Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Pour ma part je miserai sur un fake plutôt bien fait.

La couleur du cadre est la même que la fiche des terminator, alors que l'on a vu que les terminator et les termagants on des codes couleurs différent.

Et sur la fiche proposé, la PA -4 ne me semble pas aller dans le sens de la réduction de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen.

Baisse de letalite...pour arriver à ça? Ça m'étonnerait pas en même temps avec le temps..vu gw.

 

Mais la...si c est vrai. Il a tout les buff défensif...même pire vu que ça annule carrément des armes..chose que gw ne fait plus. Même si baisse de letalite, à la limite ils auraient laissé degat 1.

Et il tape comme un bourrin.

 

De plus la baisse de profil...aucune information.

Et le -1 attaque colle pas. On a les profils sur l arme. 

Donc pour le fauchage ca sera -1 aussi? Donc si tu passes de 7 a 6 en coup puissant, en fauchage tu passerais de 14 a 13? Pas logique.

et surtout je vois mal un paragraphe dans les regles pour expliquer que si il y a deux profils d arme...si il y a un fauchage...alors en fait le fauchage perd le double indique dans la ligne...

Trop complique et pas logique.

 

J'y crois pas du tout en fait.

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaya a dit :

 

Ce qui tend à confirmer le fake.

Euh, parce que c'est aussi compliqué de compter les blessures pour savoir a quel niveau il est (PV - blessures et dans la fourchette indiquée, lire toute la ligne...) que de faire le calcul "demi vie" (Blessures < HP/2 on applique le malus)

 

Mais oui, ca sent un peu le fake quand même pour les autres raisons sans pour autant être nécessairement complétement hors sujet.

Ca reste un fake crédible/ressemble à ce qui sera.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien même si je doute toujours sur la gestion de la saturation type A3 F6 damage 2, (a priori on ne devrait plus avoir de pa -2 sur ces armes au moins)

Si en plus y'a toujours des +1 pour blesser qui traînent....

Je préfère toujours ça a u truc "anti" 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à toutes,

 

Au risque d'en décevoir certain mais d'en rejouir d'autres, à priori la fiche de l'avatar de Kaine même si très bien faite est confirmée comme Fake par auspex tactics.

 

Il y a des fautes d'orthographe dans la fiche : "use this model leadership" à la place de "use this model's leadership" en bon anglais :)

 

 

Modifié par Jeremierty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, giamargos a dit :

Quand je vois les pages de débat aprés cette "révélation" e l'avatar, y'a un petit rigolo sur Reddit qui doit bien rigoler.

 

 


 

Je pense à la même chose. Un petit rigolo qui maitrise un peu photoshop ou assimilé. Il a pondu cette fiche, avec des nouveautés de règles gérées par des suppositions, un profil craqué. Une photo au smartphone d'écran un peu floue et de travers, pour masquer les défauts et faire "photo volée", zou. Plusieurs indices pointent vers le fake :

  • Le jeu de couleurs repris des ultramarines pour aller vite.
  • La redite du mot clé aeldari, au lieu de placer asuriani.
  • Pas de mot clé character ni epic hero, mais epic character, ce qui est incohérent avec ce qu'on sait.
  • Fight on dead stratagem : LOL avec une grosse faute de grammaire, ce serait figth on death.
  • Les caractéristiques de dégradation qui sont présentées beaucoup moins claires qu'en V8-V9.

ça plus le profil vraiment abusé tellement c'est fort, il taperait plus fort qu'en V9 encore. Ils cassent vraiment les miches ces rigolos du fake, on ne peut plus se référer qu'aux annonces officielles maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeremierty a dit :

Il y a des fautes d'orthographe dans la fiche : "use this model leadership" à la place de "use this model's leadership" en bon anglais :)

 

Je me baserais pas sur la présence d'une orthographe irréprochable pour déterminer le vrai du faux quand on parle de publi GW x)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ravajaxe a dit :

Ils cassent vraiment les miches ces rigolos du fake, on ne peut plus se référer qu'aux annonces officielles maintenant.

 

En fait, y a une volonté derrière, je ne cautionne pas forcément, mais je comprends l'idée, ça vient principalement de personnes qui veulent faire passer les "influenceurs hobby" pour des nazes. Ils veulent prouver par l'absurde que ces gens, pour la grande majorité, ne font que balancer ce qu'ils trouvent sur les internets, sans aucune forme de critique, jugement, analyse ou quoi que ce soit pour juste faire de la vue et se faire de la youtube monney avec l'argent des annonceurs (et notre crédulité).  


C'est une façon de faire le tri dans ceux qui peuvent être fiables, et les autres qui peuvent être mis sur la sellette (look at you Spikey Bitch). 

 

Les dommages collatéraux, c'est qu'ils commencent à faire des choses plutôt crédibles et nous pouvons nous aussi tomber dans le panneau. 

 

Mais cette dernière est bel et bien un bon gros canular des familles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Sinon, vous lisez ce que j’écris ? 
Les Mots-clés ne matchent pas avec les Fiches d’unité qu’on a déjà du WarCo…

Les Terminators sont Faction Space Marine et Mot-clé Imperium, les Termagaunts sont Faction Tyranides et Mot-clé Grand Dévoreur ; l’Avatar a Aeldari dans les deux. 
À mes yeux rien que ça signe un fake.

Ou bien comme je le disais au dessus, l'Avatar de Khaine devient un super boss pour tous les Aeldaris exactement comme Nagash qui peut être inséré dans n'importe quelle armée de la Death.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, giamargos a dit :

y'a un petit rigolo sur Reddit qui doit bien rigoler.

On va lui insérer un avatar of khaine voir si il rigole :D  

 

il y a 34 minutes, Timil a dit :

parce que c'est aussi compliqué de compter les blessures pour savoir a quel niveau il est (PV - blessures et dans la fourchette indiquée, lire toute la ligne...) que de faire le calcul "demi vie" (Blessures < HP/2 on applique le malus)

En V9, il y a aucun calcul à faire! Juste à compter les PV avec un dé et utiliser le profil qui correspond. C'est encore plus simple si tu as la fiche imprimée sous les yeux comme prévu en V10. Et si tu fais le calcul juste de la demi-vie, ça voudrait que ça soustrait 1 point d'attaque sur 14 qui touchent à 2+? Autant rien faire. En plus, la demi-vie ça demande une division qu'il faut arrondir et ça ne donne qu'un seuil, si on en veut 3 il faut passer à une division par 3...Par contre, ça pose la question de comment ils vont faire un profil dégressif maintenant que la ct, f, et les attaques sont sortis du profil principal. 

 

il y a 3 minutes, giamargos a dit :

ne font que balancer ce qu'ils trouvent sur les internets, sans aucune forme de critique, jugement, analyse ou quoi que ce soit pour juste faire de la vue et se faire de la youtube monney avec l'argent des annonceurs (et notre crédulité).  

Je vois pas le mal à diffuser tout et n'importe quoi sur youtube comme on le fait ici. C'est juste un média différent. Tant qu'ils précisent que ça vient pas d'un source fiable. Je pense que c'est plus pour troller par amusement ou pour faire des likes sur les réseaux sociaux... 

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

l'Avatar de Khaine devient un super boss pour tous les Aeldaris

C'est quoi cette histoire de Mc Khaine chez les eldars noirs? Ils ne vivent plus des vaisseaux-mondes les avatars?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Je vois pas le mal à diffuser tout et n'importe quoi sur youtube comme on le fait ici. C'est juste un média différent. Tant qu'ils précisent que ça vient pas d'un source fiable. Je pense que c'est plus pour troller par amusement ou pour faire des likes sur les réseaux sociaux...

Alors le fake sur la nouvelle fig de guerrier Tyranides qu'on repère immédiatement c'est drôle d'autant que ca rendait assez bien. Les fakes rumeurs lot de règle V10, fausse datasheet, c'est juste de la désinformation qui joue avec la passion des fans. Et ca ne fait qu'alimenter les youtubeur et autre site putaclik. A se demander si c'est pas eux justement qui balance anonymement ce genre de truc pour s'auto alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Vous allez réussir à faire des parties en V9 avec toutes les infos qu'on a déjà sur la V10? Perso ça me donne envie uniquement de peindre et lire mais abandonner tout ce qui a attrait aux règles. Ca va être long! 

Ca fait longtemps que la V9 ne me donne plus envie de jouer. La j'ai juste envie de peindre une Combat Patrol et de la jouer avec les règles V10. Ca laisse le temps de peindre et du temps pour jouer a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Ou bien comme je le disais au dessus, l'Avatar de Khaine devient un super boss pour tous les Aeldaris exactement comme Nagash qui peut être inséré dans n'importe quelle armée de la Death.

 

Oui, tu le dis 2 fois avant même que je ne répondes lol

@Ravajaxe fait une très bonne remarque en disant que Asuriani pourrait être employé. Ou n'importe quel autre mot-clé ("Grand dévoreur" pour ne pas réemployer "Tyranides" chez les Termagaunts). 

Mais tant que le WarCo n'aura pas publié une Fiche d'unité avec un même mot-clé qu'on retrouve en Faction, je pense qu'on peut partir du principe que la Faction sera toujours à part. 

 

Effectivement, j'avais spotté le "Fight on Dead" aussi, assez ridicule pour le coup. 

 

@Jackdead smith : pourquoi pas ? Après tout, ça ne sera presque plus le même jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Après l'Avatar est peut être aussi invocable chez les Drukharis maintenant ce qui expliquerait le "Aeldari" et pas "Craftworld" comme mot clé de faction.

Je crois que le problème que rapporte @Diosp c'est pas que le mot clé de faction soit Aeldari au lieu de craftworld (ou asuryani) mais le fait que le que le mot clé Aeldari soit a la fois dans mot clé de faction et dans mot clé tout court (alors que c'est pas le cas pour les datasheets deja présenté).

En tout cas si c'est un fake c'est super bien fait ! Mais je me demande pourquoi ca serait l'avatar qui fuite en premier ? 

Et cette degradation de caracs est pas clair ? (est ce que ca réduit a chaque pv perdu ? quand ca atteint 1 pv ? a mi pv ?... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Alors le fake sur la nouvelle fig de guerrier Tyranides qu'on repère immédiatement c'est drôle d'autant que ca rendait assez bien. Les fakes rumeurs lot de règle V10, fausse datasheet, c'est juste de la désinformation qui joue avec la passion des fans. Et ca ne fait qu'alimenter les youtubeur et autre site putaclik. A se demander si c'est pas eux justement qui balance anonymement ce genre de truc pour s'auto alimenter.

 

Celui-ci aussi se repère assez facilement, le plus dur est de mettre de côté l'excitation de l'événement et prendre un peu de temps pour regarder dans les détails ce qui "ne colle pas". Comme je le mettais au-dessus (et pour connaître en de ces rigolos), il y a une volonté derrière (qui n'est pas la désinformation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ou bien comme je le disais au dessus, l'Avatar de Khaine devient un super boss pour tous les Aeldaris exactement comme Nagash qui peut être inséré dans n'importe quelle armée de la Death.

 

Je ne vois pas comment il est possible* pour les Drukhari à tout niveau d'invoquer un Avatar de Khaine. Ils n'ont pas de chambre spéciale, pas de circuits d'infinité, rien. 

 

A la limite on peut imaginer une levé d'interdiction pour les Ynnaris. Après tout Yvraine se bat bien avec des avatars de Khaine et même un avatar d'un autre dieu eldar, c'est un panthéon plus unis que celui du Chaos. Ca permettrait de faire une armée avec un "détachement" CW dont l'avatar et des unités drukharis. Toutefois si GW continue de supporter les Ynnaris en terme de règle. 

 

Sinon ça serait juste comme autoriser Mortarion dans une armée de CSM ou de Thousand Sons. 

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Vous allez réussir à faire des parties en V9 avec toutes les infos qu'on a déjà sur la V10?

 

Ca fait longtemps que j'ai abandonné la V9. Je ne peux plus aller nulle part sans me prendre une net-list, et des combo strata/reliques/tSdG qui me faudrait un temps fou pour apprendre sur chaque codex. Mais je n'attends pas la V10, je joue à Boarding action en peignant des chars et des chevaliers pour quand les règles de ce mode de jeu seront appliqués à 40k

 

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

ça vient principalement de personnes qui veulent faire passer les "influenceurs hobby" pour des nazes

 

Je pense aussi. J'imagine déjà la miniature avec la tête ahurie et le titre REGLES V9 D'AVATAR DE KHAINE LEAK, VOUS N'ETES PAS PRET XD

 

 

*En effet @Hellfox j'ai fais du Eddie malou là

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas comment il est impossible pour les Drukhari à tout niveau

Je ne vois pas comment il est possible ou je vois comment il est impossible :D 

 

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Toutefois si GW continue de supporter les Ynnaris en terme de règle. 

C'est un peu le problème ce ces factions qui regroupent un peu tout. A voir comment GW va gérer ça en V10. Pareil pour les auxiliaires courants d'autres armées comme les chevaliers ou les démons. GW a promis que ça allait être géré. A voir. 

 

Edit: Ce qui manque aux eldars depuis la V1, ce sont les eldars de Slaanesh :) 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 10:43, Hellfox a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

La seule arme de terminator tu veux dire? Deathwing ou pas, il n'y a plus de schéma d'armée. Un marine vanilla devrait pouvoir prendre 3 escouades de terminators dans son armée. 

 

 

Je joue deathwatch et j'en joue 3 par esouades de termis qui sont en kill team donc en troupes. La question est vite réglée d'avoir des troupes pour objectis et termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shelby a dit :

ça fait parti du fun je trouve, meme si c est relou ça permet de retourner une situation cocasse sur une dechate.
Il faut s imaginer que le dread à pris le tir dans l épaulette pour 1 degat au lieu de le prendre pleine tete sur un 6, c est les aléas de la guerre en meme temps.

Pas quand tu joues nécrons, que tu alignes une arme qui s'appelle "Canon du jugement dernier", plus longue qu'un tank et à l'embout plus large qu'un space marine.

Le nécron c'est l'évolution terminale du scientifique froid. Tout est calculé, vérifié. Une arme de destruction nécron doit être l'incarnation même de la fiabilité. Le moindre aléatoire dans les règles de l'armée est un défaut de conception.

 

La même chose chez les orks ou les démons, je suis entièrement d'accord. Le mega blasta custom est le parfait exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

Pas quand tu joues nécrons, que tu alignes une arme qui s'appelle "Canon du jugement dernier", plus longue qu'un tank et à l'embout plus large qu'un space marine.

Le nécron c'est l'évolution terminale du scientifique froid. Tout est calculé, vérifié. Une arme de destruction nécron doit être l'incarnation même de la fiabilité. Le moindre aléatoire dans les règles de l'armée est un défaut de conception.

 

Quand tu joue Nécron, tu dois disposer des armes les plus fiables qu'il puisse exister. Tu es la fiabilité à l'état pur.
Quand tu joue Space Marine, tu dispose d'une force de frappe absolument formidable, ainsi que d'un équipement à la hauteur de l'impérium. Tu es le Talon de l'Empereur.

Quand tu joue Tyranide, tu dispose d'une marée d'organisme qu'absolument rien ne peut arrêter. Tu es le Grand Dévoreur.

Quand tu joue T'au, tu dois disposer d'un arsenal hautement technologique, que dis-je le plus avancé même ! Tu es pour le Bien Suprême après tout.

Quand tu joue Orc, tu es un champignon qui s'auto-reproduit et tu devrais disposer d'une marée verte incroyablement nombreuse. WAAAAAGHH

Quand tu joue Démon, si tu meurs tu devrais pouvoir repop dans la seconde. Après tout un démon ne meurt jamais vraiment. Pouf tu me vois plus, Oh je suis reviendu !

 

Bref, je vais m'arrêter là, parce-que j'ai plus d'imagination.

En gros, on ne peut pas baser un gameplay sur le fluff... Sinon chaque armée devrait pouvoir exploser toutes les autres, vu qu'elles sont toujours les plus fortes, ou presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que si justement. 

Certaines factions sont supposés ètre dotee d'une meilleure technologie que d'autre. Ou plutot, d'une plus stable. 

 

Typiquement ca ne me choquerais pas de voir chez des orks des guns avec des spectres d'efficacités très large. 

Ca mettrait bien en avant que le big mek lui meme ne sait pas trop ce qu'il fijt et si il aurait pas du connecter le fil bleu plutot que le rouge finalement.

Après, je veux bien entendre que ca ferait chier les orks aussi d'avoir que de la daube instable. 

Ceci dit, les équipements nécrons sont effectivement supposés être ultra fiable, mais on le defaut de disposer de très peu de tir. 

Par exemple le gun du destroyer lourd ou du faucheur rendent très bien compte de ce que des guns necrons devraient donner. 

Les doomsday par contre, en plus d'etre mauvais en terme de jeu passe aussi a coté de l'immersion en jeu puisqu'ils ne refletent absolument pas l'esprit de la faction. 

 

Mtn, si c'etait la norme pour tous les guns anti char du jeu, on ne dirait encore rien, mais on est les seuls à se coltiner un gun pareil, et qui plus est, va a l'encontre totale de sa représentation fluff.

 

Je rejoins a 1000% goldarrow.

 

Tes exemples guaruina ne demontrent d'ailleurs rien du tout quand tu prends l'exemple des tyty ou des orks sur la fiabilité de leur equipement (mais ils devraient pouvoir aligner de la horde efficacement, ca je suis d'accord).

Les tau, et eldars devraient d'ailleurs aussi avoir un equipement assez stable (sauf prototype t'au a la rigueur).

Pour les démons, ils sont bannisables temporairement dans le warp, c'est ce qu'il se passe quand on les "tue" en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.