Aristarque Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) Salutations! De retour dans le hobby après une longue interruption, je me suis lancé en Septembre dernier dans une armée DG. L'idée c'est des armures couleur os avec des touches cyan et violet pour contraster avec les socles orange pétant (une ptite troupe en vacance sur Mars...). Je crée ce sujet pour avoir vos retours et me motiver pour finir de peindre ce qu'il me reste (j'avoue que je commence à saturer un peu...). Ce qui est peint à ce stade: Et ce qu'il reste à peindre: Modifié le 1 mars 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Très joli ! pour ma part, j'aurais utilisé quelques jus sur les socles afin de diversifier un peu plus (des taches de brun, jaune, rouge foncé). mais c'est une très belle réalisation !!! Courage pour les quelques pièces qui te restent à faire !! Salutations bubonesques ! Xiranth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Hello, tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, les socles mériteraient peut être d'être retouchés dans le sens où ils "flashent" un peu trop je trouve, ce qui dessert les figurines en elles-mêmes. Mais sinon c'est du beau travail ! Bonne continuation pour finir ton armée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Le 02/03/2023 à 08:52, TrollBarbu a dit : Hello, tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, les socles mériteraient peut être d'être retouchés dans le sens où ils "flashent" un peu trop je trouve, ce qui dessert les figurines en elles-mêmes. Mais sinon c'est du beau travail ! Bonne continuation pour finir ton armée ! Le 02/03/2023 à 02:13, Xiranth a dit : Très joli ! pour ma part, j'aurais utilisé quelques jus sur les socles afin de diversifier un peu plus (des taches de brun, jaune, rouge foncé). mais c'est une très belle réalisation !!! Hey! Merci pour vos réponses et encouragements, ça fait fait plaisir! Concernant les socles, je suis d'accord avec vous; j'aime le contraste qu'apporte l'orange pétant mais un peu plus de détails pour diversifier un peu ne ferait pas de mal. Je reprendrais probablement tous les socles une fois que l'armée sera terminée. En attendant voici le premier des trois drones: Modifié le 12 mars 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Une très belle allure ! Une belle couleur désaturée et une palette limitée qui donne très bien !! vivement la suite et une belle photo de famille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Très propre, une association des couleurs parfaite, une lentille qui ressort ultra bien, un vrai plaisir à regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) Le 12/03/2023 à 12:06, Xiranth a dit : Une très belle allure ! Une belle couleur désaturée et une palette limitée qui donne très bien !! vivement la suite et une belle photo de famille ! Le 12/03/2023 à 14:00, Hellfox a dit : Très propre, une association des couleurs parfaite, une lentille qui ressort ultra bien, un vrai plaisir à regarder Merci! Ca fait plaisir La suite avec le second drone: Et avec son copain: Il me reste encore un drone à peindre mais je crois que je vais m’atteler à quelques plague marines pour changer un peu.. Modifié le 20 mars 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 2 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2023 (modifié) Hey! Petite mise à jour avec 4 nouveaux plague marines: Et ce qui est peint depuis l'ouverture du sujet: A suivre, le troisième et dernier drone. A+ Modifié le 2 avril 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perce krane Posté(e) le 2 avril 2023 Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Un petit copain de l'entropie de nurgle. De très belles figurines qui m'inspire pour ma Death Guard, tout comme toi je viens de reprendre la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2023 (modifié) Le 02/04/2023 à 02:57, Perce krane a dit : Un petit copain de l'entropie de nurgle. De très belles figurines qui m'inspire pour ma Death Guard, tout comme toi je viens de reprendre la peinture. Hey! Merci! La suite avec le troisième et dernier (ouf...) drone: Et la fine équipe au complet: Modifié le 9 avril 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian XI Posté(e) le 9 avril 2023 Partager Posté(e) le 9 avril 2023 Génial ton début d'armée ! J'aime bien ce style propre et bien lisible (à la 'Eavy Metal). Tes socles martiens marchent hyper bien avec le vert Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 10 avril 2023 Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Salut, jolies figs. Trop propre à mon goût pour du Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2023 (modifié) Le 09/04/2023 à 15:50, Kilian XI a dit : Génial ton début d'armée ! J'aime bien ce style propre et bien lisible (à la 'Eavy Metal). Tes socles martiens marchent hyper bien avec le vert Nurgle. Le 10/04/2023 à 03:33, Erandorn a dit : Salut, jolies figs. Trop propre à mon goût pour du Nurgle. Hey! Merci! Pour le coté "trop propre" on va dire que c'est un parti pris. C'est vrai que que je préfère les schémas simples et lisibles (j'ai grandi avec le style 'Eavy Metal des années 90.. Ça marque.. ). Pour la suite, trois Plaguemarines pour terminer la troisième unité. Petit bilan de ce qui reste à peindre: 7 Plaguemarines + 1 Plagueburst + 1 Blightspawn Et l'unité au complet: Modifié le 23 avril 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 avril 2023 Partager Posté(e) le 23 avril 2023 J'aime bien les deux lance-plasma sobres classes et inquiétants comme ça. Par contre, l'emblème pourrait avoir une ou deux petites touches de couleur pimpante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2023 (modifié) Hey! De retour après une longue interruption (déménagement, emménagement tout ça tout ça...). J'ai quand même réussi à terminer le char bubonique entre deux cartons. Voilà donc pour le Plagueburst: La peinture des gros modèle (chars, knights etc..) a souvent tendance à me rebuter mais je dois dire que la peinture de celui ci est passée comme une fleur. Pas saturé de détails inutiles, facile à peindre, un vrai plaisir! Modifié le 15 mai 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 mai 2023 Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Les métaux cuivrés, et les dégradés orangés du bas de caisse, sont très jolis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Le 15/05/2023 à 16:09, gekko a dit : Les métaux cuivrés, et les dégradés orangés du bas de caisse, sont très jolis. Hey! Merci! Du coup j'en profite pour une petite photo de famille. J'arrive presque au bout, plus que 7 Plaguemarines et 1 Blightspawn!.. Modifié le 17 mai 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineFourchette Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Super job, j'adore ce schéma de couleur et je trouve que les socles apportent vraiment quelque chose. Je sais pas comment dire, on voit directement ta death guard débarquer sur cette planète dans un nuage de poussière rouge... Les photos de groupe rendent super. Je me demande si une ou deux pointes de bleu clair (type oxyde sur le métal, ou sur les yeux, etc) ne feraient pas encore plus ressortir les figurines par rapport à ce rouge. Est-ce que tu peux me dire ce que tu utilises pour les socles ? Je cherche à obtenir cet effet pétant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2023 (modifié) Il y a 19 heures, CapitaineFourchette a dit : Super job, j'adore ce schéma de couleur et je trouve que les socles apportent vraiment quelque chose. Je sais pas comment dire, on voit directement ta death guard débarquer sur cette planète dans un nuage de poussière rouge... Les photos de groupe rendent super. Je me demande si une ou deux pointes de bleu clair (type oxyde sur le métal, ou sur les yeux, etc) ne feraient pas encore plus ressortir les figurines par rapport à ce rouge. Est-ce que tu peux me dire ce que tu utilises pour les socles ? Je cherche à obtenir cet effet pétant Merci! Pour les socles, je commence par une couche de Citadel Armageddon Dust pour la texture et pour avoir une couleur de base claire pour les pigments. Tout le reste se fait avec des pigments Vallejo. Je commence avec une couche généreuse de Marron oxyde sur tout le socle et sur les pieds et bas des jambes. Je tapote pour faire tomber l'excès de pigment et je prends ensuite un pinceau sec pour affiner les transitions entre le bas et le haut des jambes. Je mets ensuite une couche d'Ocre rouge. C'est ça qui va vraiment donner l'orange pétant. Tapoter pour faire tomber l'excès et c'est fini. Pas besoin de vernis, les pigments restent généralement bien en place. Modifié le 18 mai 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineFourchette Posté(e) le 22 mai 2023 Partager Posté(e) le 22 mai 2023 Merci pour la recette ! Il faut que je mette la main sur ces pigments Courage pour le dernier bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 23 mai 2023 Partager Posté(e) le 23 mai 2023 Vraiment trés sympa cette armée, faire du Nurgles sur des socles "normaux" ce n'est pas courant, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Allez! On attaque la dernière ligne droite!.. 4 Plagues marines pour la dernière unité (ouf...). Toujours la même recette (désolé pour le coté répétitif). Au programme: 3 plague marines et 1 Blightspawn et ça sera terminé! r Modifié le 12 juin 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Ben tes couleurs tombent très justes, il n'y a pas à t'excuser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 juin 2023 Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Il y a 17 heures, Aristarque a dit : Toujours la même recette (désolé pour le coté répétitif). Ba pourquoi désolé ? Tu va pas changer de schéma de couleur en plein milieu de l'armée pour le simple plaisir de changer, on est pas chez Tzeentch ici ^^. Tu va avoir un très bel effet de masse avec tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) Le 12/06/2023 à 15:55, gekko a dit : Ben tes couleurs tombent très justes, il n'y a pas à t'excuser! Le 13/06/2023 à 04:42, SexyTartiflette a dit : Ba pourquoi désolé ? Tu va pas changer de schéma de couleur en plein milieu de l'armée pour le simple plaisir de changer, on est pas chez Tzeentch ici ^^. Tu va avoir un très bel effet de masse avec tout ça Merci pour les encouragements! Allez, vu que je termine la dernière unité de Plague marines j'ai en profité pour faire un mini-tuto de la recette en question. On sait jamais, ça peut peut-être en intéresser quelques uns (et puis ça me servira de référence si je me décide dans quelques mois à agrandir cette armée..). 1. Sous-couche noire 2. Armure en zandri dust 3. Je recouvre ensuite le tout de streaking grime (AK) auquel j'ajoute quelques gouttes de panel liner pour améliorer un peu la fluidité 4. J’enlève l’excès avec du diluant pour peinture à huile 5. Les métaux: retributor armour pour ce qui sera couleur bronze et leadbelcher pour le reste 6. Reste des couleurs de base: pagne/robe en mephiston red, cranes en rakarth flesh et tentacules en violet (Vallejo). Toutes les couleurs sont mélangées 50/50 avec du noir pour une base sombre 7. Fin des couleurs de base avec les cornes et câbles en gris neutre 8. Ombrage du bronze avec un lavis de rhinox hide 9. Le reste des metaux est recouvert de rust streak (AK) + panel liner 10. Eclaircissement de l'armure avec un 1er passage en zandri dust, puis un mélange 50/50 zandri dust + rakarth flesh et je termine avec pure rakarth flesh 11. Suite des éclaircissements (pagne, tentacules). Je passe aussi un lavis de nighthaunt gloom pour donner un effet oxidé sur les bronzes. 12. Eclaircissement des cornes + quelques salissures en mournfang brown 13. Pigments Vallejo pour le socle et Bob le pesteux est terminé!.. Il est rejoint par Fred et Jean Marc de la compta que j'ai peint en même temps: La fine équipe au complet: Il ne me reste plus que le Blightspawn et l'armée DG sera officiellement terminée! Modifié le 25 juin 2023 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés