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V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Comme je le disais dans l'autre sujet : en fait la baisse de la létalité c'était un fantasme.

Tant que les armes lourdes restent en faible quantité, la létalité devrait baisser avec la baisse globale de la PA. Un SM a aujourd'hui une chance sur 3 de survivre a un coup de gantelet alors qu'avant avec la PA-4 en phase d'assaut il avait meme pas de save. Et puis les transports sont redevenu plus resistant. Apres c'est sur que si GW distribue de la PA-2 degats 2 a tour de bras comme en v9 et pour des couts derisoire (qui a dit option gratos) ca restera tout aussi debile.

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Comme je le disais dans l'autre sujet : en fait la baisse de la létalité c'était un fantasme.

Tellement un fantasme qu'on passe de 5 a 10 fuseurs pour détruire un land raider?

J'ai une tonne d'exemples, et sauf les armes super lourdes (Doom Ark...) tu sors rien en un tour facilement.

 

Alors qu'avant tu montrais un orteils et tu te faisais blaster toi et tes ancetres sur 3 générations.

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il y a 42 minutes, Timil a dit :

Tellement un fantasme qu'on passe de 5 a 10 fuseurs pour détruire un land raider?

Si le land raider vaut le double de points ça changera pas grand chose.

 

Mais bon ok les véhicules et gros monstres sont devenus plus résistants. Mais le reste ? Je ne vois pas grand chose de moins qu'avant. Un timide -1 en pa sur certaines armes.

Les relances ? Il semble y en avoir autant

La ldv ? Comme maintenant.

La sauvegarde ? Capée en bonus et sur le couvert.

L'indirect est buffé.

J'ai du mal à voir en quoi la nouvelle escouade de terminators tiendra plus longtemps que l'ancienne.

 

Bref, c'est de la spéculation puisqu'on a pas les index.

 

Assez déçu des stratagèmes générique. GW a bien flemmé en mettant des BM partout, au lieu d'utiliser des vrais profils pour grenades et attaques de char. Dommage, cette couche de flemme avait enfin été enlevée pour le psy, j'espérai le même traitement de fond pour les stratagèmes et évènements de partie (type explosions). La machine a café a du tomber en panne après l'écriture du psy...

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Je reste très septique sur cette V10, je ne comprends pas pourquoi GW n’a pas réutiliser les ldv comme pour horus heresy : tu ne vois pas la fig, la fig ne pourra subir de dégâts par le tireur.

J’apprécie tout de même le nerf de la règle « blast ».

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il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Mais bon ok les véhicules et gros monstres sont devenus plus résistants. Mais le reste ?

 

PA et dégat diminué sur de nombreuses armes

Baisse du nombre de tir et / ou d'attaque

Des armées entières qui passent de CC/CT 3+ à CC/CT4+ (admech et votaan pour l'instant)

Les couverts qui offrent beaucoup plus de sauvegarde qu'avant (suffit d'être en partie derrière un débris par exemple)

Profil modifié qui semble aller aussi dans des profils plus résistant.

Corps à corps moins permissif sur les frappes

Les psy qui ne mettent plus 42 000 BM par phase.

 

Au hasard ...

 

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Comme je le disais dans l'autre sujet : en fait la baisse de la létalité c'était un fantasme.

 

ll va falloir s'accorder avec les plaintes d'à peu près toutes les factions focus disant que l'armée a grandement perdu en puissance alors. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

ll va falloir s'accorder avec les plaintes d'à peu près toutes les factions focus disant que l'armée a grandement perdu en puissance alors. 

Les chouinage des joueurs mono-codex ils vont aller voir le dessin que @Master Avoghai copie partout.

 

Il y a 1 heure, superdady a dit :

PA et dégat diminué sur de nombreuses armes

Baisse du nombre de tir et / ou d'attaque

Ok pa.

Dégâts je ne vois pas quoi. Il y a encore du flat 2 et 3 partout comme avant.

Et tous les bonus -1D semblent avoir disparu.

Baisse du nombre de tir de qui ? D'attaques de qui ? Les profils de CaC ne montrent pas de baisse. À part peut être sur Angron, pas sûr que ça change grand chose.

 

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Les couverts qui offrent beaucoup plus de sauvegarde qu'avant (suffit d'être en partie derrière un débris par exemple)

C'était plus ou moins déjà le cas.

 

Ok pour le CaC.

Pour le psy on va attendre de voir, les psykers de soutien n'ont plus à choisir entre buff et attaquer, et on a pas vu le potentiel de blast des TS ou des tyty par exemple.

 

Pour les profils, il y a quelques bonus d'endurance, mais derrière comme je le disais il n'y a plus de -1D et assimilés (type perdre x PV max par phase), plus de void armor, etc.

 

Bref c'est une impression en voyant les divers leaks, comme si ce qu'on prend côté offensif on le perd aussi côté défensif, pour garder le même effet final. Mais c'est peut être juste de la méfiance.

De toute façon ce sont les nouveaux coûts en point qui vont clore le débat.

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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

es chouinage des joueurs mono-codex ils vont aller voir le dessin que @Master Avoghai copie partout.

 

Justement. Que la létalité de tous les codex (donc de la somme des codex individuel, un concept que certains ne comprennent pas) diminue est bien la preuve d'une diminution globale de la létalité non ?

 

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Il y a encore du flat 2 et 3 partout comme avant.

 

Partout ? Les factions focus c'est principalement l'unité de base du codex (qui n'en a pas) et l'unité ultra bourrine type Angron ou Guilliman. Je serais plus prudent avant de sortir qu'il y a du D2/D3 partout.

Et puis Ok Pa, mais Ok CT aussi ! 

 

Et la létalité débile de la V9 n'était pas tant dans les profils. Pour avoir fait des parties "datasheets only" c'était très respirable. C'est les strata/reliques et autres qui ont fait trop monter la sauce. Pour l'instant on a pas vu moult stratagème d'uber puissance. 

 

La létalité globale de la V10 elle reste encore à étudier, et ça ne pourra pas se faire avant la sortie de la version. 

 

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Demain, on sait que ce sont les joueurs chevaliers impériaux qui vont venir se plaindre... j’attends avec impatience le faction focus T’au qu'on rigole un coup entre le hammer head qui sera forcément fumé no brain ou les guerriers de feu trop nul.... En tout cas, l’hypertension provoqué par tout ce sel me régale 😂😅

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il y a 4 minutes, Toosek a dit :

Demain, on sait que ce sont les joueurs chevaliers impériaux qui vont venir se plaindre... j’attends avec impatience le faction focus T’au qu'on rigole un coup entre le hammer head qui sera forcément fumé no brain ou les guerriers de feu trop nul.... En tout cas, l’hypertension provoqué par tout ce sel me régale 😂😅

Vivement le T'au oui :D 

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il y a 54 minutes, GoldArrow a dit :

Dégâts je ne vois pas quoi. Il y a encore du flat 2 et 3 partout comme avant.

Rien que sur l'AdMech:

Arc rifle qui passe de 3+ a 4+ , de 3 fixe sur les véhicules a D3, de -2 a -1

Plasma Caliver qui ne change pas, alors que les véhicules et monstres passent de E7-8 a E8-10 et plus.

Perte des blessures auto sur des 6 avec les carabines

L'arquebuse qui passe a 4+ de base mais qui ne permet plus de snipe des Lone Operative.

 

En Aeldari c'est plus mixé:

La bright lance est bien up mais perd en PA.
Le scatter Laser tape moins fort avec -1F

Disparition de la règle Shuriken, qui synergisait super bien avec les dès de destin... et donc surtout la perte des 6 auto a chaque tour, ou tu passes d'une moyenne de 15 a 20 "6" utilisables par partie au même nombre de dès mais variables (mais non limités dans leur catégorie, mais paye ton 1).

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C'est clairement ça XD

 

On est sur la V10 De Schrödinger à la fois ultra létale mais avec des armées sous puissantes. 

 

Ah je vois déjà venir les reviews codex pour tirer la quintessence du sel plutôt que de s'accorder sur les ajustements pour que chacun s'amuse quelque soit la faction. Autant dire que je n'ai pas hâte

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Que la létalité de tous les codex (donc de la somme des codex individuel, un concept que certains ne comprennent pas) diminue est bien la preuve d'une diminution globale de la létalité non ?

Alors attention : la létalité des codex qui diminue les uns par rapport aux autres on en sait rien du tout, les factions focus montrent trop peu. Je n'entre surtout pas dans ce débat. Même le nécron qui a l'air moins costaud est encore en lice pour finir top codex, il suffit d'un SK bien burné et de coûts en points un peu légers.

 

Je parle plus de la létalité générale du jeu de trade. Vous me donnez des exemples d'armes dont les armes perdent en stat. Ok, mais de l'autre côte il y a aussi l'équivalent en perte de règle défensive. Le DG est le dernier exemple en date, avec la perte du -1D.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Et la létalité débile de la V9 n'était pas tant dans les profils. Pour avoir fait des parties "datasheets only" c'était très respirable. C'est les strata/reliques et autres qui ont fait trop monter la sauce.

Exactement. C'est plus la capacité à buffer localement avec des relances, des blessures auto, des BM, etc qui participent à la surlétalité et au jeu de trade. Et là encore, on a beau de pas avoir les stratagèmes, on est déjà servis niveau relances et BM.

 

Bon on verra bien avec le tableau complet.

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il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

Et là encore, on a beau de pas avoir les stratagèmes, on est déjà servis niveau relances et BM

Grosso modo j'ai perdu toutes les BM que j'avais en tyty pour le moment.
Pas d'info pour les relances, mais les BM c'est plus rare avec la disparition de SMITE

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Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Tiens, ils n"étaient pas censés réunir les chevaliers impériaux et renégats en un seul groupe ?

 

Sincèrement... aucune idée... je ne fais que lire le titre de la faction qui est indiquée en fin d'article

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Question que je me pose: Concrètement, qu'est-ce qu'on sait du fonctionnement du Psy en V10? Plus je vois le truc, plus je me dis que ça a l'air tout éclatax niveau richesse de jeu et... Je trouve ça paresseux comme game design.

On dirait qu'on a rangé au placard tout un "mini-jeu" (choisir les sorts de ton psyker, faire des jets de concentration, des jets de périls du warp, et des jets de contre-psy...) pour que les sorts psy deviennent maintenant de banales capacités de perso réparties entre toutes les phases, et que donc plus rien ne permet de différencier un pouvoir psy d'une vulgaire aura de lieutenant en termes de Gameplay. Tout ça pour que, je cite, "le joueur tau ou nécron ne se fasse pas trop chier a te regarder jouer quand c'est pas son tour".

Mais QUID du test psychique pour lancer les sorts?
Et les tests de "Deny the Witch" pour empêcher un sort d'être lancé?
Et les périls du Warp sur un échec critique qui faisait exploser ton psyker en une gerbe de sang, d'éclairs et d'éclats d'os qui infligeait des BM a tout ce qui se trouve autour?

Le smite de base a l'air de devenir son propre pouvoir, qui change tantôt de nom ou a son propre effet selon le personnage ou l'armée. Ca OK, c'est pas mal. 
Ils semblerait que les blessures causées par des capacités psy soient considérées comme issues de "Psychic Attacks". Puisqu'il y a une distinction de faite pour les attaques psy (comme cela est fait avec les attaques de mêlées, ou les attaques a distance), qu'est-ce que ça signifie concrètement en termes de règles?

Et plus importants encore, est-ce qu'on sait ce que deviennent les listes de sorts d'armées qu'il y avait dans chaque codex? Ou est-ce que maintenant les psykers sont prisonniers des pouvoir qu'il ont de marqué sur leur datasheet et rien d'autre?

J'ai rien lu dans les leaks qui répondent a mes question, ni de près, de loin. Donc si tout ça disparait, ben je trouve le psy de la V10 tout éclaté au sol pour le moment. On perds vraiment au change. On perds en fun et en dynamique de jeu sur ce plan (placement de tes psykers par rapport a ceux de l'ennemi), on perds en customisation de liste d'armée... Le psy semble avoir été trop dilué au point de perdre son identité dans le jeu et d'être traité de manière assez anecdotique.

Pauvres Thousand Sons, pauvres Grey Knights, relégués au même fonctionnement qu'une armée SMC/SM basique. Je compatis par avance avec eux.

Modifié par R4v3N
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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est clairement ça XD

 

On est sur la V10 De Schrödinger à la fois ultra létale mais avec des armées sous puissantes. 

 

Ah je vois déjà venir les reviews codex pour tirer la quintessence du sel plutôt que de s'accorder sur les ajustements pour que chacun s'amuse quelque soit la faction. Autant dire que je n'ai pas hâte

 

Mouais, enfin baisse de létalité...

Je prends un exemple sur ce que l'on connais, une escouade de 10 Berzerkers à poil chargent des Primaris :

En V9, sans aucun bonus ou strata (datasheet pur), on est à 12 pvs environ, soit 6 Primaris morts

 

En V10, sur le même datasheet pur, on est à 8.89 pvs, donc 4-5 morts.

 

Effectivement, c'est une baisse de létalité... Sauf que ta pauvre demi-escouade de Primaris, elle est pouf mallette quelque soit la version en fait. Surtout que j'ai pas compté l'Army Rule V10 qui peut apporter les 6 explosifs ou Blesse Auto (voir les deux en même temps), là où la V9 apportait des bonus, certes plus forts, mais qui apparaissaient plus tard avec la Dîme de Sang. Tout ça, sans parler des futurs stratas de la V10 qui peuvent améliorer/fiabiliser cette létalité.

 

J'ai bien peur que l'on reste sur un jeu de trade sur cette version, malheureusement

 

 

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il y a 12 minutes, R4v3N a dit :

Mais QUID du test psychique pour lancer les sorts?
Et les tests de "Deny the Witch" pour empêcher un sort d'être lancé?
Et les périls du Warp sur un échec critique qui faisait exploser ton psyker en une gerbe de sang, d'éclairs et d'éclats d'os qui infligeait des BM a tout ce qui se trouve autour?


Ils semblerait que les blessures causées par des capacités psy soient considérées comme issues de "Psychic Attacks". Puisqu'il y a une distinction de faite pour les attaques psy (comme cela est fait avec les attaques de mêlées, ou les attaques a distance), qu'est-ce que ça signifie concrètement en termes de règles?

Et plus importants encore, est-ce qu'on sait ce que deviennent les listes de sorts d'armées qu'il y avait dans chaque codex? Ou est-ce que maintenant les psykers sont prisonniers des pouvoir qu'il ont de marqué sur leur datasheet et rien d'autre?

Tout ça, c'est du passé. Plus de test pour lancer un sort (sauf les hasardeux qui simule les périls), plus d'abju, plus d'échec, plus de liste de sort jusqu'à ce qu'on en sache plus.

Du peu que j'ai compris, c'est surtout que certaines capacités ne vont fonctionner que sur tout ce qui est "psychic". On a déjà l'exemple d'un bouclier chez les tytys par exemple. On peut imaginer un FNP chez les soeurs contre les psychic, ou ce genre de chose par exemple.

 

Et il n'y avait pas que le Tau et le nécrons pour qui s'était chiant. Toutes les armées qui n'avaient pas de psyker, ou très peu (un ou deux) (Tau, nécron, drukhari, custodes, IK, RK, SM, Ork, soeur, GI, admech) avaient un sentiment de non jeu face à des armées spécialisés dedans (TS, GK, Eldar, Harlequins, SMC et démon). En gros, c'était de plus en plus des phase psy qui consiste à jouer tout seul plein de sort pendant 10minutes pendant que le mec dans face n'a qu'une ou deux abju max, et un compte de BM qu'il a bouffé.

 

Je suis d'accord qu'il y avait un entre deux à trouver, mais en soit, ça ne me gêne pas plus que ça pour l'instant. A voir si on pourra choisir ses sorts à la sortie des codex par contre.

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Aïe, c'est donc bien ce que je soupçonnais. Je peux me contenter de tout, sauf de la disparition de sort d'armée dans les codex. C'est la seule chose que j'aimerais ne pas voir disparaitre du psy. Le système là fait le boulot, a défaut d'être intéressant, mais si on perds les listes de sorts, ça serait vraiment une régression en termes de list building.

De toute façon, le coeur du problème réside dans l'existence du psychique même. Tant qu'on aura pas trouvé quelque chose pour contre-balancer l'absence (ou quasi) de psy dans la moitié des armées du jeu comme tu dis, on aura beau répartir le psy sur toutes les phases du jeu, ça ne changera pas le fait que certaines armées ont du psy (et donc accès a des datasheets de perso psykers) et d'autres pas. Mais ça, on ne pourra le mesurer qu'avec le temps sur cette V10, et au fil des codex.

Depuis toujours, il n'y a absolument AUCUN avantage a NE PAS jouer de psyker. Absolument aucun. Tu ne gagne pas de bonus a ne pas avoir de psy. Il y a parfois l'économie de points qui est au mieux dépensée dans une autre unité, au pire répartie ailleurs dans le cout direct des unités (chez les Custodes ou les Knights par exemple), mais même là, tu sacrifie une phase de jeu entière quoi qu'il arrive pour ces armées que tu cite.

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Bonjour !

 

 Juste un point :

Il y a 6 heures, R4v3N a dit :

Depuis toujours, il n'y a absolument AUCUN avantage a NE PAS jouer de psyker. Absolument aucun. Tu ne gagne pas de bonus a ne pas avoir de psy. Il y a parfois l'économie de points qui est au mieux dépensée dans une autre unité, au pire répartie ailleurs dans le cout direct des unités (chez les Custodes ou les Knights par exemple), mais même là, tu sacrifie une phase de jeu entière quoi qu'il arrive pour ces armées que tu cite.


En V9, certains secondaires sont accessibles uniquement si ton armée ne contient pas de Psykers. C’est un avantage de ne pas en jouer et d’échanger la perte de la phase Psy pour des points de victoire.

 

Bonne journée :) 

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

 Juste un point :


En V9, certains secondaires sont accessibles uniquement si ton armée ne contient pas de Psykers. C’est un avantage de ne pas en jouer et d’échanger la perte de la phase Psy pour des points de victoire.

 

Bonne journée :) 

Lesquels ?

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