Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hive tyrant/ tyrant guard


carbuncle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les tyrants guards, ça se passe comment s'ils sont derrière une ruine de 5" (donc occultant pour eux) avec une hive tyrant derrière eux (qui lui ne profite pas du occultant car plus de 5")

Est-ce que le hive tyrant profite du bodyguard car les tyrant guard restent la cible la plus proche ou bien c'est openfire sur lui ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "open fire" sur lui quand même, car il reste la cible visible la plus proche.

 

Citation

Look out, Sir

Models cannot target a unit that contains any CHARACTER models with a Wounds characteristic of 9 or less with a ranged weapon while that CHARACTER unit is within 3" of any of the following:

  • A friendly unit that contains 1 or more VEHICLE or MONSTER models with a wounds characteristic of 10 or more.
  • A friendly non-CHARACTER unit that contains 1 or more VEHICLE or MONSTER models.
  • A friendly non-CHARACTER unit that contains 3 or more models.

In all cases, if that CHARACTER unit is both visible to the firing model and it is the closest enemy unit to the firing model, it can be targeted normally. When determining if that CHARACTER unit is the closest enemy unit to the firing model, ignore other enemy units that contain any CHARACTER models with a Wounds characteristics of 9 or less.

Tout ce qu'apporte les guard tyranides c'est un "Look out, Sir" permanent tant qu'il reste au moins un guard en vie (ils ignorent la partie de la règle qui dit qu'il faut au moins 3 figurines pour qu'elle s'applique).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que c'était le sens de la question initiale, mais la réponse est ...bonne.

Ton interrogation viens de la formulation française "d'attention monsieur" 

Je ne l ai pas sous les yeux mais je me souviens que c'est le mot "visible" qui porte à confusion.

En fait, pour pouvoir tirer sur un perso , si il y a 3 figurines infanterie ou un véhicule ou un "garde du corps" à moins de 3 pcs de lui  , il faut :

1 / que le personnage soit visible (et non pas les éventuelles figurines à moins de 3 pcs , d'où , la confusion)

2 / qu'il soit le plus proche

Si il n a aucun copain à trois pcs , il est ciblable y compris par les armes qui n ont pas besoin de lignes de vue 

Si il a plus de 9 PV , il est également ciblable sauf règle spéciale , genre garde du corps tyranides , triumph sistas , etc 

Le fait que sa couverture soit visible ou non n a pas d importance , y compris les éventuelles figurines plus proches du tireur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle de garde du corps est issue d'une modification.

De base il était possible de planquer les gardes derrière un mur et de rendre le hive tyran inciblable (le cas que tu défends), ce qui rendait les deux unités intouchable en phase de tir (en dehors des tirs indirects).

 

Ça a été considéré comme un abus et une FAQ à modifié cela pour rendre la chose impossible.

Donc c'est bien si les hive guard ne sont pas visible, la partie de la règle qui stipule que le personnage n'est pas ciblable ne s'applique plus.

Les hive guards doivent être visible et les plus proche pour que la règle de garde du corps s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Ça a été considéré comme un abus et une FAQ à modifié cela pour rendre la chose impossible.

 

C est où , ça ?

Pas dans les FAQ games sur le codex Tyty

Ni dans les FAQ de la FEQ / WTC

Ni dans les FAQ games sur le livre de règle :

Page 219 – Attention, Monsieur !

Remplacez cette règle par:

Les figurines ne peuvent pas cibler avec une arme de tir une

unité qui contient la moindre figurine Personnage ayant

une caractéristique de PV de 9 ou moins tant que cette unité

Personnage est à 3" d’une ou plusieurs des unités suivantes:

• Une unité amie qui contient 1 ou plusieurs figurines Véhicule

ou Monstre ayant une caractéristique de PV de 10 ou plus.

• Une unité amie non-Personnage qui contient 1 ou plusieurs

figurines Véhicule ou Monstre.

• Une unité amie non-Personnage qui contient 3 figurines

ou plus.

Dans tous les cas, si cette unité Personnage est à la fois visible

de la figurine qui tire, et est l’unité ennemie la plus proche de la

figurine qui tire, elle peut être ciblée normalement. Lorsqu’on

détermine si cette unité Personnage est l’unité ennemie la

plus proche du tireur, ignorez les autres unités ennemies qui

contiennent une ou plusieurs figurines Personnage ayant une

caractéristique de PV de 9 ou moins.”

 On ne peut pas tirer sur un Personnage ennemi avec 9 PV ou

moins tant qu’il est à 3" d’une unité amie contient 1 Monstre,

1 Véhicule ou 3+ autres figurines (hormis des figurines

Personnage ayant 9 PV ou moins) sauf s’il est la cible la

plus proche.

 

Ni dans la dataslate sur les gardes du corps :

 

BODYGUARD ABILITIES

Change the end of all ‘Bodyguard’ abilities from:

‘enemy models/units cannot target that

Character unit with ranged attacks.’

To:

‘that Character unit can use the Look Out,

Sir rule even if this unit contains fewer than

3 models.’

If a unit’s Bodyguard ability only affects a specific

type of Character unit, the updated version of that

unit’s Bodyguard ability still only applies to that type

of Character unit (e.g. A Cryptothrall’s Protectors

ability only applies to friendly Cryptek units, and

so the new form of that ability also only applies to

Cryptek units).

The following are Bodyguard abilities:

Bodyguard*; Cold-blooded Bodyguard; Guardian

Organism**; Guardian Protocols; Honour Guard;

Honour Guard of Macragge; Operated Artillery;

Protectors; Sworn Protectors; The Vargard’s

Duty; Wall of Flesh**; Watchmen.

This rule also applies to the following Stratagems

that confer a Bodyguard ability to a unit:

Implacable Guardians; Seer Council; Shield

of Honour.

*This rule only affects the first bullet point of a

Locus’ Bodyguard ability.

**Hive Tyrants within range of the Guardian

Organism ability, and Tervigons within range

of <Hive Fleet> Termagants, gain the benefits of

Look Out, Sir even though they are Characters

with a Wounds characteristic greater than 9.

Note that the Wall of Flesh ability still requires

a unit of 15 or more Termagants to apply, even

though other Bodyguard abilities apply with

fewer than 3 models.

 

Cela implique donc quoi : "avant" (la faq que tu évoques , la "dataslate") si ton personnage était devant ses gardes du corps , et donc la cible la plus proche du tireur , tu ne pouvais pas lui tirer dessus .

C est à ce niveau que cela a été nerfé .

Maintenant si il te restes un seul (unique avantage des "gardes du corps" désormais)  guard tyty derrière ton tyran , bien planqué à moins de 3 pcs, invisible du tireur mais que ce tyran n est pas la cible la plus proche du tireur (par la présence d'une autre unité, visible ou pas), il ne peut pas être ciblé.

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Change the end of all ‘Bodyguard’ abilities from:

‘enemy models/units cannot target that

Character unit with ranged attacks.’

Je faisais référence à cette parti.

J'avais vu une vidéo qui l'avait interprété différemment.

 

Tu as raison: rien dans le texte ne dis que tu ne peux pas écranter un tyran avec des gardes invisibles; ce qui pour moi est une absurdité puisque la modification de la règle bodyguard visait justement à empêcher ça ..  mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

la modification de la règle bodyguard visait justement à empêcher ça

 

La modification de la règle des gardes du corps  fait que ton perso , si il est le plus proche du tireur,  devient  ciblable, ce qui n était pas le cas avant avec ses gardes du corps collés aux fesses à 3 pcs.

 

Par contre , il y a aussi un problème avec le tyran volant.

Certains , joueurs non tyranides pour la plupart, n ont pas compris la nature du nerf ( le strata qui permettait de rebouger avec le prince après avoir éliminé complètement une unité adverse , et de se mettre à portée des gardes, est désormais réservé aux unités "base") et pensent que les gardes ne couvrent plus le prince ailé 

Le problème c'est que "on" m a dit justement que les gardes ne protégeaient plus les princes volants , que c'était une convention WTC ou autre FAQ/ convention

Si quelqu'un a des infos là dessus , confirmer / infirmer , je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stormfox a dit :

 

La modification de la règle des gardes du corps  fait que ton perso , si il est le plus proche du tireur,  devient  ciblable, ce qui n était pas le cas avant avec ses gardes du corps collés aux fesses à 3 pcs.

 

Par contre , il y a aussi un problème avec le tyran volant.

Certains , joueurs non tyranides pour la plupart, n ont pas compris la nature du nerf ( le strata qui permettait de rebouger avec le prince après avoir éliminé complètement une unité adverse , et de se mettre à portée des gardes, est désormais réservé aux unités "base") et pensent que les gardes ne couvrent plus le prince ailé 

Le problème c'est que "on" m a dit justement que les gardes ne protégeaient plus les princes volants , que c'était une convention WTC ou autre FAQ/ convention

Si quelqu'un a des infos là dessus , confirmer / infirmer , je suis preneur. 

C'est marqué ou dans la regle que meme s'ils sont pas visible, s'ils sont plus proche tu ne peux pas cibler le tyran?

PArce que ni la regle boyguard, ni celle d'attention messire ne l'indique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

 

La modification de la règle des gardes du corps  fait que ton perso , si il est le plus proche du tireur,  devient  ciblable, ce qui n était pas le cas avant avec ses gardes du corps collés aux fesses à 3 pcs.

 

Par contre , il y a aussi un problème avec le tyran volant.

Certains , joueurs non tyranides pour la plupart, n ont pas compris la nature du nerf ( le strata qui permettait de rebouger avec le prince après avoir éliminé complètement une unité adverse , et de se mettre à portée des gardes, est désormais réservé aux unités "base") et pensent que les gardes ne couvrent plus le prince ailé 

Le problème c'est que "on" m a dit justement que les gardes ne protégeaient plus les princes volants , que c'était une convention WTC ou autre FAQ/ convention

Si quelqu'un a des infos là dessus , confirmer / infirmer , je suis preneur. 

De mémoire, il me semble que c'était une rumeur juste avant la dernière Dataslate.

 

 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

C'est marqué ou dans la regle que meme s'ils sont pas visible, s'ils sont plus proche tu ne peux pas cibler le tyran?

PArce que ni la regle boyguard, ni celle d'attention messire ne l'indique...

Il ne faut pas s'arrêter au fait que les Gardes doivent être visible ou pas, juste vérifier si l'unité ennemi tirant sur le Prince Tyranide soit l'unité la plus proche ou pas de ce dernier.

 

 

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Tu as raison: rien dans le texte ne dis que tu ne peux pas écranter un tyran avec des gardes invisibles; ce qui pour moi est une absurdité puisque la modification de la règle bodyguard visait justement à empêcher ça ..  mais bon ..

Après, il y aura sinon toujours certains qui trouveront une ligne de vue sur le Prince sans voir les Gardes, notamment sur les tables WTC bien fournies en décors, et là aussi, on n'en sort plus des histoires "je te vois, je ne te vois pas" 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je rejoins l'avis de @stormfox : RAW, les unités utilisées pour la règle "Attention monsieur !" n'ont pas à être visible pour faire leur office. 

Ce qui est contre-intuitif mais ça n'est pas une première. 

 

@Darwhine : de mémoire, c'était surtout pour des tricks à base de Sammaël placé devant un décors occultant et ses bodyguards derrière. Du coup il pouvait être visible et le plus proche mais quand même pas être ciblé. Maintenant, il ne peut pas être ciblé que s'il n'est pas le plus proche du tireur, c'est une sacrée pénalité. J'imagine que ça rajouterait de la distance aux mouvements à faire pour le Prince qui faisait le même genre de technique. 

 

il y a 5 minutes, Blacklord a dit :

Après, il y aura sinon toujours certains qui trouveront une ligne de vue sur le Prince sans voir les Gardes, notamment sur les tables WTC bien fournies en décors, et là aussi, on n'en sort plus des histoires "je te vois, je ne te vois pas" 😉.

 

C'est sur le WarFo que j'ai découvert la technique du "Rhino sniping" où les joueurs se servaient de 2 Rhinos pour bloquer les lignes de vue de LEUR unité et donc "choisir" l'unité sur laquelle ils tireront. Donc bon, ça a "toujours" existé ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Dans tous les cas, si cette unité Personnage est à la fois visible

de la figurine qui tire, et est l’unité ennemie la plus proche de la

figurine qui tire, elle peut être ciblée normalement.

 

il y a 24 minutes, Diosp a dit :

Je rejoins l'avis de @stormfox : RAW, les unités utilisées pour la règle "Attention monsieur !" n'ont pas à être visible pour faire leur office. 

Ce qui est contre-intuitif mais ça n'est pas une première. 

Visible et la plus proche. Ca me semblait clair. J'ai zappé quoi?

 

La regle bodyguard, elle dit juste que meme si t'es pas 3 t'as le perso qui bénéficie de l'attention messire. 

Mais toujours avec les 2 conditions de base.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

 

Visible et la plus proche. Ca me semblait clair. J'ai zappé quoi?

 

La regle bodyguard, elle dit juste que meme si t'es pas 3 t'as le perso qui bénéficie de l'attention messire. 

Mais toujours avec les 2 conditions de base.

Bin, tu le dis toi-même, il faut les deux conditions de réunies :

- être l'unité Personnage visible

- être l'unité ennemie la plus proche.

 

L'unité ennemie la plus proche n'a pas à avoir la condition d'être visible.

 

Donc si les Gardes sont plus proches de l'unité ennemie, même en n'étant pas visible, l'unité ennemie ne peut cibler le prince tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth : que la règle parle des Personnages et nous des bodyguards j'imagine ? ^^ 

 

La règle dit que si la cible (le Personnage) est visible ET la plus proche, elle est éligible MÊME SI elle est à 3ps ou moins d'une unité de Véhicule ou Monstre de plus de 10PV etc etc. 

 

En revanche, la règle ne dit pas que "l'unité amie non-Personnage qui contient 3 figurines ou plus" doit être visible du tireur pour empêcher celui-ci de cibler le Personnage en question. 

Donc RAW les gardes du corps peuvent être hors ligne de vue et quand même protéger le Personnage à 3ps, même si celui-ci est visible d'un tireur DU MOMENT que le tireur est plus proche des gardes du corps que du Personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement..

Il y a eu une FAQ sur la règle body guard pour éviter les abus de la première écriture qui permettais de cacher ton unité body guard derrière un mur et de mettre ton perso à découvert devant sans que l'on puisse tirer dessus ;)

 

Mais si Ton personnage et n'est pas là figurine la plus proche et a 3 pouces d'une unité de tyran guard tu es au chaud :)

 

attention tu peux mettre cible par les pouvoir de ctan et pouvoir psy quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

De mémoire, il me semble que c'était une rumeur juste avant la dernière Dataslate.

OK, je  n' avais rien trouvé là dessus...

 

il y a une heure, Diosp a dit :

J'imagine que ça rajouterait de la distance aux mouvements à faire pour le Prince qui faisait le même genre de technique. 

 

Tout à fait !

 

Reste un dernier point , situation :

Mon Tyran a ses gardes à moins de 3 pcs derrière lui . Le tireur adverse est donc plus proche du tyran que des gardes . 

Mais 

Une autre unité Tyranide (des gaunts par ex) se trouve (sur le coté parce que devant c est trop intuitif) plus proche du tireur d'un quart de poil de pouce ....  voir même ....derrière le tireur.

Le tireur ne peut donc cibler le Tyran car les gaunts sont plus proches de lui et qu' il n 'est donc pas la cible la plus proche (dans le cas spécifique des gardes tytys , ils donnent "attention messire au tyran qui a plus de 9 pv , mais on pourrait faire un exemple identique avec un perso de moins de 9 pv et 3 figs "ordinaires").

Maintenant , petite précision supplémentaire : les gaunts sont invisibles au tireur.

Nous sommes bien d'accord que dans cet exemple , le "tireur" ne peut quand même pas cibler le Tyran, qui au final est "écranté" par une unité amie, très éloignée de lui, mais un chouia plus proche du tireur même si non visible par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox : Effectivement 🤣

 

Ça me rappelle la règle d'Objectif sécurisé qui implique de compter toutes les figurines, même celles non ObSec, si les deux joueurs ont au moins une figurine ObSec sur un Objectif. 

 

Donc à priori oui, RAW, un Personnage peut être protégé par 2 unités : une à 3ps qui remplisse les conditions (Véhicule/Monstre de plus de 10PV, etc etc) ET une plus proche du tireur que le Personnage. 

La règle ne demande pas à ce que ces deux conditions soient réunies par la même unité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stormfox a dit :

OK, je  n' avais rien trouvé là dessus...

 

 

Tout à fait !

 

Reste un dernier point , situation :

Mon Tyran a ses gardes à moins de 3 pcs derrière lui . Le tireur adverse est donc plus proche du tyran que des gardes . 

Mais 

Une autre unité Tyranide (des gaunts par ex) se trouve (sur le coté parce que devant c est trop intuitif) plus proche du tireur d'un quart de poil de pouce ....  voir même ....derrière le tireur.

Le tireur ne peut donc cibler le Tyran car les gaunts sont plus proches de lui et qu' il n 'est donc pas la cible la plus proche (dans le cas spécifique des gardes tytys , ils donnent "attention messire au tyran qui a plus de 9 pv , mais on pourrait faire un exemple identique avec un perso de moins de 9 pv et 3 figs "ordinaires").

Maintenant , petite précision supplémentaire : les gaunts sont invisibles au tireur.

Nous sommes bien d'accord que dans cet exemple , le "tireur" ne peut quand même pas cibler le Tyran, qui au final est "écranté" par une unité amie, très éloignée de lui, mais un chouia plus proche du tireur même si non visible par ce dernier.

 

Après relecture surement que oui 

 

Vue la règle Guardian OrganismWhile a friendly <HIVE FLEET> HIVE TYRANT model is within 3" of this unit, that HIVE TYRANT unit can use the Look Out, Sir rule even if this unit contains fewer than 3 models.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, stormfox said:

Nous sommes bien d'accord que dans cet exemple , le "tireur" ne peut quand même pas cibler le Tyran, qui au final est "écranté" par une unité amie, très éloignée de lui, mais un chouia plus proche du tireur même si non visible par ce dernier.

oui

 

comme dans tous les cas de tir sur un perso bénéficiant de la règle Attention Messire, il est ciblable s'il est la figurine la plus proche du tireur (et qu'il remplit les autres conditions normales pour se faire tirer dessus) . Les figurines visibles ou non comptent pareil.
 

Pour résumer un Perso bénéficie de cette règle Attention Messire si:

  • il a moins de 9 PV et se trouve à côté d'une unité de 3+ figurines ou d'un Monstre ou d'un Véhicule  (sauf un monstre/véhicule personnage de moins de 9 PV)
  • il se trouve à moins de 3" d'une unité Garde du Corps qui marche pour lui (Prince tyranide avec ses gardes, Crisis Bodyguards avec un Commandeur T'au etc...). Quels que soient le nombre de points du perso et le nombre de figurines dans l'unité.
  • Les autres unités PERSONNAGE sont ignorées pour les deux points ci-dessus. En gros un Prince tyranide peut écranter un neurothrope mais un Prince démon ne peut pas écranter un sorcier du chaos car c'est un Monstre personnage < 10PV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

En gros un Prince tyranide peut écranter un neurothrope mais un Prince démon ne peut pas écranter un sorcier du chaos car c'est un Monstre personnage < 10PV

Quid du tyran qui écrante un neurotrope, qui est lui même écranté par ses gardes ?

Est ce qu'on retombe dans une "chaine d'écran" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réponse est oui.

Le tyran est un personnage monstre de plus de 9 PV 

Il a le droit d écranter un autre personnage. Pour deux conditions : il est personnage de plus de 9 PV  et il est monstre

Qu' il soit lui même ciblable ou pas n a pas d'importance ici. ( en tous cas , aucune évocation dans les règles , attention je n ai pas vérifié dans la FAQ du gros bouquin)

 

Je me pose d ailleurs la question pour le prince démon 

C est un personnage monstre de 9 PV ou moins

Au titre de personnage de 9 PV ou moins , il ne peut pas écranter

Par contre au titre de monstre , il le peut.  Une figurine monstre  de 9 PV ou moins (je ne sais pas si ça existe) peut écranter un personnage, tout comme un véhicule de 9 PV ou moins le peut aussi (là ça existe)

Dans la règle du gros bouquin il n est pas stipulé qu'une condition annule l autre (perso de 9 PV ou moins annulerait monstre) 

Ni qu' une figurine doit satisfaire toutes les conditions qu' elle pourrait avoir éventuellement.

Donc là, je me pose la question.

ça m étonne que ce cas là ne soit pas tranché par une FAQ ou une convention ( j ai pas cherché)

Puisque ce cas de figure n' est finalement pas si anecdotique que ça : le trike Morkitu , personnage orks et véhicule de 8 PV , au titre de véhicule , peut il écranter un autre personnage orks ?

Tout comme Bjorn et Murderfang ? Oui, ils sont tout deux personnages de moins de 9 PV ou moins , mais ils sont aussi véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine : je suis du même avis que les autres et du coup, j’aurais une question pour toi : pourquoi ne pourrait-il pas ?

 

@stormfox : bah ? Tu as donné toi-même le paragraphe concerné…

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Page 219 – Attention, Monsieur !

Remplacez cette règle par:

Les figurines ne peuvent pas cibler avec une arme de tir une

unité qui contient la moindre figurine Personnage ayant

une caractéristique de PV de 9 ou moins tant que cette unité

Personnage est à 3" d’une ou plusieurs des unités suivantes:

• Une unité amie qui contient 1 ou plusieurs figurines Véhicule

ou Monstre ayant une caractéristique de PV de 10 ou plus.

• Une unité amie non-Personnage qui contient 1 ou plusieurs

figurines Véhicule ou Monstre.

• Une unité amie non-Personnage qui contient 3 figurines

ou plus.

Dans tous les cas, si cette unité Personnage est à la fois visible

de la figurine qui tire, et est l’unité ennemie la plus proche de la

figurine qui tire, elle peut être ciblée normalement. Lorsqu’on

détermine si cette unité Personnage est l’unité ennemie la

plus proche du tireur, ignorez les autres unités ennemies qui

contiennent une ou plusieurs figurines Personnage ayant une

caractéristique de PV de 9 ou moins.”

 On ne peut pas tirer sur un Personnage ennemi avec 9 PV ou

moins tant qu’il est à 3" d’une unité amie contient 1 Monstre,

1 Véhicule ou 3+ autres figurines (hormis des figurines

Personnage ayant 9 PV ou moins) sauf s’il est la cible la

plus proche.


Un Prince démon de Nurgle est un Personnage Monstre de moins de 10PV.

 Il a moins de 10PV, donc il ne remplit pas la première condition.

 Il n’est pas non-Personnage (double négatif poweeer), ne remplit pas la deuxième condition.

 L’unité ne contient pas 3 figurines ou plus.

 

 Du coup, les Personnages Monstres ne peuvent prétendre protéger une unité Personnage que s’ils ont 10PV ou plus.

 

 Je le trompe quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

 Je le trompe quelque part ?

 

Non , tu as parfaitement raison .

En fait j ai d abord cité la FAQ , mais j ai rédigé le dernier post à partir du gros bouquin ....Et donc mes interrogations vis à vis de "l original" sont parfaitement clarifiées par la FAQ : c est non ! ( elle ne clarifie pas que les règles des gardes du corps  au final mais aussi les cas de perso / véhicules ou perso / monstres comme écranteurs

Par contre un joueur qui ne connaitrait pas cette FAQ et qui se fie au gros bouquin pourrait sincèrement se poser la question, puisque selon les règles de départ , c'était tout à fait possible.

Autant pour moi . Faut dire qu'entre gros bouquin, FAQ, conventions , dataslate , Chapter .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.