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Le Drame de Camélia (Mars 20023) [40k V4 Narratif]


Miles

Messages recommandés

Il y a 13 heures, gekko a dit :

La souite!

 

Vous imaginez pas le boulot... Bande d'impatient!

 

Le Drame de Camélia, Phase V

Les affrontements sur Camélia baissent en intensité avec l'épuisement des Belligérants. Les maisons nobles sont encore des pouvoirs important. Les Thinkels, déjà, qui étaient la plus puissante des maisons avant le Conflit mais aussi les Claustres, qui grâce à l'appuie des "Darks Angels" on vu leurs position largement consolidée et renforcée. L'alliance des "Amis de la Forêt se défend bec et ongles et a réussi à ce stade à égaler, si ce n'est le contrôle indifférencié de l'Impérium maisons comprise, au moins celui des corps expéditionnaires Impériaux.

Quand aux Orks de l'Asgarth et aux Chercheurs de Thy'ries ils ont ce qu'ils sont venu chercher.

Mais tout est loin d'être joué.

 

Domaines Impériaux,
Cité de Flores.

Le vent balaye les rues abandonnés du quartier du parc. Des fidèles du Duc Armalite ont tenté d'évacuer son corps du Mausolé mais l'ont abandonné en pleine rue après une mauvaise rencontre. Pour autant, aucune armée ne s'est aventuré dans la capitale, bien trop occupée par d'autres objectifs...

On note quand même une balise impériale qui permettra à l'inquisiteur Drakenhoff de commanditer de nouveaux bombardement stratégique, sans aucune considération pour la planète...

 

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Domaine Impériaux,
Abbaye en Ruine.

Les Badmoons semblent se plaire dans les Domaines et continuent de ravager l'arrière pays Camélien, au grand dramn des habitants impériaux.
Mais ils ne restent pas seul longtemps. L'armée Berb'hers, après sa retraite de la capitale s'y dirige afin d'y installer de nouvelles positions en terre impériale, mais aussi de désactiver la balise Dark Angel pour stopper les bombardements planétaires qu'elle permet.

Heureux de trouver de nouveau camarades de jeu, les Orks attaquent!

 

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Surclassé, les berb'hers sont battu malgré tout leur courage. Mais ils réussissent à désactiver la balise honnie et leurs mercenaires Kroot parviennent à capturer le prisonnier d'une bande de Kidnappeurs qu'ils peuvent échanger contre une rançon. Les hommes bêtes impressionnent tellement les Badmoons par leur combativité, que le Big Boss de ceci décide d'offrir le territoire conquis aux Amis de la forêt.

 

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Le "Tétran'kat" n'est pas aussi moderne que le Dreadgnouth, mais cela n'a pas empêché le premier de terrasser le second d'un magistral coup de queue.

 

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Les Guerriers des clans Ber'bhers affrontent le Big Boss et ses Méganobz...

 

 

Terres Soumises,
Désert du Romave.

Nécrons et Adeptus Mecanicus s'affrontent dans le désert. Si de loin, cela ressemble à une image d'Epinal (Secteur Picturus, Segmentus Solar), les légions nécron ne sortent pas des sables pour empêcher les humains d'étudier des ruines mais bien pour sauvegarder une planète vivace de leurs actions.

 

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Les serviteurs de l'Omnimessie sont balayé jusqu'au dernier par les vagues inexorables de guerriers sans âmes. Mais ils étaient prêt à donner leur vie pour leur objectif et, avant que le dernier d'entre eux ne trépasse, le Technomago réussi à introduire les codes d'accès dans les serveurs et à mener le Rituel de Purification par l'Atome. Au moment les nécrons se rendent maîtres du champs de bataille, les missiles intercontinantaux de l'Arsenal Camélien s'envolent lourdement pour s'en aller au loin frapper les ennemis du culte de la machine sur la planète.

 

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Si leur phalange a été balayé et que les nécrons offrent une position de premier choix aux amis de la Forêt, la frappe Nucléaire opéré par le culte Mechanicus se montre extrêmement efficace et permet au Culte de la Machine de prendre un ascendant stratégique planétaire de premier ordre en anéantissant plusieurs armées menaçant leurs domaines.

 

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Terres Soumises,
Glacier de l'Etoile Blanche.

Les Orks de Frakâss s'apprêtent à quitter la planète comme ils sont arrivés: Comme des Voleurs et par le Glacier de l'Etoile Blanche. D'ailleurs, y'a une petite barre de Carburant Isotropique qui y traine encore et ça vaut du pognon. Et puis ça fait plaisir aux amis de la forêt qui s'inquiètent que quelqu'un y tire encore à l'artillerie là bas ou une connerie du genre.

Seulement voilà, alors que la moitié de la horde et du pognon sont déjà retourné à bord, voici que l'arrière garde est prise à partit par l'Inquisiteur Drakenhoff qui ne compte pas laisser les orks s'en sortir à si bon compte...

Autant dire que les Yeti et le planétologue présent n'intéressent pas grand monde...

 

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L'inquisiteur, qui as horreur de la demi-mesure s'est fait accompagner par une compagnie du 8ème Kolnovien et son artillerie lourde. On vous as parlé des poches de Gaz?

 

C'est la ruée sauvage des Orks sur la Garde et vers la liberté. Les pertes sont Cataclysmique et les Basilisk ravagent le glacier, occasionnant d'énorme dégât à la planète. Le Kapitaine Frâkass lui même, prudemment resté en arrière avec le coffre vas y gagner un obus en pleine poire et le record du monde saut en hauteur. Les peaux vertes vont tout tenter pour faire taire les pièces d'artilleries, surtout après avoir reçu un nouveau pot de vin des Berb'hers horrifié par la situation.

Quand la poussière retombe, les canons se sont tu, mais très tard. Les Orks maîtres du terrain, rembarquent avec leur butin. Mais avant, ils saisissent une dernière opportunité et vendent leurs derniers gains territoriaux aux Darks Angels qui règlent rubis sur l'ongle.
 

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"Tout pirate qu'on soit, on en reste pas moins orks"

 

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L'Inquisiteur Drakehoff et ses Acolytes n'hésite pas à charger eux même les peaux vertes alors que tout pète autours d'eux. Une véritable apocalypse de poche.

 

 

Les Terres Sauvage,
La Grande Forêt

On aurais pu croire que la grande forêt resterai en paix lors de la phase finale du conflit. Et que les Ultramarines du Capitaine Rex allaient revenir vers des zones plus civilisé afin d'y assoir la présence du corps expéditionnaire et de protéger les lignes de ravitaillement.

C'était sans compter Jean Charles.

 

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Après s'être exclamé "Oh Paulo!  Oh le Beau!" Antillus Rex ordonne toute affaire cessante le déploiement de l'élite de ses Terminator pour ramener ce trophée sur Maccrage.

Les Chercheurs de Thy'ries qui s'apprêtaient à quitter la planète en toute discrétion virent débouler les guerriers bleus...

 

 

 

(Musique proposé par les joueurs eux même)

Les premiers à faire les frais d'une rencontre avec Jean Charles sont les scouts ultramarines envoyé en reconnaissance et qui finissent en casse-croute pour Mégaprédateur.

 

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"Objectif Repéré! Il vient sur nous, je ARRRRRG."

 

Mais rapidement, les Terminators Thousans Sons de Thy'ries sont aussi victime des attentions de la créature et seule la résistance exceptionnelle des armures tactiques dreadgnouth les sauvent de la mort... S'ils peuvent mourir...
 

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Le Ultramarines et leur officier les rejoignent rapidement, profitant d'une faille dans le codex Astardes qui ne mentionne jamais noir sur blanc qu'il ne faut pas charger un Sauropode de 12 mètres avec des Terminators.

Les Fils de Maccrages arrachent leur trophées des mains de l'ennemi avant de balayer ce dernier et transmettre le contrôle de la zone "libéré" à l'Impérium.

Les séides du changement transmettrons les derniers avant postes forestiers qu'il leur reste aux amis de la forêt. Ils ont de toute façon ce qu'ils sont venu chercher et ne résistent pas à jouer un dernier tour à l'Imperium.

 

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Terres Sauvage,
Région Montagneuse

Dans la Montagne se jouent des évènements majeurs pour le destin de Camélia...

La Fille Unique d'Armalite Thinkel, disparue la nuit de la Mort du Duc vient de refaire son apparition, accompagnée par un obscur porte flingue. Elle transporte sur elle une véritable fortune, mais c'est bien sa personne qui est la plus importante! Sa capture est aussi voire plus impactante à qui veut contrôler la planète qu'une victoire sur le champs de bataille. Et les "Darks Angels" on pris tout le monde de cours en envoyant une task force directement sur place. Mais le 1st Kau'ui Fal'shia ne l'entend pas de cette oreille. La princesse serai un atout de choix pour rallier des humains à la cause des amis de la forêt!

 

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Après un combat épique, les Tau et Darks Angels se partagent le contrôle du terrain. L'Etéré commandant les premiers à travaillé à sa Gloire en tuant avec sa garde personnelle un Troll, une Taupe à Tentacule dont le corps profitera au scientifique de la caste de la Terre et même le démon majeur. Mais les second ont réussi à évacuer la princesse, encore une fois, pour le compte de la maison Claustre...

 

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"Le chef humains est véritablement une étrange créature commandant..."

 

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Les combats font rages...

 

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La princesse et son amant tentent de s'enfuir, mais les Auxiliaires des Spaces Marines veillent...

 

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La faune locale s'invite au combat!

 

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La princesse emmené par les hommes de la Maison Claustre...

 

Suite à ces combats, La Force Dark Angel fonde le Dominion du Chaos Universel sur Camélia III à partir des Terres acheté aux Orks de l'Asgarth sur le Glacier.

Modifié par Miles
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Si si, impeccable pour moi les photos.

 

Ah que c'est bon de replonger là-dedans. Content content. ça faisait de bien belles tables quand même!

 

On a joué jusqu'au Tour 6 sur la table glacière pour cette dernière ronde, 6 tours tous mortellement disputés, de bons jets de dé (d'orks bleus chanceux) contre de moins bons jets de dé (Garde assaillie incrédule). J'ai jamais joué une partie avec 6 tours entiers tendus du slip comme ça! ça aurait pu basculer en mal de manière irrémédiable pour les pillards, sur un coup du destin ou un mauvais choix, au moins une bonne 30aine de fois.

Bon, Frakass a quand même pris un obus sur le nez au tout dernier dernier tir du dernier Basilik. Mais le contrat a été rempli, on a bousillé tous les canons, après qu'ils aient fait beaucoup de trous dans la banquise quand même. Il y a eu beaucoup de morts sur le tapis des deux côtés et sur toute la table. Peu de survivants.

Après un looping, Frakâss a atterri sur sa navette, et tout roussi, a pu donner l'ordre de décollage. Il était temps!

Modifié par gekko
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il y a une heure, aun shova a dit :

Tes photos sont pas visibles ...

 

En fait, je suis obliger de copier coller depuis gryff et pitaine, de publier, puis d'éditer pour que les photos soit visible. T'as du tomber entre le moment ou j'ai publié et le moment ou j'ai édité. Ca vas là?

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Mesdames et messieurs... Je me permet une invoc générale car voici le Bilan final!

@La Terreur@vieuxgildas @boitenferail @Sanantonio@Matix@aun shova@Commissar Holt @Ravajaxe@gekko @Worgenson @Chatchouette@dadrunk@Annibal@Tribe @hwk@The Last Sword@Charly09@Spacewolves31@Data tête@Cyrus83@Billy t

En espérant ne pas avoir laissé passé trop de coquilles et d'erreur, Enjoy!

Le Drame de Camélia, Bilan.

De lourds combats, en grande partie menée par des forces étrangères, ont grandement modifié l'équilibre des forces sur Camélia, quand ce n'est pas la Géographie elle même.

 

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Reconnaissance de Maisons Nobles:
L'aide, bien que ponctuelle et parcimonieuse que les Orks de L'Asgarth ont offert à la Maison Razpunsel en leur offrant cédant les positions capturés sur le glacier a beaucoup surpris. Surtout qu'elle était gratuite! Les Razpunsel ne se sont pas privé de s'en vanter étant les seuls qui peuvent se targuer d'avoir Gratuitement obtenu quelque chose du Kapitaine Frakass contribuant ainsi à sa Gloire et sa légende.

 

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Le Jeu du Trône:
-Après avoir très unilatéralement épousé la Fille fugueuse d'Armalite Thinkel, Hieronymus Claustre s'arroge le titre de Duc de Camélia. Grâce au soutient sans faille des "Darks Angels", la maison contrôle un vaste territoire et dispose d'une solide assise, sans commune mesure avec les autres maisons Nobles. Seule ombre au tableau, il semble que la couronne ducale elle même ai bel et bien définitivement disparue.
Points de Contrôle planétaire: 175.  Taux de contrôle: 17.33%

 

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-Complètement ignoré par les forces impériales dont elle espérait l'assistance, la Maison Thinkel a dû ses rares gains aux tentatives de racolages des Chercheurs de Thy'ries et à la cupidité des Pirates Orks momentanément engagé comme mercenaires. Elle réussi a rester au moins seconde des maisons, mais loin, très loin derrière la Maison Claustre.
Points de Contrôle planétaire: 70.  Taux de contrôle: 6.93%

-La Maison Loindbard a vu son emprise légèrement augmenter en échangeant son savoir contre des acquis stratégique avec notamment le Mechanicus et les Chercheurs de Thy'ries.
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

-La Maison Raspunzel est celle qui as le moins progressé. Sa seule avancé lui vint des Orks de l'Asgarth qui, ne sachant trop que faire de leurs tout premier avantages stratégiques les lui ont remis parce qu'elle avait l'air riche... mais cela lui suffit à se maintenir au même niveau que les Loindabard.
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

 

 

Puissances de Camélia:

-L'Imperium demeure l'allégeance majeure de Camélia III. Les flottes expéditionnaire, représentant l'Imperium sans compromis ont capté directement les gains fait lors des opérations des capitaines Antillus Rex et de l'Inquisiteur Drakenhof. Bien que ces derniers poursuivaient des objectifs différent, la Gloire du Chapitre pour le premier et la recherche du trésor d'Albatork pour le second, leurs succès militaire ont mécaniquement renforcé la position Impériale.
La Flotte Explorator du Mago Galeos.Exe, bien qu'ayant opéré très indépendamment des forces Impériale au cours de la campagne quitte à parfois les affronter, a renouvelé l'allégeance de son Culte à l'Empereur et Omnimessie de l'Imperium. Les domaines qu'elle a sécurisé et le feu nucléaire qu'elle a déclenché leur ont donné une importance stratégique de premier ordre (et vitrifié quelques bleds).
Enfin, les Maisons Thinkel et Raxpunzel, bien que largement négligée, pour ne pas dire abandonnées à leur sort, renouvellent également leurs allégeance au Maitre de l'Humanité.
Flottes expéditionnaires:
Points de Contrôle planétaire: 210.  Taux de contrôle: 20.79%
Culte de Mars
Points de Contrôle planétaire: 120.  Taux de contrôle: 11.88%
Maisons Nobles fidèles:
Points de Contrôle planétaire: 130.  Taux de contrôle: 12.87%

Total Imperium
Points de Contrôle planétaire: 460.  Taux de contrôle: 45.54%

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-Ayant émergé de l'alliance entre les Berb'hers et les forces Tau dépêché sur Camélia III, les Amis de la Forêt ont subordonné à leurs développement stratégique la nécessité de protéger l'intégrité de la planète, renonçant à tout bombardement orbitaux et n'hésitant pas à déployer des troupes contre les tyranides ou pour détruire des balises. Malgré ce handicap, grâce à l'abnégation de ses membres principaux, Berb'hers, Tau, appuyé par l'arrivée des Nécrons et des tractations avec les orks de l'Asgarth, les alliés réussissent à étendre leur contrôle sur plus d'un quart de la planète égalant malgré leurs moyens limité l'action des flottes expéditionnaire Imperiale.
Domaines Berb'hers pré-existant
Points de Contrôle planétaire: 15.  Taux de contrôle: 1.49%
Cryptes Nécron secrète pré-existante
Points de Contrôle planétaire: 15.  Taux de contrôle: 1.49%
Conquêtes Tau Pré-alliance
Points de Contrôle planétaire: 30.  Taux de contrôle: 2.97%
Conquête et défense menés au nom de l'Alliance:
Points de Contrôle planétaire: 210.  Taux de contrôle: 20.79%

Total Amis de la Forêt
Points de Contrôle planétaire: 270.  Taux de contrôle: 26.74%

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-Les Darks Angels, ou ceux qui se faisaient passer pour le Noble Chapitre ont utilisé l'argent saisi à l'Héritière Thinkel pour acheter aux Orks de l'Asgarth les dernières positions que ces derniers ont conquise sur le Glacier de l'Etoile Blanche. A partir de ces quelques arpent de glace, les voici qui érigent un Dominion sous la bienveillance du Chaos Universel! Ils sont immédiatement rejoins par la Maison Claustre, reconnaissante pour l'aide apporté tout au long de la guerre, puis par la Maison Loindbard, corrompue par l'offre du savoir accumulé par les Spaces Marines lors de la Campagne.... Voici le quart de la planète aux mains de l'Archi-ennemi...
Qui aurait pu se douter, grâce à quels subtils indices, que quelque chose ne tournait pas rond avec ces Astartes?

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Dominion du Glacier
Points de Contrôle planétaire: 20.  Taux de contrôle: 1.98%
Maison Ducale Claustre
Points de Contrôle planétaire: 175.  Taux de contrôle: 17.33%
Famille opportuniste Loindbard
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

Total Chaos Universel (discret)
Points de Contrôle planétaire: 255.  Taux de contrôle: 25.25%

 

 

 

 

-Croyez le, croyez le pas, les Badmoons sont toujours là et ne répondent à personne! Leur royaume se réduit à un mouchoir de poche, mais ils s'en fichent c'est chez eux!
Points de Contrôle planétaire: 25.  Taux de contrôle: 2.48%

 

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Détail point de contrôle gagné brut par joueurs:
Orks de l'Asgarth 80, 1st Kau'ui Fal'shia 110, Chercheurs de Thy'ries 60, Berb'hers 40 (+15 autochtone), Drakenhof 120, Antillius Rex 90, Dark Angel 145 Mecanicus 130, Nécron 70 (+15 autochone), Badmoon 30 (+15 autochtones)

 

 

Mais pour une planète en quel état?

La planète n'as pas été épargné par le conflit. Bombardement Orbitaux, frappes Nucléaires, libération des poches de gaz du Glacier, invocation du Briseur de Roi et activité résiduelles Tyranide lui ont coûté cher... Le bilan est sévère, mais aurait pu l'être bien plus sans les amis de la Forêt pour s'en prendre systématiquement aux balises de frappe orbitale et la destruction des tyranides.
Destructions due à la Garde Impériale: 23% de l'intégrité planétaire (Frappes Orbitale, usage d'artillerie massif sur le glacier)
Destructions due aux Darks Angels: 21% de l'intégrité planétaire (Frappes Orbitale, usage d'artillerie sur le glacier, creusement sur le glacier, Invocation du Briseur de Roi)
Destructions due à l'Adeptus Mecanicus: 10% de l'intégrité planétaire (Frappe Nucléaire.)
Destructions due aux Tyranides: 6% de l'intégrité planétaire (Activités tyranides. Tyranides finalement éradiqués par les Dark Angels et les Berb'hers)
Destructions due aux orks de l'Asgarth: 1% de l'intégrité planétaire (creusement au pif sur le glacier)
Destructions due aux chercheurs de Thy'ries: 1% de l'intégrité planétaire (creusement encore plus au pif sur le glacier)

Total: Planète ravagé à 62% (dont 33% en phase V)

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La Quête du Savoir:

-Thy'ries, le Sorcier Thousans Son, peut considérer sa campagne comme rentable. Peu intéressé par la planète en temps que telle, il s'est consacré avec ses chercheurs à l'éternelle quête du savoir.
Il dispose désormais des connaissances de l'Héréteck Melinda Sobreverre qu'il as capturé, de celle du Laboratoire de l'Héréteck, acheté aux Orks de L'Asgarth, du Savoir de la Maison Loindbar, obtenu en échange d'aide militaire, des inscriptions du Rocher Mystérieux de la grande forêt, de la science tyranide de l'Inquisiteur Kappa, Capturé par ses Tzaangor, du rapport de dissection d'une Taupe à Tentacule et d'un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi.
Soit en tout 7 Savoirs Majeurs.

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-Le Capitaine Frâkass repart avec les informations du Laboratoire de l'Héréteck, ainsi que rapport de dissection d'une Taupe à Tentacule made in le Médiko du bord,
Soit 2 Savoirs Majeurs.

 

- La Compagnie du Capitaine Ultramarine Antillius Rex ramène à Ultramar les informations d'un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi mais surtout un rapport de dissection d'une Taupe à Tentacule créature qui as acquis une place particulière dans le coeur des spaces marines.
Soit 2 Savoirs Majeurs.

 

-La Flotte d'Exploration du Magos Galeos.Exe aura récupéré en échange d'appuis Militaire les intéressantes informations du Savoir de la Maison Loindbard
Soit 1 Savoir Majeur.

 

-Les Tau du 1st Kau'ui Fal'shia apportent au bien suprême la connaissance d'un rapport de dissection d'une Taupe à Tentacule.
Soit 1 Savoir Majeur.

 

-Les Berb'hers se réservent quand à eux les informations d'un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi.
Soit 1 Savoir Majeur.

 

-Enfin, Les supposés Darks (surtout) Angel (mon oeil!), ont pu obtenir un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi, les généreuses informations dispensé par le Briseurs de Roi lui même ainsi que des inscriptions du Rocher Mystérieux de la grande forêt.
Soit 3 Savoirs Majeurs comptant comme 0 (transfers à la Maison Loinbard pour obtenir son allégeance).

 

 

Gloire

Les Combats sur Camélia ne manquèrent pas d'être épique. Qu'ils en ai fait un but en soi ou par accident, certains généraux ont pu bâtir une solide réputation!

 

- Le Capitaine Antillius Rex, des Ultramarines restera connu comme un afficionados de la Chasse, ayant consciencieusement traqué les créatures les plus étranges pour ramener leur tête sur Maccrage quand ses troupes ne poursuivaient pas élites et commandant adverse pour les ajouter à leur honneurs de batailles. Les fils de Guilliman rentrent à Ultramar chargé de récits épiques et de trophées.
Points de Gloire: 16

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-Les Tau du st Kau'ui Fal'shia et leur Ethéré ne se sont mis que tardivement au Safari. Mais il l'ont fait avec succès et à force d'affronter, et de vaincre, de redoutables unités d'élite et des commandants ennemi, ainsi que grâce à l'aide de la Chroniqueuse Lindesfarne, ils ont su écrire leur légende.
Points de Gloire: 16

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-Le Capitaine Frakâss est déjà Célèbre dans les Perles Hortensiennes. Mais c'est presque par hasard qu'il l'est devenu sur Camélia. Il s'est, pour un espoir financier finalement déçu, rapproché de la famille Raspunzel. Sans même s'en rendre compte, il as ainsi fait parler de lui dans le Halo! Quelques victoires plus tard, forcé de se défaire des troupes prestigieuses envoyé l'arrêter et plus généralement, cognant tout ce qui se trouvait entre lui et le butin, sa légende était en marche!
Points de Gloire: 14

 

-Les "Anges Sombres" ne cherchaient pas véritablement à faire de la publicité sur leurs activités. Mais leurs succès militaire n'est pas passé inaperçu. Après avoir pourfendu plusieurs ennemis prestigieux, leur réputation n'as fait que grandir.
Points de Gloire: 8

 

-Les troupes du Mago Galeos.exe n'ont pas eu la tâche facile. Ce dernier s'est même vu voler la gloire de la mise à mort d'une taupe à Tentacule par ses propres hommes. Mais les violents combats au quel ses troupes ont participé et la régularité avec la quelle elle ont occis des ennemis prestigieux ont prouvé que les Skitarii n'étaient pas n'importent qui.
Points de Gloire: 7

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-La Gloire n'était pas la préoccupation de l'Inquisiteur Drakenhof. Ses troupes réquisitionné ont rapidement été connu comme les Atillas de Camélia. Derrière eux, rien ne repousse: Détruisant systématiquement tout ceux qui pouvait servir à l'adversaire, même quand ce n'était pas une menace directe, ils ont ainsi rasé toute les tourelles qu'ils ont pu croiser et détruit le Titan Orcania "au cas ou". Leur violence indiscriminé s'est aussi abattu sur nombre d'ennemis prestigieux, asseyant leur réputation. Eu égard à la bataille du Glacier, ont murmure que Drakenhof est capable de se lancer dans un exterminatus à la baïonette.
Points de Gloire: 7

 

-Les Berb'hers de Camélia ont eu la vie difficile. L'armement moderne, présent à profusion chez l'ennemi leurs à souvent fait défaut. Pourtant, faisant feu de tout bois et avec des expédients primitif (comme un bon vieux tétran'kat dans les dents) ils ont su mettre à bas des unités bien mieux armé et expérimenté et leur chef a su prouver ses talent de chasseur, alors même que la Gloire était loin d'être une priorité pour ces guerriers.
Points de Gloire: 6

 

-Les Chercheurs de Thy'ries ont manqué de peu de ramener un beau trophée lorsqu'ils ont été confronté à un Mégasaurien. Mais ce n'était leur préoccupation principale. Néanmoins, même si militairement les fidèles de Tzeench ont souvent été malmené, il n'ont pas manqué d'emporter nombre d'ennemis renommés avec eux poussant quiconque envisage de les affronter à la plus grande circonspection.
Points de Gloire: 6

 

-Les Nécrons de Camélia (Les Factionnaires de Thrasyn?) Sont arrivé très tardivement dans l'arène. Leur arrivé fut fatale à beaucoup de guerrier d'élite qui se croyaient intouchable. On ne peu que supposé du résultat si ces guerriers de métal étaient entré en lice plus tôt...
Points de Gloire: 5

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-Le Clan Bad Moon de Camélia est entré en guerre sur le tard lui aussi. Son Big Boss a été remarqué pour son intérêt pour la chasse en safari et s'est signalé par la plus grosse débauche de moyen pour tuer ses futur trophées, à savoir une suite de Méganobz complète qui à fondu indiferament sur harde de sanglier et poulet isolé.
Points de Gloire: 4

 

 

Richesses

Les richesses étaient nombreuse sur Camélia: Offre mercenaire de la maison Thinkel, biens évacué des lignes de front, débris de titans, barres de carburant Isotrophiques, rançons... Mais la guerre coûte cher et l'argent à filé entre les doigts des belligérants: Recrutement de mercenaires, achat d'information, de savoir, achat pur et simple de territoire et mercenaires encore... Personne n'as réussi à conserver la moindre richesse... Personne... Sauf une certaine bande de Guerre venue de l'Asgarth...

 

-Orks de L'Asgarth, le capitaine Frakâss et ses Deathskull ont fait honneur à leur clan! Pas un bout de métal brillant n'as manqué d'éveiller leur convoitise! Tout les moyens furent bon! Vente de service, de savoir, mercenariat pur et simple, grand sourire plein de dents et pillage tout azimut suivit de carapatage butin en poche! La seule chose qui as pu pousser Frakass à se séparer d'une petite partie de son  pécule: l'achat d'une information sur le trésors d'Albatork. Investissement payant puisque nos orks ont réussi à se barrer avec! Comble: Il semble que les Flibustiers ai quitté la planète avec la couronne Ducale!
Points de Richesse: 12

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Modifié par Miles
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Bravo !

 

Belle fin d'épopée.

 

A quand la suite, pour retaper la planète natale des Berb'hers ? Elle est encore bonne à 40%, en combinant les ressources des nécrons, celles des impériaux qui n'ont pas envie de partir et des shamans Berb'hers, ont doit pouvoir purger les retombées atomiques, absorber ou dégrader le gaz en choses inoffensives, et faire pousser des plantes et des arbres sur les sols souillés et vitrifiés ...

Le chariot de guerre Berb'her avance, et j'ai des idées pour un Tetrank'hat de transport, avec plate forme de transport et remorque ...

J'ai même acheté un N° d'Impérium pour avoir un conteneur à bricoler !

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Bravo!

C'est épique, littéraire, complet, et les orks sont riches à la fin. Je n'aurai pas rêvé meilleure intrigue.

J'adore le fait de faire le compte de tout ce qui a pu nous pousser à venir nous battre sur Camélia III.

C'est une belle réussite.

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Merci encore d'avoir organisé ça et de nous l'avoir raconté. :good:

Le récit m'a fait bien rire. La campagne narrative à quêtes multiples semble avoir atteint son but.

 

S'il devait y avoir une nouvelle édition de cet événement, je pense qu'il faudrait repartir de la conclusion de celui-ci pour poursuivre l'arc narratif qui a débuté. Peut-être certains commandeurs auront envie de venir parachever leur quête, et des nouveaux venir apporter leur contribution aux événements de Camelia III.

 

Je note aussi, avant même de reconstruire Camelia III, qu'il va falloir une intervention massive de tous les Ordos de l'Inquisition et une purge méthodique. Heureusement que le représentant sur place a déjà débuté le travail.

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Drakenhof est capable de se lancer dans un exterminatus à la baïonette

:lol: Ça, j'achète !

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il y a une heure, Annibal a dit :

S'il devait y avoir une nouvelle édition de cet événement, je pense qu'il faudrait repartir de la conclusion de celui-ci pour poursuivre l'arc narratif qui a débuté. Peut-être certains commandeurs auront envie de venir parachever leur quête, et des nouveaux venir apporter leur contribution aux événements de Camelia III.

 

Ahah, j'ai déjà eu des propositions dans ce sens :)

Mais pour l'instant, je me repose un peu sur mes lauriers: L'évent à été préparé, joué et raconté, je peu souffler :D

Mais vous n'hésitez pas à en rajouter! Commentez, provoquez, épiloguez, rien ne fera plus plaisir à la Team Orga!

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Eh bien quelle campagne épique. Bravo Miles pour l'organisation d'un tel événement et le travail de fluff pour le cadre.

Quel plaisir de revoir les armées avec lesquelles on a commencé le jeu, mention aux Ultramarines avec un Vindicator et même des scouts 😳 

Dommage que je n'ai pu être présent.

Encore bravo.

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Merci Miles pour l'organisation et pour avoir partagé le résultat avec tout le monde !

 

L'événement a l'air d'avoir tenu ses promesses. 🙂

 

J'ai l'impression qu'il était plus difficile de se distinguer en choisissant d'accumuler la gloire que la richesse ou le savoir, mais entre la faune locale à chasser et la chroniqueuse les possibilités étaient amusantes.

 

Chapeau au joueur Dark Angels avec son twist final ! C'était pensé des le début ou c'est venu en cours de route cette idée ?

 

En tout cas on dirait que chacun a pu accomplir quelque-chose. Bravo à tous et merci de partager un bel exemple de jeu narratif, ça change du compétitif qu'on voit plus souvent. 🙂

 

TLS

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C'est gentil!

 

il y a une heure, The Last Sword a dit :

J'ai l'impression qu'il était plus difficile de se distinguer en choisissant d'accumuler la gloire que la richesse ou le savoir, mais entre la faune locale à chasser et la chroniqueuse les possibilités étaient amusantes.

 

Je sais pas. Faudrait le ressentit des joueurs. Le savoir était plus dur à accumuler que la gloire, car il dépendait intégralement des tables, là ou la gloire, on en gagnait aussi en butant des élites et des QG adverses, mais la richesse est un cas particulier: On avait un joueur qui courrais après à 400% et les autres qui l'utilisaient au mieux comme un moyen, en soudoyant le joueur précité ou en investissant dans des mercos...

 

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Il y a 14 heures, The Last Sword a dit :

joueur Dark Angels avec son twist final ! C'était pensé des le début ou c'est venu en cours de route cette idée ?

C'était de l'impro 😆 les PNJ/mécaniques mis en place ayant permis de le faire, je me suis dit why not 😈

Puis c'était aussi un moyen de ne pas avoir tout le monde côté "gentil" Imperium.

 

Un groupe de DA couleurs 30k (fallen), une maison "d'outsider" en quête de pouvoir, une planète au passé douteux, un démon local à libérer, ça combotais bien 👍

 

Le démon c'est manifesté trop tôt, ayant un peu gâché la surprise, mais que voulez-vous, c'est capricieux ces bêtes là...

 

 

 

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Merci Miles pour le partage avec le sens de l'humour permanent qui va bien! Ta campagne avait l'air particulièrement complexe avec pas mal d'intrigues et de leviers d'actions différents. Par curiosité, combien de temps as tu mis à écrire cette campagne et à agencer le tout pour le rendre jouable?

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Je laisse Miles donner son avis, mais perso, j'ai lancé l'idée cet été, quand Miles m'a bassiné avec ses récits d'anciennes campagnes lors d'une rencontre JDR, et que je lui ai montré mes Berb'hers qui dormaient depuis des années dans un coin de mon atelier.

 

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il y a une heure, Skalde a dit :

Merci Miles pour le partage avec le sens de l'humour permanent qui va bien! Ta campagne avait l'air particulièrement complexe avec pas mal d'intrigues et de leviers d'actions différents. Par curiosité, combien de temps as tu mis à écrire cette campagne et à agencer le tout pour le rendre jouable?

 

Merci!

 

Difficile à dire... La méchanique globale, je l'avais dévelopé y'as des années pour un event infinity. Les intrigues, je les ai faites à moment donné, puis modifié, complété en fonction du temps que j'ai eu... Certaine idées me trotait dans la tête depuis longtemps. D'autres sont venu au moment de la mise à plat finale pour fluidifier...

Mais c'était pas si complexe. Fallait adapter la méchanique de choix de table pour 40k, le reste, ça s'équilibre à la louche, l'important est que les joueurs ai du grain à moudre.

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Nouvelles de Camelia III

 

Voici un picto pris dans une clairière entre la capitale et l'astroport.

i147.jpg

 

Le drone qui a pris cette image n'a malheureusement pas fait attention à la mise au point, mais il semble bien que des berbh'hers soient en cours d'équipement et d'entraînement par des éléments de la Garde Impériale, sous le surveillance d'un commissaire ....

 

Par ailleurs, le chantiers de fabrication du transport se poursuit suite à une nouvelle livraison de matériel par les Bad Moons

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Je cherche le nom du commissaire en charge du recrutement et de la formation des berb'hers ...

Et celui d'une unité de gardes de la jungle d'une planète pas trop éloignée de Camelia. @Miles ?

 

Il y a aussi des nouvelles de Camelia III et des Berb'hers sur mon fil ...

 

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