Hellfox Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Bonjour, Je crée ce sujet pour compiler les expressions et acronymes utilisés sur ce forum. A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Je copie/colle une partie du message de @Valfiro : BM= Blessure Mortelle AOC = Armor of Contempt (Armure du mépris en français) TSG = Trait de seigneur de guerre NDA = Non Divulgation Agreement (Accord de non divulgation ?) FNP = Feel No Pain (Insensible à la Douleur) REL = Relique FEP = Frappe en Profondeur SF = Strike First (frappe en premier) FL = Fight Last (frappe en dernier) SP = Seigneur Phénix GP = Grand Prophète DR = Dark Reaper (faucheurs noirs) SH = Swooping Hawk (éperviers volitgeurs) FD = Fire Dragons (dragons de feu) FP = Fire Prism (prisme de feu) WL = Wraith Lord (seigneur fantôme) [...] Il y a, à mon sens, un premier point à trancher sur les acronymes. On compile les acronymes en français, en anglais ou les deux ?? Après est-il possible d'intégrer un système de traduction automatique pour certains termes comme c'est le cas actuellement pour : vdd, SM, GW, Warfo etc...? C'est un super système et cela serait plus efficace au final qu'un glossaire générique. Enfin, je suis pas sûr qu'il soit judicieux de compiler tous les acronymes usités/inventés par les uns et les autres, c'est sans fin... Peut-être se contenter de ceux qui font "consensus" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 SM (Space Marines) BT Black Templars BA Blood Angels DA Dark Angels DW DeathWatch GK Grey Knights IF Imperial Fists IH Iron Hands RG Raven Guard ( ?) Salamanders SW Space Wolf UM UltraMarines WS White Scars Impérium AS Adepta Sororitas (sœurs de bataille / sistas) BR Bloody Rose AC Adeptus Custodes (custos) ( ?) Adeptus Méchanicus ( Admech / Mécha) AM Astra Militarum (GI Garde Impériale / garde) DKK Death Korps of Krieg IK Imperial Knights ( ?) Inquisition ( inqui) ( ?) Officio Assassinorum (assassins) ( ?) Chaos Daemons (démons) CK Chaos Knights CSM / SMC Chaos Space Marines ( Space Marines du Chaos) / BL Black Légion / EC Emperor Childrens / IW Iron Warriors / NL Night Lords / WB Word Bearers / WE World Eaters / (?) Alpha Legion / (?) Creations Of Bile / (?) Red Corsairs DG Death Guard TS Thousand Sons Xénos ( ?) Aeldari (eldars) CW CraftWorld ( ?) Harlequins (harly) ( ?) Drukhari GSC GeneStealer Cult ( ?) Necrons ( ?) Orks ( ?) T’au empire (tau) ( ?) Tyranides (tytys) LOV Leagues Of Votann Il y a quelques appellations que je ne connais pas , comme les démons du chaos (DC ? ) et surement pas mal de surnoms et de sous factions. Je ne sais pas comment classer tout ça , ordre alphabétique ? Thèmes ? Par exemple il serait bien de préciser chez les Dark Angels on retrouve la DW , Death Wing, à ne pas confondre avec la DeathWatch , et aussi la RW , Raven Wing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 BM = Blessure Multiple aussi suivant les jeux... Donc pour moi, on ne peut pas la confiner à une seule corrélation. Croncron = Nécron Moufle = Gantelet Energiétique Prout/eux = tout ce qui peut être en lien avec Nurgle RR : Re-Roll = Relance (à Blood Bowl, d'avantage pour une Relance d’Équipe ou de Chef) Totor = Terminator Barbarus : ce serait aussi dommage que tout le lexique potentiel se concentre sur 40k, y'a pas "que" ce jeu chez GW, zut! Mais ça montre en revanche à quel point le jargon à pris une place importance (dans ce jeu en particulier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 2 février 2023 Partager Posté(e) le 2 février 2023 Merci pour l’initiative mais après concertation je ferme. L’idée est très louable mais dans la pratique les gens continueront de demander la signification de l’acronyme dans les messages et ne consulteront pas le sujet. Sans compter que cela cautionne, d’une certaine manière, l’usage abusif de ces raccourcis dans les posts alors que non; on est pas sur fb ou tweeter, il n’y a pas un besoin fondamental de rédiger le plus vite possible son message et «tant pis pour les non initiés qui ne pourront pas le lire correctement ». Bref, merci mais on va rester Candide et espérer que la communauté fasse des efforts de rédaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés