Xiranth Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Le plus bel effet est en utilisant des pigments, voire un produit qui "crée" la rouille sur base d'une couche contenant du métal oxydable. Mais c'est plus délicat et fastidieux et plutôt réservé aux pièces d'exposition qui sont moins manipulées. Les mélanges de couleurs de rouille donnent un très bel effet ! Si tu veux y aller vers une effet rouille plus intense (avec croutes), tu peut utiliser le système tortilla (on trouve des tutos sur Utube facilement !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Hello! Voici l'avancée du soir, les couches de bases des 5 cavaliers sont presque finies, reste encore quelques détails et des parties métalliques à traiter sur deux cavaliers. ça va être un peu tendu sur la fin mais ça devrais le faire Je suis assez content du traitement de la rouilles sur les dernières, à préciser à l’étape des éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 J’aime beaucoup on dirait qu’ils sortent de 10 ans engloutis dans un marais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Hello, Ça y est j'en ai fini un! Ses petits copains sont bien avancés aussi, il me reste surtout les éclaircissements des détails, des chevaux et le soclage Le 29/03/2023 à 17:20, Xiranth a dit : tu peut utiliser le système tortilla (on trouve des tutos sur Utube facilement !) Alors je doit dire que j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Et du coup ça m'intrigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Voici le lien ! désolé, ma mémoire me joue des tours, ce n'était pas Utube mais pinterest !!! https://www.pinterest.com/pin/300967187594729292/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Superbes chevaliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Superbe ce premier chevalier chaotique, que de beaux détails sur sa cape. Les bottes rouges me font rire, ça fait flashy comparé au reste. Enfin relativement flashy parce que tu as pris soin de désaturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 J'aime beaucoup le rendu, l'atmosphère est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Le 10/04/2023 à 12:31, Xiranth a dit : Voici le lien ! désolé, ma mémoire me joue des tours, ce n'était pas Utube mais pinterest !!! https://www.pinterest.com/pin/300967187594729292/ Ah oui d'accord, tortilla c'est pas une métaphore Merci pour vos commentaires, presque dans les temps, voici ma session 1 complétée: Une bande de 5 chevaliers du chaos dont leur cheffe Finvea Lancefiel: Je n'ai pas retrouvé ma figurine test pour les accompagner, perdue dans les limbes du changement ( ou plutôt dans un carton de déménagement...) Voici les chevaliers 1 à 1: Finvea: Ses acolytes: Mon préféré: Et le porteur de victuailles: Je met très vite mon tableau et mon premier post à jour et j'essaye de prendre une meilleur photo de groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Magnifique et bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Bonjour à tous! Voici quelques photos de groupe de ma session 1 + ma figurine test Pour la session 2 j'ai prévu: -3 hurleurs de Tzeentch, j'ai commencé les couches de base à l'aéro et je vais pouvoir commence le travail au pinceau Il y en a un classique en métal et deux en plastique ce qui explique la différence de socle (c’est des compléments à 3 autres hurleurs déjà peints) - Syme le Rancunier, 1 sorcier métal classique que j'ai assemblé, il faut encore que je lui face un beau socle pour qu'il s'intègre bien au reste -3 horreurs roses en bonus si j'ai le temps (pour le défi 4) A très vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Ces chevaliers sont vraiment superbes. Quand je vais faire un patchwork photo de toutes les forces qu’on a, ça va être dantesque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foorazz Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Belle première session ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 J'ai toujours aimé la figurine dont tu te sers pour Syme le rancunier, hâte de voir comment tu vas le traiter ^^ Bravo pour la première session, superbes cavaliers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit : J'ai toujours aimé la figurine dont tu te sers pour Syme le rancunier Oui moi aussi, GW l'a refaite en made to order récemment, j'ai pas hésité longtemps avant de la ? Prendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Salut! Petite mise à jour, le travail sur les hurleurs a bien avancé: J'aime beaucoup ces bestioles, très fun à peindre J'ai réalisé le socle pour le Syme, et fait une sous couche noire + zénithale blanche: J'ai avancé les petites horreurs bonus aussi: A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Rien que la sous-couche zénithale blanche donne beaucoup de relief à la figurine c’est beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) Salut, Je suis en pleine réflexion pour un schéma de couleur pour Syme, j'ai recherché quelques exemples en ligne mais je n'ai rien trouvé de convaincant... J'ai fait quelques tests sur photoshop pour la coloration, j'aimerais bien avoir quelques avis Dans l'idée que c'est du orienté tzeentch sans que cela soit trop évident et qu'il y ai une harmonie avec les autres chevaliers, pour aller dans ce sens je compte redessiner quelques runes sur la tuniques du sorcier comme sur les capes de chevaliers. Modifié le 24 mai 2023 par Neiluj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 J’aime bien le bleu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 (modifié) oui, le bleu est très sympa. peut être les runes fines et multicolores ou en dégradé arc en ciel pour bien marquer l'appartenance. peut être même une peau plus claire encore pour bien marquer le contraste Modifié le 25 mai 2023 par Xiranth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Le bleu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Je vote aussi pour le bleu. Pas tant pour le côté Tzeench mais surtout parce que ces teintes font très hivernales, ça fait bien cavalier de l'apocalypse. En tout cas c'est bien pratique de pouvoir tester un schéma de couleur de cette façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Salut et merci pour vos avis, il confirmaient bien le mien. Le 26/05/2023 à 08:31, Van der Schmoll a dit : En tout cas c'est bien pratique de pouvoir tester un schéma de couleur de cette façon ! Oui c'est vrai, certaines figurines s'y prêtent plus que d'autres mais la c'était parfait avec la dernière photo que j'avais prise, et ça ne demande vraiment pas beaucoup de maitrise de photoshop, j'ai vraiment utilisé les outils de base Et comme je voulais faire une petite pause sur les hurleurs, j'ai commencé la peinture de Syme en posant les couches de base. Je suis parti sur l'option bleue en changeant 2-3 trucs, notamment en ajoutant du beige pour amener plus de teintes naturelles et pour qu'il s’intègre mieux au reste de mon armée J'en ai profité pour peindre son copain à pied qui trainant sur l'étagère depuis de longues années x) Reste quelques lavis, éclaircissements et détails pour finaliser la figurine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiluj Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Salut! Voici la fin de ma session 2 Syme le rancunier de face et de dos Les hurleurs Les bonus, une version à pied de Syme le Rancunier et 4 horreurs roses pour remplir le défi familier Une photo de groupe de ce qui a été peint pour la session: et pour finir une petite photo de groupe de la force de chasse à ce stade, il manque plus que le papa démon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foorazz Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Belle session ! Mention spéciale pour les motifs du hurleur bleu. Les socles toujours au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés