Space-Marlou Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Salut tout le monde. je décide de me remettre à Warhammer fantasy/AOS, connaissez-vous des bonnes alternatives pour des décors ? En particulier pour des maisons et châteaux fort médiévaux ? Je précise version pas trop AOS, je préfère du classique pour pas dire décors historiques Merci pour les futurs réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Si un modo passe par là, je ne sais pas si fallait mettre le sujet dans modélismes ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Non, ici c’est bien aussi. En revanche, il faut éviter d’écrire plusieurs messages d’affilé. Il vaut mieux éditer Ça dépend de ton budget. Tu as Tabletop world, mais ça coûte cher. Il y a aussi Fantasyworkshop3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 8 heures, Nekhro a dit : Non, ici c’est bien aussi. En revanche, il faut éviter d’écrire plusieurs messages d’affilé. Il vaut mieux éditer Ça dépend de ton budget. Tu as Tabletop world, mais ça coûte cher. Il y a aussi Fantasyworkshop3D. Désolé du double post ! Merci pour la trouvaille je regarde ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Je te recommande tabletop world qui sont d'excellent producteur. Attention, 1 mois de délai en moyenne. Mais ca vaut le cout. Attention aussi, il s'agit de 28mm et non de 32mm. Les figurines GW ne passe pas les portes et c'est fort dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 30 janvier 2023 Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Si tu veux jouer rapidement, tu peux regarder en mdf Four Ground qui est prépeint. Et si tu veux peindre du mdf, tu as Sarissa Precision. En résine, tu as Ziterdes, mais les batiments ne s'ouvrent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Merci pour les sites, Y’a plus qu’à trouver des murs assez larges pour poser les figouz et je suis pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) https://tabletop-world.com/product/town-walls-section-b/ Modifié le 31 janvier 2023 par khalyst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a 5 minutes, khalyst a dit : https://tabletop-world.com/product/town-walls-section-b/ Ça me semble fin non ? Où c’est la taille qui fait cette impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) tu peux voir beaucoup de diorama sur leur page FB. Je pense (j'en ai pas encore commandé ) qu'il est possible de mettre 2 socles de 25mm sur la largeur, éventuellement 2 de 32mm. Edit pour étayer mes propos. Edit 2 @Space-Marlou avec les dimensions Additional information Weight 295 g Dimensions 12.5 × 8 × 16.5 cm Modifié le 31 janvier 2023 par khalyst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) il y a 37 minutes, khalyst a dit : tu peux voir beaucoup de diorama sur leur page FB. Je pense (j'en ai pas encore commandé ) qu'il est possible de mettre 2 socles de 25mm sur la largeur, éventuellement 2 de 32mm. Edit pour étayer mes propos. Edit 2 @Space-Marlou avec les dimensions Additional information Weight 295 g Dimensions 12.5 × 8 × 16.5 cm Ah oui effectivement ! Ça sent bon tout ça. J’irai voir leurs Facebook pour bien voir leurs gammes en pratique. Modifié le 31 janvier 2023 par Space-Marlou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Attention aux frais de port. La société est Croate de mémoire, ce n'est pas donné (compter 40 €de mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 C’est vrai que ça fait élevé pour des frais de port, mais quand tu vois les prix pour faire un bout de château correct, c’est «presque» à la marge. À vue de nez, celui montré sur la photo (je ne compte pas les maisons et le moulin devant), ça doit pas être loin de 700$ (hors frais de port). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 1 heure, Nekhro a dit : C’est vrai que ça fait élevé pour des frais de port, mais quand tu vois les prix pour faire un bout de château correct, c’est «presque» à la marge. À vue de nez, celui montré sur la photo (je ne compte pas les maisons et le moulin devant), ça doit pas être loin de 700$ (hors frais de port). Je confirme, les tarifs sont élevés! Mais c'est clairement et de loin la marque qui fait les plus beaux décors du marché pour moi actuellement (hors impression 3D, je connais mal). Le niveau de détail est incroyable, toutes les poutres et les planchers sont sculptés, jusqu'au moindre clou dans les planches de bois. C'est un vrai produit haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a 7 minutes, Skalde a dit : Je confirme, les tarifs sont élevés! Mais c'est clairement et de loin la marque qui fait les plus beaux décors du marché pour moi actuellement (hors impression 3D, je connais mal). Le niveau de détail est incroyable, toutes les poutres et les planchers sont sculptés, jusqu'au moindre clou dans les planches de bois. C'est un vrai produit haut de gamme. Je ne peux qu'approuvé, j'ai 3 batiments de chez eux je suis extremement content du résultat. Parcontre prévois de basé à l'aéro car la résine bois énormément la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) @Space-Marlou Je rajoute ttcombat à la liste. Ce sont des anglais avec des décors en mdf coupés au laser. Il y a des revendeurs en europe. Legion distribution, philibert, fantasywelt, de tête. Ils ont de très bon kits, solides et pas super cher. Les dernières parutions sont assez évoluées et franchement ça fait le travail. Si tu aimes le med fan regardes les white box de cette année. Ce sont de gros bundles avec de quoi faire toute une table ou presque pour 80-90 euros C'est "castle bailey" en medieval. Tu as deux tours, un petit village et des murailles. Attention chez ttcombat ils sont nuls pour faire leur packaging. Si tu te fie a la photo les decors peuvent paraître petits ou pas proportionnés les uns vis à vis des autres. Là typiquement la grande tour fait 50 cm de haut, les " petites" maisons 15*10 et les segments de murs 10*10*3. J'ai déjà acheté une tour radar sans regarder la dimensions, ça m'a fait tout drôle au montage. Tu peux aussi trouver les box des années précédentes en promo si vraiment tu as de la chance. Mais je ne pense pas pour l'univers fantastique. C'était tout un village en ruine et il s'est très bien vendu. Alors oui ce n'est pas au niveau de la resine pour les détails mais pour ce aui est de du prix, de la résistance et du côté pratique c'est top. Plus ça va plus je me dis que pour une table il faut faire les gros morceaux avec de bon kit mdf type ttcombat et compléter avec des élements en resine type impression 3d (arbres, lampadaires, torches, consoles, sas, ect) Modifié le 31 janvier 2023 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chenonceau Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 En décors mdf il y a également Sarissa Precision et Empire at War. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Si tu aimes les jolies tables, mais n’a pas vraiment le temps, ni l’envie de peindre des décors en résine/impression 3D/mdf, Battle Systems propose une très jolie gamme de décors en carton peint, ambiance WFB (très solide et modulable): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Tiens je ne les connaissais pas ceux là et là comme ça ça a l'air très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2023 Merci tout le monde ! Désolé je suis au boulot je regarde tranquillement vos propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erata Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 sinon en MDF tu as aussi TTcombat avec des décors plutôt sympa mais a peindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2023 Franchement Battle-System est mon coup de cœur. Même pas besoin de peinture car le schéma de couleur est parfait ! À ce prix je peux même me prendre la citadelle et le village ! Merci pour le reste nonobstant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatachanTV Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Idem, j ai pas mal de truc de chez eux, sci fi, shanty, urban et depuis peu le village nordique, ca prend pas de place une fois rangé et démonté si besoin de déménager et sur une table c'est jolie, et le bonus c'est tout les petits décors pour remplir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 1 heure, CatachanTV a dit : Idem, j ai pas mal de truc de chez eux, sci fi, shanty, urban et depuis peu le village nordique, ca prend pas de place une fois rangé et démonté si besoin de déménager et sur une table c'est jolie, et le bonus c'est tout les petits décors pour remplir. C’est démontable ? Parfais pour le transport alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatachanTV Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 Oui oui, tout est démontable, la par exemple le village nordique je le laisse monter, sinon c'est trop pénible de remonter les maisons, mais onva déménager en juin, hop ca tiendra dans la boite d'origine qui est toute petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés