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V9 - Mise à jour des Agents impériaux


superdady

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Bonjour,

Je n'ai vu passer l'info nul part ici, mais pour ceux que ça intéresse, les agents impériaux ont reçu une petite maj pour Ark of Omen :

https://www.warhammer-community.com/2023/02/13/imperial-agents-datasheet-inquisitors-and-assassins-join-the-battle-against-the-arks-of-omen/

 

Les datasheets

 

On y retrouve l'inquisition (qui ne semble pas avoir régler son problème de détachement spécial hélas), les assassins, les rogue traders et la nouvelle navy.

Pas de strata / trait / relique mais un domaine de magie pour les inqui. Cela dit, elles semblent plus faîtes pour du Boarding action que du Ark of Omen, en créant un petit détachement spécialisé pour aller jouer dans les couloirs de vaisseau, et la possibilité d'assembler un QG et 2 troupes de la Navis Imperialis entre la Navy et les rogue trader.

Bonne lecture !

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C'est moi ou ils ont nerf la possibilité de prendre des troupes navy dans les détachement autre que la navy?

Je vois sur la datasheet des "void's man" qu'ils ne peuvent être pris que dans des détachement navy et qu'en plus aucun agent de l'imperium ne peut être inclu en battle brother.

 

Il est également écrit qu'un seul agent de l'imperium peut être inclu dans un détachement ark of omen qui n'est pas uniquement composé d'agent de l'imperium.

 

En gros tu aurais droit à un personnage ou assassin et rien d'autre.

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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je vois sur la datasheet des "void's man" qu'ils ne peuvent être pris que dans des détachement navy et qu'en plus aucun agent de l'imperium ne peut être inclu en battle brother.


Moi je lis 2 erreurs ici :

 

1- la datasheet stipule que ces unités ne peuvent pas remplir un slot obligatoire dans un détachement autre que le leur. Ca c’est pour éviter que des petits malins qui jouent des armées avec des choix troupes un peu couteux genre les custo, prenne une unité de voidmen pour le choix obligatoire de troupe de la patrouille et mettent tous leurs points dans une unité d’elite.

Donc si tu joues garde imp et que tu prends un bataillon, tu prendras 3 unités de garde imp en troupe obligatoire ET l’unité de void men en 4eme choix (optionnel)

 

2- pas battle brother, BROOD brother. C’est pour le culte. Tu ne peux pas prendre d’unité agent of the imperium pour te constituer un détachement de freres de couvain pour jouer avec ton culte genestealer… C’est dommage note, j’aurais kiffé de jouer des voidsmen infectés :P, mais ca n’empêche en rien de jouer une patrouille de la navy à coté de ton détachement imperium

Modifié par Master Avoghai
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Mais du coup les voidsmen restent troupes si tu les prends dans un slot de troupe facultatif. Même si pris en non troupe, ça reste une unité pas cher plus intéressante que des servants pour tenir des points chez toi. Par contre je ne comprends pas bien du coup quel slot ils occupent si non troupe? C'est un slot gratuit?

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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre je ne comprends pas bien du coup quel slot ils occupent si non troupe? C'est un slot gratuit?

Ils occupent bien un slot de troupe, c'est juste qu'ils ne peuvent pas remplir les slots de troupe obligatoires. Qu'est ce que tu veux dire par "pris en non troupe" cette option n'existe pas :) 
Edit: Si tu veux parler du fait qu'on peut inclure une unité d'agent de l'imperium sans qu'elle ne prenne de slot, en effet elle n'occupe aucun choix, par contre ça reste tout de même une unité de troupe/elite/QG selon ce que tu choisi comme unité.


 

D'ailleurs il est interessant de noter que le rogue trader qui est le seul QG de la navis imperialis ne peut jamais occuper de slot de QG obligatoire, ce qui rend vite compliqué le fait d'avoir un détachement de la Navis imperialis, et donc d'avoir des Voidsman dans les choix de troupe obligatoires.

Modifié par Banania
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Bonjour !

 

J'avais hésité à ouvrir un sujet pour en parler justement ^^'

J'étais tombé par hasard sur le fichier sur le WarCo mais j'ai vu après qu'ils avaient fait une news dessus. 

Enfin. 

 

La question que je me pose, perso, c'est surtout de savoir si on peut toujours jouer les Stratagèmes des Assassins qui étaient dans le PA ?

J'adore jouer le Vindicare mais sans le double tir et le PC récupéré en tuant une figurine ennemie… Il devient tout de suite moins bon ! 

Pas que je ne le jouerai plus mais c'est ce qui le rendait dangereux quoi (merci le 1 à la touche 😕 )

 

Bonne journée !

 

Edit : yes ! Merci @superdady, j’étais pas sûr (est-ce que le document du 13/02 comptait comme Codex ou pas, tout ça)

Modifié par Diosp
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il y a 7 minutes, Diosp a dit :

La question que je me pose, perso, c'est surtout de savoir si on peut toujours jouer les Stratagèmes des Assassins qui étaient dans le PA ?

 

Si j'en crois ce document, oui. Les strata restent valide. Mais ça demande deux bouquins du coup.

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il y a une heure, Banania a dit :

Ils occupent bien un slot de troupe, c'est juste qu'ils ne peuvent pas remplir les slots de troupe obligatoires. Qu'est ce que tu veux dire par "pris en non troupe" cette option n'existe pas :)

Oui mauvaise interprétation de ma part. J'avais compris que tu pouvais en prendre dans tous les cas mais que ca ne pouvait pas compter comme troupe. Du coup je me demandais s'il était pris sans role ou un truc du genre comme les lieutenant / cryptek ou le 2eme compte pour rien. Mais en fait non tu ne peux pas en prendre du tout tant que t'as pas rempli tous tes slots de troupes obligatoires. Du coup ca répond a ma question ;)

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il y a 27 minutes, Sylve a dit :

Ils ne reste que Hector Rex et Coteaz en personnage nommés qui portent une armure Terminator avec toute la souplesse des perso nommés...

Coteaz c’est une armure d’artificier

 

Et Hector Rex c’est un perso FW… Donc normal qu’il ne soit pas dans la liste

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Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il n'était déjà plus présent dans la version antérieure des règles (Livre 1 d'Octarius) ;)

C'était déjà une hérésie en soit cette figurine: Il n'a pas la carrure d'un Space Marine et ces reliques ne sont pas nécessairement mieux pour un humain qu'une armure d'artificier.

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

C'était déjà une hérésie en soit cette figurine: Il n'a pas la carrure d'un Space Marine et ces reliques ne sont pas nécessairement mieux pour un humain qu'une armure d'artificier.

Oui c'est sur, mais j'aimais bien le côté teleportation sur le champ de bataille et lancements de sorts dans la foulée, c'est assez cinématique quand même...

 

Sur aln40k il n'était pas en légende jusque là, c'est pour ça que j'étais surpris.

En même temps pour 120 points il y mieux a peu près partout...

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  • 3 semaines après...

Mince, je m'attendais à voir les règles 40k de l'Adeptus Arbites avec cette mise à jour.

Vous pensez que c'est dans les tuyaux ? J'ai raté un épisode ?

 

Peut être est-ce trop tôt et ils attendent la sortie de la boite individuelle ?

Modifié par ding
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Le 17/02/2023 à 13:03, Timil a dit :

C'était déjà une hérésie en soit cette figurine: Il n'a pas la carrure d'un Space Marine et ces reliques ne sont pas nécessairement mieux pour un humain qu'une armure d'artificier.

 

Alors les armures des inquisiteurs sont fabriquées sur demande ou offertes en cas de bons et loyaux services. certains inquisiteur disposent d'un matos assez dingue par exemple

 

l'Interrogatrice Spinoza combat avec rien de moins qu'un Crozium offert par des SM.

- L'inquisitrice Astor Sabbathiel combat avec une armure terminator oferte par des chevaliers gris.

onhjuo10.jpg

- Eisenhorn combat avec un bolter de maitre offert par un capitaine de la deathwatch.

- Draxus combat avec une catapulte shuriken eldar.

 

 

Il y a 13 heures, ding a dit :

Peut être est-ce trop tôt et ils attendent la sortie de la boite individuelle ?

 

C'est un peu tôt encore pour les règles 40k de l'équipe d'arbites. Si je me réfère aux autres dates de sorties, ça devrait arriver ce mois-ci sur warco. 

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Il y a 1 heure, giamargos a dit :

- L'inquisitrice Astor Sabbathiel combat avec une armure terminator oferte par des chevaliers gris.

<SNIP la grande image pour une seule ligne de commentaire>

A ce niveau là c'est plus une armure mais un warsuit / exosquelette

Modifié par Nekhro
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Une armure énergétique c'est assez commun pour l'élite de l'impérium.

 

Dans le système de règle warhammer 40.000 avec une sauvegarde sur un dé six, GW est limité dans la nuance. Les sistas avec une taille de guêpe et une armure énergétique moulante ont une sauvegarde de 3+ comme les primaris autrement plus épais. Les jeux de rôles font la différence avec des armures énergétiques légères, normales, space marine, etc.   

 

Je pense qu'il faut pas trop chercher de logiques en terme de proportions et de règles. Ca vaut pour les armes (le bolter d'une sista fait la taille d'un pistolet bolter primaris), et pour les armures. C'est du space opéra! 

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