Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Grosse nouveauté, les bonus de sauvegardes sont aussi capé a +1

Le pile in / conso se fait toujours vers la fig la plus proche et pas l'unité comme à AoS.

Confirmation que précision ne sert qu'à cibler les persos et pas les porteurs d'arme lourde

 

Très peu de changement sur le Core Rule comparé à la V9 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :


Ben ca peut fonctionner comme ça a fonctionné en début de v8 (qui avait le meme systeme)

 

C’est juste que c’était un garde fou supplémentaire si GW reprenait son habitude de refaire nawak avec ses codex

Oui, remarque vu comment est cassé le tir indirecte.

 

Mention spécial au -1/+1, qui en v9 est nawak car il y a des modificateurs tout le temps... alors que maintenant il y en a très peu (Heavy, Monster/Vehicule in CC, Stealth)
Les couverts ne donnant plus de bonus de ce style, les armes d'assauts n'ont plus le droit de tirer a -1 (elles ont le droit de tirer tout court), etc...

 

Idem, toujours hype parce que la meta reste inconnue mais certaines règles sont du sens commun, genre on peut aussi tirer sur un vehicule au cac parce qu'il dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Oui, remarque vu comment est cassé le tir indirecte.

Vu que le bonus de save ne se cumule plus, ce n'est pas si cassé que ça. Une unité a couvert sur qui tu tir en indirect n'aura pas +1 save suplémentaire (et s'il a  le ignore cover, la cible n'a aucun bonus de couvert du tout). On oublie pas non plus que la save 3+ ne peut pas améliorer son couvert contre de la PA0. Au final t'as juste le -1 hits qui viendra impacter le tir indirect. Ce qui peut facilement être contre balancer avec des relances. Je pense par exemple aux SM et leur desolators, en full reroll hit et blesse avec Oath of the moment sur une cible planquée, il y a largement moyen de la dégager en tir indirect.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Vu que le bonus de save ne se cumule plus, ce n'est pas si cassé que ça. Une unité a couvert sur qui tu tir en indirect n'aura pas +1 save suplémentaire (et s'il a  le ignore cover, la cible n'a aucun bonus de couvert du tout). On oublie pas non plus que la save 3+ ne peut pas améliorer son couvert contre de la PA0. Au final t'as juste le -1 hits qui viendra impacter le tir indirect. Ce qui peut facilement être contre balancer avec des relances. Je pense par exemple aux SM et leur desolators, en full reroll hit et blesse avec Oath of the moment sur une cible planquée, il y a largement moyen de la dégager en tir indirect.

Ouaih, mais moi je joue des mecs qui ont soit Svg 4+, soit 2+.

Donc a part le ignore covert, je vais me retrouver souvent avec du 3+ ou 2+ contre les tirs adverses avant PA si je joue bien.

 

Ca casse beaucoup de chose, c'est une nouvelle Meta.

 

Y a que les SM et les sistas qui n'en profitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Ouaih, mais moi je joue des mecs qui ont soit Svg 4+, soit 2+.

Donc a part le ignore covert, je vais me retrouver souvent avec du 3+ ou 2+ contre les tirs adverses avant PA si je joue bien.

Non justement t'aura jamais mieux que 3+ en save si tu es en save 4+. Le bonus de save est capé a +1

 

edit : Ah je viens de comprendre ta phrase, tu parles de 2 type de save différente et pas d'une 4+ boosté a 2+. Après on a pas encore le détail mais on est pas à l'abris non plus que les tirs indirect soient Critical Wounds c'est a dire fasse des dégats sans passer par la save sur des 6 à la blessure.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Non justement t'aura jamais mieux que 3+ en save si tu es en save 4+. Le bonus de save est capé a +1

 

edit : Ah je viens de comprendre ta phrase, tu parles de 2 type de save différente et pas d'une 4+ boosté a 2+

J'ai mal écris, mea culpa.

 

Non par contre je viens de lire les réserves:

25% de limite, mais arrivée T2 par les 3 bords de tables usuels (hors de la zone adverse) a 9" de l'ennemi, a moins de 6" du bord, et considéré comme ayant bougé.

T3 les 4 bords de tables sont éligibles, ce qui fait que l'Astra Militarum va nous faire des prises de dos avec ses renforts a 2CP

 

Et pas de limite, on peut arriver T5 (alors que ca avait été nerf car cela cassait certaines dynamiques de jeu pour les objos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe des lignes de vue et le gabarit cylindre pour le volume d'une fig.... j’aime bien ce principe. Comme je ne joue pas compétitif, je pense que c'est une convention facilement applicable entre gentleman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Une "bonne" nouvelle? C'est le truc le plus con du jeu depuis je ne sais pas combien de version. T'as une antenne qui dépasse et paf toute l'escouade dégage au tir 😅 Ca va pas encourager les modélistes a faire des figs avec des poses "ventilées". Limite faut convertir ses figs pour les mettre tous a genoux les bras serré le long du corps. Les mecs ont même pas été capable de reprendre l'idée de cylindre au dessus du socle pour déterminer les zones de visibilités.

Sauf que c'est pas l'antenne qui compte mais le socle. C'est un jeu tactique, pas un jeu d'escarmouche, il est vraiment temps que gw arrête le en même temps. On veut de l'escarmouche, on fait du boarding ou croisades, sinon la logique de masse doit prendre le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Sauf que c'est pas l'antenne qui compte mais le socle. C'est un jeu tactique, pas un jeu d'escarmouche, il est vraiment temps que gw arrête le en même temps. On veut de l'escarmouche, on fait du boarding ou croisades, sinon la logique de masse doit prendre le pas. 

Pas encore vu dans les leaks quoi que ce soit qui confirme que c'est bien le socle et pas les ailes qui dépassent qui font la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Sauf que c'est pas l'antenne qui compte mais le socle. C'est un jeu tactique, pas un jeu d'escarmouche, il est vraiment temps que gw arrête le en même temps. On veut de l'escarmouche, on fait du boarding ou croisades, sinon la logique de masse doit prendre le pas. 


Et en quoi est ce «tactique » de laver une escouade parce que tu ne vois qu’un seul de ses membres?

 

En quoi est ce moins tactique de ne pouvoir enlever que ceux qui était vus pas un membre de l’escouade (donc pas par fig => raisonnement par unité aussi)?

 

Je ne sais pas bien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

Et en quoi est ce «tactique » de laver une escouade parce que tu ne vois qu’un seul de ses membres?

Si la baisse de la létalité espéré est au rdv, on peux imaginer que nos escouade ne se font pas laver et qu'on retire les gus visible en premier pour que les survivants soient safe.

 

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Pas encore vu dans les leaks quoi que ce soit qui confirme que c'est bien le socle et pas les ailes qui dépassent qui font la cible.

Idem pas vue non plus.

Et j'espère vraiment ça de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :


Et en quoi est ce «tactique » de laver une escouade parce que tu ne vois qu’un seul de ses membres?

 

En quoi est ce moins tactique de ne pouvoir enlever que ceux qui était vus pas un membre de l’escouade (donc pas par fig => raisonnement par unité aussi)?

 

Je ne sais pas bien?

 

 

Ben ça dépend de ce qui tir en soit, c'est peut-être chiant en terme de gameplay mais ça me choque pas plus que ça, faut faire attention à bien se planquer du coup 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Si les notions de tactique, escarmouche(sub tactique) et ce qu'elles induisent ne sont pas connues, là je ne peux rien y faire. On va pas non plus faire un cours école de guerre. 

C'est un jeu, et il y a un livre de règle.

On ne peut pas décréter que les antennes ne comptes pas sans tenir compte des règles et de ce qu'elles indiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

C'est un jeu, et il y a un livre de règle.

On ne peut pas décréter que les antennes ne comptes pas sans tenir compte des règles et de ce qu'elles indiquent.

Vu que les couverts se determineraient au socle in ou out, y a pas de raisons logique de faire autrement pour la ldv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Vu que les couverts se determineraient au socle in ou out, y a pas de raisons logique de faire autrement pour la ldv

Et pourtant, ça fait plusieurs versions que les lignes de vue se font à partir des figurines (les fameuses lignes de vue réelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Vu que les couverts se determineraient au socle in ou out, y a pas de raisons logique de faire autrement pour la ldv


Sauf que ce n’est pas écrit 

 

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

Ben ça dépend de ce qui tir en soit, c'est peut-être chiant en terme de gameplay mais ça me choque pas plus que ça, faut faire attention à bien se planquer du coup 😛 

 

Ben ça influe au final parce que ca oblige à faire des tables couvertes de grosses zones histoire d’être sur de bien pouvoir planquer une escouade de 10.

=> ce qui influe au final sur la jouabilité des véhicules qui ont du mal à circuler hors de ces zones multiples.

 

Et au final, on joue quasi jamais d´escouade de 10-20 car étant impossibles à planquer, elles deviennent vite des points offerts… (surtout qu’une escouade de 20, réduite à 10 devra déjà réussir un test de battle sock tous les tours)

 

Du coup on va continuer à voir des listes d’unités de 5-10 plutôt que de 10-20. C’est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Vu que les couverts se determineraient au socle in ou out, y a pas de raisons logique de faire autrement pour la ldv

 

C'est justement ce qu'on reproche. Ce n'est pas du tout au socle mais a la LdV réelle. Donc ta figurine qui écarte les bras se fait tirer dessus parce que la main dépasse alors que la meme figs au même placement les bras replié n'aurait pas été visible. Il n'y a absolument rien de "tactique" la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Tu mes ces jetons (token) a côté de l'unité pour noter que l'unité est sous synapse sans avoir a rien mesurer puisqu'ils ont le jetons (tu ne mesures qu'à l'affectation).

 

Ils n'ont aucune statistique, c'est pour éviter d'avoir un truc à noter hors jeu ou un bout de papier sur la table.

 

Oh bah signe que j'avais encore plus rien compris que je ne l'imaginais. Complètement largué sur ce coup. 

 

Mea Culpa, merci pour la précision. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Si les notions de tactique, escarmouche(sub tactique) et ce qu'elles induisent ne sont pas connues, là je ne peux rien y faire. On va pas non plus faire un cours école de guerre. 

 

Si la notion qu'admettre avoir tort ne signifie pas la fin du monde n'est pas connu et qu'il ne sert à rien de s'enfermer dans sa bêtise, on y peut rien. On va pas faire un cour sur la vie en société non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

C'est justement ce qu'on reproche. 

Le nouveau carnifex va devoir être monté les bras le long du corps 😅

 

Bon ça enterre mes derniers espoirs cette ligne de vue. Le manque d'inspiration des multiples règles spéciales  (même celles d'armée, avec des eldars avec la même règle que les sdb).  Des règles de moyennes pour les décors et pour les objectifs.

 

Puis là c'est le grand final. Dommage, il y a de bonnes idées dans cette v9.5, mais il y a trop de v9 et pas assez de v10 pour me laisser tenter à l'essayer. Et surtout d'autres jeux mieux roulés qui me font de l'œil. 

 

Allez @+ la partie règle, je commente plus que les figurines et le fluff maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que pour la phase de tir, une grosse partie des armes n'ont pas de malus à la pa, d'après ce qu'on a vu.Donc, les figs vont encaisser sauf pour les tirs d'armes lourdes bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup on va continuer à voir des listes d’unités de 5-10 plutôt que de 10-20. C’est dommage 

Sauf que, tu ne sais pas si 5-10 restera possible dans les armées à troupes.

Peut être que le 5-10 ca sera SM only, et pour les autres ca sera 10-20 voir 10-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.