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[40k-Imperium] Inquisition & agents de l’Imperium sur Helianthe IV


Annibal

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Bonjour à tous,

 

Ouverture d’un troisième sujet en armée unique, pour présenter la 4ème faction que je collectionne dans l’ordre chronologique. Après la Garde Impériale, les Space Marines et les Orks, j’ai rassemblé des contingents plus divers de l’Imperium. C’est une facette qui m’intéresse depuis la v3, mais l’investissement majeur a été réalisé ces dernières années, suite à l’arrivée de nouvelle gamme en plastique (les Sœurs de bataille) ou d’achat d’opportunité de vieilles figurines en métal via le forum.

Ce sujet unique va être un peu fourre-tout, puisque j’envisage d’aligner non pas une mais trois armées de l’Inquisition. Et quand je parle Inquisition j’inclus leurs ordres militants, conformément aux codex v3 qui me servent de référence. C’était une époque très riche pour l’Inquisition, bien loin des quelques pages pondues dans un WD en v8. Paradoxalement, Kill Team est devenu une formidable ressource d’agents de l’Imperium qui trouvent naturellement leur place ici.

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Pour ceux qui n’ont pas suivi mes autres sujets, j’inscris mes armées dans le cadre d’une campagne se déroulant sur Helianthe IV.

 

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Le système Helianthe a été découvert par une expédition de libre-marchands. Prometteuse, la planète Helianthe IV a été rapidement colonisée et son développement a débuté. Mais l’essor a été de courte durée, une fluctuation dans les cours du Warp venant isoler ce nouveau monde.

Lorsque la tempête s’est apaisée, ce n’est pas une nouvelle vague de colons impériaux qui est arrivée aux frontières du système mais une waagh Ork. Helianthe a été rapidement submergé par les peaux vertes, mais un signal de détresse a pu être envoyé au secteur le plus proche. Une croisade est alors partie du sous-secteur Brutio pour reconquérir le système impérial.

Conjuguant leurs efforts, la Marine, la Garde et les Space Marines ont défait les Orks. Mais la victoire sur le champ de bataille n’était que la première étape pour rétablir l’autorité impériale sur ce système.

Commandant des forces impériales, le seigneur militant Krasnos était en fait confronté non seulement à une présence résiduelle Ork mais aussi au défi d’une population à réimpérialiser, et allait découvrir que d’autres acteurs avaient décidé de profiter du chaos après la campagne militaire pour pousser leurs propres pions sur une planète qui n’avait pas encore révélée tous ses secrets.

 

Dans ce cadre, chaque Ordo intervient avec ses propres objectifs.

 

Ordo Xenos

Grand absent de la campagne contre les Orks, l’Ordo Xenos s’est présenté sur Helianthe après la victoire, mais semble suivre des objectifs bien à lui.

L’Inquisiteur Antonian est clairement radical. Il n’hésite pas à s’entourer d’hommes de mains non impériaux ou à faire appel à des mercenaires Xenos pour atteindre ses buts. Mais il peut aussi compter sur l’aide de nombreux libres-marchands et surtout sur l’appui du contingent d’exploration du monde-forge Telomarsius.

 

Ordo Hereticus

L’Ordo Hereticus et l’Ecclésiarchie ont été appelés en renfort par le seigneur militant pour aider la Garde à rétablir l’autorité impériale sur le système.

L’inquisitrice Darkryst est donc venue traquer l’ennemi intérieur, accompagnée par un contingent de l’Adepta Sororitas et par une mission de l’Eglise chargée de réévangéliser les citoyens.

 

Ordo Malleus

Dernier arrivé sur Helianthe, l’inquisiteur Batistù a découvert l’existence d’une menace majeure qui pourrait nécessiter de prendre des mesures extrêmes.

 

 

Voici pour le décor et le cadre global. Il y a là une magnifique aire de jeu pour inclure pas mal de chose à côté des armées normales, et c’est nécessaire car avec Kill Team et Blackstone Fortress il y a pas mal de figurines qui cherchent à justifier leur place sur un champ de bataille du 41ème millénaire.

 

Et en parlant de figurines, en voici quelque unes, en fait mes trois premières productions au titre de l’Inquisition.

 

Interrogateur Zell

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Il s’agit de mon premier inquisiteur, plus de 20 ans de service. Il a bénéficié d’une rénovation partielle de peinture et a déjà été présenté aux côtés de mes chasseurs forestiers. Je l’affiche tout de même ici par principe et complétude.

 

Inquisiteur Walkerstein

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J’avais il y a une quinzaine d’année fait un gros achat de figurines Black Templars pour agrémenter mes Space Marines d’un chapitre successeur aux UltraMarines, et le vendeur m’avait offert la figurine d’Hellbrecht. Elle ne rentrait pas dans mon projet pour les SM, mais je m’étais dit qu’elle pouvait faire un chouette inquisiteur de l’Ordo Malleus. Elle mériterait d’être reprise au niveau des finitions.

 

Inquisitrice Darkryst

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Je n’ai absolument pas suivi l’arc narratif de la fin de Cadia, mais je cherchais une figurine pour personnifier ma femme dans l’univers de Wh40k il y a quelques années, et celle-ci m’avait paru être une évidence.

La couleur choisie pour la cape devait être au départ la couleur qui devait servir à unifier mes inquisiteurs, quelle que soit l’Ordo. Jusqu’à ce que je définisse un fluff permettant d’individualiser le caractère et le rôle de chacun, et de justifier une campagne où ils seraient adversaires plutôt qu’alliés. J’ai donc redéfini une couleur caractéristique par Ordo.

 

 

Nous voici donc avec un représentant de chaque Ordo. Suite au CdA [Multi-23] Space Opera, l’Ordo Xenos a été le premier à recevoir des renforts substantiels, mais j’ai des projets sur la pile de la honte pour les 3 camps.

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  • 3 semaines après...

Bonjour vaillants défenseurs de l’Imperium,

 

@Miles et @gekko : merci pour votre fidélité et vos commentaires. Je prends un grand plaisir, inspiré par vos exemples, à bâtir petit à petit mon petit coin d’espace galactique du 41ème millénaire.

 

J’avais fait une première petite digression il y a un peu plus d’un an dans la peinture de mon armée Ork, afin de faire quelques figurines qui m’avaient particulièrement plus, l’équipe des Elucidian Starstriders. En attendant l’arrivée prochaine d’un nouveau CdA, je profite pour partager les photos.

Je n’avais pas mis la main sur KT Rogue Trader durant sa période de vente, mais j’avais pu me rattraper en bondissant sur une occasion sur le WarFo.

J’ai monté l’équipe sans conversions pour coller à son mini-codex V8, puisque c’était avant que je ne décide un retour vers la période faste de la V4. Ce serait à refaire, je trancherais probablement dans le plastique des cuirassiers pour leur donner des options d’armes plus exotiques.

 

Ce petit détachement vient s’insérer dans la composante Ordo Xenos tendance radicale de mon Inquisition.

 

Hommes de main du seigneur inquisiteur Amaras, de l’Ordo Xenos

 

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Le seigneur inquisiteur Amaras considère qu’il est primordial de comprendre l’univers et les races qui entourent l’Imperium, afin d’être plus à même de focaliser les efforts sur les menaces les plus dangereuses, si nécessaire en s’alliant avec des Xenos plus acceptables ou possédant des intérêts communs. Loin de l’obscurantisme de son époque, il possède également un intérêt pour les technologies d’autres civilisations.

C’est donc très naturellement que le seigneur inquisiteur s’est entouré de libres-marchands qui constituent ses capteurs de renseignement et facilitent la prise de contact discrète avec les autres races.

Nous avons ici quelques-uns de ses hommes de main :

-        Aurelia Darlesia, libre-marchande (peut compter comme une acolyte voire comme une inquisitrice)

-        Kaled, technoprêtre (compte comme un sage)

-        Stella, medicae

-        Constance, cultiste de parque

 

 

Détachement d’escorte des Cuirassiers d’Osterrlïch

 

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Pour assurer sa protection, le seigneur Amaras a fait appel à une milice chargée de son escorte et de celle de ses libres-marchands, les Cuirassiers d’Osterrlïch, du nom de leur monde d’origine. Les Cuirassiers recrutent principalement au sein des vétérans de la Garde Impériale ou de la Marine Impériale. Le détachement ici présent est composé de :

-        Canid Rex

-        Major Josef

-        Cuirassier Mishel

-        Cuirassier Judite

-        Cuirassier Rishar

-        Brigadier Matteo

Je voulais au départ faire une équipe en tenue de cuirassiers de la période 1870-1914, avec pantalons garances. En cours de peinture, j’ai cependant constaté que galonnage de bas de vareuse et pantalon rouge rendaient mal, et j’imaginais mal le galon en blanc ou en métal. J’ai donc choisi de remonter un peu le temps et d’adopter des couleurs plus 1er Empire.

Je n’ai pas encore tranché sur la façon de les intégrer en Inquisition v4 : vétérans de la Garde (en comptant les fusils lasers en radiants, et la gatling en ???) ou aller taper dans une escouade de commandement du codex GI (Gatling en bolter lourd). Si vous avez des idées je suis preneur.

 

 

Modifié par Annibal
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Ils sont excellent ces hommes de mains! Je te jalouse d'avoir mis la main sur ces figs qui le font à mort! Et belle mise en peinture avec ça!

 

Petit détail par contre: Je ne comprend pas le coup du monde d'origine: s'ils recrutent dans la flotte et la garde de manière indifférencié, ça ne peut pas être le monde d'origine de leurs soldats (sinon, ça voudrait dire "recrute uniquement des vétérans de la garde et de la flotte originaire de, ce serai compliqué...) du coup, c'est le monde d'origine de la rogue trader? De l'inquisiteur? De la tradition martiale du "régiment"?

 

Sinon, pour les jouers en V4, ouais en QG GI ça passe bien. Sinon, alternativement, si on considère les plastrons comme armure carapace ça peu faire des hommes de mains "vétéran de la garde" pour la suite inquisitoriale (faut bien quelqu'un pour prendre les balles) et la sulfateuse en bolter lourd me choque pas.

Sinon, toujours avec l'idée de l'armure carapace (mais après tout tu les nommes cuirassier) ça peut faire une escouade de troupe de choc de l'inqui, modulo l'arme lourde... (pour les radiants laser on invoquera des cellules laser à surcharge dans les fusils)

Autres options: en faire des hommes de mains accolytes (ils seront moins "soldat d'élite" mais peuvent encore mieux servir de bouclier humain à l'inqui avec la règle spéciale) et potentiellement si le fusil laser est bien achetable, être wisiwig a fond avec pisto laser ET fusil laser Et armure carapace.

 

Enfin, plus exotiques: les jouer en renégat (ennemie chasseur de sorcière). Faut tomber sur un adversaire sympa ou chasseur de sorcière et on  dit adieux à l'armure carapace mais la mitrailleuse peut en être une vrai et les stats sont pas déconnates pour des soldats privés. Même le fusil est légit dans cette configuration. Voire, en poussant un peu, on peu compter le chien avec le profil "chien du chaos" pour déconner (puisque le leader de squad peut claquer 15 point dans l'arsenal marine du chaos) et ça donne le canis le plus énervé de la galaxie ^^

Et après tout, ça vas bien à un radical ^^

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  • 2 semaines après...

@gekko : il y a des fois quelques difficultés lors des négociations avec les autres races pour établir un comptoir commercial, qui nécessitent de prendre des mesures un peu plus radicales pour faire baisser les prix.

 

@Miles : la kill team d'Elucia est à présent en vente en escouade individuelle. Mais j'ai fait une bonne affaire pour le coup parce que je l'ai eu moins cher et avec des figurines bonus en plus.

Bien vu pour le monde d'origine : c'est bien celui de la compagnie de mercenaires, et celui de recrutement aux tous débuts avant que l'entreprise ne prenne de l'ampleur et du renom.

Bien vu aussi pour l'option "renégats", j'ai le codex Oeil de la Terreur sous la main mais je n'y aurai jamais pensé pour de purs impériaux.

J'ai réfléchi entretemps à mon "ordre militant" pour mon Ordo Xenos. Pas de Deathwatch, radicalisme oblige (ou alors certains hommes de main de mon inquisiteur ne vont pas survivre longtemps), mais je compte y mettre différents contingents que j'ai accumulé dans ma pyramide de la honte, notamment à cause de Kill Team, et qui ne rentrent pas ailleurs. Ce serait donc une force conjointe Adeptus Mechanicus (le Fabricator général de Telomarsius a un petit penchant pour les technologies Xenos) et différentes troupes de l'Imperium, le tout servi en suivant le codex GI avec ses doctrines.

Les Cuirassiers pourraient donc bien faire l'escouade QG, les marins impériaux avec leurs fusils une escouade de vétérans, et les Skitarii en troupes de choc avec la doctrine grenadiers pour les compter en troupes.

 

Je profite pour faire une mise à jour qui n'est pas une nouveauté mais juste le rapatriement des éléments qui ont été constitués à l'occasion du CdA Multi-23 Space Opéra.

 

Voici donc la compagnie des fiers de hache énergétique au complet avec son commanditaire :

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Les détails se trouvent ici :

Soit une belle bande d'hommes de main, pour l'instant au service d'un inquisiteur de l'Ordo Xenos, mais comme il s'agit de mercenaires il n'est pas impossible qu'ils oeuvrent à l'avenir au profit d'autres commanditaires, comme des libres-marchands...

 

L'aventure inquisitoriale se poursuit, avec un nouveau CdA qui se profile. En attendant, j'ai attaqué la figurine de Sonyaska, prêtresse de Youclidh soeur hospitalière qui travaillera au profit de l'inquisitrice Darkryst.

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  • 3 mois après...

Sujet laissé un petit moment à l'abandon, mais pour la bonne cause car j'ai profité du CdA Alter ego pour mettre qq coup de pinceaux sur des hommes de main de l'Inquisition. Et aussi sur quelques hérétiques afin qu'ils aient de quoi s'occuper. 

Pour ceux que ça intéresse,  c'est par ici :

 

 

Et une photo de groupe :

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Quelques focus sur la partie Chasseurs de Sorcières, qui vont rejoindre l'Ordo Hereticus comme suite pour mon Inquisitrice ou les troupes de l'Adepta Sororitas :

  • Vérinia, enquêtrice (vétéran avec pistolet radiant et arme de CàC) :

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Figurine FW pour Necromunda.

 

  • Arya, missionnaire (prêtre pour rejoindre la future escouade de soeurs Repentia, avec Brasero de feu béni, Eviscerator et armure Carapace) :

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Aventurier de Blackstone Fortress.

 

  • escouade de 6 arco-flagellants pour l'Adepta Sororitas :

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Le contenu de 2 boîtes de patrouille des Soeurs de Bataille, avec un peu de charcutage au niveau des bras pour essayer de réduire l'effet clone.

Modifié par Annibal
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  • 2 semaines après...

De biens belles escouades et des figurines charismatiques.

L’inquisition est l’une des armées les plus emblématiques de l’univers (à mes yeux), dommage que GW les laisses de côtés (mélancolie des codex chasseurs de sorcières et chasseur de démon).

 

En tout cas, c’est vraiment chouette de te lancer dans ce projet.

 

La compagnie des fiers de hache énergétique m’as bien fait rigolé, ce cross-over est inattendu mais vraiment réussi, bien joué.

Si besoin de motivation, rejoins nous sur Gilga ^^

 

En tout cas, hâte de voir la suite 😊

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  • 4 mois après...

Bonjour fidèle serviteurs de l'Empereur,

 

Le sujet n'est pas mort. De nouveaux renforts sont en train de se rassembler pour rejoindre la très Sainte Inquisition.

C'est encore l'Ordo Xenos qui va en bénéficier, et plus particulièrement le groupe d'explorateurs et de libres marchands affiliés à mon Inquisiteur, et ça se passe par ici :

Un aperçu des premières réalisations :

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Modifié par Annibal
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Haaaa, la puissance de tes ordo se renforce! Heureusement pas d'Ordo Fiscalis à l'Horizon, je suis toujours tranquille ^^

 

Blackstone avait produit un Zoat d'ailleurs! C'est super intéressant de toper des figs de xenos chelous! Un jour j'aimerai bien mettre la Main sur un Ssslyth (je crois qu'on dit comme ça)

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous fidèles serviteurs de l'Imperium,

 

Suite à une succession de participation à des CdA, j'ai avancé sur mes explorateurs pour Blackstone Fortress.

Voici un premier jet, avec 7 de ces figurines qui apportent beaucoup de caractère et d'originalité dans l'univers de 40k, et que je destine, au-delà du plaisir de la collection :

  • à servir pour Blackstone Fortress, bien évidemment ;
  • pour représenter des PJ ou des PNJ pour du JDR type Rogue Trader ou Dark Heresy, on est clairement dans le thème ;
  • pour du Kill Team, maintenant qu'on a une liste pour l'Inquisition avec les Cendres de la Foi (ou pour l'ancienne mouture de Kill Team / Commando sortie en fin de Wh40k v3 et reprise dans le GBN v4, qui propose un jeu beaucoup moins symétrique / équilibré, mais plus narratif) ;
  • enfin, pour constituer un choix d'inquisiteur et sa suite selon le codex des Chasseurs d'extraterrestres v4, que l'on attend depuis près de 20 ans ; pour ce dernier point, à défaut de liste officielle, je me suis permis une libre interprétation à partir des codex des Chasseurs de sorcières, Tau, Garde Impériale et Eldar.

On obtient une équipe plutôt fond de court, au profit de ma liste de l'Ordo Xenos, servant un inquisiteur très radical et vraiment ouvert sur l'emploi du Xenos pour lutter contre les menaces prioritaires, constituée des profils suivants :

  • capitaine Goolmy, libre-marchand (inquisiteur), avec pistolet bolter et arme énergétique
  • Konto, navigateur (sage), avec pistolet laser et arme de corps à corps
  • Zluglu, guerrier Kroot, avec fusil Kroot
  • KRO-TE, robot garde du corps (guerrier serviteur d'arme), avec bolter lourd
  • Kevin, sniper ratling, avec fusil de sniper
  • Selenia, ranger Eldar, avec long fusil eldar et pistolet Shuriken
  • Teddy, sniper ratling, avec fusil de sniper

 

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  • 4 semaines après...

Et ça continue.

Suite de l'Inquisition, et suite et fin des héros pour Blackstone Fortress, avec une équipe qui rejoint cette fois-ci les troupes de l'Ordo Hereticus de l'inquisitrice Darkryst.

 

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Dans l'ordre :

  • chasseuse de prime Gaia (inquisitrice)
  • Père Kelox, prêtre (acolyte)
  • Arya, missionnaire (acolyte avec brasero de feu béni)
  • Psyker (pénitent)
  • Technoarchéologiste (sage)
  • Serviteur (serviteur de combat)
  • Croisé
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