Playmobil Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars Waaaaaagh! Merci pour vos retours qui sont une vraie source de motivations! @Litrik Alors au départ j'avais hésité sur le lore entre un gobelin qui a voyagé à Athel Loren et un gob qui aide à chasser des squigs et j'ai penché pour la seconde idée... @Hammerstein @Miles @gekko bon mon camarade de jeu ne m'a pas envoyé sa liste etc... Du coup pas de rapport de bataille ... Mais cela ne saurait tarder car j'ai fait plusieurs parties d'ici là et celle de vendredi était digne d'un rapport de bataille White Dwarf! Juste le temps que je mette tout ça en forme et je vous partagerai tout cela ! En tout cas Shirark' et Shargorksy ne peuvent pas resté l'un à côté de l'autre dans un régiment sans se bouffer le nez ou préparer un coup sournois! Car on n'a jamais assez de perso en gobelins (surtout que je voudrais à terme que 1 figurine = 1 équipement en jeu) je vous présente un nouveau personnage qui a été peint par mon frère @Serre-boulon, Karappas' Kirouill' : Le Roi Zoleil, dans toute sa mégalomanie, a toujours aimé les combats d'arènes. Il organise donc régulièrement des évènements regroupant des combats entre gobelins ou des combats où des gobelins/prisonniers luttent contre de sombres créatures : squigs, trolls, loups géants, araignées géantes etc... (tout ce qui est gros et dangereux est un adversaire et une récréation de choix pour le Roi Soleil). Ces événements sont des parodies de tournois chevaleresques (le prestige et l'honneur des combattants étant remplacés par la vilainie et la perfidie propres à la race goblinoïde. L'esprit chevaleresque remplaçait par une succession de coups bas). Même si les chances de survie d'un gobelin dans ces arènes est très faible (voir quasi nulles), de nombreux peaux vertes rejoignent volontairement (pour la plupart...) le rang des lutteurs. Ils ont tous entendu parlé du légendaire Karapass' Kirouill' le plus grand guerrier que les arènes du Roi Zoleil ont accueilli. Ils espèrent donc tous secrètement obtenir la même notoriété que cette légende vivante. Karapass' Kirouill', dont le véritable nom a été perdu, était un ancien chef gobelin d'un clan vassal au Roi Zoleil'. Il commençait à faire de l'ombre à son seigneur de klan et il fut donc inscrit de façon totalement "fortuite" au grand tournoi célébrant la prise de l'ancienne salle de réception de la forteresse de Karak Azgal des mains des skavens du clan Skreet. Son seigneur, en gage de sa reconnaissance éternelle pour ses bons et loyaux services, lui permit simplement de choisir son armure et ses armes dans la très prestigieuse armurerie d'un troll (enfin sa caverne remplit d'ossements et d'armures rouillées...). Néanmoins, Karapass' Kirouill' semblait être béni par Gork (ou peut être Mork) car le dit Troll avait récemment dévoré un chevalier Bretonnien portant une armure magique très résistante que ni le troll, ni ses sucs digestifs n'avaient pu digérer. Elle lui était bien trop grande mais il l'a choisit tout de même car elle était la seule pièce dans un état décent. Fort de cet artefact magique, le gobelin remporta le tournoi (vainquant même lors de son dernier combat un Thane Dawi de Karak Azgal (bon il était entièrement ligoté comme un saucisson mais l'histoire retient uniquement que c'était un duel en un contre un face à un chef nain tout de même!)). Il enchaîna par la suite les victoires lors des tournois suivants et sa réputation commença à se propager de caverne en caverne auprès de l'ensemble des peaux vertes de la région. Karapass' Kirouill est aujourd'hui le champion personnel du Roi Zoleil. Il lui offrit le casque en forme de lune qu'il porte dorénavant au combat. Le monarque se présente régulièrement en publique avec son champion (le Roi Zoleil pense que les hourras qui accompagnent son passage sont pour lui mais en fait la plèbe acclame son célèbre champion). Et voilà Karapass' Kirouill' en couleur. Il s'agit du chef gobelin d'AOS sans son champignon. Sa posture donne l'impression qu'il est pressé d'en découdre et qui colle donc bien à son lore de grand gladiateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Hé, un authentique champion gobelin ayant vaincu en duel un Thane dawi ! Voilà qui impose le respect, même s'il ressemble à une coquille de noix (particulièrement solide, tout de même !) engoncé dans cette armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Il serait pas un peu croisé nain? Un vrai coriace! L'armure rouillée et le jaune de la lune fonctionnent vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars J'aime bien l'histoire toute gobeline de ce champion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Joli, le jaune avec l'aspect rouillé de l'armure. Et la p'tite histoire qui va avec! J'avais hésité à prendre le Stormbringer avec cette fig, notamment à cause du champignon et sa posture... je regrette un peu maintenant... T'aurais une photo sous un autre angle, pour mieux voir sa trogne? Modifié le 2 mars par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés