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Les règles de la V10


Kikasstou

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Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

L'emballement en terme de puissance des détachements qui sortiront , ça peut arriver mais bon un truc que tu peux choper en deux clics sur le net sans jamais avoir à payer le bouquin, bof en terme de P2W....
 

Qui a dit qu'il n'y aura aucun détachement en bouquin uniquement?
Seul l'index a été promis en digital gratuit... ce qui peut signifier du bon powercreep sans modification/équilibrage de règle comme actuellement

 

A priori seuls les profils seront en ligne gratos après l'index.

 

(si j'ai tord j'ai loupé un truc, qui a le lien?)

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il y a 5 minutes, Timil a dit :

Qui a dit qu'il n'y aura aucun détachement en bouquin uniquement?

Il dit que personne ne va acheter un livre que pour 2 pages tellement c'est facile à resquiller. 

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

du bon powercreep

Pas nécessairement. L'équilibrage va être bien plus facile. Et si ils font une analyse de la méta par détachements, ça peut devenir le jeu le plus équilibré des wargames. 

 

Par contre, on va voir si ils arrivent à rendre toutes les unités jouables. 

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Mais du coup si on peut jouer DA en détachement DA avec unité spécifique OU en SM sans unité spécifique alors que les SM ne pourront jouer que SM sans unité spécifique, il n'y a aucun intérêt a jouer SM vu que BA/DA/DW/SW feront la même chose mais avec des trucs en plus. Si BA/DA/DW/SW ont des codex spécifiques, ils faut s'attendre a ce qu'ils n'aient plus accès a certaines unités comme en V7. Par exemple si le BA a un codex spécifique, ils pourront toujours jouer en détachement Gladius SM mais j'imagine que dans ce détachement ils ne pourront pas mettre de Centurion auxquels ils n'auront pas accès (exemple au pif bidon). Exactement comme les TS/DG/WE (et surement EC plus tard) n'ont pas accès a toutes les unités sur codex SMC.

Perso, j'y vois un système comme le codex space marines V4: des règles communes à l'ensemble des chapitres avec un ensemble de règles qu'il sera possible de choisir et permettront de jouer "comme" ou en tant que BT,SW,DA,BA,RG,IF, UM etc. 

Modifié par shagrath
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Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Il dit que personne ne va acheter un livre que pour 2 pages tellement c'est facile à resquiller.

Oui et que du coup quand bien même GW tenterait de faire du P2W à base de détachement pété dans des bouquins chers, bouquins dont on a toutes les pages le jour de la preco sur yt, ce serait foireux de leur part comme modèle.

La où ils pourraient faire du P2W de serait sur les nouvelles figs avec datasheet pété, mais même la bon, entre la conversion, le proxy ou le print, j'dis pas que ça aide pas parfois à vendre un peu un modèle, mais je doute qu'ils y gagnent tant.

Et encore une fois on a tant d'exemple de nouvelles figs avec des règles daubés à leur sortie... Perso je pense pas qu'ils sachent faire en fait lol.

Modifié par Wulfen888
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Perso je voie la v10 comme un kill team a 40k. Et les "6 critique"  vont mettre une bonne dose d'aléatoire  dans le jeux... ie meme le meilleur plan pourra foirer quel que soit le lv du joueur.

 

La meta va etre dominer par les armées  qui pourrons aligner des armées  qui on des armes anti vehicule qui buterons facilement de l'infanterie  en masse ( ou inversement, vous comprenez  le principe )

 

P2w a base de carte a 2 euro( estimation) pour avoir son detachement / fig qui va bien, je pense que tout le monde va payer car pas cher.

 

 

Moyennement convaincu.

J'adore  KT a peti format ..... mais pas a 40k.

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il y a 50 minutes, do-in a dit :

Perso je voie la v10 comme un kill team a 40k. Et les "6 critique"  vont mettre une bonne dose d'aléatoire  dans le jeux... ie meme le meilleur plan pourra foirer quel que soit le lv du joueur.

Qui a dit que ce serait les "6" qui déclencheraient les effets ?

 

Les reveals parlent de:

-"Sustained hit 1"

-"Lethals hit"

-"criticals hit" qui font proc. "Precision"

 

Il n'est dit nul part que les déclencheurs se feront sur du 6 ...

Si le "critical hit" est un 6 sur 1D6, pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit "6 non modifié" ?

S'ils ont préférés mettre "critical hit" c'est probablement parce-que cette valeur pourrait être modifiée.

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il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Qui a dit que ce serait les "6" qui déclencheraient les effets ?

 

Les reveals parlent de:

-"Sustained hit 1"

-"Lethals hit"

-"criticals hit" qui font proc. "Precision"

 

Il n'est dit nul part que les déclencheurs se feront sur du 6 ...

Si le "critical hit" est un 6 sur 1D6, pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit "6 non modifié" ?

S'ils ont préférés mettre "critical hit" c'est probablement parce-que cette valeur pourrait être modifiée.

 

C'est déjà le cas avec les "Critical Wound" : ça proc normalement sur du 6 non modifié à la blesse, mais les armes "Anti X+" le proc sur du "X+" sur le mot clé "Anti"

Je pense que les Critical Hit/Wound sont la nouvelle façon de GW de dire qu'un 6 est toujours un succès, en plus de servir pour divers bonus (comme cette règle de détachement, mais ça peut aussi servir pour les armes shuriken Eldar, ptêt le "Devastating Wound" du Canon d'Assaut qui serait un retour du Perforant ?, certainement des stratagèmes combottant dessus, etc...)

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Qui a dit que ce serait les "6" qui déclencheraient les effets ?

 

Les reveals parlent de:

-"Sustained hit 1"

-"Lethals hit"

-"criticals hit" qui font proc. "Precision"

 

Il n'est dit nul part que les déclencheurs se feront sur du 6 ...

Si le "critical hit" est un 6 sur 1D6, pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit "6 non modifié" ?

S'ils ont préférés mettre "critical hit" c'est probablement parce-que cette valeur pourrait être modifiée.

Je cite :
"
Swarming Instincts adds the Sustained Hits 1 ability to your attacks against INFANTRY and SWARMS, landing an extra blow whenever you score a Critical Hit – that’s the new term for rolling an unmodified 6 on your Hit roll."

Donc si c'est marqué, dans le petit paragraphe avant l'encadré sur l'Hyper Adaptation des Tyranides.

Et oui il est fort probable que certaines unités puissent faire des Critical Hit sur d'autres résultats, je pense aux Rangers et Guerriers Mirages Eldars par exemple.

Modifié par Arek
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Il y a 7 heures, Wulfen888 a dit :

Oui et que du coup quand bien même GW tenterait de faire du P2W à base de détachement pété dans des bouquins chers, bouquins dont on a toutes les pages le jour de la preco sur yt, ce serait foireux de leur part comme modèle

 

Ca a été mon argument pendant toute cette version. Et c'était un très très bon argument contre ceux qui sont à se plaindre sans réfléchir des prix.

 

Mais sur le codex World Eater : aucune vidéo youtube sponsorisé Games ne montrait les pages où l'intégralité des règles. Les mecs ont fini par comprendre que des gens n'achètent les codex que pour les règles. Et qu'il suffit d'une bonne demi-heure pour tout recopier avec une vidéo plein écran HD. 

 

Après soyons clair, si on se dirige vers ce modèle économique. Et bien sans même parler de ce site-russe-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (alors qu'ALN on peut, jamais compris), il y a des sites internet qui feront le receuil gratuitement. 

En V7 Blood of kitten présentait de manière ergonomique toutes les formations disponible à un codex. Même les obscures formations créé uniquement pour une boite Start Collecting. Et puis les discords sont aussi un endroit où s'échangent très facilement ce genre de chose. 

Les club : tu as un mec qui a prit le codex pour l'objet physique et qui va gentiment te laisser faire des photos. 

 

Soit les codex sont de beaux objets, remplis de fluff, d'illustration, de figurine à faire bavé et vaudront le coup. 

Soit non, et on trouvera facilement les détachement sur ce genre de site. 

 

Après si en 2023 tu n'achètes le codex que pour les règles mais sans être fichu de trouver une autre solution que le payer 45€ en magasin games c'est triste. 

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Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Mortarion devrait être craint, pas moqué.

Mortarion tu le sors à 3000/5000 voir 10.000 points. Tu le sors pas en 1000 points où il va attirer les foudres T1 de toutes les armes anti-chars de l'armée adverse. C'est un seigneur de guerre, il a rien à faire là sans être à la tête d'une grosse armée. C'est comme mettre du warhound sur la table en petit format. 

 

Il y a 3 heures, do-in a dit :

aligner des armées  qui on des armes anti vehicule qui buterons facilement de l'infanterie  en masse

On voit ça avec le terminator qui a uniquement le poing tronçonneur en anti-chars... 

 

Les tyranides ils ont un effet contre l'infanterie ou les véhicules sur du 6+. C'est un bon bonus. Ca pourrait permettre aux armes avec une faible de force de saturer. Mais derrière le monstre ou le véhicule aura plusieurs pv et une bonne svg. 

 

Si on prend une escouade de termagants de 20 avec 40 attaques de tir contre un véhicule en utilisant hyper agression contre un rhino:  

-6 tirs qui vont faire 6 et ignorer l'endurance du véhicule

-Svg de 3+, le rhino perd 2 PV. Il est à peine abîmé. 

 

C'est pas négligeable, et avec d'autres unités ça peut faire mal. Mais ça reste un bonus modéré, comme le poing tronçonneur du terminator. 

 

Croire pouvoir dégager une méta avec ces quelques règles c'est aller bien trop vite. Pour le moment, GW est malin, on nous montre que des choses intéressantes qui offrent des bonus au prix de choix. 

 

On a même pas les règles de base. Suffit qu'ils nous sortent des règles de tir et couvert comme en V9. Et la méta va vite être de faire des groupes de 10 max se tenant par la main (si ils se lâchent la main ils meurent), et se cachant derrière des des décors étagères le temps que la tempête passe. Et au moindre petit bonhomme qui ose jeter un œil à l'angle de mur tout le groupe meurt subitement fauché par des tirs... Le but du jeu devenant de faire sortir le groupe au bon moment pour détruire une unité moins chère que le petit groupe qui se fera détruire le tour d'après...

 

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

ce site-russe-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

Le problème de la V9 c'est que même bien organisé sur un site libre d'accès, ça reste très chiant à se retrouver au milieu d'une tonne de stratagèmes et rebutant... En V10, avec un filtre par faction+detachement, il y aura que 6 stratagèmes spécifiques et les règles d'armées. 

 

Il y a 3 heures, do-in a dit :

P2w a base de carte a 2 euro( estimation) pour avoir son detachement / fig qui va bien, je pense que tout le monde va payer car pas cher.

Un P2W pas cher et mal protégé à 2 euros? Alors que GW peut vendre des figurines d'infanterie entre 5 et 35 euros l'unité ? 

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il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Soit les codex sont de beaux objets, remplis de fluff, d'illustration, de figurine à faire bavé et vaudront le coup. 

Soit non, et on trouvera facilement les détachement sur ce genre de site. 

 

Après si en 2023 tu n'achètes le codex que pour les règles mais sans être fichu de trouver une autre solution que le payer 45€ en magasin games c'est triste.

Oui et j'ai envie de dire c'est pareil pour les figs. Soit elles sont belles indépendamment des règles soit les gens vont proxy, convertir, print, acheter d'occase, etc. En dehors du "tournoyeur pro" qui veut tout tout de suite pour roxer et qui en a les moyens qui va *3 une boite de figs moches à 50€ pour une durée de vie potentiellement de 1 semaines à 6 mois ? (en fonction de si le nerf se fait via FAQ ou dataslate) En plus en vrai le "tournoyeur pro en général il se fait prêter les figs ou converti/proxy aussi.

Pour prendre un exemple le desolator moche qui roxe dans les listes en fin de version, c'est 10 intercessors avec un LM qu'on a tous par paquet de trente-douze dès qu'on joue depuis un peu longtemps ou se trouve pour une poignée d'euros... J'vois mal le tournoi qui les acceptera pas même en tournoi off GW.

Bref tout ça pour dire GW peut essayer de faire du powercreep mais en soit ce sera jamais vraiment du P2W tellement c'est facile de s'en sortir en contournant le prix officiel, c'est ce que je voulais dire.

Modifié par Wulfen888
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Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

Là, où je me pose la question c'est du placement de la phase de commandement dans le tour. Si c'est toujours au début de son tour, l'ennemi ne peut pas réagir à ce stratagème et se contente de subir. Je doute m'attendre à des changements, mais ça prouve encore l'intérêt du jeu en alterné sur le jeu au tour par tour.

 

Je ne vois pas pourquoi l’adversaire (pas l’ennemi hein, je ne suis l’ennemi de personne quand je joue ;) ) ne pourrait pas réagir.

 

On a vu avec le strata « armure de mépris » que tu peux avoir des strata « reactionnels », qui te dis que tu n’auras pas un « nuage de mouches » en strata nurgle, utilisable sur Morty et qui donne un -1 pour toucher au tir par exemple?

Et je ne parle même pas de l’existence de « contre stratagème » qui pourraient te faire payer le double de PC voire t’annuler un strata par partie…

 

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Justement faut que ça change, Mortarion devrait être craint, pas moqué.

 

On peut aussi considérer que les primarques auraient du rester des objets de fluff et tout au plus des fig d’expo… PAs des fig sortables dans une partie à 1000pts… Donc de 2 choses l’une, soit on accepte que Morty soit gérable par l’armée à 1000pts d’en face et donc il est ridicule, soit on en fait une bête capable de survivre à une armée de 3000pts comme dans le fluff et il devient pété.

 

Mais désolé, je ne crois pas qu’ici, la demi mesure existe.

 

Le souci de figs de cette ampleur c’est qu’elle est designé D’ABORD pour être une joli fig imposante et que ça ne peut pas coïncider avec l’environnement de jeu d’une partie standard de 40k

Mortarion il est fait pour être joué là dedans 

 

Révélation

part-of-the-largest-diorama.jpg?w=1200&h

 

Là, pas de problème, il trouvera des couverts et des bloquants pour survivre… Et aussi suffisamment d’opposition pour lui faire mal…

 

Mais sur nos tables de 2000pts (et encore plus à 1000) à nous => non. 

 

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Un P2W pas cher et mal protégé à 2 euros? Alors que GW peut vendre des figurines d'infanterie entre 5 et 35 euros l'unité ?

 

Ben @do-in va sûrement t’expliquer que justement : tu vends tes figs que t’as besoin de jouer dans ton détachement à 2€ ET le détachment à 2€… Le principe de la petite vente additionnelle à 2€ qui, une fois cumulée, te permet de dégager un chouette petit bénef supplémentaire (et qui en plus, pousse ton client à revenir te racheter un truc qui lui manque dans le-dit détachement)

 

Tou ça c’est bien sympa et ça existe un peu partout mais notre ami a oublié un truc fondamental pour que ça fonctionne

 

1- que le process de crea doit permettre aux crea de régles de dire aux crea de fig ce qu’ils doivent mettre sur leurs fig histoire de pouvoir leur donner les régles pétées qu’il faut.

Or, c’est justement l’inverse qui se passe : ce sont les créa de fig qui envoient leurs réalisation une fois finalisées et sans possibilité de revenir en arrière en disant « démerde toi avec ça »

2- ça sous entend que GW maitrise vraiment ses règles et là => :D ya peut être quelques bonhommes un peu meilleurs que d’autres (c’est sûrement eux d’ailleurs qui sortent les codex les moins pétés, parce qu’ils savent se restreindre) mais franchement, quand t’en arrive à sortir des patchs comme l’armure de mépris ou que ta seule manière d’équilibrer ton meta c’est de donner des objectifs secondaires  qui se remplissent auto pour compenser… Tu peux pas dire que tu maitrises ton jeu non <_< 

 

Pis voila quoi, on parle de mecs qui te sortent une appli payante pour 40k et qui sont même pas foutu de sortir un truc ergonomique alors qu’ALN, géré par des bénévoles fait mieux qu’eux…

 

Qui peut dire aujourd’hui que GW maitrise ses régles et la manière de les utiliser? Donc bon le grand complot à base de « on fait du power creep pour faire raquer… je sais même pas s’ils savent ce que veut dire power creep :lol: 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

PAs des fig sortables dans une partie à 1000pts…

Le problème du format 1000 point c'est pas Mortarion, c'est le format 1000 point lui même qui n'est pas du tout adapté au partie équilibré, terrain trop petit, on mise tous sur un combo. En ork je déclare la waaagh t1 et c'est table rase direct. 

Donc arrêtez de dire que Mortarion et ses copains primarques méritent l'étagère. En 2000 points ils ont largement leur place, c'est pas des warhounds qui en valent double.

J'espère que si en v10 des unités seront craintes des joueurs, ce sera les grands chefs de guerre et pas les 30 terminators death wing. ( qui selon vos arguments n'ont rien à faire aussi dans ces formats là)

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il y a 14 minutes, Lopatin a dit :

J'espère que si en v10 des unités seront craintes des joueurs, ce sera les grands chefs de guerre et

Ah oui, comme ça on a une liste monofigurine. Quand tu as une figurine qui fait un quart de ta liste d'armée faut pas s'étonner qu'elle soit saturée par des tirs, des relances et autres trucs sympathiques. Il y a des listes qui utilisent Mortarion à 2000 points, mais il faut baser sa liste autours de lui et le protéger. Car étonnement, ton adversaire va pas rester les bras croisés...  

 

il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

'espère que si en v10 des unités seront craintes des joueurs, ce sera les grands chefs de guerre et pas les 30 terminators death wing.

30 terminators c'est 1000 points de figurines. Heureusement que 30 terminators sont deux fois plus craints. Mortarion sur un champ de bataille, il équivaut à un baneblade de la garde impériale. C'est impressionnant pour un personnage seul, mais rien d'ingérable pour une armée, en particulier une armée spécialisée pour détruire du lourd. Mortarion il évite de rester tout seul devant 2000 points avec des canons lasers et autres joyeusetés qui peuvent le vaporiser en 1 tour. Car étonnement, 2000 points concentrés sur 450 points c'est meilleur que 450 points contre 2000 points dispersés... 

 

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne vois pas pourquoi l’adversaire (pas l’ennemi hein, je ne suis l’ennemi de personne quand je joue ;) ) ne pourrait pas réagir.

 

Mince, moi qui prend que des figurines en métal pour pouvoir les lancer sur mes ennemis :D 

 

Oui, c'est l'attendu de la V10 et la promesse de GW. On va croiser les doigts. Autant je trouve alléchant ce qu'ils nous présentent, autant je garde à l'esprit que c'était pareil pour les précédentes versions. Si on reste dans le même schéma de list-building avant la partie + jeu de trade pendant la partie, je vais vite fuir. GW semble avoir travaillé la partie list-building pour la rendre plus sympa et j'adhère pour le moment. On va voir pour la partie trade, même si ça semble prometteur avec moins de polyvalence, plus de résistance et plus d'interactions. 


GW est malgré tout capable en 2 règles mal foutues de changer toute la façon de jouer. 

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Juste une petite remarque sur l'article warco d'hier et les détachements. Je suis surpris que personne ne l'ai relevé, mais la fin de l'article parle du retour des personnages dans les escouades. 

 

Les nouveaux "enhancements " permettront soit au porteur d'avoir une relique qui donne des meilleures stats soit un trait tactique pour booster l'escouade qu'il accompagne.

 

C'est quand même un gros symbole puisque ça annonce la probable fin de la protection de perso actuelle, vue que maintenant tu pourras les foutres dans une escouade. Donc ton perso qui se balade tout seul à 3ps d'un tank je vais le retourner quand même. Seul les persos qui accompagnent une escouade auront les pv tampons de la dite escouade et c'est tout.

 

Ça explique aussi la diminution des relances et autres buff puisque ils seront probablement accordés uniquement à l'escouade que le personnage rejoins. Probablement seul les gros leaders comme Roboute ou Leontus auront un charisme tellement grand qu'il permettra un buff aux figs à 6ps et encore.

 

Bon en gros la révolution de la V10 c'est d'utiliser des stratagèmes en V7 quoi...🤣

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@Actoan

Je n'ai pas  relevé mais du coup ça peut expliquer le packaging du lion avec ses 3 bladeguard.

ça peut changer beaucoup de choses effectivement. Surtout pour la survivabilité des persos.

Déjà ça voudrait dire que leur escouade est ciblable et du coup ils ne peuvent plus vraiment être cachés. Pour autant pour les persos plus fragiles (ciblables), ce ne sera pas la même. On peut penser à mortarion si il vient avec des termis.

Bon ça ça reste des supputations. 

Pour continuer dans ton sens les tyranides ont une règle pour avoir "precision"  contre les personnages. Maintenant je devine à quoi ça va servir.

Rien n'est dit cependant que tout les persos vont aller dans des unités.

Par exemple en deathguard typhus peut très bien se balader tout seul alors que le surgeon et le biologus sont des upgrades d'unités. On verra. C'est intéressant.

 

Sinon.

J'ai vu la déclaration d'intention de games. Moins de létalité, tout ça tout ça.

 

On a une  faction, qui a une fois par round et pour tout le round a une full reroll touches/blessures.

Alors je ne vais pas m'étendre mais ce genre de règle à un effet dévastateur sur toutes les unités non fiables touchant à 4+. Elle a aussi un effet de levier colossal sur tout les "effets critiques" .

Pour l'exemple, en prenant bien en compte que ce profil va changer: un  trio de contemptor volkite avec cette règle vous flingue tout ce qui existe.

C'était pour l'exemple.

ça veut dire qu'en marine toute unité ayant un effet critique de touche ou de blessure  est déjà potentiellement sous stéroïdes.

ça veut aussi dire que les différentes formes de dégradation sont fortement diminuées par cette règle.

Il est très facile de construire une liste avec à chaque tour de quoi en profiter indépendamment de l'adversaire : speeder, drop pod, tir indirect ect.

 

ensuite on a les tyranides.

Leur règle de détachement leur permet de se spécialiser contre la liste adverse:

Blesser sur un critique à la touche contre les véhicules et monstres (actuel marteau de l'empereur de l'astra, si jamais vous avez des doutes sur la puissance de la règle)

Faire des doubles touches sur des critiques contre l'infanterie.

A priori, en pure spéculation, pouvoir allouer aux personnages les critiques à la touche.

 

Alors.

On a un petit bestoff des règles à combo offensives les plus problématiques de la v9 Sur leur première vraie annonce.

Bonus de style maintenant on parle de touche critique ce qui ne limite pas aux 6 naturels et ouvre à toutes les combos imaginables.

Sauf énorme surprise les knights vont adorer jouer contre ça.

 

Si on ne me preview pas vite l'immunité aux critiques je vais vraiment suer du cul.

 

 

 

Modifié par ago29
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Il est pas un peu trop tôt pour se lancer dans les spéculations sur la puissance des règles.

On ne sait littéralement quasiment rien de la V10 et rien du tout des futurs codex.

Il me semble difficile de supposer quoi que ce soit. Games n'est qu'au début de la communication. La V10 sera révélée et jouable dans un mois sur le starter. On pourra commencer à faire des analyses poussées qui prennent des pages entières mai là je trouve qu'il n'y a rien pour s'éterniser davantage sur 3 pauvres règles jetés à nos faces pour maintenir la hype.

Combien de lignes écrites pour finalement rien de concret.

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C'est exact mais à priori on va toujours lancer des d6 et les mécaniques non maîtrisées de la v9 les concernant font leur retour en version débridée.

Je me permets de lever un sourcil dubitatif.

Modifié par ago29
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il y a une heure, Actoan a dit :

Je suis surpris que personne ne l'ai relevé, mais la fin de l'article parle du retour des personnages dans les escouades. 

 

Si, si, on a remarqué 😛 

 

Et oui, probable fin des auras. En même temps, les auras, c'est pas un peu l'équivalent des gabarits? Pas très cohérent tout ça. 

 

il y a 23 minutes, ago29 a dit :

Je me permets de lever un sourcil dubitatif.

Faut vraiment voir le reste des règles. Si tu as une sauvegarde invulnérable de couvert, et un ciblage que des unités visibles, par exemple, ça va calmer la mortalité. Pareil si il y a des stratagèmes en réaction pour équilibrer. 

 

Si GW ne fait que simplifier la V9 sans revoir sa copie en profondeur, on va se retrouver avec les mêmes travers. 

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Je trouve les aperçus de la v10 pas mal. Malgré ce qui est dit, j espère que l on va garder une forte létalité et pas tomber sur le grand n importe quoi en matière de bless et de sauvegarde, le gi qui ne va pas être pulvérisé par un coup de canon laser. Dans l univers de 40k, tu es touché par une arme puissante, tu es pulvérisé basta.

Cette v10 va à mon sens privilégié le déplacement et la réflexion sur les anticipations (comme ce que nous pouvons malheureusement constater dans les guerres modernes).

J apprécie également les cartes....je suis vraiment intéressé par cette version, je me remettrai peut-être à jouer.

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