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[Multi-24] Candidatures des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [Multi-24Alter-ego  . Vous avez jusqu'au 05/03/2023 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :

  • La présentation (fluff) des deux équipes et l'explication de la "porte dimensionnelle".
  • La figurine test avant peinture (prise devant ce message)
  • La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionné
  • L'alter ego de la figurine test avant peinture (inutile de la prendre en photo devant le message officiel du modo).
  • La description des figurines (avec clarification du choix d'archétype) du CDA et une répartition des sessions.

 

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

Antarès

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Titre : La porte de Karak Vlag

 

But: Peindre des figurines WHFB Empire pour jouer à FrostGrave/Vanguard et des figurines Ork 40k pour compléter ma bande Boyz of Anarchy pour jouer à M:CA/DZ3/StarGrave.

 

Histoire :

Non loin de sa frontière avec l'Empire, en territoire kislevite est apparu un nouveau contrefort rocheux dans les abords de Fort Jakova. Les Vents Magiques ont alors soufflés violemment pendant des semaines avant de s'apaiser soudainement. De nombreux mages partirent alors en quête de l'origine de ces anomalies, mais sans succès et nombreux perdirent la vie. La zone fut alors considérée comme maudite. Mais l'un d'eux détenait une information que les autres n'avaient pas, une retranscription d'une ancienne prophétie. Il réussit à convaincre un riche bourgmestre de financer son expédition et pour éviter tout problème politique, il engagea une bande de mercenaires Swiss (oui on est partout, c'est comme ça) et parti pour la région mystérieuse. Il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur la porte de Karak Vlag, la cité naine perdue. La porte était évidemment fermée, mais irradiait d'énergie magique. Une longue étude allait commencé et le camp fut installé.

 

Histoire alternative :

Kwinn avait roulé pendant toute la nuit avec quelques Nomads des Boyz of Anarchy. Un Mystik cherchait des gros bras pour assurer sa sécurité... ce n'était peut-être pas la mission la plus palpitante, mais les Nomads avaient besoin de fric et puis il se passait toujours des trucs rigolos avec les Mystiks. Arrivés sur place ils découvrirent le Mystik en transe devant un cercle de pierres anciennes, à moitié encastrées dans la roche. Le truc scintillait d'énergie, mais rien ne se produisit... le Mystik rouvrit les yeux et l'énergie se dissipa. Décidément, ils n'allaient pas s'ennuyer avec lui.

 

Fig Test :

Photo avant peinture :

CDA12-1.jpg

 

Photo après peinture :

CDA12-4.jpg

 

Plus de photos :

Révélation

CDA12-5.jpg

 

Bon, on a plus l'impression qu'il vient de voir son compagnon se faire désintégré par un éclair (il n'en reste plus que les bottes fumantes) que de hurler un ordre... mais si on a pas le nez dessus, ça passe. Pfff les yeux c'est quand même une plaie.

Fig : Champion de joueurs d'épée de l'Empire.

"Walter est le capitaine des mercenaires Swiss qui accompagnent le sorcier qui ouvrira la porte de Karak Vlag"

 

Fig Alter Ego

Nob Ork 40k représentant "Rane Quinn", chef des Nomads des Boyz of Anarchy.

CDA12-2.jpg

 

Répartition des sessions / tableau d'avancement :

Candidature :

  • AT1a Leader, Walter le chef des mercenaires (fig de champion de joueur d'épée)

Session 1

  • AT1b Leader, Kwinn, le chef des Nomads des BoA.
  • AT2a Mystique, Sorcier de l'Empire
  • AT2b Mystique, BizarreBoy
  • En bonus : le début de la porte de Karak Vlag

Session 2 :

  • AT11a Sniper, Boris, le chasseur kislevite servant de guide.
  • AT11b Sniper, Boy avec fusil de sniper
  • AT12a Ninja, Assassin
  • AT12b Ninja, Kommando Ork

Session 3 :

  • AT9a Messager, Musicien des joueurs d'épée
  • AT9b Messager, Boy avec Mégaphone
  • Portail magique : La porte de Karak Vlag
  • En bonus : StarGate

 

CDA12ta.png

Modifié par Kaoslave
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Présent ! 

 

 

Titre : Corruption ou Rédemption  

 

Sujet :

 

Je poursuis la trame de la croisade sur Helianthe IV. Ce CdA sera l'occasion de peindre quelques figurines pour Blackstone Fortress (pour l’instant j’en ai peint une seulement, et ce à l’occasion du CdA précédent) et de faire les premières figurines pour une nouvelle armée,  les Chasseurs de Sorcières. Je serai donc sur du mono-univers Wh40k, avec du cultiste du Chaos face à de l'Ordo Hereticus.

 

Cadre général :

 

Récemment découvert puis colonisé par l’Imperium suite à une expédition de libre-marchands, le système Helianthe s’est retrouvé isolé par une tempête Warp, puis a été victime d’une invasion Ork. Ces derniers ont été défaits par la force de croisade placée sous les ordres du seigneur militant Krasnos, mais après cette victoire rapide les impériaux sont confrontés à une situation complexe. Alors que ses forces sont progressivement désengagées pour partir vers d’autres théâtres d’opérations, l’armée impériale doit dans le même temps gérer les éléments résiduels Orks et la population locale alors que la discipline se relâche. Le seigneur militant a donc fait appel à un renfort de l’Ordo Hereticus et de l’Ecclésiarchie pour aider la Garde Impériale à remettre ce monde au diapason de l’Imperium.

Enfin arrivées, les troupes de l’inquisitrice Darkryst se déploient sur Helianthe IV et débutent leurs investigations pour déceler et éradiquer tout foyer d’hérésie ou de corruption. Or, il s’avère que d’autres factions ont profité du chaos engendré par l’invasion Ork pour s’implanter sur la planète, et la question se posera même de savoir si les troupes de la croisade de Libération n’ont pas été elles-mêmes la porte d’entrée de la souillure du Chaos.

 

Explication des équipes et du portail :

 

Les deux équipes seront donc constituées d’un côté par les agents de l’Ordo Hereticus et de l’Ecclésiarchie, à la recherche de corruption sur Helianthe IV, et de l’autre par des éléments corrompus de cultistes au service de sombres machinations, qui ont établi leur sanctuaire dans un complexe industriel. La porte, loin d’être dimensionnelle, sera donc figurée par le portail de service.

Ce sujet permettra de mettre en lumière l’humanisme et les valeurs supérieures qui transpirent des serviteurs de l’Empereur-Dieu face à l’horreur et à la barbarie caractéristique des serviteurs des Dieux Sombres.

 

Sessions :

 

Figurine test :

 

  • 16_milicien : Vérinia, enquêtrice au service de l’inquisitrice Darkryst (scrutinator, Necromunda)

Session 1 :

 

  • 16_milicien : Chef cultiste (BSF)
  • Le Portail de service du complexe industriel (Necromunda)

     

  • 14_kaboom : Pious Vorne (BSF)
  • 14_kaboom : cultiste du funestefeu (BSF)

Bonus : le cyber-molosse, le reste de l’escouade de cultistes de BSF Escalade.

 

Session 2 :

 

  • 10_corps a corps : arco-flagellant (AdSor)
  • 10_corps a corps : cultiste negavolt (BSF)

Bonus : 2 autres arco-flagellants et les 3 autres cultistes.

 

Session 3 :

 

  • 2_mystique : psyker assermentée (BSF)
  • 2_mystique : psyker renégat (BSF)

 

 

Tableau d’avancement :

Session

Figurine

Archétype

 

Montage

Sous-couche

Peinture 1

Peinture 2

Socle

Avancement

0

Vérinia, enquêtrice de l'Ordo Hereticus

16 : Milicien

Scrutinator Necromunda

X

X

X

X

X

100%

1

Chef d'escouade des cultistes

Blackstone Fortress Escalade

X

X

 

 

 

40%

Portail

Portail

Forteresse de gang Necromunda

X

 

 

 

 

20%

Prêtresse de l'Ecclésiarchie

14 : Kaboom

Pious Vorne, Blackstone Fortress

X

 

 

 

 

20%

Prédicateur du funestefeu

Cultiste du Funestefeu, BSF Escalade

X

 

 

 

 

20%

2

Arco-flagellant

10 : Spécialiste du corps à corps

Patrouille Adepta Sororitas

 

 

 

 

 

0%

Cultiste negavolte

Blackstone Fortress

X

 

 

 

 

20%

3

Psyker Assermentée

2 : Mystique

Aradia Madellan, BSF Escalade

 

 

 

 

 

0%

Psyker renégat

Psyker, BSF

X

 

 

 

 

20%

                 

27%

 

Figurine test et alter ego :

 

Avant peinture :

 

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Après peinture :

 

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L’enquêtrice Verinia avait garé son véhicule de patrouille loin du complexe industriel. La nuit était sombre, et le vent glacial. Elle vérifia son équipement puis débuta son infiltration, accompagnée de son cyber-molosse. Son expérience dans les forces de police planétaires lui avait enseigné que si on voulait savoir s’il y avait une activité louche à un endroit, il était inutile d’y passer en plein jour. C’était toujours la nuit que se passaient les choses les plus intéressantes.

Elle était passée au service de l’inquisitrice Darkryst trois années plus tôt. Elle était alors enquêtrice au sein des forces de police de son monde, qu’elle n’avait jamais quitté et n’aurait même jamais envisagé de quitter. Une affaire de trafic l’avait alors amenée sur la piste de ce qui allait s’avérer être un vaste réseau d’hérétiques gangrenant jusqu’aux plus hautes instances de la planète. Des agents de l’inquisitrice infiltrés menaient la même enquête, et celle-ci jugea alors opportun de recruter l’enquêtrice lorsque l’affaire devint délicate. L’affaire se résolut avec une intervention massive de l’Inquisition et de l’Arbites. Verinia eut alors le choix entre une importante promotion au sein des forces de police de son monde ou basculer définitivement au service de l’Ordo Hereticus et poursuivre sa traque sur d’autres planètes. Ayant découvert l’ampleur des menaces qui guettaient l’Imperium, Verinia avait réalisé qu’elle ne pouvait pas se contenter d’être une petite policière d’un petit monde au sein de l’immense empire et qu’elle devait accomplir quelque chose de plus grand, même si beaucoup plus dangereux, pour servir l’Empereur et être digne du sacrifice qu’il avait fait pour sauver l’Humanité.

Le complexe industriel était niché au cœur des montagnes. L’endroit avait été épargné par la guerre entre la Garde Impériale et les Orks. Un endroit trop calme sur un monde en guerre était un endroit suspect. Après plus d’une heure de marche, Verinia aborda enfin la clôture fortifiée faisant le tour de l’emprise. Tout semblait calme et elle ne décelait aucune trace de présence. Elle poussa un portail de service puis envoya son cyber-molosse en reconnaissance dans l’emprise.

 

 

Modifié par Annibal
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Hello à vous! 

 

Candidature terminée: 

 

Objectifs: 

 

  • Faire découvrir à tout le monde l'univers Marvel Crisis Protocol
  • Continuer de peindre ma "pile of shame" 
  • Faire un pause sur le speed painting et proposer des figurines plus abouties niveau peinture
  • Proposer un jeu de devinettes pour découvrir qui manigance toute l'histoire, les indices étant donnés dans l'histoire

 

Histoire: 

 

Kamala Khan n'en croyait pas ses oreilles. Alors que son idole, Captain Marvel, avait annoncé sa retraite de l'équipe Avengers, Sam Wilson était venu la voir pour lui proposer une place dans l'équipe New Avengers. Elle qui était n'était qu'une simple adolescente Pakistano-americaine du New Jersey il y a encore quelques années avait vu sa vie chamboulée par la découverte des bracelets qui se trouvait autour de son poignet. Ceux-ci avait éveillé un pouvoir dormant et elle œuvrait maintenant pour la protection et le bien de sa communauté. Jamais elle n'aurait pu imaginer un jour rencontrer et même remplacer son idole. 

 

"Je sais que tu appréciais Carol plus que nous tous" lui dit Sam. "Il est cependant primordial que tu puisses mettre ton admiration pour elle de côté..."

"Je ne suis pas bien sûre de comprendre" répondit Kamala. 

"Tu vas le découvrir très bientôt"

 

RC1efJf.jpg

 

Figurine Alter Ego:

 

Captain Marvel + une version bonus de miss marvel (la même figurine mais en plus grande...)

Révélation

peIvb3J.jpg

 

Figurine test peinte:

 

7qJYMsQ.jpg

 

 

Plus de photos:

Révélation

hhaXK0B.jpg

 

 

Répartition des sessions & tableau d'avancement:

 

Session 0:

  • Miss Marvel

 

Session 1: 

  • Captain Marvel 
  • Bonus: Miss Marvel (géante)

 

Session 2: 

  • Captain America Sam Wilson
  • Captain America Steve Roger
  • Bonus: Rifts *2
  • Bonus: Red Skull

 

Session 3:

  • Spider Man Miles Morales
  • Spider Man Peter Parker
  • Nexus (porte)
  • + Une figurine surprise

 

 

2iiTjHc.png

 

Modifié par xMelloo
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Yeeeh présent aussi !

 

Titre de mon projet : CREFIEUU !

 

Sujet

 

L’idée serait de poursuivre mon humble ost de Montfort,  en effet, de nouveaux renforts sont arrivés récemment, et pas des moindres.

J’y opposerait un alter ego de 40K : une armée qui traine dans mes cartons depuis bien trop longtemp : les Salamanders. Attaquer quelques pièces de cette armée que j’ai souvent rêvé de poursuivre ne fera que du bien.

Les deux auront une teinte similaire de base : le vert. Et une similitude individuelle en fonction des archétypes

 

Fluff :  (présentation)

L’Thibaut comme on l’appel dans son coin de Montfort est confronté à une malédiction avec ses amis de la bourgade. Ni une ni deux, courageux comme il est, décide de partir quérir son seigneur pour de l’aide.

Il en trouva quand il se décida de partir dans « l’bois qui bouge » comme on appel la forêt du coin. Son seigneur a dépêché un justicier bien connu de la populace pour lui prêter main forte.

De l’autre côté du portail : un éclaireur de l’Astra Militarum, le sergent Gontrand s’est empressé de quérir le Capitaine Rhaegal de la Ve compagnie des Salamanders, récemment venu avec son contingent sur la planète. Ce contingent avait été envoyé dans le secteur suite à une information inquiétante, un poul de magie du Warp s’était concentré sur cette petite planète forestière nommée : Mérafa IV. Le capitaine n’était pas à la fin de sa surprise quand l’éclaireur était arrivé seul… : « mais où sont vos compagnons sergent ? »

La réponse fut courte : « seul… je suis l’dernier, tout l’monde s’est évaporé…Cap'taine».

 

Déroulé des session et propositions

 

Session 1 :

Les héros : L'thibaut le Gueux – marine de la garde impérial éclaireur de base : sont bien gringalet, mais ne manquent pas de courage !

Les chefs : Je laisse la surprise de la figurine (bien que vous deviniez assez rapidement...) – on retrouvera en face un capitaine des Salamanders   le capitaine Rhaegal

Bonus de session : les comms : Herrimault avec un cor – un SM avec Auspex

Session 2 :

Les médics : le doc de jadis : « un bon remontant vaut autant qu’une bandelette mon gars » - Apothicaire Salamanders

Les costauds : compagnon de longue date Herrimault – un SM Salamanders Primaris est assez indiqué ici, vu la taille.

Bonus de session : les compagnons de base : plusieurs Herrimault – SM Salamanders, je verrais ce que je pourrais montrer 2/3 chacun seraient top !

Session 3 :

Le portail tout simplement, cette pièce fera du plus bel effet sur mes prochains champs de bataille ! C’est l’occasion ! et y’aura du boulot !

bonus : plus de troupaille ! 

 

figurine test + alter ego : 

Et voici L’Thibaut

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et voic L’Thibaut prêt à sauver ses amis dans la forêt q’bouge

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et son alter ego 40k :

 

le sergent Duchemol 

 

 

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tableau d'avancement  : 

 

  Ok   En-cours   A faire

 

    N° Archétype Achat Montage/Homemade Sous-couche Peinture Soclage
Session 1 : Mars              
duo 1 : les héros :   n°5 Vétéran          
- L'Thibaut (figurine test              
- Sergent Duchemol              
duo 1 : les chefs   n°1 Leader          
- Bertrand le Brigand              
- Capitaine Rhaegal              
duo 3 (bonus de session) : tireur d'élite   n°11 Sniper          
- Herrimault archer              
- Marine Sniper              
Session 2 : Avril              
duo 4 : Les médics   n°7 Médic          
- Guy le Gros              
- L'apothicaire Victus              
le décor / portail modélisme              
duo 5 (bonus de session) : Les comm   n°9 Messager          
- Herrimault avec Cor              
- Space Marine avec auspex              
Session 3 : Mai              
Le décor / portail peinture              
duo 6 : Les costos   n°4 Musclor          
- Hugo le petit              
- Sergent Severus primus              

 

 

Je crois que tout est bon pour moi !

Let's go pour la peintouille !

 

EDIT : mise à jour des archétype (précision) et du tableau d'avancement

 

 

 

 

 

 

Modifié par Woodyzukaï
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Ma candidature pour mon premier CDA ! 
 

Titre :  La chute d'Avalon.

 

Projet 

 

Peindre une partie de mes figurines pour le jeu Tainted Grail et le faire découvrir au passage. 

 

Je vous emmènerai sur l’île d’Avalon où les menhirs, grandes pierres gardiennes, repoussent le wyrd et permettent à l’humanité de survivre. Le wyrd (sorte de warp local) est le domaine des monstres déformés par son influence ainsi que des premiers habitants de l’île. Aujourd’hui, la magie de ces pierres s’amenuisent et le wyrd s'étend et envahit les territoires de l’humanité.  

 

Nous verrons donc nos vaillants héros (enfin pas mal de ratés qui seront bien obligés de devenir des héros pour sauver le monde) chercher à réactiver les menhirs pour séparer le monde des humains du monde du wyrd. Dans leur quête ils se trouveront confrontés à leurs alters ego du wyrd. 

 

Session 1 : deux spécialistes du corps à corps (y compris figurine test) ainsi que le menhir (décors) dans sa version éteinte.

 

Session 2 : les animaux sont de sortis, avec une thématique loup !

 

Session 3 : les mystiques seront là, détenteurs de la connaissance magiques, à même de réactiver les menhirs. Le menhir de la session 1 gagnera donc un peu de reprise pour être maintenant allumé. 

 

Tableau d’avancement prévisionnel


 

 

Figurine

Thème

Achat

Préparation

Sous-couche

Peinture_base

Peinture_détails

Socle

Objectif

Session 1

Niamh

Spécialiste CaC

oui

prévu test

prévu test

prévu test

prévu test

prévu test

fin février

Archère

Spécialiste CaC

oui

oui

oui

     

fin mars

Menhir

Décor

oui

     

session 3

 

fin mars

Session 2

Caoline

Autre(Loup)

oui

oui

oui

     

fin avril

Bête

Autre(Loup)

oui

         

fin avril

               

fin avril

Session 3

Larve

Mystique

oui

         

fin mai

Druide

Mystique

oui

         

fin mai

Menhir

Decor

oui

fait session 1

fait session 1

fait session 1

 

fait session 1

fin mai

Session bonus

Thebalt

Boîte de conserve

oui

oui

oui

en cours

   

si jamais ...

Précurseur

Boîte de conserve

oui

         

si jamais ...

Menhir 2

Décor

oui

oui

oui

en cours

   

si jamais ...

Note : la figurine spé CaC est nommée Archère mais elle n'a pas d'arc.

 

Figurine test

 

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Ma figurine test en gris, et son alter ego qui a eu une couche de peau et une couche de bois sur son socle au moment de la proposition du CDA.

 

La figurine test terminée :

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Lien de secours : https://photos.app.goo.gl/T5SV185hqRTmFNyp9

 

 

Texte d’introduction

 

Les choses allaient de mal en pis …

 

Depuis longtemps déjà les menhirs faiblissaient. Ces gigantesques statues chargées de magies repoussaient le wyrd et rendaient Avalon vivable pour les humains. On dit que c’est Merlin lui-même qui les avait érigées et avaient ainsi offert la victoire à Arthur. Grâce à eux, les premiers habitants de l’île avaient été repoussés et l’humanité avait pu prospérer.

 

Maintenant, même à Cuanacht, on pouvait sentir l’influence du Wyrd. Tel des nappes de brouillard, il s’étendait dans l’arrière-pays. Tout ce qui y entrait en ressortait au mieux fou. Les autres, s’ils ressortaient, étaient irrémédiablement déformés. La famine guettait : les animaux se faisaient rares et certaines terres agricoles étaient devenues inaccessibles.

 

Alors le conseil du village avait enfin pris une décision : envoyer Yvain et des émissaires à Camelot, pour y demander de l’aide. Sous sa direction, les cinq héros du village s’étaient rassemblés sous les ovations de la foule. Tous avaient prié les dieux pour le succès de leur voyage, et certains les avaient même accompagnés quelques temps, alors qu’ils partaient vers l’ouest.

 

Niamh les avait regardé partir …

 

En rentrant, elle avait trouvé une lettre d'Aubert. Sans nouvelle de sa part d’ici une lune, il lui demandait de reprendre sa quête. 

 

La lune était à nouveau pleine et l’inquiétude grandissait au village. Niamh n’avait que faire de ce village qui l’avait traitée en paria depuis son arrivée. Mais Aubert l’avait sauvée, accueillie et l’avait traitée comme sa fille. 

 

Qu’importe Cuanacht, mais lui, elle allait le sauver ! 


 

Modifié par Ael
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Bonjour,

Voici ma candidature avec la figurine-test fraichement bricolée.

fsjt.jpg

Peinture en cours.

Alter-égo

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Titre du projet: Arcade alternative

Histoire: 

Lorsqu’un bestigor souhaite devenir la bête alpha de sa harde, il doit alors provoquer le grand bestial qui la dirige en duel. Ce rituel peut offrir le pouvoir à un individu ambitieux ou une mort douloureuse si ce dernier ne possède pas la force nécessaire à la réalisation de son ambition. Ce spectacle est assez fréquent chez nos amis aux sabots forchus. Tous les initiateurs sont à la recherche d’une victoire flagrante, qui marquera les esprits du reste de la harde, et qui leur permettra de diriger le groupe sans discussion.

La ruée des Sabots d’Émeraude était dirigée d’une patte de fer par un grand bestial éveillé par Morghur. Cette harde empilait les succès militaires, attirant quotidiennement des groupes de gors attirés par le pillage et le chaos généré dans leur région. 

La bénédiction de Morghur permettait au seigneur de cette harde d’infliger des mutations physiques et intellectuelles à quiconque restait à proximité de lui. Transformant finalement l’individu en rejeton du chaos totalement inféodé à ce grand bestial.

Tout gor visant ce titre avait dès lors intérêt à viser une victoire rapide lors d’un duel.

Ce qui nous amène vers notre ami Warfor,. bestigor ambitieux, mais réaliste sur ses maigres chances de remporter un duel face à cette force du Chaos. Faire appel à de la magie était trop hasardeux. Nul ne savait comment réagirait une attaque magique sur le corps de ce dévot de Morghur. Cela pourrait même amplifier sa force… Et les chamans, nombreux dans cette ruée, dénoncerait l’usage de cet artifice.

Warfor devait attirer l’attention d’un dieu vers lui afin de pouvoir écraser ce grand bestial implacable. Il devait faire appel à un grand dieu contre lequel Morghur ne pourrait pas lutter.

Selon vous, devrait-il se soumettre à Khorne ou à Slaanesh afin de surpasser ce guerrier mutant ? Doit-il compter sur la force brute ou sur une technique imparable ?

Khorne

 

Afin d’attirer les faveurs de Khorne, Warfor ne déposait plus que des corps décapités au pied de la pierre de sa harde. Il gardait les têtes pour un second autel, sculpté par ses soins, et dédié à Khorne. Lors des batailles suivantes, il décida de combattre à proximité des minotaures espérant être contaminé par leur rage pour ensuite arriver à la maitriser. La sauvagerie de ses cousins finit par le mettre en transe durant les combats. Une fois la tension retombée ses seuls souvenirs étaient la présence d’un taureau d’airain semblant lui indiquer les ennemis les plus formidables à affronter.


La pierre sculptée par Warfor fut bientôt recouverte de cranes. Les sacages étaient de plus en plus rares puis petit à petit, d’autres guerriers vinrent y déposer des offrandes. Discrètement au début puis de plus en plus au grand jour. Si bien que la pierre historique était complètement ignorée par le reste de la harde au grand dam des chamans de la ruée.

Un soir en rentrant au camp, le taureau pointait le grand bestial du doigt. Comme la coutume le veut, Warfor provoqua le duel et mit le champion de Morghur en charpie. L'épée offerte par le taureau d’airain neutralisa totalement la magie corruptrice du seigneur de la harde. Les chamans furent stupéfaits et acceptèrent la décision de cette ordalie sanglante…

 

Néanmoins, un chaman dévoué en secret à Tzeentch, n’avait pas très envie de servir le dieu des crânes. Et ce nouveau grand bestial risquerait de rester longtemps invaincu, faute de trouver un adversaire à sa hauteur béni, lui aussi par un dieu majeur… Il eut néanmoins une idée pour se débarrasser assez vite de ce nouveau champion.

Il concentra toutes ses forces sur la pierre historique de la harde, chargée de magie au cours de ses dernières années riches en offrandes et en sacrifices. Celle-ci se transforma en portail, emmenant son utilisateur dans un présent alternatif. Un univers parallèle régit par l’inverse de la décision la plus importante que son utilisateur ait prit de sa vie. Warfor allait rencontrer son némésis de l’autre côté de ce portail. Les deux individualités de Warfor devraient s’entretuer.

Slaanesh

 

Lors d’une de ses reconnaissances passées, Warfor se souvint avoir déjà pénétré dans une grotte camouflée empli de trésors et de symboles slaaneshites. Il s’était fort bien gardé de réléver ce secret à qui que ce soit, comptant utiliser cet amas de pierres precieuses et d'orfèvrerie afin de maintenir son autorité sur la harde plus tard.

 


Pour attirer l’attention de Slaanesh, il décida d’amener régulièrement le peu de butin qu’il arrivait à cacher sur lui après les raids afin de gonfler progressivement le magot de cette secte chaotique. Ce fut une excellente initiative de sa part, ses dons étaient remarqués par les adorateurs humains du Grand Serpent, et ces derniers accueillirent formellement Warfor lors d’une nuit d’orgie. Les adeptes de la secte étaient pour la plupart des artistes versés dans l’art de la danse et du chant. Warfor apprit ces arts de la scène ainsi que celui de la séduction par ses amants et maitresses. Très vite, l’élève dépassa ses maîtres et toute la secte était subjugée et sous l’emprise du bestigor. Un soir, sa main se transforma en pince et ses amants humains les plus fidèles mutèrent en slaangor.

Warfor sut qu’il avait attiré la curiosité de Slaanesh. Il était désormais l’heure de maintenir Son attention en prenant les rennes de la harde. Comme la coutume le veut, il provoqua le duel devant toute la harde. Pas eu meuglant comme à son habitude mais sous forme d’une poésie chantée. Ses belles paroles et son ton stupéfièrent les sabots fourchus qui ressentirent une certaine ivresse qui les clouaient sur place. Warfor s’avança langoureusement vers le champion de Morghur et le décapita gracieusement avec sa pince sans qu’il ne réagisse. Les chamans incrédules acceptèrent la décision de cette ordalie gracieuse.

 

Néanmoins, un chaman dévoué en secret à Tzeentch, n’avait pas très envie de servir le dieu des excès. Et ce nouveau grand bestial risquerait de rester longtemps invaincu, faute de trouver un adversaire à sa hauteur, béni lui aussi par un dieu majeur… Il eut néanmoins une idée pour se débarrasser assez vite de ce nouveau champion.

Il concentra toutes ses forces sur la pierre historique de la harde, chargée de magie au cours de ses dernières années riches en offrandes et en sacrifices. Celle-ci se transforma en portail, emmenant son utilisateur dans un présent alternatif. Un univers parallèle régit par l’inverse de la décision la plus importante que son utilisateur ait prit de sa vie. Warfor allait rencontrer son némésis de l’autre côté de ce portail. Les deux individualités de Warfor devraient s’entretuer.

 

 

Découpage:

Première session:

Les deux leaders: je peinds le bestigor de Slaanesh, alter-ego de la fig test.

Seconde session:

Les deux spécialistes du combat rapproché: Un minotaure avec une paire de haches vs un slaangor fiendbloods.

Troisième session:

Autre: Deux porte-bannière ou porte-icone.

J'essayerai d'avancer sur le portail durant les 3 sessions. Je l'ai commandé sur Etsy durant cette pause midi. Il est censé arriver entre le 1er et le 20 mars.

Je tenterai peut être des conversions de musiciens pour me faire des états majors complets.

 

Bonne soirée.

 

Modifié par Astre radieux
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Bonjour voici ma candidature:

 

  • La présentation (fluff) des deux équipes et l'explication de la "porte dimensionnelle".

 

Les forces du chaos sont encore à l'œuvre. 

Les mages elfes sylvains ont sentit un danger aux portes de leur domaine. Menés par Orion, une petite force est partit enquêter sur cette menace.

Rapidement il ont découvert un mysterieux portail magique. 

À peine arrivés sur place, ce portail menant directement aux désolation du chaos s'est ouvert, permettant aux dieux du chaos d'envoyer plusieurs de leurs champions profaner la forêt d'Athel Loren.

Mais les défenseurs de la forêt sont prêt à se battre ! 

La survie d'Athel Loren dépend de leur victoire!

 

Bon, on va pas se le cacher, ce fluff c'est surtout pour moi l'occasion de peindre quelque figs qui trainent depuis trop longtemps chez moi! :rolleyes:

 

  • La figurine test avant peinture (prise devant ce message)

 

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  • La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionné

 

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  • L'alter ego de la figurine test avant peinture (inutile de la prendre en photo devant le message officiel du modo).

 

Tant pis, je l'ai pris quand même pris en photo devant l'écran! :P

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Les 2 figs ensembles (le familier du sorcier chaotique n'est pas encore représenté):

 

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  • La description des figurines (avec clarification du choix d'archétype) du CDA et une répartition des sessions.

 

Archétypes Mystique + Familier Sorcier du chaos VS Sorcier elfe sylvain (fig test), chacun avec familier

Archétypes Leader + Musclor : Prince Démon du chaos VS Orion, roi des forêts.

Archétypes Rider : champion du chaos sur mouche de Nurgle VS Elfe sylvain sur grand aigle.

Porte dimensionnelle: portail chaotique.

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Fig test: Sorcier elfe sylvain

Session 1: Prince Démon du chaos + Orion, roi des forêts.

Session 2: Seigneur du chaos sur mouche de Nurgle + Elfe sylvain sur grand aigle.

Session 3: sorcier du chaos + portail chaotique 

 

Quelques bonus possible si j'ai le temps et l'envie...

 

A plus!

Modifié par tueur nain
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Ma candidature :

 

Alors que la rumeur de l'avancée d'un ost chaotique se répand dans les colonies sigmarites du duché reconquis de Boisbeleau, un groupe de combattant part à la recherche d'une ancienne crypte qui renfermerait des artefacts de l'âge des mythes.

Pendant ce temps un groupe inquisitorial a été envoyé enquêter sur un tombeau archéologique dans une région reculée d'un monde sauvage.

Aucun de ces deux groupes n'a conscience qu'il va tomber en réalité sur un portail antique se déplaçant à travers le temps et les dimensions...

 

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La figurine test répondant à l'archétype musclor. Un demigéant keltois.

 

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Session 1 : Imrahil GW en leader sigmarite et un capitaine pirate warmachine en leader de l'équipe de suivants

Session 2 : un kitsune bushido et le Navaro des têtes brulées de Schaeffer, en spécialistes du combat rapproché

Session 3 : l'alterego musclor Barracuda des têtes brulées de Schaeffer, et le portail dimensionnel à partir d'un séchoir de manucure.

Modifié par DrussDharan
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Mort à la Non-Vie !

 

Musique d'ambiance :skull:

 

Fluff :

             En l'an 1999, la comète à 2 queues s’abattait sur Mordheim. Alors que la poussière retombait, on pouvait découvrir le spectacle apocalyptique. Une partie de la cité avait été rasée jusqu'à ses fondations, défigurée à jamais par un gigantesque cratère. Le reste de la ville était en feu, une grande partie des bâtiments réduit à l'état de ruines fumantes. Alors que les survivants tentèrent de récupérer ce qui pouvait encore l'être, ils découvrirent d'étranges éclats de pierre. Le météore, pulvérisé lors de l'impact, avait répandu dans tout Mordheim une mystérieuse pierre verdâtre. Cette "pierre magique" semblait posséder des vertus incroyables, mais elle apportait aussi maladie et déchéance.

            Au milieu des décombres se détachaient quelques silhouettes encore floues. Au premier plan on pouvait distinguer une femme, fers aux poings, qui s'avançait comme si son corps avançait de lui même, sans le moindre soupçon de vie...

           Voilà le tableau que découvrait la bande de répurgateurs au fur et à mesure que leur bateau progressait, difficilement dans les eaux sales et encombrées de débris, pour les amener au cœur de la cité de Mordheim, désormais surnommée la Cité des Damnés !

 

Figurine test avant peinture :

 

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Figurine test terminée :

 

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Présentation de l'alter ego :

 

Autre / La main dedans : Qu'elle soit dans la poche, dans le sac, ou ce que vous voulez... la figurine a au moins une main qui ne lui permet pas d'attaquer.

 

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Aperçu du portail :

 

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Tableau d'avancement :

 

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Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
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Hop, je commence mon inscription. Je complète au fur et à mesure ...

 

 

 

Titre : Gorilles dans la brume

 

Objectif : Peindre les 3 dernières figurines de mon armée naine pour KOW, les clans du nord ET lancer la peinture de ma faction Morat pour Infinity. Ce sera du coup l'occasion de sauter le pas entre Code One et la N4.

 

Histoire :

Fundir était perdu. La brume avait enveloppé l'armée du roi Thargrimm alors qu'ils poursuivaient les gobelins. Pour autant, la ténacité des nains n'avait pas faibli et ils avaient maintenus leurs efforts pour rattraper les sbires de Gobo le rouge (qui se faisait également appelé le Gob de Nowell). Mais Fundir avait vu toute l'excitation de cette chasse disparaître lorsque le brouillard s'était partiellement levé et avait dévoilé les ruines d'une cité-franche. Un panneau délabré indiquait en lettre sculptées le nom de "Deepwater". La cité pirate avait été rasée par les Elfes noirs quelques années auparavent.

Pour le nain, il n'y avait plus de doutes possibles, ils étaient entrés dans le plan éthérique, le monde des spectres et des fantomes. Et l'instinct de survie de Fundir avait fait le reste. Il avait tourné les talons et fui le champs de bataille en espérant retrouver le point par lequel il avait quitté le plan matériel.

Cela faisait maintenant trois jours qu'il errait dans cette brume épaisse sans avoir rencontré qui que ce soit. Le désespoir commençait à l'étreindre jusqu'à ce qu'il se retrouve face à une étrange structure. Deux larges piliers étaient dressés l'un en face de l'autre, et entre les deux flottait une fine pélicule d'eau. Il avait enfin réussi à trouvé une porte dimensionnelle ! Mais alors que Fundir s'apprétait à traverser l'étrange portail, il s'arrêta net, le coeur glacé d'effroi ...

 

Histoire Alter -Ego :

La Tyrok était perdue. Elle avait plus l'habitude des grands espaces extérieurs, là où l'excitation de la chasse est palpable. Mais ici, dans les couloirs de ce laboratoire secret sur Shavasti, elle ne savait pas s'orienter. Elle avait été engagée pour ses capacités à combattre les mégabêtes que l'on pouvait trouver sur ce monde glacier, pas pour infiltrer un complexe scientifique. Elle avait perdu le reste de l'équipe dans un couloir, ils avaient tournés à gauche au cinquième embranchement ... à moins que ce soit à droite ... Bref, elle était paumée et l'intercom était en rade.

Au bout de quelques minutes elle avait atteint une pièce faiblement éclairée où était disposé en son centre un étrange anneau posé à la verticale. La Tyrok pianota nonchalament sur un terminal à proximité lorsque tout à coup une fine explosion de lumière éclata au centre de la structure ronde.

Pas de doute possible, il s'agissait là d'un artefact qui intéresserait certainement l'IE. Elle s'approcha de l'anneau, qui ressemblait ainsi à une porte, et s'arrêta net, figée par la surpise ...

 

 

Fig Test :

 

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Lancier nain avec tout son barda !

Son archétype : Survivant.

 

 

Photo après peinture

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"Fundir est un survivant dans l'âme : il sait d'instinct comment éviter le danger. Mais parfois c'est le danger qui vient à vous, et dans ce cas, mieux vaut avoir une bonne lance pour éloigner l'ennemi, et un large bouclier pour parer ses attaques."

 

Fig Alter Ego

Tyrok des Morat. Présenté comme un chasseur de méga bêtes, mais passe aussi en tant que survivant (en tout cas dans l'esprit)

 

 

Sessions 1 :

Tyrok + portails (je mets au pluriels, il y en aura 2 ... presqu’ils sont tous les deux à moitié peints, et comme dirait Gimli "ça compte que pour un ! "

Archétype n°5 : Survivant

Révélation

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Sessions 2 :

Zabuk  & Porte étandard

Archétype n°13 : Milicien

Révélation

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Sessions 3 :

Kaitok & Garde de fer

Archétype n°3 : boîte de conserve

Révélation

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Modifié par icarius
Fin de la candidature !
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Ma candidature (à l’arrache)

 

L'intro :

Les éclairs crépitaient tout autour du portail.
Son mékano lui avait promis richesse, gloire et baston de l’autre côté. Quoi de mieux pour un ork tel que lui ?
Bork hésita une seconde, jeta un œil sur les deux partenaires qu’il avait personnellement choisi pour l’accompagner et franchit le portail d’un pas décidé dans un crépitement éblouissant…

 

Photo fig test avant / après :

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C'est bork ! Archétype Leader et boite de conserve

Son alter ego c'est lui : (photo d'internet)

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La bande est une bande d'orks

 

Les alter ego seront des figs de archon studio version médiéval fantastique.

 

Les sessions :

1 ingénieur : un mekano / un forgeron

2 Kaboom ! un Ork avec grenades / un gobelin dynamiteur

3 Le portail et l'alter ego de Bork (un golem de métal)

 

A+

Modifié par roron
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