Aller au contenu

[WHB - Gobelins] la Waaaagh! des Zinkult'


Playmobil

Messages recommandés

Waaaaagh! 

 

Presque 2 mois que je ne suis pas revenu parmi vous (faute à des squigs qui se sont échappés au sein du CDA et que j'ai dû pourchasser de sujet en sujet après qu'ils aient dévorés plusieurs frères d'armes de CDA).

 

Mais qui dit CDA dit avancée et j'ai bien travaillé 🍄:sblong: (enfin selon mes propres critères de productivité qui ne sont pas relativement ambitieux...)

 

Le 27/10/2024 à 17:43, Hammerstein a dit :

Obligation d'avoir une bannière : "Attention, Squigs méchants !"

Combien de victimes feront-ils, tout camps confondu, lors de cette 1ère bataille ? 😱😆

Alors tu ne fais pas si bien dire concernant la bannière... En la voyant la bannière on voit tout de suite le danger inhérents à ces bestioles qui sautent partout!

 

Le 28/10/2024 à 00:38, AshToDust a dit :

C'est bizarre, j'ai toujours cru que le côté malveillant venait des cros acérés de 30 cm moi

Non non je te jure ce sont les yeux ! Les dents ce n'est que pour faire joli...

 

Le 28/10/2024 à 20:01, grand_frere a dit :

Quel beau début  d armée gob's bravo à toi !

Merci beaucoup!

 

Le 28/10/2024 à 20:56, tortus a dit :

Encore cinq de ces sales bêtes !

 

Ça grogne, ça bave, ça mord mais surtout ça éclate si l’on utilise (de loin) une pique au fer bien acéré !

Attention que la pique de fer ne serve pas de cures dents aux squigs 🤣

 

Le 29/10/2024 à 19:56, Knud a dit :

Trop cool la variété de gammes et d'époques! Y'a tellement de producteurs de peaux-vertes, tu as largement raison d'en profiter!

 

A quand une vue d'ensemble de l'armée?

 

Bonne continuation, tu tiens décidemment le bon bout!

Oui on a de quoi faire en tant que joueur peaux vertes! Surtout avec la gamme Knightmare miniatures qui ont pleins de gobelins et orques différents. Un musta have!

 

J'ai continué sur ma lancée et ajouté 5 nouveaux squigs à ma horde.

 

IMG_20241128_220005 IMG_20241128_220033

 

 

IMG_20241128_220053

 

IMG_20241128_220252

 

 

IMG_20241128_220431

 

IMG_20241128_220415

 

 

Cette version de Gnobbla est sûrement une de mes préférées et un parfait filler!

 

Et voilà la photo de famille des 11 nouveaux squigs terminés!

 

IMG_20241128_220500

 

Je test ma 1ere partie de TOW ce vendredi (je vais devoir emprunter quelques figurines pour pouvoir jouer 2000 points). Je vous partagerai quelques photos de la horde et peut être même un petit rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaagh!

 

Je n'avais pas encore peint de personnages (personnellement car le 1er personnage gobelin était peint par un ami).

 

J'ai commencé par ma grande bannière qui est totalement dans le thème des squigs !

 

Shargorksy kro' de squig

IMG_20241219_165538

IMG_20241219_165626

 

Il s'agit d'une vielle figurine Rackham que j'ai toujours adoré. C'est d'ailleurs une des nombreuses figurines qui m'a toujours donné envie de jouer une armée de gobelins!

 

Et un petit de lore pour ce Hérault de ma horde

Shargorksy kro' de squig (enfin son chef le surnomme "affectueusement" krotte de squig).

 

Shargorsky a toujours été un gobelin TRES ambitieux (comme tout gobelin qui se respecte). Néanmoins, aussi chétif et couard qu'un snot anémique et gringalet, il n'avait jamais réussi à gravir les échelons de la horde.

 

Il est devenu Hérault de Shirhark' le grand lorsqu'il revint devant la horde traînant la peau d'un énorme squig. Il expliqua à tous qu'il a avait tué cette bete à main nue après une lutte acharnée de 2 jours et 3 nuits. Selon ses dires, à bout de force, il arriva enfin à mettre à bas la féroce bête. Les autres gobelins écoutèrent son histoire ébahis! Ils finirent par hurler et scander son nom et le nommèrent Hérault de l'armée. Il fit monter cette peau sur une bannière afin de commémorer cet instant et surtout rappeler à tous sa toute puissance.

 

Shirhark' était bien évidemment contre cette nomination! Quelle impudence de croire qu'on pouvait avoir la moindre once de pouvoir dans cette horde sans son consentement. Il arrivera quelque chose de fâcheux à cet avorton foi de Gork! (ou peut être Mork!). Mais il n'avait pas eu le choix et le désigna donc comme son Hérault.

 

Une seule personne est au courant de la vérité concernant la mort de ce terrible squig. Il s'agit d'un petit snot qui accompagnait Shargorksy ce fameux jour... Shargorksy avait trouvé le cadavre d'un squig, mort depuis longtemps, lors d'une de ses régulières ballades afin d'éviter de faire les corvée inhérente à la vie du camp. Il décida de rapporter le corps au camp (enfin il le fit porter par le snot). Bien entendu, et afin d'éviter toute indiscrétion sur son célèbre fait d'arme, Shargorksy attrapa le petit snot est l'enferma à double tour dans une petite cage solidement fixée à la bannière. Ainsi il pourrait toujours garder un oeil sur les agissements de ce snot!

 

Je pense que vous vous demandez toutes et tous qui est ce fameux Shirhark' le Grand?

La réponse arrivera sous peu :sblong:🍄

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il est très bien ce perso porteur de la grande bannière. 
Tu n'a pas à rougir, il tient la dragée haute au GOBGRE !

Peut être la seule figurine de gobelin Rackham que j'aime bien.

 

J'ai entendu dire que Shargorksky avait été condamné a porter un bracelet magique à la cheville, afin qu'il ne puisse pas s'éloigner de chez lui et donc ourdir des plans.
C'est vrai ?

 

PS : regarde tes messages privés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Litrik a dit :

Peut être la seule figurine de gobelin Rackham que j'aime bien.

 

Rooh, si jamais t'en vois d'autre, fait passer alors, y'en as peu que j'aime pas :D

 

En attendant, ce porte étendard est tres réussi! Bien vu la cage. J'adore son sourire d'anticipation. il as l'air super content de lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

 

belle avancée dans cette horde de squigs ! J'adore ton porteur de grande bannière. La figurine est chouette, ta peinture lui fait honneur.

Quant à Shirhark' le Grand, je l'ai connu à l'époque oú il était en grande rivalité avec son frère ennemi, Giskark le Destin. Ils étaient tous deux éblouis par leur mentor au nom fort prétentieux de DeGork.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Playmobil, bravo pour tes gobelins et tes squigs, ils ont l'air bien teigneux. Le rendu satiné des peaux de squig marche bien. Si ça t'intéresses, tu pourrais ajouter un shade de vert olive à la base des cornes et un shade sépia concernant les dents, histoire de fondre tes dégradés et d'apporter du contraste grâce à la complémentarité des couleurs (vert contre rouge et jaune contre violet). Chouette porte-bannière par ailleurs, je n'avais jamais vu cette figurine et elle s'adapte parfaitement bien en effet. Curieux de voir ton armée évoluer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik je ne suis pas un fan inconsidéré de la gamme Rackham mais il y a quand même 2/3 références que j'aime bien. J'espère d'ailleurs pouvoir vous en montrer certaines l'année prochaine 😊

 

J'ai cru entendre la même rumeur concernant Shargorksy... Apparement il aurait essayé d'acheter les gobelins présents lors de son plébiscite (et donc sa désignation en tant que Hérault de Shirark') en distribuant des champignons têtes de fou et des potions fongiques... Non pas que cette coutume ne soit pas ancrée dans la culture goblinoïde (même si le terme culture est un peut être un peu fort quand on évoque des gobelins...) mais Shargorksy s'est fait prendre la main dans le pot à champignon lui...

 

Il va falloir que je trouve un objet magique pour représenter un bracelet magique de ce type maintenant :sblong:

 

@Miles oui son sourire m'a toujours fait penser à nos hommes politiques. Un léger côté sadique quand il pense au olan machiavélique qu'il est en train d'ourdir

 

Pour la cage c'est en envoyant un WIP à des potes que j'ai vu qu'il y avait des mains et donc un prisonnier à l'intérieur 😊

 

@Rincevent Merci beaucoup !!!

Et grâce à toi j'ai de nouveaux noms pour des futurs personnages gobelins! Quelle imagination 🤣! J'ai d'ailleurs déjà emprunté l'une de tes idées pour nommer le plus chef des chef de guerre 😉

 

@Kallfa merci pour tes conseils. Je n'y avais jamais pensé (et c'est là où je vois le monde qui nous sépare en terme de qualité et technique de peinture...). En tout cas je vais tester ta technique. Je suis très curieux de voir le résultat du Shade vert olive sur les cornes!

 

Après Shargorksy Kro' de squig (ou krot' de squig en fonction des points de vue), je vous présente Shirark' le Grand.

 

Tout d'abord un peu de Lore le concernant.

 

Les gobelins de la tribu des Zinkult' sont principalement présents dans les ruines de l'ancienne cité naine de Karak Izil (même si les nains revendiquent le contrôle de la région depuis que Skalf Hraddisson fondit la nouvelle citadelle de Karak Azgal). Les gobelins contrôlent de nombreux tunnels et halls de l'ancienneté cité ainsi que certaines places fortes situées à la surface.
Ils ont également récemment débuté le "siège" de la cité de Karak Azul. Dans les faits il ne s'agit pas réellement d'un siege mais plus d'un pillage de certaines caravanes qui approvisionnent la cité des dawis. Néanmoins la propension des gobelins à exagérer les faits (et ce surtout quand ils peuvent en tirer une certaine forme de prestige) est notoire.

 

Un des bastions situé sur la surface est sous le contrôle d'un gobelin particulièrement rotors et fourbe : Shirark' le Grand. Il est le chef de cette garnison et un des plus proches conseillers du Roi Zoleil (car un chef gobelin doit toujours garder proche de soit ses ennemis et rivaux surtout quand ceux-ci sont débordent d'ambition), Seigneur de Guerre DeGork (ou peut être DeMork), autoproclamé Haut Seigneur de la Zitadel' d'Or (nom qu'il a donné à l'ancienne cité de Karak Izil du fait de la quantité de richesse présente en son sein).

 

Shirhark' est en charge du contrôle de l'Œil de Gork (ou peut être Mork). Ce bastion avancé en ruine était autrefois la porte la plus septentrionale de la cité de Karak Izil. Elle contrôlait les accès reliant la forteresse à la cité de Karak aux Huits Pics. Elle était plus connue sous le terme de Bar-a-Drakk, la Porte du Dragon.

 

Shirhark' connait parfaitement la couardise de ses congénères ainsi que leurs propensions à la superstition. C'est pour cela qu'il porte un masque en fer sur le visage. Ce masque grimaçant renforce son sourire sadique et inquiétant. En outre, il dit à qui veut l'entendre (ou non d'ailleurs) que ce masque est un cadeau de Mork (ou peut être Gork). Cette relique prouverait qu'il est un élu des dieux peaux vertes.
Bien entendu, il n'hésite pas à utiliser Koup' Ské Dur, sa lourde hache à deux mains, afin de corriger un gobelin qui oserait remettre sa parole en doute!

 

Et enfin, Shirhark' le Grand (je tiens à  préciser qu'il n'a pas été peint par mes soins mais par les mains expertes d'un ami @Ptitbonhomme)

 

 

IMG_20241219_165732

 

IMG_20241219_165754

 

Modifié par Playmobil
Modification du nom de la hache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, je constate une nette orientation politique.

 

Je vois qu'on change de ton pour ce post: après la rage aveugle d'une horde de Squigs enragés et décérébrés, on passe aux intrigues rageuses de Gobelins dégénérés ! 🧐

 

Bravo pour ta Grande Bannière : on la sent bien plus dangereuse que son porteur; qui n'en semble pas moins féroce (ou du moins aime le faire croire).

 

Shirark fait bien de garder l'oeil sur ce gobelin notoirement fourbe (bon, ils le sont tous, mais Shargorksy a un plan qui tient presque la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une figurine magnifique.
On reconnait bien là la patte du Ptit Bonhomme.

Le fluff me fait bien rigoler.
Tiens, si tu aime bien les refs à la politique fr mêlée à de la fantasy, cette playlist devrait te faire rigoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaagh!

 

@Hammerstein oui effectivement j'ai toujours aimé les gobelins car je trouve que leur lore ressemble beaucoup à une caricature de notre vie politique.

Je trouve que le contraste entre les squigs qui sont des bêtes féroces et les gobelins qui sont espiègles et retors (mais assez faibles pris individuellement) fait merveille quand on veut créer un lore un peu décalé...

 

@Litrik merci pour cette suggestion car je ne connaissais pas du tout. Je pense que cela va accompagner mes longues heures de boulots quand je me lance dans des sujets administratifs très redondants 😊

 

@Miles Ahahahah je crois que ce sont des pommes fourrées au bonnet de fou ou peut être des Bolets POMME de pin xD

J'ai cru comprendre aussi que Shirark' se promène souvent proche des enclos de squig pour admirer les plus beaux spécimens tout en tapotant leurs croupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaaagh! Et Joyeuse Année Hobbistique à toutes et à tous!

 

@Litrik je regarde les vidéos de la chaîne Macron et Donjons que tu m'as partagé... Et ben je suis très triste d'avoir mis tant de temps à les découvrir... Merci beaucoup 😊

 

Pour bien commencer l'année je vous partage un personnage que j'ai peint lors de ma dernière session de CDA.

 

Klorokine :

 

IMG_20241227_191317

 

IMG_20241227_191253

 

 

Révélation

IMG_20241227_191305

 

IMG_20241227_191235

 

 

Klorokine est un vieux chaman (et ce particulièrement sur des standards goblinoïdes). Ses pouvoirs magiques ne sont plus à démontrer dans la tribu, et ce en particulier, auprès des gobelins les plus juvéniles. Il est capable de kroasser avec les squigs (même si de mémoire de gobelin, aucun squig n'a jamais répondu au vieux chaman), de guérir les ongles incarnés (il se murmure même que Klorokine serait capable de faire disparaitre le membre portant l'ongle malade (en l'amputant bien évidemment)) ou enfin de faire briller son baton de sorcier (en faisant passer la pierre attachée à son bout à travers un rayon de lumière)...

 

Il est également l'inventeur de la recette de la potion de fortitude qu'il nomma Krovid (cette potion est à 99% à base d'eau à laquelle il rajoute 19 ingrédients secrets dont des champignons, de la bave de limaces et des crottes de squigs...).

 

Comme vous l'aurez compris, (car vous n'avez pas le cerveau d'un snotling vous) Klorokine est surtout un charlatan qui manipule ses congénères avec quelques tours de passe-passe et quelques potions fongiques... Bien évidemment Klorokine s'est constitué une petite fortune en vendant la Krovid à prix d'or (et ce particulièrement auprès des gobelins les plus jeunes qui croient dur comme fer en ses pouvoirs magiques).

 

Les membres de la tribu les plus rusés et les plus perspicaces ont bien compris que Klorokine n'avait pas plus de compétences magiques qu'un pet de squig... Néanmoins ils le laissent tranquilles car la Krovid a vraiment très bon goût et il se dit même qu'elle est servie sur la table du Roi Zoleil, le Haut Seigneur de la Zitadel d'Or (les ruines de l'ancienne citadelle naine de Karak Izil).

 

Vendredi je fais ma 2nde bataille avec mon armée et je vais pouvoir enfin prendre une belle photo de famille 🍄:sblong:

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaagh!

 

@Rincevent @gekko Merci beaucoup! Lorsque j'invente le lore de mes personnages je me pose devant et j'essaie de voir ce que la figurine me "raconte". J'essaie donc que le lore colle à la sculpture de la figurine.

 

Cela sera d'autant plus vrai quand je vais me lancer dans la conversion/kustomisation de mes figurines (mais sûrement avec le processus inverse => je vais écrire le lore puis convertir la fig)

 

Je suis content si cela vous plaît :sblong:

 

@Litrik la Krovid XIX est une potion de caractère ! Par contre il ne faut pas en abuser... Sinon gare à l'indigestion 🤣

 

Je n'avais pas encore écrit le lore d'un de mes personnages que je vous ai déjà présenté dans mon sujet.

Étant donné que je vais le jouer ce vendredi, il fallait bien que je le baptise afin d'éviter le syndrome de la "lance molle"...

 

Je vous présente sous vos yeux ébahis (ou pas), babababababam (roulement de tambours) => Baffla'Dur

 

IMG_20240225_160528

 

Baffla' Dur n'est pas originaire des montagnes de Karak Azgal mais des Terres Arides. Comme certains de ses congénères (souvent les plus téméraires et les plus épris d'aventure) il décida de rejoindre une compagnie de mercenaires. Et il ne rejoignit pas n'importe laquelle mais la très réputée Compagnie du Taureau Noir (menée par nul autre que le chevalier Bretonnien en Exil Jean Sans-Avoir).

 

Baffla' Dur allie à la perfidie et au machiavélisme de son engeance une capacité de combat assez peu commune pour un gobelin. Si vous y ajoutez une ambition démesurée, vous obtenez une recrue de choix pour une compagnie de mercenaires.

 

Il gravit rapidement les échelons et devint même sergent au sein des Taureaux Noirs, commandant une bande de lanciers gobelins et quelques machines de guerre.

Bien que plus entraînés que des gobelins "normaux", les lanciers des Taureaux Noirs n'étaient pas pour autant moins sujets aux querelles et à l'animosité... Baffla' Dur utilisait donc sa taille imposant pour un goblinoïde (et la distribution de quelques bourres pifs) afin de ramener au plus vite le calme au sein de ses hommes. Si cela ne suffisait pas, on pouvait l'entendre s'égosiller "Je vous demande de vous arrêter!".

 

Baffla' Dur décida un jour de quitter la compagnie de mercenaires suite à une sombre histoire de solde non versée (apparement un artefact magique nommé Trollex ne lui aurait pas été remis suite à une bataille victorieuse contre une bande de pirate de Sartosa alors que Jean Sans-Avoir lui aurait promis).

 

Une partie de ses hommes (dont quelques artilleurs et machines de guerre) le suivirent et ils furent rapidement recrutés par le Roi Zoleil afin de renforcer la garnison de l'Œil de Gork (mais aussi pour surveiller les faits et gestes de Shirhark' le Grand).

Et étant donné les trésors enfouis sous Karak Azgal, le Roi Zoleil a déjà permis à Baffla' Dur de s'acheter plusieurs Trollex!

 

Pour la petite histoire, la compagnie du Taureau Noir est l'armée de mercenaires que joue mon frère @Serre-boulon. Je me suis dit que ce serait sympa de croiser nos lore d'armée respectifs

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, il ne manquait plus que ce Baffla'dur pour compléter le super clin d'œil à une certaine brochette de politiciens dont l'esprit gobelinoïde de la course au pouvoir n'est plus à prouver !

 

Bravo, @Playmobil, et j'ose à peine imaginer le nombre de coups pendables qui ne manqueront pas de se produire "accidentellement" lors d'un futur rapport de bataille.

Et je mise sur les Squigs pour les "vainqueurs" 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

 

bien vu que ce Baffla' Dur ! Bon, la figurine n'a que en commun avec qui vous savez. Mais le petit historique est tellement rigolo que ça passe crème ! Et, bien que tout à fait inattendu,  le "Je vous demande de vous arrêter !" est tellement bien amené que je me suis bidonné.

Sinon, la peinture de cette figurine mythique est réussie. Les éclaircissements poussés fonctionnent très bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.