Antares Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) A mon tour d'ouvrir mon sujet pour mettre la main sur... Sujet central: La lame vomie de Ghur Les participants: @Umbre Tombétoile en MdA @Van der Schmoll @Xiranth @Neiluj @ZurgoH @Xenothalos @Enorme vorace @ludmar10 Moi-même @foorazz @TheGentleman L'idée est de poursuivre un projet démarré lors du CDA [9th Age-01], à savoir une force de l'Empire, basée sur les mercenaires Portes-Rancunes des jeux vidéos "Shadow Of The Horned Rat" et "Dark Omen". Les Portes-Rancunes à proprement parler sont faits, je veux désormais leur adjoindre l'ensemble des unités œuvrant avec eux dans ces deux jeux. Je présenterais donc ici le 75ème de Vannheim, un régiment de cavalerie lourde qui accompagne les mercenaires dans leurs combats contre les vils skavens. Ils seront menés par Marius ÜBERSTROM, sorcier céleste de son état Découpage des sessions: Session 1 : 5 chevaliers Session 2 : 4 chevaliers dont état-major complet Session 3 : Sorcier céleste + 2 "décors" (ou objectifs / unit fillers) sur socles carrés de 40*40mm minimum Figurine test peinte: Fluff: Siegfried VANNHEIM n'était pas à l'aise avec la mission... ou plutôt avec son commanditaire. Il n'avait jamais apprécié les sorciers, et le fait que celui-ci les attende chaque soir précisément à l'endroit où il décidait de faire bivouaquer ses hommes le rendait nerveux, de même que ses hommes. Il comptait désormais fortement sur la discipline qu'il leur avait inculquée et qui faisait la renommée de son régiment pour maintenir l'ordre dans la troupe et parvenir à rattrapper la colonne de cavaliers qu'ils cherchaient à rejoindre depuis déjà plusieurs jours. Il ne pouvait qu'espérer que le sorcier savait ce qu'il faisait, et qu'il n'aurait pas à regretter de lui avoir permis de mettre la main sur un si puissant artefact, qui semblait intéresser même le Dieu-Roi Tableau d'avancement: Antarès Modifié le 12 février 2023 par Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Super ! Des impériaux pour rattraper la colonne ça va être une chevauchée dantesque. Allez ! À cheval ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Salut! Beau sujet que de faire revivre une armée pas vraiment développée dans aos. Tu prévois des vieilles figurines battle pour ce cda? (V5,V6?) Du coup pour ton fluff, tes mercenaires cherchent à subtiliser la lame ou à accompagner la colonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 13 février 2023 Partager Posté(e) le 13 février 2023 Hello et bienvenue dans le CDA!! La discipline c'est bien, mais lorsqu'on avale sa langue de peur face aux indicibles horreurs de la Cité des Âmes Perdues, on fait comment? Bon CDA à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 13 février 2023 Partager Posté(e) le 13 février 2023 Hello! Ca fait plaisir de voir du beau chevalier en armure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Chic, un copain ! Du moins ces chevaliers sont bien là pour aider la colonne n'est-ce pas ? J'ai comme un doute parfois hihi. En tout cas content de faire un 3ème CDA avec toi Antares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2023 Merci à tous pour vos messages. @Van der Schmoll et @Neiluj: dans l'absolu, ce sont des humains, adorant Sigmar (bah oui, Empire du Vieux Monde, toussa...), donc ils sont "en théorie" plutôt enclins à aider la colonne de cavaliers... maintenant, les astres ont peut-être révélés à Marcus que le mieux pour le Dieu-Roi était que la lame ne lui parvienne pas (on ne sait jamais, dans le passé mythique d'un LointainFuturOùIlN'yAQueLaGuerre par exemple, ben il y a certaines lames qu'il ne fait pas bon toucher quand on est un (demi) dieu ) Toujours pour @Neiluj oui je prévois d'utiliser les chevaliers en plastique de l'Empire, agrémentés de quelques pièces (têtes principalement) plus récentes mais de la même faction. Quelques autres éléments, plus ou moins anciens complèteront également. Sinon, ben j'ai fini les socles de tous les cavaliers: Je pars en vacances une semaine, je vais emporter uniquement les cavaliers, j'espère vous poster quelques photos d'ici 5-6 jours. Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 16 février 2023 Partager Posté(e) le 16 février 2023 Très sympas les socles ! Hâte de voir le résultat avec une bonne réutilisation des chevaliers de l'Empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 17 février 2023 Partager Posté(e) le 17 février 2023 Une armée mercenaire qui est mon clin d'oeil pour le moment au vu de la fig test. Les socles sont deja bien partis, le week end s'annonce prolifique ici. On veut voir de l'acier et des chevaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 19 février 2023 Partager Posté(e) le 19 février 2023 Je suis d'accord avec ce qui a été dit : de bien jolis socles. Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2023 Merci pour vos commentaires. Changement de stratégie (si @Umbre Tombétoile est d'accord bien sûr), je vais découper mes sessions selon les rangs du régiment. Donc 4 chevaliers dans cette session, qui, avec la figurine test constitueront le second rang du 75eme. Les avancées : Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être à finir les cavaliers durant cette semaine de vacances. Ce serait pas mal, car il y a un peu de boulot de conversion sur les canassons Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 20 février 2023 Partager Posté(e) le 20 février 2023 Oui pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Bon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 24 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2023 Bonsoir. Fin des vacances, état d'avancement sur les cavaliers, pas loin de la fin: Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 24 février 2023 Partager Posté(e) le 24 février 2023 Au top ! ça avance vite aussi malgré les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 24 février 2023 Partager Posté(e) le 24 février 2023 (modifié) De fiers chevaliers que voilà ! Il n'y à pas à dire, les oldies ça avait de gueule aussi ! Je regrette de mettre séparé de la boîte de base V6 qu'un ami m'a donné il y a 15 ans xD il ne reste que le canon... Et un canasson qui va me servir pour le deuxième objectif. Un animal égaré retrouvé par un pisteur Modifié le 24 février 2023 par Xenothalos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 26 février 2023 Partager Posté(e) le 26 février 2023 Ça avance bien, j’aime particulière le détail que tu commence à mettre sur les visages, ça fera des jolies têtes à accrocher sur la ceinture de mon prince démon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Un casque, un canasson, des boucliers, décidément ces humains perdent tout ! Bientôt ce sera la vie !!! Beau boulot, vivement que mes chiens croisent ces boites de conserve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Ca a bien avancé, très sympa ces figurines décidément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 5 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Merci pour vos commentaires. Plus que quelques éclaircissements sur les cavaliers (le jaune principalement) et ils seront finis : Et début du travail sur les montures, pour le moment je joue de la ponceuse/lime/papier de verre et du greenstuff liquide: Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 La vache y a du taf je sais comment sont les caparaçons à l’origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Travail de conversion terminé sur les montures, plus qu'à peindre : Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Beau boulot ! Hate de les voir en couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Pas très régulier dans les posts, mais j'avance, les destriers se colorent, je suis dans les temps je pense: Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2023 A quelques jours de la date butoir, chevaux terminés : Un dernier éclaircissement sur le jaune des cavaliers (lances et boucliers), et le freehand des boucliers justement... ça va le faire! Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés