Aller au contenu

[40k-Chaos] Les Fils de Nuceria


PopKhorne

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. 

 

Mon épopée avec les World Eaters a commencé il y a 2 ans lorsque j’ai trouvé chez mon oncle une vieille boîte abritant 5 Berserkers de Khorne des années 90 encore sur grappe,
 

je suis tombé totalement fan de leur design et j’ai commencé la peinture puis à jouer à 40k d’un coup, aujourd’hui je dois avoir 2500 point de monté et un tiers de peint. J’espère donc vous présenter l’avance de cette armée jusqu’à ses 8 mille et 800 point, que Khorne me bénisse !

 

Bien que j’apprécie le jeu (surtout le narratif) ce sont les conversions et le fluff qui me donne l’envie de continuer alors j’essaierais de poser un petit pavé d’histoire pour chaque escouade/figurine importante.

 

concernant l’esthétique de l’armée, j’essaie au maximum de m’inspirer de ces arts que je trouve superbe :

64047e113a02c.jpg

64047e62c5884.jpg

64047e93d576c.jpg

 

En guise de mise en bouche voici ceci

64047d253fac1.jpg

Mes premiers figurines peinte et repeinte mainte fois avant que je trouve néanmoins très sympa.

 

64047f0381e59.jpg

Et voici cinq autre boucher frénétique, le chef possédant une épée démon et des ailes.

En temps normal j’assemble ses deux escouades pour en faire une de 8 mais les présenter par 5 me semblait plus judicieux. 
 

Nuceria Quartum :
          Lors du retour d'Angron sur Nuceria peu après la défaite d’Horus sur Terra, le primarque fut bafoué ce qui s'ensuivit par l'annihilation totale de sa planète natale ; Aghis, quatorzième capitaine des World Eaters s'opposa silencieusement à la décision de leur père et ne prit pas part au massacre perpétré là-bas. Plus tard, lors de la dissolution de la légion sur Skhalatrax, Aghis prit le commandement du 108ème cercle de gladiateur avant de quitter la planète laissant Kharn à sa félonie. Comme toute bonne bande World Eater, ils voguèrent d'abord de planète en planète, décimant les population locale à coup de diverse armes tronçonneuse pour le dieu de sang. Aghis néanmoins avait un objectif diamétralement opposé à celui de ses hommes ne vivant que pour faire couler du sang, lui cherchait activement une planète pouvant remplacer Nuceria. Par trois fois il trouva une planète qui lui convenait et ils s'installèrent dessus, mais par trois fois ils furent chassés par leur frère encore loyaux au faux empereur. C'est finalement dans l'œil de la terreur qu'Aghis trouva enfin ce qu'il désirait, une planète désertique au climat aride où seuls les forts survivraient, déjà voué à Khorne, et peuplés par moulte cultistes qu'ils n'eurent aucun mal à soumettre. Une fois ceci-fait, le remodellement de la planète pouvait commencer, aux quatre coins de celle-ci des arènes furent érigés sous les coups de fouet des Astartes renégat, et Aghis fut érigé au rang prince-démon par le dieu du carnage ainsi qu'au rang d’avatar de Khorne pour la masse de cultiste le servant.

6404802d2ad09.jpg
 

Au programme donc : plein de cultiste et de la GI renégat, du berserkers de Khorne à pied, sur Juggernaut et des Terminators huit-fois possédés. Du démon ( beaucoup de sanguinaire et surtout les trois buveurs de sang formant la garde rapproché d’Aghis :)) et Aghis prince démon de Khorne bien évidement.

 

Concernant les photos je vais essayer de m’améliorer au niveau de la lumière, il est possible que les photos ne s’affichent pas  aussi, faite le moi savoir et je le corrigerais.

Modifié par PopKhorne
Test image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Deux modules Dreadclaw fonçaient telle des déments en direction de la ruche « Ullaeus », ils se “posèrent” en plein milieu du pugilat opposant les derniers défenseurs de la ville au flot de cultiste et de berserkers ayant prêté allégeance au fils de Nuceria. Du premier sortit Blodigtär l’équarrisseur, un énorme fils d’Angron dont l’armure terminator accueillait bon nombre de crânes de xenos sur sa partie supérieur, il fut bientôt accompagné par quatre abominations de l’immatérium semblant avoir été autrefois des Space marine engoncé dans des armures terminator mais n’étant plus aujourd’hui que des abominations possédés par huit sanguinaire dont les yeux injectés de sang témoignait d’un long périple dans les royaume guerrier du dieu du sang. L’autre Dreadclaw s’ouvrît dans un bruit de métal tranchant et recracha le même type d’horreur qui s’empressèrent de d’éventrer les garde et cultiste les plus proches, ils n’eurent pas le temps de plus goûter à la joie du massacre facile que déjà de dizaine de tirs de fusil laser ricochaient sur leurs armures cramoisi. La pulsion des clous s’intensifia alors, Blodigtär ne voulait plus tuer, il devait tuer. Ses cordes vocales beuglèrent une seule phrase impie dédié à son dieu tutélaire et à son maître : Aghis.

 

- DU SANG POUR KHORNE ET LE MESSIE ROUGE !

 

Puis il s’élança sans aucune finesse quelconque dans les rangs terrifié du 42ème Cadien, tentant vainement de protéger la demeure du gouverneur planétaire devant laquelle leur barricade étaient installées face à la rage des fils de Nuceria…

 

64062c2364318.jpg

 

Mon sujet semble provoquer beaucoup de vu pour peu de réponse :) 

 

Voici la suite, mes deux première réalisation en terme de QG et un bonus plus récent.

 

640628a14c5d2.jpg

Le grand Blodigtär ! Conversion d’un seigneur World Eaters en armure terminator sur la base de l’ancien Abbadon.

Dans mon fluff c’est le second de la bande après le fameux messie rouge et le meneur des octoliés au combat, ce sont en général les massacres qu’il provoque qui permette à Aghis de se manifester dans l’espace réel pour qu’il puisse participer lui aussi.

 

6406508c35a81.jpg

Ensuite vient un autre QG, un chaos lord possédé bien vénère avec ses deux épées x)

C’est pour moi le parfait maître des exécutions.

 

64065154403b0.jpg

Et enfin un premier seigneur du Juggernaut (si vous avez une idée pour le nom je suis preneur). Dites vous que j’ai commencé et finit de le convertir le jour de l’annonce du lord invocatus tellement celui-ci m’avait emballé.

 

PopKhorne

Modifié par PopKhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, y'as des vielles figu et du fluff original alors je viens et je poste!

 

Je suis curieux de voir comment tu vas rendre la vie "civile" et la logistique des Khorneux. Ca promet d'être intéressant. Que vont ils instaurer sur la nouvelle Nucéria pour rappeler ou trancher avec l'Ancienne...

 

En plus, les Chaoteux de l'évent Narratif de ce week end m'ont vendu du rêve, c'est le moment de venir voir une belle armée Chaotique avec du fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaz déambulait en rugissant au sein du croiseur « Carnage » , son énorme double hache traînait constamment sur le sol maculé de sang, produisant de ce fait des gerbes d’étincelle. les clous produisait dans son esprit l’effet d’une lame enfoncé dans son crâne à un rythme répété, seulement apaisable par un long et douloureux massacre débridé dont les World Eaters avaient le secret. Ses optiques verdâtre scrutaient avec avidité toute trace de vie à l’intérieur des sombres couloirs du vaisseau avec l’espoir de trouver une proie à décapiter. Il haïssait ces longs voyage spatiaux lors desquels il ne tuait que trop peu mais néanmoins indispensable , son dernier combat dans la cage gladatoriale datait d’il y a à peine 3 heure et il se languissait déjà de la sensation de broyer les crânes de ses ennemis vaincus. Soudain, aux détours d’un croisement, quelques cultistes et esclaves lobotomisés apparurent, portant quelque crâne et chantant les louanges de Khorne, Akaz se jeta sur eux et les massacra dans des gerbes de sang et d’os sectionné. Puis il reprit sa route en recherche de nouvelle victime.

 

6408fffe2d9fc.jpg


Merci Miles, d’ailleurs j’ai suivi de loin ton évent narratif et ça avait l’air très sympa.

 

J’enchaîne avec cinq autre Berserker (plus récent et plus grand :)), mention spéciale à leur chef au milieu (Akaz) que j’ai adoré convertir puis peindre.

6408f305eb0b8.jpg

 

Bye

PopKhorne

Modifié par PopKhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sujet sympa comme dit Miles: des vieilleries, on aime ; du fluff correct aussi.

Je trimouve la peinture trop terne à mon goûts (trop d'agrax?), néanmoins ça lie bien les zones entre elles et ça faitbune belle cohérence grimdark sale.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PopKhorne a dit :

Soudain, aux détours d’un croisement, quelques cultistes et esclaves lobotomisés apparurent, portant quelque crâne et chantant les louanges de Khorne, Akaz se jeta sur eux et les massacra dans des gerbes de sang et d’os sectionné. Puis il reprit sa route en recherche de nouvelle victime.

 

C'est ce genre de truc qui me tarabuste... Est ce que c'est tenable tout un voyage spatial à ce rythme? Si chaque marine fauche 2 cultistes de l'heure, en un mois de voyage, y'as plus personne... D'un autre coté, c'est des Khorneux avec des crocs de boucher...

Faut voir les proportions... Mais j'aime bien le contraste entre le marine, complètement torturé par sa soif de sang et ses clous, et les cultistes, chantant simplement les louanges de Khorne (Ceci dit, Khorne à répondu à leurs prières quelque part ^^)

 

Il y a 2 heures, PopKhorne a dit :

Merci Miles, d’ailleurs j’ai suivi de loin ton évent narratif et ça avait l’air très sympa.

 

Merci beaucoup! On est entrain de préparer le rapport de campagne avec le résultat des courses et plein de photo! N'hésite pas à venir voir et commenter quand ça sera publié! Pas vraiment de Khorneux représenté mais le Chaos à été... Ou on ne l'attendait pas!

 

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Je trimouve la peinture trop terne à mon goûts (trop d'agrax?), néanmoins ça lie bien les zones entre elles et ça faitbune belle cohérence grimdark sale.

 

C'est le sang séché ça! Mauvais signe, s'il est sec, c'est qu'ils vont bientôt se remettre à tuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis d'accords sur l'aspect terne, un poil d'éclaircissement sur les arrêtes (surtout sur le doré, mais tant qu'à faire, sur le rouge aussi 😉) donnerait beaucoup plus de contraste et de lisibilité à tes figs.

Idem pour les cranes, ils sont de la même couleur que le sol, un peu de blanc os dessus, pour les faire ressortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) 

 

Concernant la peinture, j’ai conscience de l’aspect terne mais c’est ce qui me plait : le grimdark, j’ai horreur de voir des World Eaters peint en rouge pétant comme des ferraris sortant du garage. J’aime me dire qu’on leur donne d’abord une armure non peinte métallique et que ce sont leur massacre qui peignent leurs armures au fur et à mesure xD.
Je tiens aussi a préciser que si, ils sont bien éclaircis comme il faut avec des dégradés dont je suis plutôt fière pour certains (mes photos mal éclairé ne rendent pas honneur tout l’amour que je donne à ses figs niveau peinture) le doré est en réalité du bronze éclaircis au doré. Pour le sol en partant du postulat que Nuceria Quartum est une planète désertique infernale le fait que des crânes restent immaculé alors qu’il ont eu le temps de se décomposer me dérange un peu :/.  

 

Enfin pour répondre à Miles : Ils sont bien souvent isolés des autres quartiers du vaisseau par les serviteurs du Mechanicum Noir au commande du croiseur pour éviter qu’ils ne fassent trop de dégât. Au finale il déambule juste dans les bas fonds du vaisseau.

Je compte aussi bientôt developer un système de combat d’arène semblable à celui de la grande croisade que j’ai brièvement évoqué dans mon dernier post, ce qui leur permet de se contrôler un minimum.   
 

Aujourd’hui démon ! 
 

       La réalité sembla se distordre après que la tête de l’avatar de Menshah Khaine eut roulé sur le sol brun et granuleux de la quatrième Nuceria. Une forte odeur de soufre envahit l’air ambiant puis un cri semblant être celui d’un millier être brisa le soudain calme s’étant installé sur le champ de bataille après la chute du champion Eldar ; enfin, le premier démon apparut au milieu du trou béant et énorme fait de couleur inconcevable lui ayant permis de s’échapper de l’Empyrean, ses sextuples jambes n’étaient que métal et or rouillés sur lesquelles l’incarnation passé d’un démon majeur fauchait les rangs d’exarque venu le pourfendre dès son arrivé dans l’espace réel. Bientôt, plusieurs dizaine -centaine- de sanguinaire s’engouffrèrent dans le sillage sanglant inauguré par le broyeur d’âme pour tuer à leur tour au nom de Khorne.
 

Aghis ramassa silencieusement la tête de l’avatar de Khaine qu’il venait de décapiter avant de s’élancer de ses puissantes ailes au dessus du chaos qu’il venait de provoquer sur le champ de bataille en attirant à la fois bon nombre de démon ainsi que la furie des Eldars en tuant leur leader guerrier. Puis, la sensation de bien-être que lui avait provoqué le massacre de l’avatar cessa -après avoir duré un court laps de temps- et les clous du bouchers lui rappelèrent sa mission : se battre et tuer. Alors il s’élança de nouveau en direction des combats et laissa de nouveau parler sa fureur.
6410ac85b6334.jpg

 

Voici tout d’abord le broyeur d’âme légèrement convertis, fastidieux à peindre mais je suis content du résultat

6410adf9e5e05.jpg

(la légende raconte qu’il a taper tellement fort l’un de ses ennemis que sa lame démoniaque s’est alors brisé)

 

Plein de Sanguinaire, je dois en avoir peint une demi-trentaine et il m’en reste au moins le même nombre à faire, vous noterez les épées démoniaques couleur ambre pour marquer les chefs et les épées ensanglantés pour le gros des troupes.6410aeaa8f0f7.jpg

 

En rab voici un autre chevaucher de Juggernaut.6410af8733105.jpg

Modifié par PopKhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.