Senomar Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Bonjour à tous, Niveau lore quels étaient les véhicules de la liste ci-dessous qui existait lors de l'hérésie d'horus svp ? Stormraven Stormhawk Stormtalon Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike) Landspeeder (tornado, typhoon, Squadinvader) ceux là il semblerait qu'il soit apparu pendant l'hérésie à priori mais j'aimerai bien confirmation svp Outriders Bike Attack bike Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié le 21 février 2023 par Senomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Aucun de ces véhicules ne fait partie des véhicules jouables en 30k, tout comme il n'en est pas fait mention dans le fluff de l'hérésie. Peut être qu'il y a une mention de leurs origines dans la description de chaque véhicule, ça je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senomar Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2023 Yup c’est justement la raison de ce message Si quelqu’un à lu des bouquins, notamment fluff white scars ça pourrait éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Les pages "attaque rapide" sur l'Hérésie d'Horus sont ce qui me semble le plus proche d'une réponse exhaustive. Après il y a peut-être d'autres véhicules mentionnés dans les livres, mais je n'ai pas une assez bonne mémoire des détails pour ça. The Horus Heresy | Boutique en ligne Games Workshop (games-workshop.com) Warhammer The Horus Heresy | Forge World Webstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 5 heures, Senomar a dit : Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike) Véhicules Primaris donc non à 100% Il y a 5 heures, Senomar a dit : Squadinvader idem Il y a 5 heures, Senomar a dit : Outriders Bike Alors la deux options : - soit tu parles de ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Outriders-2020 et dans ce cas idem au dessus - soit tu parles de ça : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-MKIV-Outrider-Squadron et alors la oui c'est bien présent lors de l'hérésie. Pour le reste je laisse plus compétent que moi compléter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tealc Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Véhicules tu fais le trie ensuite en regardant lesdates de 1er utilisation le storm eagle a été utilisé pendant la grande croisade par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senomar Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2023 Super je vais regarder ça merci pour vos réponses c’est pas parceque t’as un primaris sur le bolide que le bolide est fluffiquement postérieur aux primaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 il y a 32 minutes, Senomar a dit : c’est pas parceque t’as un primaris sur le bolide que le bolide est fluffiquement postérieur aux primaris En fait, pour le moment si : les Primaris utilisent un équipement qui leur est exclusif et qui a été créé par Cawl, donc qui a été mis en service en même temps qu'eux, ou plus tard. Peut-être qu'à l'avenir, ils pourront utiliser du matos de Premiers Nés, mais ce n'est pas encore le cas actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Maintenant que les primaris ont leurs véhicules dédiés, ça serait bien d'avoir des rhinos et des land speeder autorisés dans les autres factions impériales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Et retirer aux premiers nés encore un peu plus ? Nan, j'suis pas certain que ce soit une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Les autoriser chez les uns c'est pas nécessairement les retirer chez les autres. Ca serait fluff d'une part, et d'autre part ça permettrait de vendre des kits qui devraient baisser en vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 24 février 2023 Partager Posté(e) le 24 février 2023 Le 22/02/2023 à 15:29, Kaya a dit : Et retirer aux premiers nés encore un peu plus ? Nan, j'suis pas certain que ce soit une bonne idée. Initialement, à l'époque rogue trader et de la V2, la garde impériale avait dans les rangs des rhinos et des land speeder, et dans les diverses romans, il n'est pas rare de voir ce genre de véhicules pour des inquisiteur (ou même des mecs lambdas). Ces véhicules sont « communs » dans l’imperium et ne sont pas spécialement dédiés aux usages des chapitres. Le 21/02/2023 à 17:59, Senomar a dit : Niveau lore quels étaient les véhicules de la liste ci-dessous qui existait lors de l'hérésie d'horus svp ? Stormraven Stormhawk Stormtalon Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike) Landspeeder (tornado, typhoon, Squadinvader) ceux là il semblerait qu'il soit apparu pendant l'hérésie à priori mais j'aimerai bien confirmation svp Outriders Bike Attack bike Aucune des unités de cette liste n'était disponnible ou en service pendant l'hérésie d'horus. Pendant cette période, les véhicules d'attaques rapide étaient principalement : pour les avions : Thunderbolt et lightning (aujourdh'ui exclusif à la marine impériale), Storm eagles et Xiphon pour les motos : Motojet scimitar et motos outrider (différentes de celles des primaris) pour les speeder : jlandspeeder javelin et landspeeder proteus pour les tank : le char Sabre Pour les transports : Termites et dreadclaw certaines légions peuvent avoir les leurs aussi mais globalement, c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 24 février 2023 Partager Posté(e) le 24 février 2023 Si tu veux une liste quasi complète des Legions Astartes (infanterie, véhicules, aéronefs, marcheurs, machine de guerre) avec l'organisation et effectifs : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Legiones_Astartes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés