Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Puisqu'on est sur les gaunts, interrogations sur les neurogaunts:

1) ça existait déjà avant ce concept?

2) ils servent juste de bouclier vivants, ils n'ont pas d'actions d'attaque sauf capacités de CàC nazes?

3) Leur tête carapaçonnée sans expression ça sert à quoi au vu du concept, genre ils auraient pas pu leur faire une tête classique plus proche des termagants?

 

1) Pas à ma connaissance, mais j'suis pas expert en tyty

2) On en a pas le moindre début d'idée, tant qu'on a pas leur fiche d'unité on ne peut que spéculer (et pas efficacement)

3) Je pense que c'est pour renforcer leur côté psy, ils "voient" par l'esprit et non par les yeux. Et justement, ça permet de bien les identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le codex récent, mais le concept semble se rapprocher du pouvoir psychique catalyseur. Après en terme de fluff j'ai rien retrouvé. Il y a peut-être des choses dans un codex ou une nouvelle. 

 

 

il y a 17 minutes, gekko a dit :

ils n'ont pas d'actions d'attaque sauf capacités de CàC nazes?

On sait pas, mais ça sera sûrement un peu moins nul qu'un termagant et un peu moins fort qu'un hormagaunt. Après au niveau psy on sait pas trop à quoi ils vont servir. On nous parle de relais et de garde du corps. Je vois bien un catalyseur inversé. Tu touches une créature synapse et hop elle refile la blessure à un neurogaunt, mais c'est une supposition. 

 

il y a 17 minutes, gekko a dit :

3) Leur tête carapaçonnée sans expression

C'est classique pour les psykers. C'est un peu le concept "je vois tellement bien magiquement que j'ai pas besoin d'oeil pour voir le monde réel". GW va probablement nous expliquer qu'ils voient grâce à leur capacité psychique et au warp. Assez classique comme concept. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dust a dit :

A la vue de la cartes des genestealers, je ne pense pas que ces figurines vieillissantes soient refaites. J espère me tromper...

 

Ca dépend. C'est sans doute la carte pour l'index. Rien ne dit qu'au moment de la sortie du codex (automne d'après les news de ce weekend), son visuel ne changera pas en fonction des nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ils sortent encore plus tard en 2024 lors d'une boîte de jeu dédiée. Ils vont pas révéler les figurines maintenant.

La preuve, vous remarquerez que pour illustrer les armées tyranides, ce sont les termagants anciens qui sont en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hellfox said:

Je connais pas le codex récent, mais le concept semble se rapprocher du pouvoir psychique catalyseur. Après en terme de fluff j'ai rien retrouvé. Il y a peut-être des choses dans un codex ou une nouvelle

je suis un joueur tyranides et je n'ai jamais entendu parler de Neurgaunts avant cette semaine. Ni en règle ni en fluff. C'est une nouveauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

je suis un joueur tyranides et je n'ai jamais entendu parler de Neurgaunts avant cette semaine. Ni en règle ni en fluff. C'est une nouveauté.

 

 

Oui tout à fait une nouvelle unité type troupe pour les Tyranides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

C'est classique pour les psykers. C'est un peu le concept "je vois tellement bien magiquement que j'ai pas besoin d'oeil pour voir le monde réel". GW va probablement nous expliquer qu'ils voient grâce à leur capacité psychique et au warp. Assez classique comme concept. 

+1 d'autant que c'est déjà le cas des grades des ruches/tyran et des zoanthropes

 

Ils voient par les yeux des autres tyranides à porté synapse 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pyro8 a dit :

Je note également qu'ils ne sont pas représentés sur les photos d'armées que l'on peut apercevoir à droite à gauche ce qui suppose j'imagine une refonte pour l'automne .

Les hormagaunts ? Ils sont visibles au premier plan de certaines photos d'armées pourtant, comme les genestealers. Notamment dans l'article qui se focalise sur la faction tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'image des genestealers montre qu'ils ne feront pas partie de la première vague de tyranide. 

 

Perso je les attends surtout en sortie Kill team. Il va bien falloir que les tyranides en ait une. Et je ne vois pas d'alternative aux genestealers pour ce mode de jeu. (Des gaunts avec grappe d'amélioration ? Je n'y crois pas)

 

On sait que la prochaine boite c'est cultiste contre inquisition. La suivante promet de l'Eldar. Ca laisse le temps de voir venir des genestealers sur une éventuelle 3ème prochaine boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Effectivement l'image des genestealers montre qu'ils ne feront pas partie de la première vague de tyranide. 

 

Perso je les attends surtout en sortie Kill team. Il va bien falloir que les tyranides en ait une. Et je ne vois pas d'alternative aux genestealers pour ce mode de jeu. (Des gaunts avec grappe d'amélioration ? Je n'y crois pas)

 

On sait que la prochaine boite c'est cultiste contre inquisition. La suivante promet de l'Eldar. Ca laisse le temps de voir venir des genestealers sur une éventuelle 3ème prochaine boite. 

 

Je crois plutôt qu'on verra les nouveaux gene pour une sortie du culte genestealer ! je suis sur qu'il se garde cette sortie pour ce codex 2024 ou 2025 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, quelqu'un a déjà remarqué le gros truc a tentacules marron-beige qui ressemble a une spore mine géante, juste a gauche du Screamer-Killer? (un peu masqué par sa jambe)

C'est peut-être moi, mais j'ai pas les souvenir de l'avoir déjà vu quelque part. On voit bien la taille par rapport au Termagant et au Haruspex, ou les spore mines psy du nouveau QG qui sont tous pas beaucoup plus loin. Ca a l'air assez gros.



 

40k TYRDesign May3 Image1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, R4v3N said:

Question, quelqu'un a déjà remarqué le gros truc a tentacules marron-beige qui ressemble a une spore mine géante, juste a gauche du Screamer-Killer? (un peu masqué par sa jambe)

C'est peut-être moi, mais j'ai pas les souvenir de l'avoir déjà vu quelque part. On voit bien la taille par rapport au Termagant et au Haruspex, ou les spore mines psy du nouveau QG qui sont tous pas beaucoup plus loin. Ca a l'air assez gros.
 

  Reveal hidden contents

 

 


 

40k TYRDesign May3 Image1

 
 

 

 

ça Monsieur c'est une Spore Mucolide!

elles étaient déjà là en v8 et v9 au moins. 

Elles viennent dans les kits avec le sporocyst je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, fausse joie! Je pensais avoir trouvé un truc que GW aurait leaké par inadvertance. :P

Je me souvenais même plus que ça existais. cré'vin dieu qu'cé môche c'te beyte lô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas ou poster cette question, mais je pense que ça concerne la V10, sur le site de GW tous les codex sont en dernière chance d'acheter, je voulais me prendre le codex custodes, mais dès la sortie de la V10 tous les codex deviendront obsolète? Désolé si la question a déjà été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les nouveaux gaunts

1. Barbgaunts - Tir plus fort et bon débuf de mouvement aux adversaires. Parfait pour occuper un objectif et le protéger des mouvements ennemis.

2. Neurogaunts - le plus faibles de tous les gaunts niveau stats, mais étends le synapse sans l'être lui même en permanence.

 

A voir le coût de ces deux bestioles en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à voir selon leurs couts. En l'état ça me semble assez dispensable, quoique le barbgaunts pourra trouver une utilité à ralentir les ennemis sur un point clé du champ de bataille. Mais j'ai peine à voir les Barbgaunts et Neurogaunts comme valant le coup par rapport à une mise à jour des classiques Termagants et Hormagaunts. Concepts éprouvés, figurines hors d'âge, et qui à mon avis méritaient nettement plus leur place au sein de cette boite de lancement de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà pas fan des Barbgaunts visuellement et le profil de l'arme ne m'inspire pas du tout.

 

Je sens que je ne les monterai pas une fois les boîtes reçues.

 

Les Neurogaunts, je suis un peu déçu. Ils font relais sur le Synapse d'accord mais n'apporte rien a part du volume.

 

Les Guerriers (pour peu qu'ils restent Synapse) auront le rôle de relais et de la létalité.

 

Après Oui on est pas sur le même profil et coût en points mais j'aurais préféré des Hormagaunts du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement, les barbgaunts peuvent avoir un bon impact en terme de jeu. Outre leurs armes aléatoires, c'est surtout le malus de mouvement de leurs tirs qui est interessant. Pas besoin de blesser. Le fait de toucher une seule fois une unité d'infanterie ennemie et celle ci se prend un malus de -2MV (des terminators a MV 3, ca peut être drôle) . Et avec une portée de 24" de l'arme, ca permet de cibler des infanterie en restant assez éloignée de la ligne de front, ou de ralentir une unité ennemie  qui se planque dans les lignes adverses. A noter que l'arme de l'unité est Lourde/explosion, donc ils touchent sur 3+ si ils restent immobiles. 

Pour les neurogaunts, je vais attendre la datasheet complète avant d'émettre un jugement, il doit nous manquer une règle spéciale de la datasheet. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snoops a dit :

Tactiquement, les barbgaunts peuvent avoir un bon impact en terme de jeu. Outre leurs armes aléatoires, c'est surtout le malus de mouvement de leurs tirs qui est interessant. Pas besoin de blesser. Le fait de toucher une seule fois une unité d'infanterie ennemie et celle ci se prend un malus de -2MV (des terminators a MV 3, ca peut être drôle) . Et avec une portée de 24" de l'arme, ca permet de cibler des infanterie en restant assez éloignée de la ligne de front, ou de ralentir une unité ennemie  qui se planque dans les lignes adverses. A noter que l'arme de l'unité est Lourde/explosion, donc ils touchent sur 3+ si ils restent immobiles. 

Pour les neurogaunts, je vais attendre la datasheet complète avant d'émettre un jugement, il doit nous manquer une règle spéciale de la datasheet. 

En fait, le -2 M est sympa mais 24ps. Si tu mets le malus, l'adversaire généralement pourra tirer sur eux au tour suivant.

 

Une portée de 30 aurait été plus sympa pour cette mécanique.

 

Les unités de CAC souffriront plus du malus mais ne seront pas visible généralement.

 

Trop situationnel a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me trompe peut-être, mais de ce que j'ai compris, les neurogaunts protègent des gros et meurent à leur place (de mémoire).

Le swarmlord par exemple est leader.

On peut imaginer qu'il peut rejoindre des neurogaunts.

Et du coup ces neurogaunts sont de PV de plus, et accessoirement en sus augmente la portée synapse.

Par conséquent ils pourraient (pincette et sel) servir de simili gardes en low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais j'ai peine à voir les Barbgaunts et Neurogaunts comme valant le coup par rapport à une mise à jour des classiques Termagants et Hormagaunts. Concepts éprouvés, figurines hors d'âge, et qui à mon avis méritaient nettement plus leur place au sein de cette boite de lancement de la V10.

Il y a littéralement 20 termas refaits dans la boîte mdr

 

Je trouve ces figs très bien pour les joueurs tombés amoureux du full gaunt depuis longtemps (ha, le souvenir des vieilles listes avec les 80 termas poings épineux ...), ça apporte de la diversité dans les figs sans avoir forcément à passer par du biovore / zoanthrope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.