Xoudii Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour à tous, Petit sujet pour présenter la campagne que je vais démarrer au club, histoire de partager, avoir quelques retours et surtout venir vous piquer des idées sur les 2-3 trucs auxquels je bloque. Encore merci à @Rosspour ses retours sur un autre sujet et les échanges par MP pour m’avoir motivé à lancer le truc. Donc avant propos, Cette campagne s’inscrit dans “ la Bouche de R’r’Haunes”, localisation spécialement créé pour les campagnes que j’organise sur Marseille. Dans cette région de Ghurr, à l’Ouest de Thondia est sensé s’être écrasé un morceau de la dent de Gorkamorka (cf Kragnos). Attiré par la rumeurs et les présages, des hordes de la destruction se précipitent dans la zone tandis que la Mort, le Chaos et l’Ordre tentent d’endiguer ce flux tout en continuant les luttes de pouvoirs. Bref voilà le contexte de la dernière campagne Aos (en pause au T5 pour l’instant). Durant cette campagne, le territoire Bretonnien (Ouais on a un joueur qui profite des campagnes pour se faire plaisir et les ressortir avec un Bt fanmade) fut ravagé par la Destruction venu de l’Est et une légion de Katakros du Nord. Bien que le Seigneur Gauvain parvînt à vaincre les 2 menaces, le flot de géants et peaux vertes ne cessa pas pour autant, toujours attiré inexorablement vers cet objet tombé du ciel, si bien que la capitale fut reconstruite au sud et les anciens quartiers nords abandonnés. C’est dans ce contexte que se passe notre campagne warcry v2. (la map dans un style plus Aos que je suis entrain de réaliser. Les zones vides sont des affrontements en mode apo que l’on doit organiser pour décider de l’issu des derniers gros affrontements du T5). Les bandes vont tenter d’explorer et s’installer dans les désolations de Grisorieux afin de mettre la main sur les richesses abandonnées mais aussi les reliques perdues des nombreux héros qui tombèrent durant ces affrontements titanesques. En terme de règles, je suis parti sur le corpus V2 qui est déjà assez dense et bien foutu pour me concentrer plutôt sur les arcs narratifs. On va donc avoir une première partie classique de quêtes/ exploration de bois noueux- Ruines Grisorieux (J’ai juste changé les noms des campements). Au bout d’un mois de campagne (on devrait faire environs 5-6 parties chacun), les bandes commencent à se faire connaître dans la Mégalopole humaine à force de revendre des objets trouvés dans les désolations (points de gloire) et des commanditaires plus influents et fortunés vont commencer à offrir des contrats (les fameux arcs). On va alors faire un classement de réputation des bandes et par ordre décroissants les joueurs vont pouvoir choisir leurs contrats. On devrait avoir entre 8 et 12 joueurs et ça me paraissait compliqué, logistiquement, de faire un arc qui rassemble tout le monde pour le final. - Retrouver l’armurerie royale: 2 participants max Ce qui reste de l’armurerie Royale de Grisorieux semble avoir été découvert. Le seul soucis, et de taille, ce qu’elle semble être sur le territoire de fils de Behemath qui refusent de quitter la zone depuis la défaite de Kragnos. Une autre bande semble avoir eu l’info, il s’agit de ne pas se laisser voler le jackpot Premier scénario: Trouver des indices qui confirme que l’on est bien dans la zone où se situait l’armurerie.; des blasons et autres équipements doivent traîner dans le coin Trouver Scénario type chasse aux reliques. Victoire= d6 points de gloire supplémentaire (des trucs à revendre) relancable pour le vainqueur Second scénario Convaincre un gargant d’escorter la bande jusqu’à l’armurerie. Scénario quête défi bouquin destru v1 Victoire= gargants en Allié pour la bataille Scénario final Chasse au mega gargant, cf scenario v1 Victoire =jet tableau reliques et points de gloire + la possibilité d’intégrer un gargant à sa bande si victoire scénario 2. Effets bonus: 2 jets de trauma au lieu de 1 des victimes du mega gargant. - Sécuriser le temple de la Dame 2-4 participants Une fraternité de prêtres d’un culte local, la Dame du Lac, désespérés et sur le seuil de la folie recrute à tout va des bandes en leurs promettant richesses et bénédictions à celle qui leur permettra de retrouver leurs ancien site sacré et de le sécuriser. Scénario 1 ???? Victoire = pretre à escorter Scénario 2: Les vainqueurs escortent un des prêtres vers le site et les autres bandes tentent de leur voler le commanditaire en prouvant leurs supériorité. trouver scénario type escorte. Victoire= les bandes avec le prêtre disposent de 2 dés joker supplémentaire Scénario 3: Scénario WD Halloween de défense de la colonie contre les zombies en triomphe et trahison Victoire = trait héroïque / réputation / gloire - protéger les savoirs occultes de la tour des mages cf bouquin Ruine et Corruption 4-6 participants 1 alliance de bandes doit défendre ce qu’il reste de la tour des mages tandis qu’une autre alliance cherche à accéder à la tour pour voler les grimoires et parchemins interdits (j’attends de voir la répartition des bandes mais moyen que l’on face un chaos vs le reste). scenario 1 et 2, affrontements classique entre les joueurs des 2 alliances. scenario 3, mêlée général, assaut de la tour en coalition mortelle. j’édite plus tard avec les scénarios v1 détaillés. voilà voilà , suggestions, avis, propositions de scénarios, tout est le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 C est vraiment intéressant ! bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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