Yoyo Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Hello, question de joueur casu sm qui essaye d'aider un collègue smc à faire sa liste : En lisant le codex je comprend les choses suivantes = si le joueur smc veut profiter d'un trait de légion et de la règle "que brûle la galaxie", tous les détachements de son armée doivent provenir de la même légion, c'est bien ça ? Si oui je suis très surpris, nous en sm on perd dans ce cas uniquement la règle propre à une full armée d'un même chapitre. Exemple = si je joue ultra full, j'ai la tactique de chapitre + la règle fils de gulliman. Si je joue 1 détachement ultra + 1 space wolves je perd cette règle mais je conserve les tactiques de chapitres propres aux deux chapitres. De plus les 2 chapitres auront anges de la mort quoi qu'il arrive. D'où mon étonnement de voir les Smc ne pas avoir accès à leurs doctrines (que brûle la galaxie) en cas de 2 détachements de légions différentes. C'est un loupé ou j'ai rien compris ? Merci des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Salut, Oui, c'est bien le cas, pour avoir accès à "que brûle la galaxie" il faut que toute l'armée ait la même légion. Ça équivaut aux "fils de Guilliman" de tes ultramarines. "Anges de la mort" est une règle spéciale commune à tous les space marines, qui l'auront quoi qu'il arrive, chez les SMC ça équivaut à "Volées malicieuses" qu'on retrouve sur une bonne partie des figurines. C'est globalement plus simple de faire un seul détachement, à 2000 points avec un bataillon il y a déjà de quoi mettre plein d'unités différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyo Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Ok Orcrist, merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés