Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 55 minutes, RaynorCalgar a dit :

Mais je crois bien avoir vu sur la datasheet des Infernus le mot clé [Tacticus] qui, sauf erreur de ma part, réfère à l'armure MkX Tacticus, qui est l'armure des Primaris basique. Peut-être que ce sera uniquement pour les règles de transport des Impulsors, Rhino et Razorback avec potentiellement des règles incluant les différents types d'armures (Terminator, Gravis, Tacticus).


Donc comme c'était avant l'arriver des Primaris, les Armures et Transports avaient des restrictions ^^ Avec les Sternguard on revient au fait que les SM mélangent les armures MK4/5/6/7/8/X (ok c'est que les vétéran mais ca ouvre les portes). Tout ce qui met les Primaris sous le tapis je dis pas non, et pour moi Primaris c'est pas l'armure MKX (qui pourrait être simplement un nouveau type d'armure, pareil pour l'équipement) mais le fluff de "UberSM" avec un profil différent du SM "FirstBorn", avec des équipement et véhicules spécifiques, mais pas liés à l'armure mais au fait d'être ou non Primaris.

Après je suis conscient que dans le fluff on aura encore le rubicon et du Primaris, mais on se semble se diriger vers moins de mise en avant Firstborn VS Primaris et juste Astartes !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super chaud au départ et après 2 heures, je suis plutôt en mode "tatage" 🤔

 

Rien à reprocher au niveau esthétique des Tyranides, elles sont vraiment classes, bien proportionnées, agressives à souhait et avec un schéma de couleur autre, elles deviendront vraiment effrayantes.

Côté SM, je suis bien contant de la primarisation de certaines unités iconiques comme les Terminators, les vétérants Sternguard ou le Dreadnought, l'arrivée d'une escouade Infernus me réchauffe le coeur et les nouvelles versions des persos présentés sont sympas. Malheureusement, j'ai comme une impression de déjà-vu, sans prise de risque, il manque un côté Grimdark/Gothique comme il y a pu avoir sur Indomitus. Sans partir sur un total DA/BT, une petite touche d'ambiance poisseuse impériale aurait été le bienvenue sur cette nouvelle version. C'est dommage, le Librarian présageait du lourd pour la suite.

 

Pour en revenir à mon hésitation, le problème est depuis le passage en mode Primaris, j'ai chaque nouvelle version de démarrage et à chaque fois, je me retrouve avec une pile de l'oubli avec la DeathGuard et les Nécrons. Rajouter une couche avec les Tyranides commence à m'ennuyer. Je sais que j'aurai pu les refourguer mais je suis comme les très Vieux, "on ne sait jamais, ça peut servir !!!" 🤣"

De plus, comme les figs sont en ETB, elles sortiront dans 2 ans chez Hachette et entre temps, GW sortira ces mêmes figs (certes plus chère) comme le pack "Honneur du Chapitre" ou les Intercessors, Hellblasters, ... avec d'autres poses.

 

Sorti du problème figouze, j'aime vraiment les bouquins dans les nouvelles versions et ça m'embête de passer au tout-numérique même si je vais tout télécharger comme un fifou au J1 de la sortie. Plus les cartes qui permettent de se lancer direct avec ce qui est peint à la maison ... 

 

Du coup, je suis mitigé et j'ai jusqu'au mois de Juin pour voir si je me lâche ou pas ... 

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snoops a dit :

GW organise un concours avec des boites v10 a gagner : 
 https://www.games-workshop.com/en-EU/Newsletter-Prize-Draw-Terms-Conditions-2023?_requestid=4514625&fbclid=IwAR3XSapy_J669qNn_9fCzM8cwLy30THtYiYAhyOVmyg-3FYNWaPjFMpZgXw

Le points 13 du règlement indique une valeur de 150£ soit 170€ pour la boite

 

Heu 150£ c'est bien 170€, mais avec la hausse des prix en France, 150£ c'est 200€ (comparatif fait sur le site avec le set de décor d'sogiliath 150£ = 200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Games a t il communiqué officiellement le prix de la boite, parce que en si on compte figurines par figurines il y en a pour plus de 500e de fig + le livre de règle, j'ai du mal à les imaginer vendre la boite pour 170e ça ferait presque 75% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix tu peux déjà voir mon message du dessus. 

 

Pour le contenu il ne faut pas oublier car je trouve ça un poil malhonnête, la plupart sont des kits monopose en easy to build avec peu voir aucune autre option d'armement.

 

Sur la boite indomitus par exemple rien que pour les space marine les bladeguards / eradicator / SM d'assaut sont ressorti des mois apres avec le kit complet. 

 

Pour finir ce genre de produit c'est possible que GW ne fasse pratiquement aucune marge/bénéfice c'est le cas par exemple que tu achètes une ps5, c'est une boite très limité qui fonctionne comme un produit d'appel ultime tout les 3 ans.

 

De plus vu que ce n'est que des nouvelles unités tu vas pas pouvoir tricher pour avoir des figurines de la gamme à moindre cout si tu veux commencer l'armée, ça aurait été différent si ils avaient fait des refonte massive de figurines existante (exception du gaunt).

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty sont magnifiques,  et pourtant je n ai jamais été fan....jusqu à aujourd'hui.  Concernant les sm, je suis partagé.  J adore le dread,  le lt et les persos. Par contre, les troupes en pagne et recouverts de sceaux de pureté,  j aime vraiment pas.  Comme c du etb, ils seront fixés sur les magnifiques sculptures. Peu importe,  je vais custom mes vets. En tout cas, je me lance dans les tyty...gw à eu raison de moi une nouvelle fois. Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snoops a dit :

GW organise un concours avec des boites v10 a gagner : 
 https://www.games-workshop.com/en-EU/Newsletter-Prize-Draw-Terms-Conditions-2023?_requestid=4514625&fbclid=IwAR3XSapy_J669qNn_9fCzM8cwLy30THtYiYAhyOVmyg-3FYNWaPjFMpZgXw

Le points 13 du règlement indique une valeur de 150£ soit 170€ pour la boite

 

Attention que la boite Seraphon est à 130 £ et 170 euros donc planche plus pour 200 euros la boite que 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rhysem a dit :

bonjour

 

Games a t il communiqué officiellement le prix de la boite, parce que en si on compte figurines par figurines il y en a pour plus de 500e de fig + le livre de règle, j'ai du mal à les imaginer vendre la boite pour 170e ça ferait presque 75% de réduction.

Il y a 765€ de matos dans ce starter V10

 

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

 

Attention que la boite Seraphon est à 130 £ et 170 euros donc planche plus pour 200 euros la boite que 170

Si c'est à 200€, c'est une Grosse réduc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Non mais même à -75% ils font toujours de la marge hein ! 

C'est sûr que ça doit pas leur coûter beaucoup plus cher que la dernière boîte de seraphon par exemple. Avec les prix délirants à l'unité, les boîtes créent une sorte d'effet d'aubaine, lié au fomo, c'est imparable pour des clients plus ou moins captifs comme nous... Et au final, je suis sûr qu'on débourse plus que si on avait acheté à l'unité, car le rythme serait sûrement moins soutenu 😅

 

Je joue depuis la V2, alors l'espèce de "retour vers le futur" auquel on assiste depuis quelque temps me va très bien, je suis super content de retrouver le screamer killer, le dread missile laser et les termis. Manque plus que les fusils à point et les constrictors pour les gaunts et ca sera parfait.

Mais malgré ça, le fait qu'on reparte dans une nouvelle boucle de codex, sorties, etc... Avec un début de version qui sera sympa puis une dégradation lente et progressive de la qualité du jeu, j'entends par là les accumulations de règles, la course à l'armement, etc... Je suis moins hypé qu'avant...  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que les unités sont ETB et sans options, le tout dans une seule boite (donc réduction comme une patrouille/battleforce). Je ne vois pas comment vous arriver à 1000€ ou 765€... Le Dread Redemptor ETB était à 32,5€ seul par exemple (donc 35€ maintenant avec l'augmentation?).

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle boîte tout de même ! Bon le prix on s attend à du 200€. 
mais si j ai bien compris cette boîte ne sera pas là seule ? Comme la v9 d autres modèles pourraient être possibles (moins chers et moins de figs ? )

le livre de règle sera t il toujours achetable à part ? 
j avoue me tâter. Car les tyrannides bien que je les trouve beaux, reste une faction je n affectionne pas du tout. Et les SM, bon… quand à déjà une bonne base de plusieurs escouades, à voir l intérêt d en reprend même autant ? Car je suppose que les escouades seront vendus à part après ? 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je remets ça dans le contexte et ce que je considère comme le public cible : un ado qui découvre l univers (probablement depuis les jeux vidéos), tombe amoureux des figs que ce soit SM ou tyty selon sa préférence, se lance avec un pote ou convainc sa famille d offrir le bazar pour un anniversaire ou Noël, et la c est hyperentable, même a 200 boules. OSEF l aspect équilibré, l absence de grymdark, le distinguo First Borne/Primaris, c est bon pour les briscards du warfo que nous sommes 😂. GW doit avoir un retour sur ce format de boîte depuis la V3, le prix sera placé pour en vendre au lancement (pour nous) et plus tard (pour les nouveaux joueurs), et ça se vendra ! Dans ce contexte du coup, je trouve toutes les figs cools et cohérentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

En quoi cette boite n'est pas grimdark ? 

Je pense que nous pensons beaucoup à ça car la peinture fait très propre.

À l’époque c’était pareil mais les couleurs étaient plus sombres.

 

Ça me fait pareil car j’ai tellement l’habitude de voir des figurines "sales" 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du décors avec ?

 

Je n'ai pas fait attention (rien vus même à se sujet) et ai repris après la sortie d'Indomitus donc pas de point de comparaison pour moi

 

PS : si jamais il y a des gens proches de Limoges (87) qui ne veulent que la partie Tyranides, moi je souhaite uniquement la partie SM donc ont peut s'arranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lordmacharius a dit :

Pour ma part je remets ça dans le contexte et ce que je considère comme le public cible : un ado qui découvre l univers (probablement depuis les jeux vidéos), tombe amoureux des figs que ce soit SM ou tyty selon sa préférence, se lance avec un pote ou convainc sa famille d offrir le bazar pour un anniversaire ou Noël, et la c est hyperentable, même a 200 boules.


Ben…

 

Je suis pas tout à fait d’accord en fait…

 

Ce que tu décris là c’est la fonction de la boite de base ou des boites combat patrol.

 

Là c’est une boite de lancement. => une boite pour un évènement arrivant une fois tous les 3 ans (voire tous les 5 ans) et dispo en edition limitée

 

Le proba pour qu’un gars découvre justement l’univers grace à cette boite est donc extrêmement faible => peu de clients= cible restreinte.

 

Cette boite est destinée à «marquer le coup» auprés des joueurs vétérans.

- Ceux qui jouent déjà ces armées

- Ceux qui ne les jouent pas mais qui pourrait y voir l’occasion de s’y mettre

 

C’est d’ailleurs pour cela que cette boite (et celle d’indomitus) ne contient QUE des nouvelles unités : pour susciter un intérêt chez les gens qui possèdent déjà ces armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs soyons clair, il faut ne pas être débutant depuis un long moment pour croire qu'un débutant entre dans un magasin GW vierge de toute figurine et repars avec une boite de base à près de 200 boules. 

Il y a 2 heures, lordmacharius a dit :

Je rebondissais sur de précédents avis qui trouvaient les SM (notamment les Vétérans) trop "propres"

 

Oui enfin pas étonnant. Ca fait juste des dizaines d'années que GW nous sort ce style de peinture et ces UM aux couleurs fades. Depuis le temps on s'habitude à essayer de faire abstraction des peintures pour imaginer dans d'autres teintes. 

Et puis sinon c'est pour ça que GW envoit ces figs en avances à certains grands peintres pour avoir gratos d'autres schéma de couleur et type de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Ben…

 

Je suis pas tout à fait d’accord en fait…

 

Ce que tu décris là c’est la fonction de la boite de base ou des boites combat patrol.

 

Là c’est une boite de lancement. => une boite pour un évènement arrivant une fois tous les 3 ans (voire tous les 5 ans) et dispo en edition limitée

 

Le proba pour qu’un gars découvre justement l’univers grace à cette boite est donc extrêmement faible => peu de clients= cible restreinte.

 

Cette boite est destinée à «marquer le coup» auprés des joueurs vétérans.

- Ceux qui jouent déjà ces armées

- Ceux qui ne les jouent pas mais qui pourrait y voir l’occasion de s’y mettre

 

C’est d’ailleurs pour cela que cette boite (et celle d’indomitus) ne contient QUE des nouvelles unités : pour susciter un intérêt chez les gens qui possèdent déjà ces armées

Je n ai pas lu l entièreté des reveals (ni tout l historique du post) , si c est une boîte évent ok je te rejoins, mais si elle a vocation à être une boîte de base par la suite et pendant la première année ? Je ne me rappelle plus ce qu il en était pour Indomitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indomitus était une boîte en édition limitée ce qui a par ailleurs engendré un mécontentement généralisé de la communauté (plus de boîte disponible en une matinée après du teasing à foison pour résumer très grossièrement). Il avait communiquer pour le starter de la V3 de AOS qu'il avait prévu assez de boîte pour plusieurs semaines (finalement trop pour le coup a priori).

J'espère que cette situation sera évitée cette année que l'on puisse tous en profiter.

 

Games n'a pas communiqué à ce sujet pour Leviathan je crois ?

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordmacharius a dit :

Je n ai pas lu l entièreté des reveals (ni tout l historique du post) , si c est une boîte évent ok je te rejoins, mais si elle a vocation à être une boîte de base par la suite et pendant la première année ? Je ne me rappelle plus ce qu il en était pour Indomitus


La boite indomitus a été en rupture le jour des préco ce qui a poussé GW à créer le concept de Made to Order pour satisfaire plus de clients.

Mais au final, la boite a bien été limitée dans le temps.

 

Pour rappel, la boite de base v9 était déclinée en 3 versions (recrue, elite et etat major)

Il est plus que probable que la v10 suive ce meme format avec

- d’un coté le capi termi les termi et les flamers

- de l’autre le prince tyty, les mini lictors et les gaunts

 

GW a également évoqué 2 combat patrol issue de ces kits (on peut d’ailleurs imaginer aussi que GW arrête le concept de boite de base et propose aux nouveaux joueurs un pack régles + combat patrol)


En tout cas, quand tu demandes pour la dispo de cette boite sur FB, le CM te répond bien que cette boite est une édition limitée (vue hier en com)

 

il y a 12 minutes, pyro8 a dit :

J'espère que cette situation sera évitée cette année que l'on puisse tous en profiter.

 

Games n'a pas communiqué à ce sujet pour Leviathan je crois ?

Non mais bon, on peut légitimement s’attendre à un made to order vu que c’est pour ce type de boite qu’a été créé le systéme

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.