Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 17:53, Timil a dit :

On sait maintenant à quoi servent les ptites co...les volantes vendues avec le Neurotyrant

40k Neurotyrant May15 SynapticRelay

Ce sont des tokens pour ce pouvoir :)

 

Bein... Je ne voit pas vraiment pourquoi, ça ne rend pas synapse, ça rend juste comme étant à portée de synapse... Et même, si ces "spores mines psychiques" appartiennent à son unité, ils ne pourront pas s'éloigner de plus de 2" de lui, du coup ça n'allongerais la portée de cette capacité qu'à 14" ps de lui... 

 

C'est pour ça que j'aurais beaucoup voulu voir son datasheet complet parce que la je reste sur ma faim. Ça n'explique pas le rôle de ses spores mines psy, ou alors j'ai du manqué un truc

 

Et j'aurais voulu voir quelle arme/capacité psychique avait donc été utilisé pour OS ce librarian dans le trailer ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

si ces "spores mines psychiques" appartiennent à son unité

ca n'est pas le cas

 

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

Ça n'explique pas le rôle de ses spores mines psy, ou alors j'ai du manqué un truc

c'est indiqué dans la précision avec les deux astérisques

Les deux spores psy sont juste de jolis tokens pour marquer les deux unités choisies pour son aptitude de Relai Synaptique

 

il y a 7 minutes, Megatom a dit :

du coup ça n'allongerais la portée de cette capacité qu'à 14" ps de lui... 

Non tu sélectionnes deux unité à 12" de lui (indique cela avec les spores psy) en phase de Commandement et pendant le reste du tour les deux unité font ce qu'elles veulent (elles pourraient être à l'autre bout de la table on s'en fou) elles seront tjrs considérées comme sous synapse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

C'est pour ça que j'aurais beaucoup voulu voir son datasheet complet parce que la je reste sur ma faim. Ça n'explique pas le rôle de ses spores mines psy, ou alors j'ai du manqué un truc

T'as pas lu l'article quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

GW a communiquer sur le kit des Terminators de la boîte de lancement :

https://www.warhammer-community.com/2023/05/11/terminator-kit-focus-how-the-new-tactical-dreadnought-armour-stacks-up/

Pas de (bonnes) surprises. Kit a minima (le Canon d'Assaut est la seule arme lourde et pas de Poings Tronçonneurs 😪).

 

Pour le Neurotyran, j'attends de connaître sa datasheet complète avant de me prononcer.

Ses 2 capacités sont bonnes mais s'il coûte un bras rien que pour ça... Mais j'attends avec impatience de l'avoir dans ma collection 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article n'est pas hyper clair, et/ou j'ai pas eu la même interprétation du terme token. 

 

Je l'ai pris comme si ces spores psy étaient des cibles préférentielles du pouvoir en question, et non pas qu'ils étaient utilisables à partir de ces derniers (et que c'était une unité différente, c'est pas clairement écrit) et du coup ne pas vraiment comprendre l'utilité de les rendre à portée de synapse. 

 

Et même en l'état, ils m'ont l'air plutôt fragile ces deux petit bidules, j'imagine qu'il va falloir jouer à cache cache avec eux pour ne pas se les faire OS T1 ou T2

 

Bref tout ça pour dire, voir le datasheet aurait été plus clair. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neurotyran est bon, ses capacités sont bonnes et le resteront à priori. Les couts en points ça se change facilement. S'il est trop cher en points, et sous-joué, son cout sera rendu plus attractif ; s'il est trop bon marché et qu'il est spammé dans toutes les listes, il sera revu à la hausse.Il ne faut pas se focaliser sur les couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Megatom a dit :

 

Je l'ai pris comme si ces spores psy étaient des cibles préférentielles du pouvoir en question, et non pas qu'ils étaient utilisables à partir de ces derniers (et que c'était une unité différente, c'est pas clairement écrit) et du coup ne pas vraiment comprendre l'utilité de les rendre à portée de synapse. 

 

Et même en l'état, ils m'ont l'air plutôt fragile ces deux petit bidules, j'imagine qu'il va falloir jouer à cache cache avec eux pour ne pas se les faire OS T1 ou T2

Tu mes ces jetons (token) a côté de l'unité pour noter que l'unité est sous synapse sans avoir a rien mesurer puisqu'ils ont le jetons (tu ne mesures qu'à l'affectation).

 

Ils n'ont aucune statistique, c'est pour éviter d'avoir un truc à noter hors jeu ou un bout de papier sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grimberg a dit :

On y apprend pas mal de choses


Ouais et notamment que le retrait des pertes de boarding action est à ranger au rayon des espoirs déçus…

 

On reste sur la possibilité de lzver une escouade dont seule une figurine n’est visible par l’unité qui tire… 🤦‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, une bonne nouvelle, la visibilité de l'unité cible est déterminée au moment de la déclaration des tirs de l'unité, et on parle bien d'unité cible, pas de figurine... Dc si une figurine est visible, l'unité est visible et le joueur ne peut pas éviter de se prendre tous les tirs à portée lors de la Déclaration juste en choisissant de retirer la fig visible. Enfin on arrête l'absurdité tactique de la ldv pseudo réelle qui n'a de sens qu'en escarmouches. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :


Ouais et notamment que le retrait des pertes de boarding action est à ranger au rayon des espoirs déçus…

 

On reste sur la possibilité de lzver une escouade dont seule une figurine n’est visible par l’unité qui tire… 🤦‍♂️

 

 

Et que les volants peuvent enfin utiliser leurs ailes pour charger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grimberg a dit :

Ca pour le coup, c'est une véritable fuite.

On y apprend pas mal de choses. Entre autres que le lanceur d'alerte porte des jean's et conduit une ford.

 

 

J'aurais dit un survêtement ou un chino. 

 

Je note qu'une étude sur l'ergonomie du positionnements des boutons d'allumage des jet pack à été mené et que ces derniers seront utilisables en phase de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Merexan a dit :

J'aurais dit un survêtement ou un chino. 

 

Je note qu'une étude sur l'ergonomie du positionnements des boutons d'allumage des jet pack à été mené et que ces derniers seront utilisables en phase de charge. 

Édit : damned, grillé ! 

Édit 2: stealth =-1 touche au tir, sans condition de distance ! 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merexan merci pour le partage :)

GW en gardait sous la pédale visiblement ! 

 

Nouveautés côté stratagèmes génériques :

Pendant son tour ou au tour adverse

- "Duel épique" 1 PC : un Personnage gagne le mot-clef Précision (peut cibler le perso d'une escouade adverse)

 

A son tour

- Ecran de fumée 1 PC : bénéfice du couvert et "Stealth" (-1 à la touche) pour une unité Fumigène jusqu'à la fin de la phase

- "Charge de char" 1 PC : après qu'un Char ait chargé une unité, jeter autant de D6 que la Force de l'unité (+2D6 si cette force est supérieur à l'endurance de la cible), chaque 5+ fait 1 BM (max 6 BM)

- Grenade 1 PC : jeter 1D6, fait des BM sur du 4+ à une unité à 8ps (mot-clef Grenades)

 

Au tour adverse

- "Entrée rapide" 1 PC : à la fin de la phase de mouvement adverse, une unité des Réserves peut arriver (sauf T1)

- "A terre" 1 PC : une unité gagne le bénéfice du couvert et une 6+ invulnérable pour toute une phase de tir

- Intervention héroïque 2 PC : n'importe qu'elle unité peut faire une intervention héroïque de 6ps (sauf les véhicules qui ne sont pas "Marcheur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Déjà, une bonne nouvelle, la visibilité de l'unité cible est déterminée au moment de la déclaration des tirs de l'unité, et on parle bien d'unité cible, pas de figurine... Dc si une figurine est visible, l'unité est visible et le joueur ne peut pas éviter de se prendre tous les tirs à portée lors de la Déclaration juste en choisissant de retirer la fig visible. Enfin on arrête l'absurdité tactique de la ldv pseudo réelle qui n'a de sens qu'en escarmouches. 

C'était déjà le cas en V9 ou je t'ai mal compris.

 

Si tu te faisais tirer dessus par une unité avec plusieurs armes différentes, toutes les déclarations se font en même temps donc meme un retrait des pertes n'empêchait pas une arme de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Déjà, une bonne nouvelle, la visibilité de l'unité cible est déterminée au moment de la déclaration des tirs de l'unité, et on parle bien d'unité cible, pas de figurine... Dc si une figurine est visible, l'unité est visible et le joueur ne peut pas éviter de se prendre tous les tirs à portée lors de la Déclaration juste en choisissant de retirer la fig visible. Enfin on arrête l'absurdité tactique de la ldv pseudo réelle qui n'a de sens qu'en escarmouches. 


justement, c’est bien ce que je dis, ce n’est absolument pas une bonne nouvelle :

Pouvoir laver une unité entière, parce que le voit qu’un seul de ses membres, je ne vois pas ce qu’il y a de tactique là-dedans.

 

Et par pitié, ne me ressortez pas la légende urbaine de rhino sniper, on a déjà expliqué en long en large et en travers l’impossibilité de l’appliquer à la v10, ne serait-ce qu’avec les mouvements des véhicules
 

D’autant que, la règle de BA stipule bien qu Une figurine est considéré comme visible si au moins une des figurines de l’unité qui tire la voit (et non pas seulement la figurine qui porte l’arme en cours de résolution). Ce qui, là aussi, limite pas mal d’abus

 

Clairement, un pas en arrière, là encore, vers l’annonce présupposés de la baise de létalité

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

Page 2, on peut shooter sur un véhicule/monstre engagé au cac, avec un malus de -1. Voilà qui casse un peu (voire beaucoup) les craintes que les véhicules soient surpuissants en V10 😁

Sauf si tu es engagés au cac, par eux ou un autre.
Mais oui si tu dépasses de la mélée pour tirer, normal de t'en prendre une en retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Pouvoir laver une unité entière, parce que le voit qu’un seul de ses membres, je ne vois pas ce qu’il y a de tactique là-dedans.

Sur des unités de 30, oui, sur des unités de 10 ca arrive moins souvent car ont les cache mieux.

Et pour laver faut une certaine puissance de feu qu'on ne voit pas trop hormis certains véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Déjà, une bonne nouvelle, la visibilité de l'unité cible est déterminée au moment de la déclaration des tirs de l'unité, et on parle bien d'unité cible, pas de figurine... Dc si une figurine est visible, l'unité est visible et le joueur ne peut pas éviter de se prendre tous les tirs à portée lors de la Déclaration juste en choisissant de retirer la fig visible. Enfin on arrête l'absurdité tactique de la ldv pseudo réelle qui n'a de sens qu'en escarmouches. 

Une "bonne" nouvelle? C'est le truc le plus con du jeu depuis je ne sais pas combien de version. T'as une antenne qui dépasse et paf toute l'escouade dégage au tir 😅 Ca va pas encourager les modélistes a faire des figs avec des poses "ventilées". Limite faut convertir ses figs pour les mettre tous a genoux les bras serré le long du corps. Les mecs ont même pas été capable de reprendre l'idée de cylindre au dessus du socle pour déterminer les zones de visibilités.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Une "bonne" nouvelle? C'est le truc le plus con du jeu depuis je ne sais pas combien de version. T'as une antenne qui dépasse et paf toute l'escouade dégage au tir 😅

Je comprend pas le changement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Je comprend pas le changement ....


Ben justement, c’est ce qu’on dit : il n’y a pas de changement avec la V9.

 

… Et c’est bien tout le problème : on s’attendait avec la formulation de la règle de l’exorciste, à ce que l l’allocation des dégâts suivent la même règle pour Boarding actions

 

Une grosse déception pour ma part, il va encore falloir jouer des petites unités 

 

@Timil même 10, avec l’augmentation de la taille des socles et la structure de certains cors, ça devient de plus en plus compliqué, à moins de couvrir la table d’angles moches geants

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :


Ben justement, c’est ce qu’on dit : il n’y a pas de changement avec la V9.

 

… Et c’est bien tout le problème : on s’attendait avec la formulation de la règle de l’exorciste, à ce que l l’allocation des dégâts suivent la même règle pour Boarding actions

 

Une grosse déception pour ma part, il va encore falloir jouer des petites unités 

 

@Timil même 10, avec l’augmentation de la taille des socle et l’augmentation des décors, ça devient de plus en plus compliqué

On est d'accord

 

Je trouve ça dommage mais ça casse pas ma hype de la V10.

 

Au final peu de gros changements à part le cac, les strat générique et les touches et blesses critiques d'après moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

On est d'accord

 

Je trouve ça dommage mais ça casse pas ma hype de la V10.

 

Au final peu de gros changements à part le cac, les strat générique et les touches et blesses critiques d'après moi 


Ben ca peut fonctionner comme ça a fonctionné en début de v8 (qui avait le meme systeme)

 

C’est juste que c’était un garde fou supplémentaire si GW reprenait son habitude de refaire nawak avec ses codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.