Lrs Vince Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Hello ! J’ai deux questions relatives à l’utilisation des C’tan au CAC - Une concernant la règle « Drain de vie » du C’tan Nyctophore : Est ce que cette règle ignore les sauvegardes démoniaques au même titre que les sauvegardes invulnérables ? - Et une concernant le stratagème utilisable sur un C’tan, lui permettant d’ignorer les sauvegardes invulnérables : Est ce que cela fonctionne également sur les sauvegardes démoniaques ? Si oui y a t’il une FAQ à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Bonjour, Les sauvegardes démoniaques ne sont pas des sauvegardes invulnérables (c'est justement l'intérêt de la règle) donc non elles ne sont pas affectées par les règles qui concernent les sauvegardes invus. Potentiellement on pourrait discuter de si c'est considéré comme une sauvegarde classique, au regard de la règle de l'assassin Culexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lrs Vince Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Merci de ton retour, La sauvegarde démoniaque est donc bien ignorée avec la règle « drain de vie » sur la datasheet du Nyctophore mais, en revanche, est bien conservée avec l’utilisation du stratagème. C’est également ce que je me disais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour ! Je crois qu’il y a une petite confuse… La règle Drain de vie permet d’ignorer les règle qui permettent d’ignorer les PV perdus. Pas les sauvegardes quelles qu’elles soient. Ça concerne les limites de perte de PV par phase, les Insensibles à la douleur de toute sorte, etc. C'est l’arme du Nicktophore qui permet, comme le Stratagème, d’ignorer les Sauvegardes invulnérables et donc pas les Sauvegardes démoniaques. Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lrs Vince Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Hello ! Oui, effectivement il y a eu une confusion de ma part mea-culpa ! Merci beaucoup de ton retour @Diosp même si ça ne m’aide pas à gérer cette armée ! Ahahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 (modifié) Ben pour gérer les démons, ils va falloir faire de la blessure mortelle (qui empêche toute sorte de sauvegarde) mais c'est pas le fort du necron (sauf qlqs pouvoir de c'tan) ou alors saturer un max et là c'est assez faisable avec des armes tesla Je ne saurais pas te conseil lus ayant personnellement abandonné la v9 ^^ Modifié le 14 mars 2023 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés