Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Craft]Détachements Auxiliaire Super-Lourd Aeldari et Patrouille Arlequin


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est dit (page 83 du codex Aeldari) que si mon armée est réglementaire : par exemple un détachement auxiliaire super-lourd, je peux ajouter un détachement patrouille arlequin.

 

Ainsi, chaque détachement bénéficiera de ses bonus de sous-faction : Iyanden par exemple pour le Chevalier Fantôme et Obscurité pour la patrouille arlequin.

 

Mais quid des bonus raciaux tel "Transe Guerrière", "Favoris de Khaine" et "Fils du Destin" du côté Asuryani et les règles "Panoplie d'Arlequin", "Crescendo Irrésistible" et "Chance du Dieu Moqueur"?

J'étais partant pour dire que la dernière de chaque demande à ce que toutes les figurines de l'armée soit Asuryani/Arlequin cela ne serait pas le cas mais dans la présentation  de la règle "Comédien Itinérants" avoir les deux détachements n'empêchait pas de bénéficier de la règle "Les fils du destin".

 

Hors cette règle demande à ce que toutes les figurines de l'armée possèdent le mot-clé Asuryani que les Arlequins ne possèdent pas!

 

Ma question se concentre donc surtout pour la règle : "Chance du Dieu Moqueur".

Merci pour vos éclairages.

 

Glooping 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour ce qui est de "Transe Guerrière", "Favoris de Khaine" et "Fils du Destin", "Panoplie d'Arlequin" et  "Crescendo Irrésistible" : Tu gardes ces règles tant que chaque détachement contient seulement des Asuryani ou des Arlequins.

 

La "Chance du Dieu Moqueur" ne sera gardée que si tu joues une armée contenant seulement des Arlequins (même en plusieurs détachements).

 

Pour conserver "Fils du Destin", il y a 2 conditions :

- Soit tu as un ou plusieurs détachements composés seulement d'Asuryani

- Soit tu as un ou plusieurs détachements composés seulement d'Asuryani accompagnés d'une troupe Arlequin.

 

Attention cependant, selon que tu sois en règles de base ou avec un GT (Nachmund, Octarius, Nephilim, Arks Of Omen) les règles concernant la composition des détachements peuvent être différentes.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne est qu'il est marqué que pour avoir la règle fils du destin toute l'armée doit être asuryani.

Pour avoir la règle Chance du Dieu Moqueur, toute l'armée doit être arlequin.

Hors en cas de double détachement, je garde la première mais je ne garderai pas la seconde sans explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

J'ai oublié une étape!

 

Avec les règles de base, tu ne perdrais pas la règle "Chance du Dieu Moqueur", mais dans les GT il y a souvent une règle qui dit que si toute tes unités n'ont pas le même mot clé de faction (en retirant Aeladari dans notre cas), tu perds les règles de factions.

 

"Comédien Itinérant" te permet d'ignorer cette règle spéciale des GT avec une patrouille Arlequin.

 

Toute dépend de quel corpus de règles tu utilises.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter un détachement patrouille arlequin à son armée si elle est réglementaire. (voir page 83 du codex)

 

: qu'est-ce qui fait que son armée est réglementaire?

 

Si j'ajoute à mon armée un détachement arlequin à mon armée, cela n'empêche pas mes unités Asuryani d'avoir les aptitudes comme Fils du Destin (page 143 du codex).

Hors je vais page 143 du codex et la règle Fils du Destin n'est accordée que si toutes les unités sont Asuryani.

 

Page 144 sont répertoriées les règles des arlequins

 

Panoplie d'arlequin ne nécessite pas une armée entière d'arlequins

Crescendo irrésistible n'ont plus.

 

Mais Chance du dieu moqueur demande à ce que toute ton armée soit arlequin.

 

2° : Puis-je bénéficier de la règle Chance du dieu moqueur qui demande à ce que toute mon armée soit arlequin si mon détachement Asuryani bénéficie de la règle Chance du dieu moqueur ?

En gros : pourquoi oui, chez les Asuryani et pas chez les Saedath?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

1°/ Livre de règle : Une armée est règlementaire si toutes ses unités sont organisées en Détachements. 

Voilà voilà. 

Après, il faut respecter les règles spécifiques des CA (typiquement Nephilim qui imposait de n'avoir qu'une sous-Faction dans son armée).

 

2°/ Je suis pas joueur Craftworld donc je vais répondre avec un risque de ratage : les armées Craftworlds Asuryanis bénéficient de leurs bonus malgré une Patrouille Harlequins (qui contient donc des unités non-Asuryani) parce que c'est une exception de la Patrouille d'Harlequins (Travelling Players en VO)

Révélation

HARLEQUINS units within such a Detachment are excluded when determining your Army Faction, and when determining if every unit in your army has a certain keyword or ability. For example, such units do not prevent other ASURYANI units from your army from using rules such as Strands of Fate

Alors qu'une règle similaire n'existe pas dans l'autre sens. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Diosp a dit :

2°/ Je suis pas joueur Craftworld donc je vais répondre avec un risque de ratage : les armées Craftworlds Asuryanis bénéficient de leurs bonus malgré une Patrouille Harlequins (qui contient donc des unités non-Asuryani) parce que c'est une exception de la Patrouille d'Harlequins (Travelling Players en VO)

  Masquer le contenu

HARLEQUINS units within such a Detachment are excluded when determining your Army Faction, and when determining if every unit in your army has a certain keyword or ability. For example, such units do not prevent other ASURYANI units from your army from using rules such as Strands of Fate

Alors qu'une règle similaire n'existe pas dans l'autre sens. 

 

Bon jeu !

Donc ta raison est juste parce que c'est ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, qu’est-ce qu’il te faudrait de plus qu’un paragraphe qui dit que tu peux ?

 

La règle de base dit que les Fils du Destin ne s’applique que si toutes les unités sont Asuryani et tu as une exception pour la Patrouille Harlequins.

 

La règle Chance du Dieu moqueur ne s’applique que si toutes les unités sont Harlequins. Pas d’exception.

 

Voilà.

C’est un choix de jeu qui a été fait, « c’est comme ça »…

Ce serait comme demander pourquoi telle Faction a telle règle et pas telle autre.

 

En tout cas, à moins que je ne me trompe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.