Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 15 heures, blackout_115 a dit :

ben justement le mec submergé qui s'explose à la grenade, on le revois juste apres (c'est le vétérant bolter lourd)

Concernant, tous les Spaces marines sans exceptions sont morts. C'est le thème même de la vidéo de montrer une situation désespérée avec Guilliman qui comprend les limites de l'imperium. La vidéo se termine sur la planète concernée qui devient rouge après le dernier carré des Ultra. La vidéo c'est no Hope en gros.

Ils y passent tous mais avec classe et honneur car ils restent les têtes d'affiche quand même.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ça fait du bien de voir du Primaris enfin dans l'indémodable thème du "dernier carré héroïque" cher aux Space Marines. 

 

Pour l'instant on les a surtout vu en pleine remontada avec Indomitus, et en sauveurs épiques dans la cinématique V9. (Alors que le Nexus Pariah est un échec retentissant pour l'imperium mais pour le savoir il faut suivre, à tel point que beaucoup ici considère que l'Impérium est systématiquement victorieux ou ex aequo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous chercher de la cohérence là ou il n'y en a pas avec ces histoires de survivants. Ils ont juste voulu faire un plan classe dernier carré et réutilisé les assets sans se poser de question. La vidéo est surtout là pour être classe et vendre la V10, et au diable la logique ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vhailor a dit :

Je pense que vous chercher de la cohérence là ou il n'y en a pas avec ces histoires de survivants. Ils ont juste voulu faire un plan classe dernier carré et réutilisé les assets sans se poser de question. La vidéo est surtout là pour être classe et vendre la V10, et au diable la logique ^^. 

oui je pense aussi que c'est pas la logique mais l'économie de modélisation qui est recherchée par GW dans le trailer.

 

Mais justement, ca montre bien que les arguments de ''oui mais on voit que 3 primaris lance-flamme dans le trailer donc c'est la taille de l'escouade'' ne tiennent pas la route.

En plus on en voit techniquement que 2 max en même temps  (quand on en voit 3, le 3e c'est le lieutenant combi-flamer) mais sur plusieurs plans différents alors qu'ils sont potentiellement morts entre les dits plans.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du nombre, ça concerne vraiment que 4 unités: termagants, hormagaunts, flammers et vétérans. 

 

il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

pleine remontada avec Indomitus

Ce qui serait sympa c'est de voir les primaris et les primarques sombrer dans des travers comme l'imperium l'a fait. Avec de l'autoritarisme et de l'obscurantisme bien sale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas. Les Primaris des romans sont totalement endoctriné "doctrine impériale". 

 

On est pas du tout sur le SM pré-hérésie qui apporte la lumière de la vérité scientifique. Ou sur le Custode (la série aube de feu met fréquemment en opposition la façon de penser des Custodes très éclairés versus le reste du monde y comprit Primaris). 

 

Tu as éventuellement les SM du cercle proche de Guilliman qui sont un peu plus "libre penseur", parce que Guilliman est resté dans la vision 30k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Je pense que vous chercher de la cohérence là ou il n'y en a pas avec ces histoires de survivants. Ils ont juste voulu faire un plan classe dernier carré et réutilisé les assets sans se poser de question. La vidéo est surtout là pour être classe et vendre la V10, et au diable la logique ^^. 

Cette discussion est partie du fait que certains ont essayé de deviner la taille standard des escouades en analysant la vidéo.

Et donc il est venu un décompte des pertes pour essayer d'avoir les effectifs totaux.

En conclusion : l'analyse n'est pas arrivée à un résultat probant, en effet c'est compliqué de faire la part des choses entre morts, blessés, morts mais quand même présents à la fin pour la photo. L'intention était bonne, mais il faudra attendre la présentation de la boite pour être fixés sur les effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo aide pas bien c'est sûr.

Les héros/monstres/véhicules on va en avoir 1 de chaque, les unités "élites" on va en avoir 3 ou 5. Les primaris vétérans ou avec lance-flamme c'est difficile de prévoir mais au grand maximum ça sera une quinzaine de figurines. Les gaunts tyranides là il y a encore plus de marges mais une trentaine plus ou moins 10 en estimation haute. 

 

Ce qui est vraiment étrange c'est de pas avoir de primaris de base avec un bolter. C'est tout de même plus simple pour initier. Le polo rogue qui fait une partie à des nouveaux rentrant dans sa boutique, il va devoir le faire avec des lance-flammes et des termagants? 

 

Je croise aussi les doigts pour avoir un décor iconique et des petits éléments de décors. La navette de bataille pour maccrage est un bon souvenir. 

 

Bon je pense que d'ici fin de semaine on va avoir pas mal de nouvelles informations et de réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la dernière édition la boite de base en édition limitée ne contenait pas de décors mais le livre des règles en édition spéciale. Pour avoir les décors il fallait prendre la boite en édition État-major (qui est toujours en vente elle).

 

Tiens d'ailleurs petite question en passant, au moment de la sortie des boites V10 que va t-il arriver aux boites V9? Elles seront détruites? Parce que j'ai pas souvenir que GW ai jamais fait des promos sur ce type de produits pour vider ses stocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lami a dit :

Tiens d'ailleurs petite question en passant, au moment de la sortie des boites V10 que va t-il arriver aux boites V9? Elles seront détruites? Parce que j'ai pas souvenir que GW ai jamais fait des promos sur ce type de produits pour vider ses stocks.

Ils doivent arrêter la production un certain temps avant pour ne pas en avoir trop sur les bras. Après, le contenu pourra être reconditionner en bundle divers (j’ai en tête la partie Khorne de la première boite AOS par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lami a dit :

Tiens d'ailleurs petite question en passant, au moment de la sortie des boites V10 que va t-il arriver aux boites V9? Elles seront détruites? Parce que j'ai pas souvenir que GW ai jamais fait des promos sur ce type de produits pour vider ses stocks.

 

Je me souviens que dans un warhammer store les vieilles boîtes de versions invendues partaient

- en projet hobby pour le magasin

- en cadeau pendant l'anniversaire du magasin (séparation du contenu de la boîte en divers lots "goodies")

- en revoie au siège

- à la benne 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 16:20, SexyTartiflette a dit :

Mouais j'attends la vision 360° de celle ci. 

Je n'ai pas l'effet wahou attendu. Peut etre les ailes qui sont repliés alors qu'on a plus l'habitude de l'effet d'envergure avec les ailes grand ouvertes (ce qui est un peu con si la bestiole est à terre ^^). 

Les ailes repliées sont là pour maximiser les grappes de la boîte. Je préfère qu'il y est 3 figs du plus et puis il sera plus facile à cacher, transporter, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors non. 

 

Et heureusement hein. On va le redire, mais pour GW d'abord on fait des figurines, après on fait du fluff, enfin on fait des règles. 

Alors les considérations d'optimiser les figurines à la "sculpture" en cachant les ailes parce que les règles de ligne de vue de la V9 (qui seront peut etre changé en V10) c'est un grand non. 

 

Et le jour où games design ces figurines pour être mieux optimisé au niveau des règles plutôt que l'inverse c'est le jour où il faut quitter le navire. 

 

C'est simplement une alternative de pose pour une créature ailée. Ca change, moi ça me fait penser au ptérodactyle qu'on voit à terre dans jurassic park.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est un peu l'idée, ce fameux ptérodactyle. ^_^

 

Je pense qu'ils ont voulu essayer autre chose que le monstre aux grandes ailes déployées, façon tyran des ruches. Un look un peu moins vu et revu, plus modeste dans son envergure. C'est un pari osé, car il pourrait déplaire par manque de prestance. Il peut aussi y avoir l'idée d'optimiser l'espace de moulage sur la grappe. Si le prime volant est destiné à se retrouver dans la boite de base, avoir une figurine qui tienne en une seule grande grappe prendrait tout son sens (celle en grand format utilisée pour les véhicules).

 

L'optimisation par rapport aux règles de ligne de vue, j'y crois pas du tout, GW  ne fonctionne pas comme ça. Les règles c'est vraiment la dernière étape de leur processus créatif. J'avais notamment vu une interview de Jes Goodwin qui expliquait que le studio de design avait une idée globale de comment les figurines étaient utilisées en jeu, patati patata. Mais ce qui m'a frappé c'est qu'à aucun moment de l'interview il ne parlait de travail conjoint, ou d'allez-retour des idées entre le design figurine et le studio règles. Les créatifs font leurs délires dans leur coin, c'est à la fin que le studio règles est chargé de leur donner une transcription jouable, du genre on a créé ça et ça comme options, débrouillez vous faut que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors les considérations d'optimiser les figurines à la "sculpture" en cachant les ailes parce que les règles de ligne de vue de la V9 (qui seront peut etre changé en V10) c'est un grand non. 

 

À moins que j'ai mal compris son message, @kharndu11 faisait référence à une optimisation en fonction des grappes. Pas des règles. Ça ne m'étonnerait pas que GW sculpte avec ce paramètre en tête pour une boite où il faut caser un paquet de monde.

 

Concernant ce tyranide ailé, c'est une nouvelle unité ? Je ne me suis jamais trop penché sur les cafards mais j'ai l'impression que c'est un "petit" prince tyranide.

 

édit : Merci @blackout_115 pour l'explication :). 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

ptérodactyle qu'on voit à terre dans jurassic park. 

*Achete de quoi faire une volière grillagée* Oui je suis faible... *De la carte plastique aussi...* 

 

il y a 11 minutes, Ravajaxe a dit :

manque de prestance

Pour moi c'est l'intérêt de la figurine. On voit de suite que c'est un second couteau, un petit chef, un lieutenant. Tu le mets socle à socle avec un prince tyranide ailé et tu vois qui est le boss et qui le second. Avec des ailes déployées il gênerait pour placer la figurine l'une contre l'autre et ferait doublon sur la table. 

 

Autre avantage, il est parfait pour jouer du boarding action. D'ailleurs, je me demande si on aura pas un poster d'intérieur dans la boîte de lancement. Ça permettrait d'initier à w40k normal et w40k boarding action. Au coût d'un poster et de quelques pages d'initiation. Si c'est le cas je serais le premier à tomber dans la marmite les deux pieds coulés dans du ferrobeton. 

 

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

que c'est un "petit" prince tyranide.

Comme quoi tu confirmes le choix de design :) En théorie c'est un nouveau petit qg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et le jour où games design ces figurines pour être mieux optimisé au niveau des règles plutôt que l'inverse c'est le jour où il faut quitter le navire. 

Pourquoi ?

Des échanges entre la conception des règles et la conception des figurines pourraient être bénéfiques. Typiquement ça permet d'éviter des sur-représentation ou des manques d'options dans les codex.

 

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

À moins que j'ai mal compris son message, @kharndu11 faisait référence à une optimisation en fonction des grappes.

J'ai compris la même chose que toi. Et autant la quantité de plastique n'est pas vraiment un cout, autant la place sur grappe c'est autre chose. C'est généralement un truc bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant ce tyranide ailé, c'est une nouvelle unité ? Je ne me suis jamais trop penché sur les cafards mais j'ai l'impression que c'est un "petit" prince tyranide.

Le tyranid prime (ou primat tyranid en fr) existe déjà (option dans le kit du guerrier classique) mais il n'a pas de kit spécial pour lui seul et surtout n'a pas l'option d'avoir des ailes

 

En tout cas actuellement, je me doute que dans le temps où les pygargue existaient c'était différent 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

À moins que j'ai mal compris son message, @kharndu11 faisait référence à une optimisation en fonction des grappes. Pas des règles. Ça ne m'étonnerait pas que GW sculpte avec ce paramètre en tête pour une boite où il faut caser un paquet de monde.

 

il y a 4 minutes, Ael a dit :

J'ai compris la même chose que toi. Et autant la quantité de plastique n'est pas vraiment un cout, autant la place sur grappe c'est autre chose. C'est généralement un truc bien optimisé.

Il parle bien des grappes, mais plus loin dans son message, il parle de facilité à le «cacher». Ça parle donc bien du jeu ici ;)

 

 

il y a 7 minutes, Ael a dit :

Pourquoi ?

Des échanges entre la conception des règles et la conception des figurines pourraient être bénéfiques. Typiquement ça permet d'éviter des sur-représentation ou des manques d'options dans les codex.

Là, ça n’est pas une histoire de présence d’option ou non (auquel cas je serais d’accord avec toi), mais mais de la conception de la figurine en elle-même vis-à-vis des lignes de vue (réelles). Ça n’est plus tout à fait la même chose ; c’est le problème des lignes de vue réelles que d’avoir un impact (possible) aussi fort sur l’aspect modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ael a dit :

conception des règles et la conception des figurines

Ca pourrait éviter les véhicules avec 36 armes dessus. Je vois bien la tête de l'équipe de concepteurs du profils. Quoi vous avez fait une figurine avec 1500 points d'armes dessus? Ce qui a dû arriver avec les squats et primaris... 

 

Mais disons que c'est plus sur la contrainte de choix de poses ou artistiques par rapport aux règles qui était soulève là. Par exemple en réduisant l'envergure ou les appendices d'une figurine par rapport aux lignes de vue. Et ça serait dommage que ça arrive un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

*Achete de quoi faire une volière grillagée* Oui je suis faible... *De la carte plastique aussi...* 

 

Pour moi c'est l'intérêt de la figurine. On voit de suite que c'est un second couteau, un petit chef, un lieutenant. Tu le mets socle à socle avec un prince tyranide ailé et tu vois qui est le boss et qui le second. Avec des ailes déployées il gênerait pour placer la figurine l'une contre l'autre et ferait doublon sur la table. 

(...)

Ah mais je suis entièrement de cet avis. Personnellement même s'il ne déclenche pas en moi l'effet wahou d'un tyran ailé, je pourrais bien me le prendre, parce que bah il faut des seconds couteaux. Et il est bestialement classe quand même. L'angle de vue de la photo officielle l'aplatit quand même un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Le tyranid prime (ou primat tyranid en fr) existe déjà (option dans le kit du guerrier classique) mais il n'a pas de kit spécial pour lui seul et surtout n'a pas l'option d'avoir des ailes

 

En tout cas actuellement, je me doute que dans le temps où les pygargue existaient c'était différent 

Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des kits pour avoir des guerriers tyranides ailés, si ?

En tout cas, même quand l'option existait dans les règles, ce n'était pas le cas sur les grappes. Même au bon vieux temps où le guerrier tyranide pouvait se prendre en essaim de 9 en QG et/ou élites, en version ailées.

 

@Ravajaxe Ah merci de l'info, je viens d'aller voir à quoi ils ressemblaient, ils étaient sympa, mais prix FW j'imagine donc bon...

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec avec le message du dessus. Le Prime est beaucoup plus impressionnant avec un autre angle de vue. Je vous invite à faire votre jugement sur la vidéo principalement. Il apparaît plus massif et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite histoire, les guerriers tyranides ailés ont bien existé. C'étaient les Shrikes / pygargues en VF. Mais ils n'étaient disponibles qu'en kit résine de ForgeWorld (en tant qu'upgrade pour le kit plastique, pour plus de vingt euros). Le prix du kit de trois shrikes a refroidi pas mal de monde. Et le côté règles exclusives FW aussi. De plus ils étaient un peu désavantagés au niveau règles car ils avaient une sauvegarde de 5+ au lieu de 4+ pour les guerriers au sol. Ceci à une époque où avoir une 5+ équivalait presque à être en T-shirt et où les sauvegardes valables commençaient à 4+. Du coup c'était pas une option très commune, même si l'Index V8 xenos de 2017 leur a donné un bon profil avec une 4+. Bref, ils n'étaient prisés que par les fanatiques de tyranides et de figurines inhabituelles. J'en ai jamais vu en vrai, snif...

 

Par contre il n'y a jusque là jamais eu de guerrier tyranide prime ailé. Du coup c'est du bon miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Et heureusement hein. On va le redire, mais pour GW d'abord on fait des figurines, après on fait du fluff, enfin on fait des règles. 

Alors les considérations d'optimiser les figurines à la "sculpture" en cachant les ailes parce que les règles de ligne de vue de la V9 (qui seront peut etre changé en V10) c'est un grand non. 


Par contre sur Linkedin je vois régulièrement un job chez GW, c'est "Ingénieur Designer de grappe", j'ai lu la description du job, en gros c'est comment optimiser les grappes que ce soit d'un point vue figurine, que d'un point de vue injection plastique ^^ Donc les ailes repliés c'est surement un mix entre choix du sculpteur et choix du "designer de grappe", entre style et optimisation ^^

 

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

À moins que j'ai mal compris son message, @kharndu11 faisait référence à une optimisation en fonction des grappes. Pas des règles. Ça ne m'étonnerait pas que GW sculpte avec ce paramètre en tête pour une boite où il faut caser un paquet de monde.

 

Effectivement ^^

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.