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Tyranids, votre avis.


Orgruk

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Hello les boyz,

 

Dans le cadre de jeu en famille, on a arrêté une liste pour chacun (ma femme, ma fille et moi) mais j'ai un peu peur que la liste de Madame manque un peu de punch face à nos Orks, surtout après l'augmentation du coût en point de ses Tyty.

On est pour le moment sur des listes à 1k histoire de pouvoir placer (au moins) une partie dans le week-end sans empiéter sur le reste du planning.

 

Du coup si vous avez des conseils je suis preneur histoire que tout le monde puisse y trouver son compte et s'amuser à la maison. 😄

 

 

Ma liste (Goffs)

  • [Seigneur de guerre] Ghazghkull Thraka  : 300 pts
  • "Slugga Boyz" - Boyz (10) : 85 pts -- [Boss Nob :  Gros kikoup']
  • "Shoota Boyz" - Boyz (10) : 90 pts -- [8 Fling', Gros fling', Boss Nob :  Pince énergetik']
  • Méganobz (3) : 90 pts
  • "Stormboyz" - Chokboyz (5) : 60 pts -- [Boss Nob :  Pince énergetik']
  • "Deffkoptas" - Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
  • "Battlewagon" - Chariot de guerre  : 125 pts -- [4 Gros fling']
  • "Deff Dread" - Dreds eud' la Mort  : 85 pts

 

Total : 985 points - 34 figurines - 8 unités

 

 

Liste de ma fille (Evil Sunz)

  • [Seigneur de guerre] Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts -- [Peinture pluss rouj' de Rezmekka, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé]
  • Boyz (10) : 80 pts
  • Méganobz (3) : 90 pts
  • Nobz (5) : 95 pts -- [2 Gros kikoup', 2 Pince énergetik', Boss Nob  :  Gros kikoup']
  • Boyz sur Squigliers (4) : 105 pts -- [Squig-bombe]
  • Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
  • Motards de guerre (3) : 75 pts
  • Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts
  • Dreds eud' la Mort  : 95 pts -- [Lance-rokettes]
  • Kamion  : 70 pts

 

Total : 985 points - 32 figurines - 10 unités

 

 

Liste de madame (Leviathan)

  • [Seigneur de guerre] Tyran des Ruches  : 195 pts -- [Canon Venin Lourd, Barbillon à Résonnance, 4. Déferlante, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Parfaite Adaptation]
  • Primat Tyranide  : 85 pts -- [Epée d'os, Crache-mort]
  • Guerriers Tyranides (5) : 275 pts -- [5 Glandes surrénales, 5 Epée d'os, 5 Crache-mort]
  • Termagants (18) : 126 pts
  • Gardes des Ruches (3) : 165 pts
  • Toxicrene  : 150 pts

 

Total : 996 points - 29 figurines - 6 unités

 

 

Edit : peut-être remplacer le toxicrène par 3 Tyrant Guard et combler les points restants avec du termagant ? 🤔

Modifié par Orgruk
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Bonjour.

Mon avis personnel sur la liste tyranide:

Les choix en dehors du tyran à pied + gardes, ne sont pas les plus efficaces, ni les plus optimisés en terme de synergie; et encore, j'aurais mis une épée d'os sur le tyran pour avoir le faucheur d'obliterax autrement je vois mal comment cette liste pourrait géré la liste avec Ghazghkull.

 

L'unité de guerrier est beaucoup trop chère: j'aurais enlevé les épées d'os et mis que 3 guerriers avec un canon venin; ou sans options autres que griffes tranchantes et/ou+ serre perforantes.

Pire: en leviathan ils n'ont plus les bonus de la flotte ruche liés au contrôle synaptique.

Le toxicrene est une belle figurine, malheureusement c'est l'une des rare figurine du jeu injouable du fait de sa sculpture: impossible à déplacer sur une table à cause du volume qu'elle prends et de son impossibilité à franchir les décors.

Je l'aurais enlevé et remplacé par autre chose, un Carnifex par exemple.

 

Je ne serais pas parti sur un tyran et un primat.

Soit j'aurais enlevé le primat et (avec la réduction des guerriers) j'aurais mis un neurotrope; ou j'aurais remplacé le tyran et ses guards (pour mettre un tervigon et plus de termagants).

Dans tout les cas j'aurais mis un canon venin sur le primat ou la encore, sans option griffes tranchantes et/ou+ serre perforantes.

 

Il faut une arme de tir sur une créature synapse pour pouvoir utiliser le stratagème qui permet de fiabiliser les charges sur une cible (d'ou l'idée de canon venin sur les guerriers et le primat).

Les épée d'os sont trop chère pour ce qu'elles font.

 

D'autres idée pour muscler la liste:

-Le tyranofex: en "lance-flamme" il gère à peu pret n'importe quoi et depuis arc of Omen il peut être mis en fep.

-Le neurotrope: excellent psycher, quasi indispensable en tyranide.

-Un lictor ou mieux la version personnage "la mort bondissante" qui permet tout un tas d'action stratégiques.

-Les hormagants selon la flotte ruche (exemple Gorgon ou Jormungandr) et les buffs peuvent être très violent et bien plus efficaces que les termagants ou les guerriers.

-Le parasite de mortex: une unité de "tricks" un peu comme la mort bondissante qui a l'avantage d'être un synapse mobile qui peu étendre le réseau synaptique (cf lancement des pouvoirs psy/impératifs synaptiques) et peut enlever le super op.

 

Sur une échelle en terme de "puissance" vis à vis des unités cités:

-Tervigon + termagants

-Neurotrope

-Carnifex

-Tyranofex

-Prince + guards

-Mort bondissante

-Hormagants "buffés"

-Parasite de mortex

-Lictors

-Primat

-Guerriers tyranides

-Termagants (seuls)

-Toxicrène

 

 

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Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

j'aurais mis une épée d'os sur le tyran pour avoir le faucheur d'obliterax autrement je vois mal comment cette liste pourrait géré la liste avec Ghazghkull.

Le Prince a encore ses épées d'os avec l'équipement annoncé, donc on peut remplacer le barbillon par le reaper sans rien changer.

A 1000pts ils est extrémement dur à gérer par l'adversaire, il n'y a que Ghaz qui peut le gérer... mais il risque gravement de se faire démonter aussi.

 

Les strata de buff du prince, lui permettent de survivre mais s'il charge il va faire mal à Ghaz.
S'il a eu en plus le loisir de tirer et de faire une phase psy complete sur Ghaz, le pauvre va peut être décéder.

 

Le 22/01/2023 à 10:48, Orgruk a dit :

Termagants (18) : 126 pts

Hormagants? Ils sont supérieur en tout, surtout niveau occupation de la table/prise d'objo.

 

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Le parasite de mortex: une unité de "tricks" un peu comme la mort bondissante qui a l'avantage d'être un synapse mobile qui peu étendre le réseau synaptique (cf lancement des pouvoirs psy/impératifs synaptiques) et peut enlever le super op.

Il est largement cadeau vu ses statistiques :D

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Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

L'unité de guerrier est beaucoup trop chère: j'aurais enlevé les épées d'os et mis que 3 guerriers avec un canon venin; ou sans options autres que griffes tranchantes et/ou+ serre perforantes.

 

C'est pas mal parce que les Glandes d'Adré ont été payées 5 fois au lieu d'une seule pour l'unité tout entière. 

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Les glandes d'adrénalines et les sacs à toxines se payent à la figurine pour les gaunts.

C'est 15 points en glandes d'adrénaline pour l'unité de guerriers et 10 points en sac à toxines pour l' unité de guerriers.

 

Même en prenant 5 guerriers ca revient à un surcout de 3 points par guerrier, 8 si tu lui met une épée, 13 si tu lui met un crache mort.

Ça fait 43 points le guerrier, 43x5 =215 points ça reste beaucoup trop chère.

A titre de comparaison pour 198 points tu as  terminators et pour 216 points tu as 12 intercessor/Sm tactiques.

 

Les guerrier ont été trop nerf pour être encore compétitif. Il faut réduire leur cout au maximum.

Si tu prends des glandes d'adrénalines .. pour les prendre par 5 .. pourquoi pas; mais dans ce cas leurs mettre des armes de corps à corps gratuites.

 

Edit: d’ailleurs aucune de vos liste n'est réglementaire aux regards des nouvelles règles arc of omen.

Dans le détachement il faut obligatoirement 1 QG + 3 choix ou de troupes ou d'élite ou de soutien ou d'attaque rapide ou de suprême commander.

 

Je te conseillerais cette liste pour ma part:

Citation

Tyranids : Liste 1000

    --- QG ---

Neurothrope  : 110 pts

Tyran des Ruches  : 195 pts
- Canon Venin Lourd (15)

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 95 pts
- 6 Griffe tranchante, 2 Serres perforantes, Canon Venin (5)

Termagants (10) : 70 pts

Termagants (10) : 70 pts

    --- Elite ---

Gardes Tyranides (3) : 135 pts

La Mort Bondissante  : 120 pts

    --- Attaque rapide ---

Parasite de Mortrex  : 80 pts

    --- Soutien ---

Carnifex  : 125 pts

Total : 1000 points - 31 figurines - 9 unités
 

 

Modifié par Darwhine
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Merci à tous pour vos retours constructifs. Ça donne à réfléchir et al liste fournie par Darwhine me semble pas mal correspondre aux envies de Madame en terme d'unités. Bien sûr je reste à l'écoute pour affiner le sujet. 😊

 

Du coup exit les Hive Guard ? Ca va pas faire un trou au niveau des unités de tir tout ça ?

  

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Hormagants? Ils sont supérieur en tout, surtout niveau occupation de la table/prise d'objo.

 

Je me disais que les Termagants allaient filer un peu de dakka à son armée qui n'en a pas beaucoup. 😅

 

 

 

Edit : l'anniv de Madame arrive fin Février, je sais du coup sur quoi orienter mes achats.🤣

Modifié par Orgruk
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Pour rajouter ma pierre a l'édifice.

 

Je pense que le primat guerriers est pas nécessaire, il coûte cher en points pour une utilité un peu médiocre.

Sur les guerriers, j'enlèverais les épée d'os pour mettre soit des griffe, soit des serres.

Puis tu peux récupérer la figurine du primat pour le joué en guerriers normal et faire 2x3 guerriers, comme ça elle auras un peut plus de contrôle de Map

 

Le toxicrene manque un peu de létalité contre les deux armées Ork proposé, après si vous été motivé, vous pouvez toujours essayer de décoller les tentacules, mettre des aimants au niveau des points de colle et faire une sorte de changement entre toxicrene et maleceptor (après si la figurine a été collé a la colle plastique, c'est mort)

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Il y a 10 heures, iron lords a dit :

Pour rajouter ma pierre a l'édifice.

 

Je pense que le primat guerriers est pas nécessaire, il coûte cher en points pour une utilité un peu médiocre.

Sur les guerriers, j'enlèverais les épée d'os pour mettre soit des griffe, soit des serres.

Puis tu peux récupérer la figurine du primat pour le joué en guerriers normal et faire 2x3 guerriers, comme ça elle auras un peut plus de contrôle de Map

 

Le toxicrene manque un peu de létalité contre les deux armées Ork proposé, après si vous été motivé, vous pouvez toujours essayer de décoller les tentacules, mettre des aimants au niveau des points de colle et faire une sorte de changement entre toxicrene et maleceptor (après si la figurine a été collé a la colle plastique, c'est mort)

 

Très bonne idée pour le Toxicrène oui, surtout qu'il est déjà acheté ce serait bête de le peindre pour simplement l'exposer en vitrine ... ou alors on pourrait en faire un objo de mission Tyty custom. 🤔

Par contre les 2x3 guerriers tu les mettrais en full càc ? Et à la place de quoi, du Lictor ?

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Il y a 13 heures, Orgruk a dit :

Du coup exit les Hive Guard ? Ca va pas faire un trou au niveau des unités de tir tout ça ?

J'ai confondu les hives guard de ta liste avec les gardes tyranides.

 

Les hives guards sont pas terribles en terme d'unité de tir, ils sont trop chère et quasi impossible à buffer.

Les gardes tyranides sont un "must have" pour un tyran à pieds.

Hormis quelques unités combiné à des flottes ruches spécifiques, le tir n'est pas la phase la plus forte chez les tyranides; ça demande beaucoup de point et donc une spécialisation complète dedans.

En revanche, le tyranide est fort en psy et en corps à corps.

 

Pour les hives guards et les gardes tyranides c'est le même kit de figurines de toute façon: tu peux faire l'un ou l'autre.

Regardes si tu ne peux tout simplement pas aimanter pour passer de l'un à l'autre.

 

Si tu veux inclure un Malceptor à la place du neurotrope, c'est possible aussi.

Même s'il ne sera pas aussi rentable en phase psy que le neuro, ça reste un gros chassie plus difficile à abattre.

 

Dans ce cas je retirerais le neurotrope, le parasite et les escouades de termagants. Je rajouterais le Malceptor en élite (ce qui fait les trois élites règlementaires) et en troupe je mettrais qu'une escouade d'hormagants (à 13) ou de termagants (à 14) en plus de l'escouade de guerrier.

Ça libère 5 points que je met en crochets aux guerriers (ça débloque un stratagème qui leur donne +1 pour toucher en phase de corps à corps et compensera un peu la perte du buff du primat).

Accessoirement ça leur permet également d'ignorer les distances verticale en déplacement (il ne sont plus gênés dans leur mouvement en passant les murs et les containers)

Les 5 points peuvent aussi être utilisés pour donner une gueule acide ou des défenses au carnifex, pour débloquer des stratagème de BM au càc ou en charge.

 

En liste ça donne:

Citation

Tyranids : Liste 1000

    --- QG ---

Tyran des Ruches  : 195 pts
- Canon Venin Lourd

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 100 pts
- Crochets, 6 Griffe tranchante, 2 Serres perforantes, Canon Venin

Hormagaunts (13) : 104 pts

    --- Elite ---

Gardes Tyranides (3) : 135 pts

La Mort Bondissante  : 120 pts

Maleceptor  : 220 pts

    --- Soutien ---

Carnifex  : 125 pts

Total : 999 points - 23 figurines - 7 unités
 

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 23 heures, Darwhine a dit :

J'ai confondu les hives guard de ta liste avec les gardes tyranides.

 

Les hives guards sont pas terribles en terme d'unité de tir, ils sont trop chère et quasi impossible à buffer.

Les gardes tyranides sont un "must have" pour un tyran à pieds.

Hormis quelques unités combiné à des flottes ruches spécifiques, le tir n'est pas la phase la plus forte chez les tyranides; ça demande beaucoup de point et donc une spécialisation complète dedans.

En revanche, le tyranide est fort en psy et en corps à corps.

 

Pour les hives guards et les gardes tyranides c'est le même kit de figurines de toute façon: tu peux faire l'un ou l'autre.

Regardes si tu ne peux tout simplement pas aimanter pour passer de l'un à l'autre.

 

Si tu veux inclure un Malceptor à la place du neurotrope, c'est possible aussi.

Même s'il ne sera pas aussi rentable en phase psy que le neuro, ça reste un gros chassie plus difficile à abattre.

 

Dans ce cas je retirerais le neurotrope, le parasite et les escouades de termagants. Je rajouterais le Malceptor en élite (ce qui fait les trois élites règlementaires) et en troupe je mettrais qu'une escouade d'hormagants (à 13) ou de termagants (à 14) en plus de l'escouade de guerrier.

Ça libère 5 points que je met en crochets aux guerriers (ça débloque un stratagème qui leur donne +1 pour toucher en phase de corps à corps et compensera un peu la perte du buff du primat).

Accessoirement ça leur permet également d'ignorer les distances verticale en déplacement (il ne sont plus gênés dans leur mouvement en passant les murs et les containers)

Les 5 points peuvent aussi être utilisés pour donner une gueule acide ou des défenses au carnifex, pour débloquer des stratagème de BM au càc ou en charge.

 

En liste ça donne:

 

 

En effet j'ai lu un peu le codex de Madame en diagonale ainsi que la vidéo de Aimée sur comment débuter les tyty, les Tyrant Guard sont le gilet par-balle du Tyran à pied donc incontournable dans ce cas précis.

Pour les Tyrant Guard ça va, je lui avais pris deux boîtes donc on pourra monter l'un ou l'autre sans difficulté. Pour le moment elle assemble et ébavure ses termagants donc elle est un peu occupée. 😁

 

En tout cas merci encore, ça fait une deuxième liste pour bien démarrer et donc du choix en fonction de comment on va jouer nos Orks en face. ☺️

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