The curse Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Bonsoir à tous, Pourriez vous m'éclairez sur l'impératif du primat tyranide : esprit guide , pour profité de l'effet ( jet de 6 pour toucher cause 1 touche supp....)la cible doit être à 24 pouces et pas plus ni moins ? Ou bien c'est jusqu'à 24 pouces ? Dernière question, je ne sais plus si on peut cumuler les règles/effets qui s'active en faisant un 6 pour toucher et/ou blesser ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Bonjour ! De ce que j’ai vu, c’est une unité dans les 24ps. Il est possible de cumuler plusieurs effets se déclenchant sur un résultat donné pour un dé (un 6 pour toucher déclenche une touche supplémentaire et un 6 pour toucher blesse automatiquement par exemple) mais chaque effet se traite indépendamment des autres (sur un 6 pour toucher sans mon exemple, il y aura donc une touche qui blesse automatiquement et une touche supplémentaire qui devra faire un jet pour blesser) Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 3 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Mille merci Diosp pour cette réponse rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 18 heures, Diosp a dit : Il est possible de cumuler plusieurs effets se déclenchant sur un résultat donné pour un dé (un 6 pour toucher déclenche une touche supplémentaire et un 6 pour toucher blesse automatiquement par exemple) mais chaque effet se traite indépendamment des autres (sur un 6 pour toucher sans mon exemple, il y aura donc une touche qui blesse automatiquement et une touche supplémentaire qui devra faire un jet pour blesser) Bon jeu ! As-tu les références de ce que tu avances? J'avoue ne pas comprendre pourquoi les effets ne devraient pas interagir. Merci a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) il y a une heure, chalms a dit : As-tu les références de ce que tu avances? J'avoue ne pas comprendre pourquoi les effets ne devraient pas interagir. Merci a toi! Voir la FAQ du livre de règle ici (page 6, Règles Rares "Causer des touches additionnelle"). Modifié le 4 mars 2023 par Blacklord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Merci @Blacklord @chalms : dans l’idée, les dés additionnels n’ont pas été lancés, ils n’ont donc pas donné de valeur. Ils sont validés mais ne peuvent pas remplir de condition « sur un résultat de X » ou autre (sauf règle spéciale bien sûr… ) De la même manière, un jet de touche qui blesse automatiquement ne peut pas déclencher de règle qui donne un bonus sur une valeur à au jet de blessure (sauf règle spéciale bien sûr… ) car il n’y en a pas. Bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 4 mars 2023 Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Donc par exemple, un exarque scorpion avec le pouvoir coup fracassant ( les touches blessent auto), qui fait des touches sup sur un 6 pour toucher. Ces touches supplémentaires blessent-elles auto quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 5 mars 2023 Partager Posté(e) le 5 mars 2023 @chalms : la condition « Le jet de touche doit être réussi » est remplie, donc oui. Note que cela empêche l’utilisation des Mandiblasters pour l’Exarque (pas de valeur pour la blessure) Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés