Yann LE GOFF Posté(e) le 21 janvier 2023 Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 Bonjour nous nous posons une question lors de nos parties et nous ne savons pas y répondre, peut-être ici il y aura une âme charitable qui voudra bien nous éclairer. Je vous donne un exemple et vous pose la question à la suite : Imaginez un cordon de 9" de nighthaunt en ligne de mon adversaire, de chaque côté du cordon un de mes géants a 2 " de la 1ere figurine de ce cordon. Nous sommes au tour de mon adversaire, lorsqu'il doit faire un mouvement d'engagement. Il veut donc piler sur un de mes géants mais il est dans la zone des 3 pouces de chacun d'eux avec son cordon. Ma question est quelle règle s'applique a-t-il le droit de se désengager pour piler sur un d'entre eux ? J'ai un peu de mal à expliquer la situation mais j'espère que vous comprendrez. Merci pour ceux qui se donneront la peine d'essayer. a bientôt yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 21 janvier 2023 Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 Hello, 12.2 des règles de base : « When you make a pile-in move with a model, it must finish the move no further from the nearest enemy unit than it was at the start of the move. » On regarde la distance pour chaque figurine de l’unité, chacune d’entre elles ne peut finir son mouvement d’engagement plus loin d’une fig ennemie qu’elle ne l’a commencé, et elle ne peut pas rompre sa cohésion en faisant son mouvement. Donc dans le cas d’un cordon avec une unité ennemie à chaque bout, l’unité ne peut pas bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann LE GOFF Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés