusée : je canarde les cibles prioritaires (cavalerie, sorciers, bannières, archers, lanciers, ...) et je fais la savonnette. Si je me fais alpaguer, je laisse le Rangers solo si je peux utiliser sa règle spéciale pour garder le plus de tireurs opérationnels. Toute l'armée est équipée de capes elfiques.

 

 

 

Armée de Khazad Dûm 750pts

 

Troupe 1 :

_ Durin : 160pts

_ 11 Gardes de Cavenain : 143pts

_ 6 Gardes de Fer : 90pts

 

Troupe 2 :

_ Roi nain : 75pts

_ 5 Guerriers avec arc : 45pts

_ 6 Guerriers avec bouclier : 54pts

_ 3 Guerriers avec hache à deux mains : 27pts

_ 1 Guerrier nain avec bannière : 33pts

 

Troupe 3 :

_ Capitaine Nain avec bouclier : 65pts

_ 6 Rangers Nain avec arc : 54pts

 

Total : 746pts

 

Dans celle-ci j'ai un gros bloc solide comme fer de lance. Je peux le scinder si je dois cibler 2 objectifs, menés par Durin et le roi nain. Le capitaine est là pour seconder le roi, essentiellement. Les rangers apportent de l'agression à distance et sont là pour contourner si la situation le permet. Les guerriers sécurisent les objectifs derrière le/les fer(s) de lance.

Je joue Nain depuis la V2, je suis habitué à commencer en infériorité numérique.

 

Est-ce jouable ? A quel niveau ?

 

Merci

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Personnellement je retirerai les 3 Guerriers nains avec hache à deux mains pour payer l'amélioration aux Gardes du Royaume et un bouclier sur ta bannière. Les Gardes avec hache a deux mains S4 et Burly ça va taper dur, et ta bannière a besoin de toute la defence qu'elle peut avoir :)

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J'ai un peu modifié ma liste depuis presque 2 mois :

 

- Durin = 160

- 17 Gardes de Cavenain = 221

- 1 guerrier avec bannière et bouclier = 34

 

- Roi nain avec hache de jet = 80

- 5 archers = 45

- 3 guerriers avec bouclier = 27

- 2 gardes de fer = 30

- 2 équipes de gardiens des portes = 50

- 1 guerrier avec bannière = 33

 

- Baliste naine = 60

 

- Baliste naine = 60

 

Total = 800

 

Je garde un bloc bien solide autour de Durin qui se trouvera au cœur de la mêlée. La Troupe du Roi reste solide et plus polyvalente, je garde les gardes de fer en retrait pour déborder/contrer les débordements que subiraient les gardiens des portes. Les balistes me permettent de dicter où se passeront les combats et sont un élément dissuasif assez fort pendant les phases de tir.

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