Nounet7 Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Bonjour à tous je m'interroge au sujet d'un stratagème Alpha, "dissimulez-vous" qui consiste à rendre inciblable un unité à plus de 12 pas de l'ennemi ou qui ne serait pas l'unité la plus proche. Ma question est la suivante : un personnage à 3 pas d'une unité rendue inciblable par le strata devient-il ciblable ? merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Bonne question, peut-être à transférer en section règle !!! Perso je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Pour moi, non : tu ne peux pas cibler le personnage à cause de l'unité (ça marche aussi si l'unité est cachée derrière un décor, mais pas le personnage), ni l'unité à cause du stratagème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Bonsoir ! J’apporte mon grain de sel… La règle d’Attention, monsieur ! stipule (en VO) « Models cannot target a unit that contains any CHARACTER models with a Wounds characteristic of 9 or less with a ranged weapon […] unless that CHARACTER unit is both visible to the firing model and it is the closest enemy unit to the firing model […] » On ne s’intéresse pas à savoir si l’unité la plus proche (celle servant à l’Attention, monsieur ! ) est ciblable ou pas. Si le Personnage n’est pas l’unité ennemie la plus proche, il n’est pas ciblable tant qu’il a moins de 9PV et qu’il est à moins de 3ps d’une unité de plus de 3 figurines, d’un véhicule ou monstre ou d’une unité « Bodyguard ». Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounet7 Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2023 OK merci les gars pour vos réponses c'est cool ça m'aide bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés